Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ben oui, mais quand je pousse son épaule il pousse de l'autre côté, pas bête la chouette! Pour l'instant, le seul truc qui fonctionne c'est de le chatouiller du passage se sangle aux fanons jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il lève le pied... Mais il est très patient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être essayer à un endroit où il soit "coincé" de l'autre côté, contre un mur qui fasse qu'il ne peut pas se pousser, mais qu'il est obligé de s'appuyer dessus...?
Sacré canasson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de mon côté qu'il s'appuie ^^, le mur ne servirait à rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je ne sais plus quoi te dire Mais normalement si tu le déséquilibres, il devrait pas pouvoir pousser de l'autre côté... Pendant que tu tiens le pied, tu pousses en même temps? Normalement si tu tiens le pied en même temps il ne devrai pas avoir l'équilibre pour pousser de l'autre côté...c'est un vrai magicien ce Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour prendre le pied le problème! Ensuite j'arrive à le garder 30 secondes ^^
Mais dès que je tente le cure pied il le reprend... Enfin, y'a du boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss, si tu pousses sur l'épaule du cheval pour le déséquilibrer mais qu'il n'est pas d'accord, il va pousser contre ton épaule (et mettre tout son poids sur le pied que tu veux prendre) et en général, vu la différence de poids, il gagne! fjjhjhgj

Bon courage Marie, ça va finir par aller avec de l'entrainement... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marie vnbnc et longue route avec le beau Merlin tre
Il a l'air adorable,pour les pieds çà viendra le monde ne c'est pas fait en un jour drffe

En attendant pour les grattages intempestifs,tu peux lui frotter le creux du paturon avec des huiles essentielles d'arbre à thé(10gouttes pour 100 gouttes d'huile neutre)bien masser puis si il y a des croutes sur les fanons ,tu mets aussi l'huile ,tu laisses reposer(ramollir ) et ensuite tu peignes avec un peigne pour les poux(çà marche super bien) ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va s'en sortir, j'ai confiance et il y a déjà du progrès, mais c'est vrai qu'en attendant c'est pas pratique!

En tout cas il n'a pas bougé pour l'Acadrex, la proprio m'a dit que si ça lui piquait pas c'est qu'il ne devait pas avoir trop de bestioles...

Quand on sera un peu plus copains tous les deux (c'est en bonne voie: pendant que je lui acadrexais les fanons, du verbe "acadrexer", il me chatouillait les fesses avec sa moustache, c'est pas super agréable mais ça partait d'un bon sentiment fjjhjhgj) je lui ferai un shampoing avant cet hiver, surtout les crins qui sont tout jaunes (la crinière est même orange!).

Faudra aussi que je le désensibilise à la tondeuse pour lui tondre le passage de sangle cet hiver, parce qu'avec la boue et le poil qu'il va faire, je pense que ça va s'imposer, c'est l'idéer d'Emilie, je vais appliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire lever les pieds tu pinces la chataigne, ça ne lui fait pas mal mais ça déclenche le reflexe de lever le pied drffe (quand j'ai eu ma percheronne elle ne donnait pas les pieds non plus, et 800 kg au moins la bête, c'est comme ça que je lui ai appris), ensuite petit à petit dès que tu touches la chataigne c'est magique hop le pied se lève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ,) et bonne route a vous
justement pincer la châtaigne c'est ce que j'allais dire (c'est ce qu'ont fait en éthologie pour les jeunes chevaux drffe) et surtout récompenser après ça aide drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi... Pas de réaction... Ce cheval est capable de dire non avec un calme déconcertant... mpmp

Par contre, quand c'est moi qui dit non, il monte vite en pression et a du mal à redescendre, du coup, pour l'instant, j'évite de provoquer des situations délicates... Hier, il a essayé de me choper, pas méchamment, genre "pour goûter" la pomme imaginaire que j'avais dans la main, c'est pas méchant mais c'est interdit, du coup je lui ai mis une petite tape sur le nez, pour le geste (parce qu'il a pas eu mal, je l'ai raté), ben après il est resté la tête en l'air en reculant, et il a bien fallu 30 secondes pour qu'il s'en remette. Pareil quand il lance les postérieurs sur le côté au lieu de les donner: c'est dangereux donc c'est interdit, du coup je l'engueule, parce que je vais pas lui autoriser des trucs comme ça sous prétexte qu'il est timide et inquiète, je préfère dire non, qu'il s'excite tout seul, quitte à mettre un peu de temps à le retrouver calme (ou à le rattrapper si je ne le tenais pas...)... Je sais pas si je m'explique bien!
Enfin bref, comme je sais qu'il monte vite n pression et que c'est pas top pour la confiance, pour l'instant j'essaie d'éviter les situations de conflit où je vais devoir dire non plus ou moins fermement (genre la douche, j'ai pas encore fait, j'attends), mais quand il y a bêtise, je suis obligée de réprimander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac mais c'est bizard pour la chataigne que ça marche pas uyryut
Vas y molo alors et désensibilises à fond les postérieurs, avec un stick, un gant sur le stick et ensuite une longe autour du paturon traction vers l'avant d'abord !
Bon courage et amuses toi bien erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est bizarre, avec tous les autres ça marche...

