calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Spoiler: Citation :j'ai calculé pour LN, parce qu'elle participe au post, donc j'ai juste regarder son lieu d'habitation...6h25 de route...et le même point de départ chez LN, jusqu'à Chambray...même temps de route...Euh moi j'ai regardé de Gambsheim à Chambray les Tours, sur Google Maps il me donne 8h hein !!! je sais pas où t'as trouvé 6h25 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Spoiler: Sur Mappy ma petit dame Et j'ai refait, oui ça m'affiche 6h25 de route pour toi!Essaye tu verras, peut-être que les trajets ne sont pas les même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Spoiler: Et de Monluçon il me donne 7h (bon ok, 7h moins 10... c'est vraiment important ?)Et Google maps a toujours été très juste par rapport aux temps réels que je mettais, donc je prends toujours ça comme indicateur.voilà le lien pour vous prouver que la râleuse n'est pas en plus une menteuse !!!http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wlEdit le lien fonctionne pas, ça me gonfle.Mappy je m'en suis jamais servi. je garde Google maps vu qu'il est exact par rapport à la réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Spoiler: En passant par Reims et en-dessous de Paris c'est là que je mets moins de temps, sinon via Nancy Chaumont et Troyes c'est à peu près le même temps et le 3ème itinéraire qu'il me donne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Clemss, pour tout ce que tu as dit dans ton dernier et avant dernier post, + 1000000000.Pour l'instant on n'a pas mieux, et personne ne propose. chlo, peux tu avoir une idée de tarif ? par exemple si on part sur le week end du 21, 22, 23 /09/12, sachant que ce n'est pas définitif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Spoiler: Et j'aimerais rappeler que c'est pas parce qu'on dit que ça nous fait loin qu'on a dit que c'était une mauvaise idée !Et j'aimerais bien qu'on arrête de me prendre en exemple, surtout avec des temps de route inexacts qui me font passer pour une mytho en prime.(Pourtant je comprends pas, Mappy et Google Maps me donne 1h30 de différence sur exactement le même trajet - et encore une fois jusqu'ici dans tous mes déplacements Google maps avait les bons temps)Mais pourquoi on parle que de moi hein ? c'est la fête à la Cala aujourd'hui ?Zut à la fin je suis pas toute seule à dire que ça fait loin, alors trouvez quelqu'un d'autre à lyncher, y en a marre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 17 août 2011 Fofie a écrit:chlo, peux tu avoir une idée de tarif ? par exemple si on part sur le week end du 21, 22, 23 /09/12, sachant que ce n'est pas définitif...je vais l'appeller ce w-e et je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 +10000 avec Clemss+10000 avec Petit Coeur qui est notre Jiminy Criket : certains d'entre vous disent qu'aujourd'hui à l'instant T ils ne viendraient pas. Mais les choses évoluent, les enfants grandissent, les économies grossissent, les emplois du temps évoluent...L'idée d'un rassemblement vous plaït ?Alors si oui, sachez que pour certains le lieu se trouvera éloigné de leur domicile, mais que on va tout mettre en oeuvre pour que ça vaille le coup de se déplacer.Vous ne pouvez pas venir, une fois ? Vous viendrez la prochaineVous ne pouvez pas venir avec le cheval? Vous viendrez sansAu lieu de dire, je ne pourrai pas, dîtes au moins, je vais faire mon possible pour essayer de participer...avec ou sans cheval.Cécilia, si c'est trop compliqué avec tes chevaux, viens sans la première fois, ça fait moins long, quitte aux prochaines éditions à réfléchir à un convoyage différemment.Les Belges, combien de fois il n'ya pas eu des rassemblements par chez vous, alors pour cette occasion, voyez à vous regrouper...Je comprend que ça vous effraie de faire une distance importante, mais à evènement exceptionnel moyen exceptionnel...Allez, hauts les coeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Et pour Appleby, il n'ya pas que les Anglais qu'y vont... Corinne, elle prend du temps pour y aller.Tout commeles Vines sont venus aux P.O de Corinne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Citation :les économies grossissentTu vis dans