Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Roh là là quelle galère cette plante... T'appelles ça des chardons toi?? C'est pas le truc avec des grosses boules qui collent ça plutôt?

J'en ai vu un pied dans la parcelle où je viens de mettre Marco, bah je l'ai arraché!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as réussi à tout enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tout enlevé! Aujourd'hui il ne s'en n'était pas remis alors que la parcelle était toujours ouverte, il a pas dû apprécier la sensation!

Aujourd'hui, séance à pieds d'abord: marche arrière avec pression sur le chanfrein ou le poitrail OK; déplacer les hanche OK; envoi sur le cercle OK; mais! Marche avant y'a pas, flexion d'encolure non plus (même avec le stick qui fait parade de l'autre côté pour que les hanches ne bougent pas)...

Après je l'ai lâché, puis je suis retrounée le chercher, cette fois pour essayer le side-pull (dans le paddock d'hiver qui pour l'instant sert de carrière): je me suis mise à cru (même pas peur la bête!), et pour ce qui est du side, il est exactement pareil avec ça qu'avec le mors: pas de direction pas de frein... Puis il me ramène tout le temps à la porte, je suis obligée de l'engueuler tout le temps, j'aime pas...

Après je l'ai remis au pré, puis je suis retournée le chercher ^^; cette fois il est venu tout seul, il a mis le nez dans son filet (avec le mors)! J'ai mis la selle (je voulais corriger el truc de la porte, et j'avais besoin de plus de stabilité pour dire non correctement). A nouveau petit boulot dans le paddock/carrière: non on ne va pas à la porte, si on tourne à droite, j'ai dit à droite, non pas la porte, à droiteuh, non, toujours pas la porte... Parfois je vois qu'il a fait du club: c'est un pro de slalom (même pas besoin de lui demander, je le mets en face il le fait tout seul, mais sans incurvation donc tout pourri...), il adore coller les autres (là j'étais avec un autre poney), quand je fais un parcours si je veux le refaire d'une autre manière c'est pas possible, il recommence pareil ^^
J'ai fait les flexions, en m'aidant d'un bout de pain et en gardant les hanches à leur place avec ma jambe extérieure (plus efficace que le stick), c'est pas encore ça mais y'a de l'idée.
Je lui ai laissé une pause plus longue que les autres, rênes longues, et il est allé jouer avec les barres, passer dessus au pas en levant bien les pieds, tout seul! Puisqu'il avait eu l'idée, j'ai pas pu m'empêcher, je suis allée les sauter (y'avait 50cm à tout casser), et lui y est allé avec plaisir!
Ensuite je suis descendue, et on a échangé de cheval 5 minutes avec Lauren, je voulais voir ses allures, et comme il ne court jamais en liberté, fallait quelqu'un dessus, ben il est trop beau!!! Il tape des allongements au trot, j'adore! Par contre, galop de mini-shet!
Bref, après je lui ai foutu la paix et je l'ai remis au pré, il est resté un peu se faire papouiller puis il s'est barré!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Marie, tu as eu de la chance d'enlever cette saleté de bardane des fanons de Merlin parce qu'il s'agit de cela! Aujourd'hui, j'ai été dans le même cas que toi avec Jasper et j'ai eu un gros moment de désespoir. zerzer Alors qu'il y a quelques temps Elodie, la monitrice, m'avait aidée à tenir les pieds de Jasper pour que je lui coupe les fanons trop empêtrés par la bardane, je pensais que c'en été fini. Et bien non, cet après-midi, l'horreur quand j'ai vu que Jasper en avait de nouveau des grappes accrochées à ses fanons! zerzerdssd
Je serais prête à les lui couper , mais le problème c'est que Monsieur ne se laisse pas faire. zerzer Toi, tu as bien de la chance que Merlin te laisse faire. Jasper se laisse curer les pieds mais impossible de lui nettoyer les fanons.
Alors, là il est tout moche et je ne sais pas comment faire. J'essaierai peut-être avec Elodie.
Chez nous , on a beaucoup de mal à se débarasser de la bardane, il y en a de partout. C'est une plaie pour les fanons de nos Irish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Marie!!!! Tu as bien bossé avec ton loulou!! T'as pas fait des films quand ta copine le montait qu'on voit ses allures??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai aps pensé tiens!