Pour les postérieurs, le stick on va oublier, ça le terrifie ^^
Il les lance pas à chaque fois, c'est quand il en a marre, et je le vois venir donc je fais vachement attention, pour l'instant je les prends toujours vers l'avant.
Il danse un peu quand je démêle les fanons des postérieurs, mais après il s'arrête quand il voit que plus il bouge, plus c'est long. Pour les antérieurs il ne dit rien, même des fois il soulève le pied (du coup là j'en profite pour regarder en dessous ^^). C'est quand même convenable quand on sait qu'il y a quelques mois on ne pouvait même pas lui toucher les pieds...


J'ai remarqué aussi qu'il était moins sensible du côté gauche, à droite il a eu peur du démêlant, alors qu'à gauche et de face il n'en n'avait rien à faire, à travailler aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a toujours un coté où ça va mieux que l'autre. Je suis devenue une inconditionnelle du stick, je m'en sers pour plein de choses, du coup je commence toujours par ça.
Mais oui il faut se contenter de petits progrés, il est pas là depuis longtemps ton loulou, il faut une période d'acclimatation aux lieux et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stick, je le lui présenterai dans le rond de longe avec diplomatie quand on se connaîtra un peu mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il a quel âge???? Comment ça se fait qu'il soit stressé comme ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a sept ans, il vient de Belgique mais est certainement né en Irlande ou en Angleterre parce que son passeport ne date que de 2008 alors qu'il est né en 2004.
A mon avis, sa timidité et son inquiétude viennent juste du fait qu'il n'a pas été asse manipulé, parce qu'il est vraiment facile à monter, je ne pense pas qu'il se soit pris des baffes, parce que j'ai vu plus traumatisé comme cheval, mais on ne sait jamais... En tout cas, il n'a jamais de réactions violentes volontaires, y'a jusqte quand il donne les postérieurs, parfois il les lance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis un cheval qui a peut-être beaucoup changé de "foyer", ça peut suffire à le mettre un peu sur l'oeil...c'est normal, il n'a pas confiance...mais je te fais confiance Marie, tu sauras faire de ce bonhomme un chwal super bien dans ses sabots!! En tous cas c'est bien, ça te fait des programmes de travail, s'il était trop facile, ça ne serait pas drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Blency était pareil à son arrivée, pourtant très manipulée avant de venir chez moi.

L'arrivée dans un nouvel endroit, de nouveaux potex, une nouvelle hiérarchie dans le pré, un nouvel "humain" à comprendre... c'est plein de sources de stress pour ton Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben lui il est pas plus compliqué maintenant que quand il est parti des chevaux de Tan, par contre, il était beaucoup plus "sauvage" en arrivant chez Laurence en janvier, depuis il a été manipulé là-bas, et moi je continue! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire drffe
J'ai pas noté de changement entre il y a deux semaines aux chevaux de Tan et hier 24h après son arrivée à la pension, par contre, par rapport à juillet la première fois que je l'ai vu, il y a eu du progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons tu dois avoir confiance en toi, on a confiance en toi et tout va bien se passer avec ce gentil cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis certaine que ça va aller, c'est juste que pour l'instant j'ai pas le permis (je l'ai raté le 25 juillet zerzer), et comme la pension est à 30 minutes de voiture et pas accessible en transports, je dépends de tout le monde pour aller le voir et je ne peux y aller que le week-end pour l'instant, c'est hyper frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki! Oui c'est surement les quelques voyages et manque de manipulations qui l'ont rendu comme ça. L'avantage c'est qu'en étant manipulé que par toi sans douleur ou autre, il aura vraiment beaucoup confiance en toi je pense!!!

Bon courage! Et repasse ton permis!!!!!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir le moniteur ce soir pour avoir une date, j'espère qu'il va pas me dire décembre, ou pire, qu'il ne sait pas... Cross your fingers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos d'hier, le comité d'accueil! Il y avait mes parents, ma soeur, ma meilleure amie, ses parents, son frère et son copain!
C'était pas prévu qu'on soit autant mais chouchou a été exemplaire!