quel pays ? J'arrive tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Cally: je t'aime!T'as tout compris à mon point de vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je pensais à un truc:il existe un meeting automobile au nord de Paris. Au départ c'était juste un petit RDV de passionnés parisien... et petit est devenu grand... de quelques voitures, ils sont passées à 200 et aujourd'hui pas moins de 4 000 voitures de gens de toutes nationalités!Comme quoi, la passion regroupe ses passionnés.Alors voilà moi je propose ouvertement le projet que j'ai déjà commencé à préparer avec d'autres passionnés:Montmerle S/Saône: mon village natal héberge chaque année la plus vieille foire aux chevaux de France ( 406 ans cette année!).Cette année c'est mort car c'est toujours le premier week end de septembre.L'année prochaine je vais voir pour y participer avec mes chevaux, pour présenter notre race et je ne serai pas seule.Cette foire est un lieu de vente de chevaux mais surtout un lieu de spectacle, les chevaux et races à l'honneur changent chaque annéesIl y a la Saône à quelques mètres pour baigner nos chevaux et mes pâtures pour nous stationner, minimum 7ha de dispo sans aucun soucis.Alors à bon entendeur...Vous y êtes conviez, gratuitement, chacun se débrouille pour dormir et manger. Sachant que toiles de tentes et barbecue sont invités .Une fois les chevaux stationnés chez moi, plus besoin de camion pour emmener les chevaux à la foire car mes prés sont en bords de Saône... une petite balade matinale nous y conduira en toute sécurité.Nous serons sans doute pas plus de quelques uns la première années... mais RDV dans 10 ans pour le bilan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 17 août 2011 ha bah en voila une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 août 2011 là ça serait top pour moi sauf la date . . . J'ai le plus gros marché de l'année le premier dimanche de septembre . . -Pfff je suis vraiment un cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 17 août 2011 aaaahhhhh une autre proposition, alllez... y a d'autres personnes qui ont des idées.... ?Chambray, ça donne une idée de ce qu'il faudrait, si vous connaissez un lieu qui peut fournir WC, Douches, boxes (généralement, l'espace vert, ça y a plus de facilités)...on peut faire de toilettes sèches, si besoin, les douches c'est plus compliqué....dans les communes on peut souvent avoir acces aux vestiaires des terrains de foot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 août 2011 à Guillaumes j'ai a dispo une carrière avec des paddock, une rivière juste à côté, un champ de foire avec des barrières pour faire des parcs, un grand camping avec toutes les commodités, une rando d'une journée dans les gorges rouges vers le village abandonné d' Amen avec sa cascade . . Je peux même vous dire une date le 2ème samedi d'octobre, jour de la foire agricole qui attire pas mal de gens. Le maire serait ravi car on a jamais assez d'animaux et d'animation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 17 août 2011 Mon p'tit avis perso...je vous suit de loin dans vos prises de tête-songeuse.Appelby j'en rêve, mais ça demande une organisation financière, logistique et surtout psychologique puisqu'il faut prendre le bateau Par contre, quelque soit le site que vous choisirez....je viendrais avec plaisir. Et j'avoue que j'ai une préférence pour le site de Aline Et l'ambiance que cela suggère déjà.A mon avis, ce doit être quelque chose que vous organisez entre vous, petit la première année et au fil des ans, des envies que cela va générer, du bouche à oreille, de la réputation que vous allez vous construire....le projet grandire et évoluera.Vous caillez pas le lait à trouver un endroit "central" ou pas. Choisissez et les gens viendront ou non. Vous ne pourrez jamais être garantes de la motivation des gens à venir ou non, avec ou sans cheval. Pensez au plaisir des yeux en premier pour le public, faire rêver et donner envie....comme Appelby l'est devenu. Sauf que cette rencontre porte par son seul nom la magie d'une foire de plusieurs jours. Et voyez les gens qui dorment sous tentes, en roulotte, chez l'habitant. La solidarité viendra d'un noeud de passionnés