Pour ceux qui cranfraient que je l'aie surmené - parce que quand je me relis ça y ressemble -, je précise que chacunes de ces trois séances ont duré 20 minutes, pas plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment tu le maltraites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
Ouais mais je le cherche qu'avec des gens qui ont (ou du moins qui ont l'air) d'avoir de l'humour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
drffedrffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle séance avec ton loup mais normal pour le side qu'il réponde mal si tu n'as pas les flexions..
Le beau merlin! C'est casse pied ces boules hobo aussi en a mais pas ds les fanons, ds les crins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pour les flexions c'est vraiment compliqué de lui expliquer, j'y arrive mieux quand je suis dessus que par terre...

Y'a un truc que je voulais te demander Jennifer: pour déplacer les épaules, kézako? Parce qu'autant quand je lui demande de bouger ses hanches les épaules restent à leur place, mais quand je lui demande une flexion il me pousse avec son épaule à la place, du coup je me suis dit que je devrais peut-être obtenir le contrôle des épaules avant de continuer à bosser les flexions à pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

J'avais oublié, maintenant il cède aussi à la pression vers le bas!

J'ai toujours un souci avec la marche avant en licol par contre (enfin ça dépend où on va ^^)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco aussi a plus de mal avec les épaules.... Ça doit être associé avec les oreilles en arrière!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj!!!!

pour les épaules il faut se placer face à son épaule et tu mets une main à l'épaule l'autre au début pour aider à la joue et tu le pousses avec tes deux mains en insistant sur celle à la joue, tu lui montre! pour les flexions c'est autres choses tu te mets à coté de ses épaules pas face et tu exerces une traction sur la longe jusqu'à ce qu'il cède!

Tant qu'il n'aura pas compris les deux tu auras du mal en side et puis pour une première je te rassure même un cheval ayant les flexions est perturbé à la première séance, donc avec un cheval fin tu peux avoir un boeuf la première fois en side!

Si tu as besoin hésite pas je te ferai un mp plus complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas moi ça va me servir!!! Je sais pas trop comment je fais en fait!! lol

Mais je sais que d'un côté pour les épaules il galère carrément, il est vraiment déséquilibré et se marche dessus presque à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les flexions j'ai fait comme t'as dit, mais au lieu de plier sa tête il sortait les hanches et me poussait avec son épaule (genre paquebot quoi...); du coup je me suis dit que je ferais peut-être mieux de m'occuper en premier des épaules, ce que j'ai essayé de faire mais pas tout à fait comme t'as dit: je me suis bien mise face à l'épaule et j'ai mis une pression avec ma main, mais j'ai pas pensé à pousser aussi la tête, du coup il allait contre la pression de l'épaule et me faisait face = epic fail! Je vais essayer comme t'as dit la prochaine fois!

Pour le side, j'ai envie de dire qu'il n'était ni pire ni mieux qu'avec le mors, pareil! Sauf qu'à la fin il avait les poils du chanfrein tout ébouriffés (ce qui m'a fait penser que sa bouche devait pas mal pâtir aussi quand il se fait engueuler, pourtant je suis toujours la plus légère possible, mais quand il ne répond pas je ne peux pas laisser passer...)!

J'ai pensé aussi à un autre truc: puisqu'il est hyper conditionné pour le slalom, est-ce que je ne pourrais pas utiliser ça pour lui faire comprendre le déplacement des épaules, puisque quand il slalom il le fait forcément, pour qu'il fasse l'amalgamme? Sachant qu'après il faudra que je lui fasse passer cette habitude de poney de club: si je vais sur le slalom, impossible de changer d'avis en cours de route, il faut qu'il finisse son slalom! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai réessayé les épaules! Mais avec la technique de clad! Et c'est vrai que ça fonctionne drôlement mieux!!!

Pauvre Merlin... Conditionné à ce point à faire les slaloms... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les voir complètement "lobotomisés" par ce qu'ils ont appris.. J'te jure, ça me fait bizarre... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les épaules il faut les aider au départ c'est le plus simple! Après en affinant on aura juste à lever les mains et ça bougera sans toucher! Hobo l'a appris super vite.
Pour le coté paquebot fjjhjhgj faut savoir que tous les dadas ont un réflexe d'opposition! Tires sur la longe et le 1er mouvement sera le recul avant de céder. Exerce une pression à la main il va faire pression contre ta main.. C normal! Ça viendra quand il aura appris à mobiliser chaque partie de son corps! Hobo l'a appris très vite, jme fais pas de soucis pour merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est pas lobotomisé: il fait ce qu'il a appris à faire, faut juste que je lui apprenne à faire autrement...



