Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Idée : Rassemblement/foire en France type Appleby ?

Messages recommandés

Cécilia a écrit:
Bon alors je viens de regarder sur viamichelin et perso j'en ai pour 11h ALLER SANS les pauses pour un budget de 400€ le voyage....

il va falloir vendre des savons, fromage et saucissons pour amortir, mais je suis certain que c'est faisable, tu passes par chez nous et hop une étape gratuite, au retour idem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Fofie chez Cally : en plus, on peut avoir un stand de fromages !!! N'est ce pas Cecilia (enfin, si ça t'intéresse !)
et +1 avec tout le monde c est un point positif d avoir des contacts avec cet hippodrome et d avoir quelqu'un sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe ça dépend de l'époque, la production de fromages s'arrête le 09 octobre chaque année. C'est très gentil de penser à moi drffe il est clair que je ne pourrais pas venir avec mes chevaux vous n'aurez plus qu'à venir les voir chez moi lol. Bruno: merci pour l'étape mais je ne passe pas par chez vous malheureusement zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous veniez à deux, si Almarie est libre, avec un seul camion, en emmenant chacun un ou deux chevaux, ça partagerait les frais non? Comme tu avais prévu de venir au Vallon (avant ton empêchement de cette année), ça te fais pareil en distance, non, c'est plus près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
et si vous veniez à deux, si Almarie est libre, avec un seul camion, en emmenant chacun un ou deux chevaux, ça partagerait les frais non? Comme tu avais prévu de venir au Vallon (avant ton empêchement de cette année), ça te fais pareil en distance, non, c'est plus près?


Non le Vallon est plus près et plus accessible pour moi. J'en ai pour 8h de route et 660 km contre 11h pour Tours et 900 km. et en plus avec un camion ou un van, je suis obligée de prendre les grands axes et c'est galère pour les rejoindre facilement.

Alex et moi on habite à 150 km l'une de l'autre drffe et elle est plus bas que moi, ça fait revenir sur mes pas....

'fin c'est pas grave, je ne suis pas le centre du monde, on va pas faire l'organisation en fonction de moi dsdd


et j'étais au Vallon Clems lol, j'ai même caressé ton chien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut, oui n'importe quoi moi, en plus je m'en rappelle, désolée, la semaine a été longue mpmp Dommage, enfin d'ici là, sait-on jamais, peut-être une solution sera trouvée, quelqu'un de part chez toi qui monterait, ou je ne sais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais pas s'amuser à faire des sillons !,

ben chez nous pour la finale de labour, il y a bien une épreuve de labour sur prairie prévue ergre

plusieurs points importants à retenir :
1 > une équipe organisatrice sur place (ou à mois de 100 km du site ) 2/3/4 pers (ni moins un imprévu arrive vite, ni plus, après ça va être trop dur à gérer ) pour gérer le point 2
et une équipe bien plus nombreuse pour gérer le points 3 (ça n'empêche pas l'équipe 1 O rganisatrice et participer aux activités ) pas nésséçairement sur place, mais communicante

2 > un site plus ou moins central (ne soyez pas à 100 km près ) facilement accessible voie rapide / Train, sympa (rivière et possibilité de ballade autour de préférence) pas trop cher, qui permette d'héberger chevaux et humains :
les tentes ç'est super, reste le problème des sanitaires... je veux bien faire des feuillets à la scout, ça pourrait être folko,
pareil pour les chevaux penser à la gestion du foin et du fumier 3 jours, ça fait 30 kg de foin/bourrin et 70 Kg de crottin/urine

3 > pleins de bonnes idées (ça on a ) ça serait bien de commençer un espèce de programme prévisionel pour se rendre compte de ce qui est réalisable ou pas et comment le reparti sur 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Audrey pour le foin, ça faciliterait grandement les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça facilite les choses en effet
pour ceux qui viennent avec un cheval c'est envisageable ,mais si vous avez des grosses écuries qui viennent sur 3 jours pas facile de prendre du foin pour tout le monde dans le van ,
ou se sera peut être un cheval en moins présent sur le WE pour transporter le foin

une solution a étudier ,trouver un agriculteur qui serait présent le soir et /ou le matin pour vendre des petit ballots ,