qui se joindront à vous par la suite, j'en suis sûre.Ne vous décourragez pas, faites de cette envie une réalité pour 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Moi j'aimerai bien qu'il y ait un rassemblement de ce type en Belgique. Ca regrouperait déjà tous les belges et les français dans le nord est. Il y aurait de quoi faire un truc avec pas mal de monde car les distances sont plus raisonnables qu'en France.En France, j'irai peut-être en tant que visiteur mais c'est beaucoup trop loin pour mon cheval.Bon courage pour l'organisation en tous cas, ça n'a pas l'air d'être simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je partage l'avis de sof-sof zen zen zenSpoiler: sof-sof a écrit:Vous caillez pas le lait... j'en peux plus.. scusez moi... m'en faut peu je sais je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Cécilia ça peut se faire du vendredi au dimanche soir avec le must le samedi donc tu peux tout à fait repartir le samedi soir Après j'ai pas pour objectif de réunir 150 cavalier dès la première édition. Si on est déjà 5/6 avec nos chevaux c'est déjà bien. L'important pour moi c'est de se faire plaisir et de faire découvrir nos poilus au plus grand nombre.Ici, il y a possibilité de louer des boxes près de la carrière ou se déroule les "hostilités" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 août 2011 heu j'ai 5h de route et je dois démarrer à 4 h du matin le dimanche pour tout faire avant de partir pour 2h de route jusqu'au lieu du marché. Et tenir jusqu'à 19h et refaire 2h de route, m'occuper des bêtes et des mômes . .c'est irréalisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 août 2011 ah oui effectivement... Je ferai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 17 août 2011 Il y a du bon vin par chez toi Petit Coeur. N'est ce pas?Moi je vote pour MontMerle... Rien que le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Il y a bien un ou deux bons crus effectivement... Moulin à Vent entre autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 17 août 2011 On peut voter 2 fois??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Moi, pour le moment, Mont merle je peux pas, dans une bonne 15 aine d'années, quand je n'aurai plus de rentrée scolaire.... Par contre, "hors saison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 17 août 2011 vi de fait, j'avais pas vu la date mais hors rentrée scolaire....ou alors encore mieux, je laisse les zenfants à la casa avec papa et je m'offre un we seule...... Haaaaaaaaaaaa pétard, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Mais hors saison moi je reste toujours partante pour faire la fête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 17 août 2011 JRM a écrit:On peut voter 2 fois??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 17 août 2011 sof-sof a écrit:vi de fait, j'avais pas vu la date mais hors rentrée scolaire....ou alors encore mieux, je laisse les zenfants à la casa avec papa et je m'offre un we seule...... Haaaaaaaaaaaa pétard, j'en ai déjà l'eau à la bouche. rhoooo.... voilà l'idée de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 août 2011 LN, CLEMSS, VOTRE DEBAT EST PASSÉ EN SPOILER MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 août 2011 voilà plus la peine du spoiler, j'ai viré tout ce que j'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 18 août 2011 je suis de loin toutes vos idées et ça commence à prendre forme tout doucement!Perso, pour être déjà allée chez Aline, c'est vrai que le lieur est superbe, avec la Saône, les chemins de hallage tout le long, des prés à perte de vue. En plus c'est à peu près au milieu de la France, du moins nord sud.D'accord, avec les enfants pas facile, mais perso, je vais tout faire pour venir, avec chevaux si possible!Quand le rassemblement sera réputé "mondialement", je pourrais dire que j'y étais pour le premier!...