La prochaine fois, je serai seule (ou a deux) et je pourrai lui faire une vraie séance, mais là ça faisait tellement longtemps que j'en parlais que je ne pouvais pas ne pas le présenter dedede
En plus, on n'était pas trop pour le décrassage! Seule la crinière est restée jaune/orange!

Un aperçu:



Et l'album FB: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2454804255773.2149663.1422080088&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre deux ou trois photos de plus pour ceux qui n'ont pas facebook? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui alors!!! Moi non plus j'ai pas facebook!

Dans un autre post quelqu'un disait qu'on pouvait faire un truc sur facebook pour que le dossier soit accessible même à nous, pauvres non utilisateurs!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie, mais faut que je mette les photos où il n'y a personne d'autre que moi, et vu qu'on était 9 y'en a pas beaucoup... Mon père a pris des photos avec son Black Berry, s'il me les envoie je pourrai les mettre!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Oh oui alors!!! Moi non plus j'ai pas facebook!

Dans un autre post quelqu'un disait qu'on pouvait faire un truc sur facebook pour que le dossier soit accessible même à nous, pauvres non utilisateurs!!!!!!!!


Je sais, mais je ne fais pas ça parce qu'il y a des photos avec des amis qui n'ont pas forcément envie d'être sur la grande toile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'amuser à flouter tout le monde mpop

Inscrivez-vous sur FB! Incognito, juste pour les photos du forum edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Je vais pas m'amuser à flouter tout le monde



ben, si

(moi je l'ai fait sur quelques photos déjà )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'embêtez toutes! fjjhjhgj

J'attends des photos du tel de mon père, et j'en ferai le we prochain avec moins de monde drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après une journée de cours du genre auquel je ne suis plas habituée après un an de fac et un an de végétation active (oxymore!), mon papa a été très gentil et m'a emmen voir Merlin, l'occasion de quelques photos avec son portable!
La bestiole m'a faite courir pour l'attraper, puis s'est mise en tête de manger la poignée isolante de la clôture, qui la couleur et la forme d'une carotte, pendant que moi je m'efforçais de lui faire bouger son vénérable postérieur tout en empêchant les autres de sortir... Je l'ai ensuite brossé, j'ai pris ses pieds (il m'a donné les antérieurs!) que j'ai reposés avant qu'il ne pnse que je n'avais pas l'intention de les lui rendre, un coup de démêlant dans la queue et la crinière (que j'ai bien envie, ne me frappez pas, de raser dès qu'il n'y aura plus d'insectes, pour qu'elle repousse bien épaisse, parce que là on voit qu'à la base il y avait de la masse, mais la longueur est très ingélale est ça fait un peu serpillière ou balais à chenilles...), et dans les fanons (ce qui 'a valu quelques bonds, que d'un coté, comme d'hab ^^). J'ai aussi vérifié qu'il ne s'était pas fait taper, a priori non, par contre il s'est fait mordre, les poils ont amorti et il a un gros trou sur la croupe, il est sclpé! J'ai pris une photo avec mon téléphone mais j'arrive pas à la mettre, il faudrait que je passe sur l'autre PC. Quand j'ai vu ça, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer le cheval qui l'a mordu avec une touffe de poils dans la bouche, curieusement c'est la seule marque, il a pas dû avoir envie de retenter l'expérience! fjjhjhgj

Ce qu'il se passe quand on l'appelle au pré:


Mon cheval, on dirait toujours qu'il boude (admirez au passage le licol étho et sa longe, réalisés par mes soins erre, pas de panique, je ne 'attache jamais avec sans surveillance):


J'ai plus de cheveux que mon Irish Cob, cherchez l'erreur fjjhjhgj:


Le démêlant ça fait peur à gauche!:


Je brosse avec tellement d'énergie que ma main est floue!:


Consternation, un IC c'est pas propre en un quart d'heure:


Lui il boude, comme d'hab, et moi ben... on sait pas!:


Ce cheval est ravi de m'avoir come propriétaire... Je vais lui mettre des tuteur aux oreilles pour qu'il les ait en avant! Mais moi je l'aiiiiime!:


Un de ses potes, plutôt cool avec lui, et dont j'adore la robe:


Merlin broute, sans un regard pour moi, il ne se trouve pas encore assez gras...:


Bon, et pis pour les photos, ceux qui sont ps contents parce qu'elles sont sombre, peu nombreuses et de mauvais qualité, ben je peux pas faire mieux, nah!

Demain, Emilie (Damabiah) vient avec moi le voir et emmène son APN, et après on ira voir Flamby et San et Hardi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi Marie dedede
T'inquiète pour les oreilles fjjhjhgj , quelques carottes feront de toi sa meilleure amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...