sinon prévoir le foin dans le prix de l'inscription ,mais je vous conseille fortement qu'il y ai quelqu’un pour faire la distribution ça évite les surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se fait sur Chambray je connais quelques agriculteurs, je pourrais donc leur en parler...
Mais en tous cas pour ceux qui viennent juste avec leur propre cheval, je serai d'avis que chacun prévoit son foin, ça fera gagner du temps dans l'organisation je pense...après évidemment pour ceux qui viennent à plusieurs, chevaux, les élevages, etc...la solution de vendre du foin sur place c'est super je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Citation :
mais pas s'amuser à faire des sillons !,

ben chez nous pour la finale de labour, il y a bien une épreuve de labour sur prairie prévue ergre

mouai, sur prairie.... pas sur hippodrome! Rolling Eyes

plusieurs points importants à retenir :
1 > une équipe organisatrice sur place (ou à mois de 100 km du site ) 2/3/4 pers (ni moins un imprévu arrive vite, ni plus, après ça va être trop dur à gérer ) pour gérer le point 2
et une équipe bien plus nombreuse pour gérer le points 3 (ça n'empêche pas l'équipe 1 O rganisatrice et participer aux activités ) pas nésséçairement sur place, mais communicante

2 > un site plus ou moins central (ne soyez pas à 100 km près ) facilement accessible voie rapide / Train, sympa (rivière et possibilité de ballade autour de préférence) pas trop cher, qui permette d'héberger chevaux et humains :
les tentes ç'est super, reste le problème des sanitaires... je veux bien faire des feuillets à la scout, ça pourrait être folko,
pareil pour les chevaux penser à la gestion du foin et du fumier 3 jours, ça fait 30 kg de foin/bourrin et 70 Kg de crottin/urine

si c'est Chambray, y a ceux des jockeys, au minimum 8 douches + 2 WC (aux normes handicapés)
une benne pour le fumier
des containers pour les poubelles



3 > pleins de bonnes idées (ça on a ) ça serait bien de commençer un espèce de programme prévisionel pour se rendre compte de ce qui est réalisable ou pas et comment le reparti sur 3 jours



et toujours question vécu, vaut mieux que le foin et la paille soient sur place (d'ailleurs dans toutes les rencontres randonneurs, c'est comme ça) parce qu'à emmener dans les véhicules, c'est galère, ça prend de la place, t'en fous partout. Et il suffit que ceux qui viennent versent d'avance et que l'agri livre sur Chambray.
c'était entre 2 et 3€/jopur/cheval quand on l'avait fait, bref c'est pas méchant et plus simple pour ceux qui viennent avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de Chambray lès Tours que vous parlez ?

ça a quand même l'air d'être le bout du monde pour pas mal d'entre nous... Perso ça me fait 8h de route aller... et pire pour les Sudistes...
Même facilement accessible, autant de route c'est usant, perso par exemple j'y emmènerais pas mon cheval, et encore moins pour enchaîner sur une rando ou du travail avec derrière...

Bon c'est clair que vous pouvez pas satisfaire tout le monde de toute façon, mais le truc c'est qu'il faut bien penser que c'est plus censé bouger de lieu après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Même facilement accessible, autant de route c'est usant, perso par exemple j'y emmènerais pas mon cheval, et encore moins pour enchaîner sur une rando ou du travail avec derrière...
.

ç'est pas eux qui sont ou bout du monde ç'est nous dsddmpmp
mais clair que ça fait vraiment loin pour promener son cheval, après on peut y aller quand même,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan nous on est pas au bout du monde, on est (à peu de choses près) centrés entre Paris, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne etc..., nous on est "le carrefour de l'Europe" et c'est pas juste une expression ! fjjhjhgjedez
Nan mais oh

Mais oui si y a les sous on pourra y aller en visiteurs sur tout le week-end... à condition d'être à plusieurs, moi je tape pas 8h de route toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN, c'est la meme chose partout ...
Si c'est dans le sud, le meme probleme se posera pour les gens du Nord et de l'ouest,
Pour L'est c'est chiant pour les gens de l'ouest.
Si c'est au nord, prob pour les gens du sud...
On ne mettra jamais tout le monde d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon c'est clair que vous pouvez pas satisfaire tout le monde de toute façon


C'est bien ce que j'ai dit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivi, tu l'as dit.... sinon c'est preparer un voyage avec étapes chez des forumeurs, pour allier plaisir et trajet, dans le cas inverse, c'est peut-être ce que j'envisagerais.

bref rie n'est décidé pour le moment.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
rie n'est décidé pour le moment....

