Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je suis contente pour toi que ta sangle lui aille et que de progrès déjà en si peu de temps avec ton loulou, bravo! sqd

kitanatsumi a écrit:
voila! Je ne peux donc pas acheter Bobby! merci Kathleen zee

T'as qu'à l'appeler Cobby!

Aujourd'hui j'ai curé les deux antérieurs! Les poestérieurs c'est pas encore ça, on a du mal à se comprendre! fjjhjhgj

Ballade d'1h30, il était top, par contre pas de bouche... Ni direction ni frein, ça va qu'il embarque pas! Va falloir que je bosse énormément les flexions d'encolure à pieds, parce que je pense qu'avec le mors je n'obtiendrai pas grand chose de lui, donc il faut que je le bosse en licol pour ensuite le ponter comme ça, ou essayer le side-pull (mais c'est le même dressage que le mors, et comme c'est pas fait, autant aller direct au licol, ça ne me dérange pas de rester à peids quelques temps)... Il commence à prendre du souffle, pourtant je ne le monte pas souvent, mais les autres doivent le faire courir au pré (quoique même là ça va mieux)! A la fin de la ballade j'ai pu m'allonger dessus avec les pieds sur la croupe alors qu'avant de partir il m'a fait tout un foin pour le ressanglage... lol!
Maintenant j'ai plus aucun souci pour l'attrapper, il vient pas encore tout seul mais il ne se barre plus!

ça doit être trop chouette de passer du temps avec ton poons comme ça! Toi qui voulait un loulou à bosser, et bien tu es bien tombée, tu as plein de choses à lui apprendre
Ah et merci de la suggestion, je pense que dorénavant on m'appellera Blémentine

J'essaie, même si des fois j'ai bien envie de choisir la solution de facilité pour aller plus vite, je me dis que c'est pour la vie donc je vais forcément le payer plus tard!

Aujourd'hui je prête Merlin à Lauren, une jeune fille qui a sa juent dans la même pension, je lui fais totalement confiance côté équitation et soins, donc je lui ai dit que si elle voulait le prendre en semaine une fois de temps en temps il suffisait qu'elle me prévienne, comme ça ça le fait travailler! Parce u'il faut dire que moi je ne le monte que le week-end, ce qui fait qu'il ne fait rien la semaine et une ou deux balades le week-end, pas top pour se faie les muscles et la condition!
Bref, j'attends son compte-rendu par texto, si elle en pense la même chose que moi: pas de bouche et super têtu mpmp
Samedi et dimanche je tente le side-pull, histoire d'arrêter de lui arracher deux molaires quand je veux tourner, vu que de toute façon il ne troune pas (j'ai pensé un instant à un souci ostéo, mais quand je vois comme il est capable de se contortionner pour se gratter ou pour attrapper un truc qui se mange, j'ai des doutes - si pas d'amélioration, on consultera). Puis je vais le bosser à pieds pour avancer vers la monte en licol étho...

Pour le side perso même si tu as mal au coeur avec le mors jte dirai d'attendre de l'avoir un peu plus fin car quand tu dois l'arrêter en side, ça sera multiplié par rapport à un mors! Reprends comme tu disais le travail au licol! Quitte justement à le monter au licol en carrière et tu verras! Pour le side, il faut déjà un cheval sensible et qui réponde bien aux aides et notamment aux flexions!

J'ai pas de carrière, juste un rond de longe et on a vite fait le tour!
Je vais quand même essayer le side dans le rond de longe, et si ça va je l'essaierai doucement en extérieur, sachant que vue sa bouche de béton, je ne suis pas certaine d'avoir plus d'action avec mon mors qu'avec un side; si je voulais de frein et de la direction en filet il me faudrait un levier, mais c'est non, à cause de l'action sur la nuque qui est super néfaste!

Alors finalement elle l'a pas pris, mais elle l'a quand même attrapé puis relâché drffe

Ne sors pas en side comme ça! Il faut des mois de travail pour une bonne transition mors/side! Jte parle en connaissance de cause! J'ai fait la transition sur 4 chevaux et les actions sont pas les même! Tu fais bien par contre de pas monter en puissance ds le mors! Ton side est comment? Muserolle corde? Ronde? Pour monter en side il faut absolument que merlin connaisse la flexion d'encolure monté puis l'arrêt d'urgence (flexion et désengagement postérieur).. Si tu as besoin de conseils hésite pas, enfin si ça te dit mais part pas en balade en ayant 2h ds le rond! Bisous