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Petit coeur a écrit:LN, CLEMSS, VOTRE DEBAT EST PASSÉ EN SPOILER MERCI Spoiler: ça me va, de toute façon je n'ai rien d'autre à dire ici.Mais perso je ne virerai pas mes propos, je ne les regrette pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Aline, le jour ou 500 chevaux voudront venir chez toi, ce sera possible ? Je ne suis pas contre, bien au contraire, mais si ca prend beaucoup d'ampleur, je pense que tu seras débordée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Fofie, tu connais beaucoup d'endroit en France où il est possible d'accueillir sans organisation 500 chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 18 août 2011 A titre indicatif, i y a un CSI pas loin de chez moi, événement mondial majeur dans le monde du CSO...300 chevaux engagés...Pas sûr qu'une rencontre de race amène autant de monde avant une bonne vingtaine d'année... et encore si un jour il y a suffisamment de motivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Fofie .... l'idée de Petit Coeur est l'idée la plus intelligente et la plus censée que j'ai pu lire pour l'instant .Ta folie des grandeurs à tout vouloir organiser et à croire que toute l'union européenne va venir te voir des la première année me pompe l'air . Si tu veux qu'il y ait une ambiance, un "esprit", et de la "magie" , faut pas voir les choses en grand dès le début. Faut pas organiser une fete itinérante à la mord-moi-le-noeud et s'attendre à ce que la magie arrive ensuite . Il faut créer la magie et voir si le monde arrive ensuite , et si il n'arrive pas, tant pis: on s'amusera en petit comité, au moins pas de débordements.J'ai lancé une idée, si tu veux continuer dans ton trip libre à toi . Mais ce que j'imaginais colle beaucoup plus avec l'idée d'Aline ( sauf pour la date : les irish sont toujours déplumés à cette époque là XD ... Tant pis on fera des rajouts ! et pour le lieu, que j'aurais vu un poil plus au Nord... mais tant pis, je m'en accommoderai trèèèès bien ! ) et je serai ravie de répondre positivement à son invitation! à bon entendeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Euh je voudrais pas dire mais maintenant que je me suis calmée, c'est peut-être pas la peine de rallumer le feu aux poudres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 18 août 2011 pff je reviendrais plsu tard je crois, pas le courage de relire 3 pages de prise de tête, quelqu'un peut faire un resumé s'il ya eu des choses intéréssantes de dite ?moi je pense (je l'ai toujours pensé ) la France est trop grande ! mieux vaut organiser plusieurs 2/3 manif que une ou pleins pourront pas venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 août 2011 Babz a écrit:Fofie .... l'idée de Petit Coeur est l'idée la plus intelligente et la plus censée que j'ai pu lire pour l'instant .Ta folie des grandeurs à tout vouloir organiser et à croire que toute l'union européenne va venir te voir des la première année me pompe l'air . Si tu veux qu'il y ait une ambiance, un "esprit", et de la "magie" , faut pas voir les choses en grand dès le début. Faut pas organiser une fete itinérante à la mord-moi-le-noeud et s'attendre à ce que la magie arrive ensuite . Il faut créer la magie et voir si le monde arrive ensuite , et si il n'arrive pas, tant pis: on s'amusera en petit comité, au moins pas de débordements.J'ai lancé une idée, si tu veux continuer dans ton trip libre à toi . Mais ce que j'imaginais colle beaucoup plus avec l'idée d'Aline ( sauf pour la date : les irish sont toujours déplumés à cette époque là XD ... Tant pis on fera des rajouts ! et pour le lieu, que j'aurais vu un poil plus au Nord... mais tant pis, je m'en accommoderai trèèèès bien ! ) et je serai ravie de répondre positivement à son invitation! à bon entendeur ....Tout à fait d'accord avec Babz. Spoiler: c pas tjs le k , mais là 150% ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Contente d'avoir de tes nouvelles Babz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Marie on se fera notre truc aussi, et en attendant y a toujours les flam's du Steinmuehl à Lamper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 août 2011 calamityln a écrit:y a toujours les flam's du Steinmuehl à Lamper ! C'est quoi ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 ça, c'est une private joke ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 18 août 2011 ce qui me choque c'est l'agressivité .... y a jamais moyen d'exprimer sans forcément écraser ?.... même si je ne suis pas