Merci Clad!

On verra ça samedi, après le ratiboisage de crinière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben il est pas lobotomisé: il fait ce qu'il a appris à faire, faut juste que je lui apprenne à faire autrement...

Hihi, je sais bien. Mais ça me fait bizarre... Vivement que tu lui apprennes plein d'autres choses agréables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises dimanche avec mon téléphone, qualité pourrie + un contre jour, mais bon edez:









Le fait que Merlin soit encore un peu sauvage a ceci d'avantage que je parviens à prendre en photo autre chose que son nez en gros plan! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han! Comment tu te moques de nos pots de colle là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gjyguy

Il est beau ton loulou!!!! Je l'aime beaucoup ce petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sa tu ratiboises????? Tu vas tout rasé à ras????? Noooonnnn????


Ah oui mais non je sais, c'est pcq tu veux rentré dans le clud select de "Anne et Charlotte" edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ça ressemble à rien, c'est tout filasse, et l'épaisseur qu'il y a à la base me laisse présager une bien jolie crinière quand tout sera à la même longuer. Du coup je coupe tout, il va être un peu moins beau pendant un mois, après ça fera une brosse qui lui donnera l'air d'un cheval de sport, puis une longue période balai à chiottes, et enfin ça va retomber et être tout joli! Sauf qu'il se gratte, mais je ne l'ai jamais vu faire (mais du coup je ne sais pas pourquoi sa crinière est si abîmée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah là là... le problème de la gratouille... Je sais de quoi tu parles!
Par contre si tu rases tout alors qu'il se gratte, il risque pas de se blesser? Le peu de crinière qu'il lui reste protège quand même la peau non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, on n'a pas vu le résultat!!!!!!!!!!!!! Il faut que ça soit vraiment moche!! fjjhjhgjfjjhjhgj !

Pis c'est pas un club mais une entreprise très très sérieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pis elle fera pas aussi moche que toi avec ta Mireille Mathieu!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais vu se gratter, il n'a aucune plaie, ni croute, ni même des pellicules, pas de poux...
Après, la partie plus courte de sa crinière fait à peu près 10 cm, s'il faisait de la dermite ça se serait vu cet été, et sa queue est nickelle (enfin un peu arrachée sur les côtés mais ça c'est quand il s'est appuyé sur la barre du van pendant le transport), son toupet aussi donc j'exclue la dermitte, après, il a peut-être été dans un pré avec des branchages où il a tout arraché avant d'arriver aux Chevaux de Tan, ou alors un pote à lui a tout bouffé au pré! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien y s'était dejà fait une tournée dans un champs de chardon. Lol



C'est vrai, j'oubliais que notre entreprise vient juste de démarrer et faut faire les choses bien!

Moi je suis une reine dans se domaine ! erre
Par contre Annep t'es pas mal en coupe de fanons j'ai remarqué edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les photos de Marco... C'est exactement pareil!! Toupet énorme, queue pareil (pour Mélanie, on parle de crins là hein! fjjhjhgj), par contre la crinière est en miettes... Et il se la gratte beaucoup!
2 vétos l'ont vu et m'ont dit "y'a rien"! Ça je sais qu'il n'y a rien!! dssd Mais doit bien y avoir quelque chose en interne...
A croire que c'est tous les dadous qui viennent de chez laurenv!! fjjhjhgj

Ah oui, c'est vrai que moi je suis dans la coupe de fanons aussi!! fjjhjhgj Et en ce moment, vu qu'il a une tite croûte de chaque côté, c'est "fanons bleus"!! La grande classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'fais du poney tuning moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois MarieV c'est pas du n'importe quoi notre club! mpmp

Peut être que la crinière et la queue sont trop grasse, que du coup sa crée des démangeaisons. Faut peut être lavé qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment en suivant les conseils de lady oscar, je lave 2 fois la semaine.... Et ça ne change rien pour le moment!!! Pis leurs queues sont belles justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, une véritable cata!!! vas voir le post appelé "dermite", tu y trouveras le parcours des gratouilles de Marco!! Et y'en a aussi un peu dans mon post! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...