Non mais que je dis partir en balade je vais pas partir toute seule deux heures aux trois allures hein! Je vais partir avec quelqu'un à pieds (si je trouve) et me mettre dans un champ avec des arbres autour qui font slalom, histoire que ça soit plus pédagogique que le rond, et je vais rester au pas!
Samedi je pars bosser en main dans les bois: l'occasion de voir s'il me donne les flexions ou si faut que je les lui prenne (en sachant qu'avec une carotte il la donne donc pas de souci de souplesse ^^), de bosser le chemin du retour à la maison, bref, de continuer à installer les contrats. Si ça se passe bien, dimanche je pars bosser en forêt, avec quelqu'un à pieds (si je ne trouve pas, je mettrai le filet en dessous du side qui est en fait mon licol étho arrangé à ma sauce, déjà testé, ça marche comme un side). Cela dit, je suis persuadée (je peux me tromper) qu'il est plus sensible du chanfrein que de la bouche qu'il a vraiment très dure (en plus il est constamment en défense contre le mors -pas de soucis dentaires, ça a été vérifié - alors que pas du tout sur le licol, sauf quand il reste planté à un endroit et refuse d'avancer (défense passive), ce qui se règle en général par une demande latérale à laquelle il répond toujours) que ça ne peut pas être pire avec le side qu'avec le mors, au pire ça sera pareil, au mieux ça sera mieux! ^^
Ne t'inquiètes pas, je fais attention à moi, je ne tente pas d'expériences sans assurer ma sécurité drffe

Pour ce qui est de monter dans les embouchures, changer de mors pour régler un problème peut-être une solution à condition de mettre un contrat en place qui permettra ensuite de revenir à l'embouchure la plus douce - le souci c'est qu'il est déjà en double brisure (le plus dur dans les sans-levier avant le waterford, qui soit dit en passant est absolument anti-pédagogique) pour cause de palais bas, et qu'ensuite ce sont les mors à levier, mais qui dit mors à levier dit action sur la nuque et ça c'est mauvais côté osthéo donc c'est non, même brièvement.

Tu nous feras un ptit compte rendu! autant Marie tu es incollable sur les mors moi c'est le sans mors fjjhjhgj!!!! erre

Kitanatsumi, Marie a déjà fait un compte rendu très détaillé sur les mors. Je ne sais plus où c'est mais tu le trouveras dans la barre de recherche!!

Courage Marie, on se doute bien que tu fais pas n'importe quoi sans sécurité!!! drffe

je trouve ton post super intéressant sqd j'ai hate de connaitre la suite de vos aventure!

c'est marrant moi je reste peureuse à passer au sans mors en extérieur avec mon gros et pourtant qu'est ce que j'aimerais. mais la confiance me manque pourtant je trouve qu'il y réagit pas trop mal (au pas du moins) en carrière. hate de voir ce que ca va donner pour Merlin rfre

Il faudrait travailler les cessions à pieds avec le mors au début, lui apprendre à donner la tête sans tirer (répondre à la demande) en passant par les 4 phases.

si tu veux je peux venir t'aider et qu'on fasse une petite balade. Je ne sais pas quand, tu es disponible la semaine prochaine ? gfgsd

+1000 avec July un travail à pied préalable est la base! Hate de lire la suite!

il me semble que Marie fait du travail à pied avec son loulou...après si elle veut alterner, faire travail à pied et le monter quand même, pourquoi pas...le travail à pied c'est quand même quelque chose qui ne se pratiquait pas il y a quelques années, et heureusement que tous les chevaux n'en ont pas été tous bousillés pour autant, parce que certains proprios travaillaient déjà dans le respect, même si on y a gagné en confiance avec cette "découverte" Je crois qu'elle a dit juste avant justement qu'elle comptait bosser sur les cessions à pied Je fais confiance à Marie, je pense qu'elle saura faire ce qu'il faut pour progresser avec Merlin

J'ai jamais dit le contraire, je me permettrai pas! Marie est bien calée en mors juste que monter sans mors ça se travaille, ça s'improvise pas, je remets rien en question! dedede

Hâte de lire la suite! Vous irez loin tous les deux!

Je ne disais pas ça pour toi Clad, je parlais en général, on ne parle que de travail à pied, moi je suis pour, mais c'est pas forcément une cata quand on fait un peu des deux, je voulais juste souligner ça

Je vais apporter une petite expérience personnelle..
Je montais en filet simple, mors double brisure aiguille... Mon gros se bloquait contre le mors en plus j'avais une main un peu dure (une mauvaise habitude de club !), et je n'avais pas non plus d'effet avec un mors . Je suis passée au licol en corde et je monte depuis toujours rêne longue, bien sur j'ai fait des mises au point en carrière et je suis sortie en balade ça a été nettement beaucoup mieux et depuis j'ai banni le mors depuis 3 ans presque. Il devient de plus en plus léger.
C'est au cas par cas. Je serais contre l'accumulation de mors à levier et + difficile.. ça fera souffrir le cheval et le contraindre sous la douleur alors qu'on peut avoir une éducation en harmonie avec l'accord du cheval. drffe