+10000

Faudrait que je prenne congés
Que je sois dispo à ce moment-là (notamment question l'homme)
Qu'on soit plusieurs à partir du même coin (Marie, Anne...)
Qu'on fasse des étapes
Qu'on ait les finances nécessaires...

ça fait encore beaucoup trop de "si" pour pouvoir prendre une décision.

Et en ce qui me concerne, la fatigue de mes 5h de route vers chez Lise est encore très présente à mon esprit, et logiquement j'en ai encore 5 pour aller chez mon homme dans 2 semaines...
Alors oui, 8h de route ça me refroidit pas mal, là tout de suite... dsdd
Faut pas m'en vouloir mais j'ai l'impression que tout est toujours trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème : le temps. Je ne peux pas partir de la ferme plus de 2 à 3 jours donc si j'ai déjà 22h de trajet c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien quel que soit l'endroit, il y aura des gens pour qui il y aura 10 heures de route comme dit LN...C'est quand même un point assez centré, si on descend pour les Nordistes ça sera trop loin, si on va à l'Ouest, trop loin pour ceux de L'est, etc...je re-dis quand même qu'il y a des gens pour aller au Vallon qui se sont tapés 8 h de route il me semble...alors pourquoi pas là? Et puis où que ça soit, il faudra que les gens s'organisent en co-voiturage pour que ça revienne moins cher...Perso je trouve qu'il n'y a jamais rien dans cette région, pour une fois ça changerai, oui c'est la mienne mais justement, à chaque fois qu'il y a des évènements Gypsy, je tape minimum 4h de route aussi, et ça serait bien de faire découvrir aux tourangeaux la race, car on est pas nombreux à la représenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne me déragne pas de faire de la route, le seul truc c'est que je n'imposerai pas ça à mon gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Clemss...

Le cahier des charges n'est pas simple : trouver une commune qui accepte de recevoir une population importante d'hommes et de chevaux et disposant d'installations adaptées, dans un budget raisonnable, le tout sur un point relativement central, accessible.

Forcément, c'est pas facile.

Chambray réunit certains de ses avantages, (le budget reste encore une inconnue), malgré tout assez central et surtout avec une personne sur place, Clemss, qui peut être un contact. Et ça c'est une chose super importante.

Rien n'est encore fait, et si d'autres ont des idées de point plus central, avec ces même avantages, qu'il fasse un pas...

Des mécontents du lieu il y en aura, à nous de leur donner envie de reveni l'année prochaine avec leur cheval.

Moi aussi je viens du bout du monde mais je me déplacerai avec plaisir avec mon cheval pour un rdv qui vaut le coup, si le calendrier le permet.
Le calendrier : voilà aussi un autre point de discussion...

C'est à chacun de prévoir, de voir si il veut venir et de faire en sorte que ça colle.

La fatigue des hommes, la fatigue des chevaux : les chevaux ne sont pas sucre, ils voyagent très bien, regarder les chevaux de cso, de courses. J'ai encore en méméoire la jument de Corinne, qui débarquait à peine du Canada, et les conditions de voyage en avion pour les chevaux, c'est qquechose, et qui faisait un show, le lendemain même...

On peut essayer de mobiliser des points d'accueil pour une nuit chez certains proprios ou éleveurs... Voir les loueurs de camion sans permi spécial pour fait des groupements...

Bref, certes il faut être conscients des difficultés que l'on va rencontrer, mais ce sont les énergies positives qui permettent d'aller au bout.

Donc ON POSITIVE.
On cherche, à son problème, sa solution. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Cela étant, je comprends le choix de ce lieu vu les aménagements qu'il offre, c'est clair que c'est tout indiqué pour ce genre de rassemblement, ça on peut pas vous l'enlever.
C'est déjà prévu pour et c'est clair que c'est un choix déjà bien pratique, car y a déjà des installations conséquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est central par rapport aux axes routiers aussi car ça relie facilement Paris, l'Ouest, et même le Sud, avec Toulouse, Bordeaux, si vous trouvez mieux, effectivement vers Bourges, ou dans la Creuse ça sera plus central, et bien cherchez un lieu, si vous trouvez, et que ça peut arranger tout le monde, mais n'oubliez pas qu'il faut aussi un lieu avec quelqu'un sur place, c'est plus pratique...je ne vois pas qui essaie de faire avaler des couleuvres à qui, à part moi je ne vois pas qui ça arrange que ça soit là...Moi sur ce j'arrête de prêcher pour ma paroisse, j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisse débattre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point "relativement" central qui offre tout ce qui est cité ci dessus.

Pour le moment, on a pas plus central, centralisé, centrum, center of france,
je dis pas que ça n'existe pas, mais là, on a pas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis Lamotte-beuvron entre nous, tout le monde disait oui super, c'est plus central?Pas des masses...mais rien n'empêche de trouver un autre lieu simplement Chloé connaissait le mec, les installations, avait déjà organisé un truc là-bas, alors qu'on se galérait déjà à savoir où faire ça, j'imagine après pour contacter, quand on ne connait pas les lieux, dépêcher des personnes pour aller voir, bonjour la galère, donc ça paraissait une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était pas une bonne idée, et encore une fois ça n'avait rien de méchant ou de moqueur, mais juste que le mot "centré" répété à l'envi, ça m'a quand même fait l'effet de la blague du jour quoi...

Accessible par tous moyen de transport, aménagé, prévu pour, pratique etc, oui, Chambray est tout ça à la fois et je suis bien d'accord que pour tout ça c'est pas un mauvais choix (et j'ai jamais dit le contraire)
Mais centré... Rolling Eyes c'était juste le mot qui pour moi est mal choisi.
ça s'arrête là, est-ce la fin du monde parce que j'ai osé m'exprimer ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre un nouveau smiley : Attention modo en furie. mpmp


Pour moi Chambray, ça ne sera pas possible. 7h de route sans compter les arrêts, avec trois jeunes enfants et personne pour gérer nos animaux en notre absence. Ca me ferait partir minimum 4 à 5 jours.

Mais je vous souhaite bonne chance pour que ça marche. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la fin du monde, tout le monde s'exprime, moi aussi, je suis de mauvais poil, donc je vais gueuler très facilement aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
LN, n'oublie pas que t'es modo fjjhjhgj


Le règlement n'interdit pas aux modos d'exprimer leur opinion tant qu'ils restent corrects et n'agressent ni n'insultent qui que ce soit.
Et pour autant que je sache j'ai agressé ni insulté personne... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais auto-censure toi LN...j'imagine le truc, à te rayer des phrases toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôlala, tu prends tout au pied de la lettre aujourd'hui.... Rolling Eyes

Un modo peut exprimer son opinion, mais doit aussi faire ce que j'appelle "secrétaire général de l'ONU", c'est à dire temporiser, relativiser, chercher des alternatives, mettre en avant les mérites de chacun
bon, ça fait beaucoup pour un modo...mais c'est un peu ça quand même fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne peux pas faire l'aller-retour sur la journée, c'est trop compliqué à gérer pour moi. zerzer
Et s'il faut faire faire 600 ou 800 km à mon gros, juste pour que des gens à l'autre bout de la France voient ce qu'il sait faire, je ne vois pas trop l'intérêt. erer
Trop de stress inutile pour lui comme pour moi, pour pas grand chose à la clé.
Ca me suffit, s'il montre ses talents à l'écurie et aux copains du coin. drffe
Un peu beaucoup déçue que le lieu qui devait être "central" ne soit pas central que de nom zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais déjà que je ne pourrais jamais venir...
bon en même temps j'ai pas de cheval à emmener mais même seule ca sera pas possible, trop loin donc trop cher et il n'y a que le dimanche ou je ne travail pas mpop