d'accord sur d'autres sujets, je me rappelle pas avoir autant usé de mépris (même si parfois ça me démange, comme n'importe qui) j'espère au moins que ça vous fais du bien effectivement Fofie, c'est très rare qu'autant de chevaux soient présents, généralement y a plus d'humains que de poilus.... et si la première année y en une vingtaine, ça sera déjà énorme.D'ailleurs c'est pas plus mal pour gérer une première.en bref, pour Marie, y a plus ou moins une date qui se profile, fin septembre un lieu encore à choisir, Hippodrome de Chambray, Chez Aline, pour l'instant il n'y a pas eu d'autre proposition concrète.chez Aline (sauf si tu as des solutions?), les bémols sont à prioris les douches pour les humains (perso, je m'enfous, je sais vivre 3 jours sans , sinon je n'aurais jamais fait de rando lol), toilettes? (mais je proposais la solution des toilettes sèches, facile à mettre en place, ou si beaucoup de monde, negocier avec la commune d'utiliser les vestiaires sportifs)Pour Chambray : pas assez centralisé pour certain(e)s, location du site (on ne sait pas encore combien)côté organisation, ça tatonne encore, journée publique ou pas?dans ce qui est retenu, c'était les jeux à la "con" (pas dans le sens péjo, hein?!!!) que tu proposais, la course, les ateliers partage, animation/démo pour ceux qui veulent.L'idée générale = regroupement sans étiquettes, IC, GC, croisés, on s'en fout.le reste c'est du peut-être :vente de chevauxventes avec professionnelsà priori l'idée d'un "invité connu" est retirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Votre plus gros problème je pense, c'est l'idée de base, personne n'est d'accord.Un coup on veut du big show, un coup on veut une petite rencontre privée pour commencer, un coup on veut Appleby, un coup on veut Equirando, un coup on veut des ventes de chevaux, puis plus (sachant que les éleveurs se déplaceront pas ni eux ni leurs chevaux pour un week-end entre copains), un coup c'est buvette et petite restauration sur place, puis finalement que chacun ramène de quoi...Y a trop de variables pour une seule équation.Mettez-vous déjà d'accord sur ce que vous voulez, vous réfléchirez au lieu et à la date après.sinon rien n'empêche chacun comme c'est déjà le cas avec les barbecs de programmer son petit rassemblement convivial dans son coin (géographique s'entend) à côté hein...(Mais j'ai cru comprendre au début que ce qu'on voulait n'avait rien à voir avec les rencontres type bbq - qu'entre nous soit dit on appelait bbq juste pour que ça tienne en 3 lettres, mais en réalité c'était quand même plus que ça...)Spoiler: Enfin bon moi je dis ça je dis rien, je sais pas si je fais bien, après on va encore dire que je l'ouvre que pour foutre le brun avec des messages pas constructifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je suis assez atterrée de tant d'agressivité...Et j'essaie à chaque fois que quelqu'un fight de positiver, de dire qu'on y arrivera, de dire que les idées sont les bienvenues, que chacun a le droit de voir les choses à sa sauce, on peut se tromper, on peut avoir la folie des grandeurs et revenir dans le droit chemin...Quand je vois qu'arrivé à ce stade on arrive qu'a se mettre sur la figure...la hache de guerre entre ICS et GCS n'est pas prête d'être enterrée (même si ça n'a rien à voir, c'est un état d'esprit).Babz, quand tu as lancée l'idée d'Appleby en France : c'est pour faire une réunion entre 15 chevaux ou bien tu imaginais une réunion de poilus qui au fil des années grossiraient?La proposition de Petit Coeur est très bien, elle a l'avantage de la simplicité...La proposition de Chambray peut se faire aussi très simplement....Bref Babz, tu as lancé l'idée, mais avec une idée et sans proposition on n'avance pas. Certaines d'entre nous on fait des propositions et se sont faites fighter sans coup de semonce....Comme dit Petit Coeur, il faudrait quelqu'un d'assez fou pour dire : je fais un truc là, si ça vous interesse venez.Bref, en ce qui me concerne, là, présentement, à l'instant T, j'ai du mal à positiver et à croire que ça pourra dépasser le barbec entre copines... Pas assez d'esprit de compromis dans les rangs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites