Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Parage naturel et pieds nus

Messages recommandés

la loute en photo plus haut, ça fait 3 fois que je la pare

je te ferai des photos, on a déjà du mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et j'ai le contre exemple, la loute de la photo, qui se retrouve cagneuse à cause d'un mauvais parage qu'elle n'a pas pu corriger toute seule... une chose en entraine une autre, parage de mer.e, puis plus de parage pendant 1 an et quelques... ben elle s'est pas corrigée, tu vois, et sans chercher la ligne parfaite, elle marche de moins en moins bien, et elle ne s'autopare toujours pas; du coup le pb s'accentue...
je pense aussi que le prof de tallula donnait ses explications en considérant que les pieds sont entretenus régulièrement! drffe

Un mauvais parage et pas d'entretien pendant un an, rien d'étonnant à ce que le pied ne soit pas en super bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dans le cas d'un entretien régulier.
Je pense qu'il voulait surtout souligner que l'effet d'un mauvais parage est encore plus important sur un cheval qui est ferré.

Je suis désolée pour les planches d'anat, j'ai pas sous la main, j'ai passé cette partie de l'anat il y a 3 ans, et j'ai changé d'ordi depuis et je n'ai pas mes cours dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage

si quelqu'un a des planches anat qui reprennent les mêmes donnée, c'est à dire partie médiane sur un bord, je veux bien voir (y compris en anglais)
merci drffe

bon alors si c'est dans le cadre d'un parage régulier, je veux bien
c'est vrai que si le cheval est correctement entretenu, c'est à dire marche sur tout support, un petit loupé va se corriger tout seul, à la condition de sols suffisamment abrasifs

et vrai aussi que la ferrure empêche cette correction "naturelle" zerzer

je suppose de ce que vous m'expliquez, que c'est ce qu'il voulait dire

mais je persiste à dire qu'une erreur de 5MM n'est pas anodine
un pied ça se regarde, et au besoin ça se mesure
non pas qu'on n'ai pas droit à l'erreur,mais vaut mieux éviter, quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je donne les chiffres au pif hein Rolling Eyes
Les 5mm dont parlait talulla étaient juste en guise d'exemple d'après ce que je comprends. Elle aurait aussi bien pu dire 1cm ou 1mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais réussi à rattraper... et plus il a pris du poids, plus ça c'est accentué, mais ça ne le gêne pas du tout et il n'est pas fait pour le concours donc pas de souci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch, non, pas à ce point... mais là ce n'est pas un défaut de parage, c'est un pb de coude... non ? Et toi il est panard... le mien est légèrement cagneux (en dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un varus à partir du genou, sacrément marqué ... pauvre ti poupou rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le plaigniez pas, il se porte comme un charme...

il vient d'avoir 7 ans, il est beau comme un dieu, il a une vie de cheval...

bon, ok, il aura de l'artrose surement assez tôt, mais en attendant, la vie est pas trop moche, de son point de vue, je crois bien...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fracture non soignée, initialement

provient d'un élevage espagnol pisté par One Voice, il y a 7 ans
chevaux interceptés sur le chemin de la boucherie, en route pour la Belgique depuis le sud de l'Espagne, pas d'eau ni nourriture pendant 48 heures

t'as peut-être entendu parler de ça, Elo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui, Tallula, je transmettai à l'interessé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me retaper tout ce post depuis le début, et j'ai vu les photos des pieds de Kondor qui datent d'il y a 2 ans... j'y connaissais vraiment rien et mon MF se foutait un peu de ma gueule quand meme !!
Heureusement j'ai changé de pension et donc de MF et maintenant le MF a qui je fais appel est DAEP...
Il essaie donc d'enlever les évasements le plus possible !!!
Je vous ferai des photos de ses pieds un de ce 4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, peanut, en lisant ce post, je viens de réaliser que tu étais sur le groupe facebook !!! Je viens de revoir les photos de ton cheval poulain, et adulte, et je t'avais dit que c'était pas le meme : poulain bai /cheval gris (oui, j'y connais rien en robe de poulain/cheval)... je viens juste de faire le lien !!!
Et en recherchant la photo sur Facebook, je vois "qui" tu es sur facebook ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ca c'est sur que j'ai de la chance d'avoir Gwen...
Je suis sur le meme groupe FB que toi sur les pieds nus, et mon pseudo est Sophie Kondor. Je n'interviens quasi pas, mais je vois que toi tu interviens pas mal dessus. On ne se connait pas, c'est juste que je viens de percuter quel était ton pseudo FB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a été paré, il y a quelques temps chez son ancienne propriétaire malheureusement à l'aide de tord nez et calmivet. Donc je l'ai eu avec des pieds très long et un refus total de donner ses pieds.
Il a appris à donner ses pieds mais cela reste instable, il fait des efforts mais rien que ses problèmes d'accrochement de la rotule rendent difficile son équilibre. Pas de pareur naturel ni de M.F à proximité qui voudront s'en occuper puisqu'il ne donne pas assez bien ses pieds et je ne suis même pas sûre qu'il se laissera faire par quelqu'un d'autre que moi. Après avoir vu et glaner des conseils, j'ai commencé son parage, il a plutôt de beaux pieds mais il y a encore du travail et surtout il faut que j'apporte de la précision. Actuellement il a repris appuis sur ses antérieurs et il marche mieux. J'aurai aimé trouver un stage de parage naturel a proximité pour pouvoir mieux parer mon gros poilu. Cependant après recherche sur forum et web en général je n'ai rien trouvé.
Auriez-vous des infos des conseils pour un stage de parage dans le Nord, les Ardennes, la Belgique (frontière du 02)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...