comme le lieu pose problème, faut faire un sondage entre 3-4 régions a mon avis, comme ca on choisira la région ou le plus de monde sera susceptible de venir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attendez, cherchez un autre lieu..c'est central encore une fois au niveau des voies de communication, ça relie quasi tous les grands axes...on ne trouvera jamais un lieu central pour tout le monde, mais si vous trouvez un super hippodrome dans la Creuse, c'est central, alors ne vous gênez pas!
Je suis sure qu'on aurait trouvé un truc en région parisienne tout le monde aurait dit super...
Alors parlons d'un lieu central pour Strasbourg par exemple, on parle de plein centre France, alors Bourges par exemple, c'est plus central, et bien 600km, Clermont-Ferrant, 600km environ aussi...Désolée mais quand on est aux extrémités de la France, Sud, Nord, Ouest, ou Est, même le point le plus central sera loin pour vous...
Mais depuis le début tout le monde dit, si vous trouvez autre chose, pourquoi pas, mais personne ne propose d'autre lieu...alors bon ok celui-là c'est pas central, etc, et bien donnez nous d'autres idées à creuser...
C'est pas pour pointer du doigts ceux qui habitent loin, mais Coline toi par exemple si on trouve un lieu centre France, c'est ça apparemment le plus logique et je suis d'accord, ça sera aussi loin que Chambray pour toi et plus encore...en gros, les gens de l'Ouest veulent un point près de L'Ouest, les Sudistes, un point près du Sud, l'est un point d'Est, en gros c'est pas une mais 4 manif qu'il faut organiser...
J'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir si tout le monde nous dit c'est pas assez prêt de chez moi...je comprends pour ceux qui travaillent et tout,mais on ne pourra jamais rendre tout le monde heureux...bon Le Vallon c'est pas central, et bien il y en a qui ne peuvent pas y aller, c'est comme ça...et puis certains prennent leurs vacances, Béa avait fait énormément de trajet, les Sudistes étaient venus, alors pourquoi là personne ne veut faire du trajet, désolée mais je ne comprends pas...avec les chevaux, oui je comprends, mais bon c'est une fois dans l'année, et encore une fois, ON NE TROUVERA JAMAIS UN LIEU CENTRAL POUR TOUS...ou alors donnez nous le nom de ce lieu!Je ne gueule pas hein! , mais bon il y a des gens à qui ça convient, d'autre non, alors qui satisfaire?

Et comme j'ai déjà dit, il y a des concours dans le Sud, dans l'Est, dans le Nord, mais jamais rien par là, ça aurait changé un peu...
Vous pensez qu'à Appleby tout le monde habite à côté?Il y a des gens qui partent en week en Europe parfois, c'est pas tout prêt, pourquoi ne pas voir ça comme des mini-vacances, donc c'est pas tout prêt, mais c'est ça les vacances, non, alors ça fait un peu cher, mais quand on le sait à l'avance, chacun pourrait peut-être essayé de s'organiser, d'économiser comme pour des vacances..bien sûr ceux qui ont des animaux et tout à garder, c'est chaud, mais je vois pas ce que ça changerait si vous restez sur place tout le week, même s'il y a 200km de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:


Vous pensez qu'à Appleby tout le monde habite à côté?Il y a des gens qui partent en week en Europe parfois, c'est pas tout prêt, pourquoi ne pas voir ça comme des mini-vacances, donc c'est pas tout prêt, mais c'est ça les vacances, non?


+1...


Chacun veut tirer la couverture à lui.

Tout à fait personnellement, si une manifestation telle que l'Appleby doit se faire en France... moi je considérerai ça un peu comme un lieu de "pèlerinage".
S c'est à 6h de chez moi, j'irai peut être pas tous les ans, peut-être que je n'emmènerai mes juments qu'une fois mais si ça me tient vraiment à coeur, je me débrouillerai pour pouvoir, même si c'est juste une fois.

Là le débat ça me donne la sensation que vous voulez organiser un événement qui n'aura lieu qu'une fois.

Si ça doit devenir tradition, il faut alors réfléchir sur des années, des décennies. Alors oui quand on est mère, quand on a du boulot, quand on est pas crésus c'est compliqué de faire un long voyage... mais si on se fixe comme but d'y aller dans 1,2 ou 5 ans... c'est possible:
nos enfants grandissent, on peut prendre le temps de s'organiser, de mettre de l'argent de côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit Chambray ou ailleurs (effectivement, il vaut mieux au moins un endroit avec quelqu'un sur place qui connait le fonctionnement de la commune, du maire ou du lieu, honnêtement ça aide pour déverouiller certaines portes, surtout quand c'est une première édition qui forcément sera faite en tâtonnant, sans savoir très à l'avance combien de personnes seront présentes...) :

par rapport aux trajet persos que j'ai fait pour ce type de rencontre, par ex, vers la Bretagne, à partir de Bordeaux, c'était 7h45 de route, les copains belges avaient fait une pause à mi-parcours quand ils sont venus à Bordeaux, ils avaient 11h de route sinon.

J'ai pourtant une jument qui supporte mal de voyager (enfin, sur les longs trajets, elle arrive à se détendre finalement lol), et les amis qui débarquaient des 4 coins, bin aucun des chevaux ne sont arrivés fatigués, stressés... juste contents de se dégourdir les pattes et encore.
Il suffit de voyager au maximum à la fraîche quand c'est en période chaude, de s'arrêter à mi-parcours pour proposer de l'eau, et un gros sac de foin, et ça roule...

le stress, il est plus pour les humains qui n'ont pas trop l'habitude de faire ces voyages surtout, vous cachez pas derrière vos chevaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compare pas à Appleby, l'Angleterre faut pas 12h et plus pour la traverser drffe (hors Ecosse et Pays de Galles) De Douvres à Leeds on a mis un peu plus de 4h, et c'est je pense à environ 2h de la frontière écossaise par exemple, en vertical.
Et c'est là que les distances sont les plus grandes apparemment.

Citation :
pourquoi ne pas voir ça comme des mini-vacances, donc c'est pas tout prêt, mais c'est ça les vacances, non, alors ça fait un peu cher, mais quand on le sait à l'avance, chacun pourrait peut-être essayé de s'organiser, d'économiser comme pour des vacances..


ça me rappelle un truc que j'ai organisé ya pas longtemps du tout et où plein de gens ont laissé tomber peu de temps avant voire au dernier moment parce que finalement n'avaient pas les finances, alors qu'on savait ça depuis 8 mois ! erre

Mais ça devrait moins vous arrivez si vous faites payer à l'avance erre


Personne n'a dit que le lieu que vous avez trouvé était une mauvaise idée, on dit juste qu'on pourra peut-être pas venir, estimez-vous heureuses, on pourrait dire "oui oui c'est sûr on vient" et annuler au dernier moment edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit LN, c'est plus ca qui me fait peur, c'est qu'au final il n'y ait que trés peu de monde a ce rassemblement...
je vais pas dire oui c'est super ce lieux sachant pertinemment que je ne pourrai pas venir, kje préfére le dire d'avance, c'est tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je crois qu'il faudrait que quelqu'un un peu fou décide d'organiser sans demander l'avis à personne...

Qui sait, au fil des ans la sauce pourrait prendre, parce que si on attend et prend en compte les desiderata de tous... on fera jamais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là le débat ça me donne la sensation que vous voulez organiser un événement qui n'aura lieu qu'une fois.


Personnellement non, ce qui me fait peur c'est que justement une fois choisi le lieu n'est plus censé bouger puisque l'idée de changer chaque année n'a pas été adoptée.
Si le lieu est excessivement loin de façon pérenne, c'est ça moi qui me rebute un peu.
ça veut dire que certains et certaines ne pourront peut-être JAMAIS venir... (là je parle pas forcément pour moi par contre).


Mais SVP ne le prenez pas contre vous si on exprime nos points de vue et nos difficultés, faut pas que ça vous empêche d'avancer, si vous avez trouvé ce lieu, que vous en avez pas d'autre, que vous décidez d'une date qui conviendra forcément pas à tout le monde non plus, si vous organisez ce truc, ben faites-le, tant bien que mal et tant pis pour ceux qui peuvent pas venir, mais au moins vous aurez essayé ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="calamityln"]

Citation :

ça veut dire que certains et certaines ne pourront peut-être JAMAIS venir...


A coeur vaillant.. rien d'impossible drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre je sais bien

Et puis, il faut bien des gens qui rêvent de venir sans pouvoir le faire pour que l'événement semble encore plus fantastique.

"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager."

Walt Disney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la première Edition reste malgrès tout un "brouillon", une base à modifier (ceci dit, généralement sur une "fiesta" du type, on améliore d'une année sur l'autre), et c'est aussi pour ça que je ne suis pas partisane d'une organisation trop lourde "gros spectacle", de limiter les dépenses au max. On peut faire des trucs très chouette sans forcément dépenser des fortunes...

toujours sur ce que j'ai vécu avec les Chevaux de traits, oui j'ai eu les boules et mal vécu sur le coup (m'enfin, j'étais fragile à l'époque et heureusement mon homme à pris le relais le jour J edez ) les désistements de dernières minutes.... ceci dit, ce sont ceux qui n'avaient pas payé d'avance qui l'ont fait..... Rolling Eyes

mais au final on a sortit quelque chose de très honorable en présentation, les gens ont pu discuté avec les proprios, les vieux comme les jeunes étaient emballés, et nous a demandé si on allait le refaire...

je ne l'ai pas refais pour des raisons "humaines" .... mais au 2eme coup, on aurait été attendus!
certains sont venus par hasard... la communication n'a pas été faite assez longtemps avant, pis c'était le 15 Août, au final un mauvais w-e pour une manifestation

ensuite toujours si c'est Chambray, y a toujours moyen de faire des navettes pour récuperer à la Gare de Tours ou de St Pierre des Corps pour ceux qui voudraient venir par train...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se donner une idée claire, j'ai fait un calcul à partir d'un exemple...Prenons un des points le plus central de France, Montluçon, Allier, plein centre France...j'ai calculé pour LN, parce qu'elle participe au post, donc j'ai juste regardé son lieu d'habitation...6h25 de route...et le même point de départ chez LN, jusqu'à Chambray...même temps de route...
Alors moi je veux bien qu'on trouve un autre lieu, mais si au final les personnes qui disaient ne pas pouvoir venir parce que pas assez central, ne peuvent toujours pas venir parce qu'au final, même le point central de France est éloigné de chez eux et toujours aussi loin, et bien ça foutra un peu les boules...
Ce que j'aime dans le lieu proposé (hormis évidemment le fait que c'est chez moi, j'ote ce point de la balance!), c'est que d'une Chloé a déjà appelé le gars qui pourrait nous accueillir visiblement, en tous cas, apparemment l'idée est possible, elle nous a montré le lieu qui semble exactement ce qu'on attend du lieu en question, elle a organisé dans ce lieu une manifestation, par conséquent pourra nous éguiller, j'habite sur place, donc s'il faut se déplacer, j'en ai pour 10 min...et c'est de loin le lieu avec les démarches les plus concrètes jusque là...
Alors oui ok choisissons un autre lieu, mais qui connaît un tel lieu pour l'instant, où quelqu'un aurait déjà organisé quelque chose, avec au moins une personne sur place, les douches, box, sanitaires, joli cadre, deux pas d'une autoroute?...et bien je crois personne voilà pourquoi ce lieu paraissait une bonne idée...Alors oui ça n'est pas central, pas le plus en tous cas, mais visiblement si on trouve plus central, c'est toujours loin pour beaucoup, dont ceux de l'Est...donc où, quel est le point qui sera à égal distance de tout le monde, avec les avantages que quelqu'un connait au moins un responsable, les installations, etc?...
Comme dit Petit Coeur pourquoi ne pas voir ça comme un lieu exceptionnel, où chacun viendra quand il veut, si c'est trois ans plus tard, qu'on voit comme un lieu de vacances...tout le monde ne va pas aux sports d'hiver tous les ans...pour autant on peut peut-être se le payer tous les deux trois ans, en économisant si l'envie est plus forte, donc pourquoi ne pas faire ça avec ce rassemblement...
Mais encore une fois si quelqu'un à un meilleur lieu à proposer, moi je dis pourquoi pas, et je ferai peut-être parti de ceux qui n'iront que dans trois ans, mais je ferai ce qu'il faut pour, si ça en vaut la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...