Je monte déjà rênes longues, mais comme il a la bouche ultra-dure, le moment où je renprends mes rênes ne sert à rien, pas de réaction, c'est pour ça que je veux laisser tomber le mors dès qu'on aura assez bossé à pieds pour que ça se passe bien drffe

En effet, je travaille à pieds mais pour l'instant je continue à monter tant qu'il fait beau, cet hiver quand tout sera gelé, je bosserai à pieds uniquement, l'occasion de reprendre les bases; en attendant, je fais un peu des deux, mais j'adapte le travail monté: je fais en sorte de ne pas lui faire de demandes auxquelles je sais que je n'aurai pas de réponse (en gros, en ballade ça donne suivre l'autre cheval sans coller, passer en tête et se laisser doubler; pas de demande de direction, je sais que je n'obtiendrai rien sans me battre et c'est pas le but).

Je sais pas si je suis claire...

Merci Lise! mpmp

Demain je peux pas y aller longtemps parce qu'on a du monde le soir, du coup je vais le bosser à pieds et faire des flexions; et dimanche j'aurai plus de temps, je le monterai peut-être, sinon à pied!

Oui c'est clair: tu sais qu'il va être en échec donc tu ne le fais pas! Et c'est TRÈS BIEN!!! Bon courage!!!

Merci! Tout a l'heure, balade en tête à tête, avec travail à pieds au programme!

Bon, pas de balade à pieds finalement zerzer
Quand je suis arrivée, il avait les fanons, la queue et la crinière pleins de piquants (des chardons séchés), c'était l'horreur! Sa queue était tout d'un bloc et pliée en deux, sa crinière remontée, et il marchait comme un cheval à qui on met des protecs pour la première fois... Du coup, armée de patience et de démêlant, je me suis attelée à tout enlever... Ca lui a un peu arraché les fanons devant.
En faisant tout ça, j'ai vu qu'il était un peu blessé sur la face interne du postérieur gauche, à hauteur du jarret, du coup j'ai rincé et bétadiné, il a été sage pendant tout le temps.
Bon, j'ai quand même demandé quelques flexions, il a une peu de mal à comprendre mais ça vient doucement, le reculé avec pression sur le chanfrein est acquis, et il donne les quatre pieds! Il a encore un peu de mal à me les laisser longtemps mais n'essaie plus de les reprendre, du coup je pose avant qu'il ne se casse la gueule ^^.
Bref, j'aurais aimé rester beaucoup plus longtemps, mais c'était pas possible, du coup je suis restée une heure, une heure le nez dans ses pieds...
Il faut vraiment vraiment vraiment que j'aie mon permis!!!

Oui j'y vais demain, du coup je pense que je ne vais pas le monter, je vais faire ce que j'aurais dû faire aujourd'hui...

Il y a mes grands parents à la maison, je pense que demain ils vont vouloir venir, du coup ça va être un peu restreint, avec plein de questions tout le temps, tout ce que j'aime quoi... Pas du tout un moment tranquille avec mon loulou zerzer

Là mon grand père me suit partout dans la maison, en sifflotant et en commentant mes moindres faits et gestes, là je suis dans la salle de bain parce que sinon il vient tout le temps lire par dessus mon épaule... "C'est écrit petit! Tu vas t'abîmer les yeux!", "Encore les chevaux! Mais tu vas te transformer en cheval!", et j'en passe... Le pire c'est quand je me suis fait les ongles, l'horreur! Déjà que j'aime pas faire ça dans l'urgence, mais alors là! Je l'adore hein, mais il m'épuise à me poser plein de questions et à parler super fort tout le temps...

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj j'imagine bien le grand père!!!!!

Mais crois moi, là il est gonflant, mais quand tu l'auras plus il te manquera plus que tout.. zerzer

Et au moins tu auras quelqu'un pour te photographier demain!! En plus ça lui fera une mission, il "t'embêtera" moins!!!

Aujourd'hui il est plus sage edez
J'ai quand même eu le " 'tention tes doigts!" quand je coupais le pain dur pour Merlin, mais sinon ça a été ^^
Pour les photos je crains que ça en soit pas pour aujourd'hui, on n'a pas d'APN!

Photos des fanons de Merlin hier (on voit un bout de la queue, je l'avais aps finie mais j'ai fait une pause photos):

Sa bouille, avec son toupet tout remonté!

Il s'est arraché des fanons de vant en se grattant... Saletés de chardons! Moi je me suis déchiqueté les doits...

• Créer...