Damabiah 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 et bien quelle aventure!!!c'est de ta faute, tu te plaignais qu'il soit pas aussi "pas sage" que Flann, il t'a montré son potentiel ah oui donc t'avais raison pour l'abreuvoir, et ben... pas pratique tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Vous ne voulez pas venir dans le rassemblement des poilus à la Panne? J'aimerais beaucoup rencontrer Merlin, Flann, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ca fait plaisir de voir une histoire s'écrire de jour en jour :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Katleen a écrit:Chouette!!! Euh à part la petite chute Quand on monte à cheval on tombe, c'est la vie ^^Quant à venir à la Panne, je ne sais même pas où c'est! Puis il vient d'emménager, je préfère attendre qu'il soit bien là où il est avant de commencer à le transbahuter pour l'emmener ci et là Emilie, il était trop marrant! Autant que Flamby, dans un style différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 et bien il a du jus le Merlin Bon les choses avancent tout doucement (enfin sauf quand il galope ), mais sûrement, c'est super! Très chouettes à lire vos débuts d'aventures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Katleen a écrit:Vous ne voulez pas venir dans le rassemblement des poilus à la Panne? J'aimerais beaucoup rencontrer Merlin, Flann, ...désolée, mais j'ai plus un seul week-end avant l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Du beau travail! Et tu en as encore énormément à faire!! Tu as de quoi t'occuper!!!Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitanatsumi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 chanceuse!!! c'est tres chouette tout ca hate d'en lire plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ben dis donc, ça a été mouvementé je pense qu'il va falloir tout reprendre, le montoir..Etct'as du boulot, mais quelle satisfaction quand tu pourras bientôt partir avec ton Merlin en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Clemss, il galope pas super vite ^^^, par contre il allonge le trot du feu de dieu!Mélanie, je suis partie en balade après avoir retravaillé le montoir hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 j'ai lu trop vite ! (c'est ça de vouloir bosser en mm temps ! )j'ai cru que t'étais partie en main après désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Non, je suis montée dessus! Bah oui, il m'avait virée, fallait pas qu'il reste sur l'impression qu'il pouvait se débarrasser de moi si facilement! Mais je suis contente parce qu'il n'est pas parti après! Il est allé brouter devant la porte de son pré Du coûp, la prochaine fois, je vais le sortir du pré pour lui donner à manger, et le rentrer pour le faire travailler, histoire qu'il arrête d'associer le pré avec la fin du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour le rassemblement: une prochaine fois alors.. peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ben dis donc c'est mouvementé et t'as pas le temps de t'ennuyer à se que je lis! Y a du taf! Se sera une bonne occupation C'est bien d'être remonté dessus Comme tu dis il à pas l'air méchant du tout juste un peu de manque d'éducation.Sa va t'en faire des chose à nous racontez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai pas eu de mal à remonter parce que je ne me suis fait ni mal (enfin sur le coup, là je suis un peu raide ^^) ni peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est vrai qu'a chaud on sent pas tj tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Moi je me rends compte que maintenant ça fait beaucoup plus mal que quand j'étais "jeune".... C'est pas beau de vieillir... Profite en Marie, dans 5-6 ans tu seras vieille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ca fait dix ans ue je suis vieille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 25 pages et j'arrive seulement!Après une interruption d'internet ainsi qu'une petite semaine de vacances, je découvre ton bonheur.Alors félicitations!!! Pas du tout le temps de lire ce qui s'est passé depuis qu'il est tien mais je vous souhaite tout plein de complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 jpeux être chiante? dis oui dis oui dis oui!! lol Non j'adore te suivre! Mais juste tu aurais du le laisser sur ton exo du montoir! Il a quel âge ton ptit bouchon?Spoiler: tu peux me dire que jsuis chiante hein je sais excuse d'avance lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Il a sept ans! Il est très facile à monter, il aime beaucoup les balades (je dis ça parce qu'en balade, j'arrive à voir tant que ça lui plaît et quand il en a marre, alors qu'en carrière il en a tout de suite marre, sauf quand faut sauter ^^), par contre, question manipulation, on dirait un poulain au sevrage! Je pense qu'en Angleterre ils ont été le chercher dans le pré, sont monté dessus et sont redescendu sans plus de travail. Du coup il est gentil et tout mais le mondre geste brusque le terrorise (genre si je parle avec les mains à cheval, il trottine la tête haute et la croupe contractée, des trucs comme ça quoi), par contre il n'a peur de rien (enfin rien d'autre que des gens ^^). Mais il apprend vite, je ne me fais pas trop de souci, surtout que je ne me braque pas à cheval quand il se défend, j'attends qu'il se calme tout seul (parce que pour l'instant les caresses ne le rassurent pas) tout en l'empêchant de me tringballer. Pour le montoir, j'aurais peut-être dû laisser là-dessus (j'ai quand même fait une pause hein), mais je me voyais mal rentrer au pré alors que j'avais demandé à une jeune-fille de la pension de me montrer les chemins de balade alentours et qu'elle était venue exprès! Puis je pense que la balade l'a bien détendu, ça le stresse moins pour l'instant que certaines parties du travail à pieds (genre donner les pieds par exemple... détail qu'il faudrait que je rège au plus vite parce que j'aimerais qu'il voie un maréchal!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour les pieds, travail la prise de pieds avec une longe ! A distance !Sinon désensibilisation aux gestes brusques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Oui pour les pieds je vais faire ça, mais faut déjà que je le désensibilise à la longe sur les pieds.Pour les gestes brusques, j'ai commencé, à petites doses Quand j'étais dessus, je tapais avec ma main sur ma cuisse jusqu'à ce qu'il s'en foute, mais il met longtemps à s'en foutre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai mis 1 mois a pouvoir sauter a côté de Blue sans qu'elle sursaute ou se sauve... au fur et a mesure elle restait avec moi plus longtemps, jusqu'au jour où elle n'a plus bougé du tout, là j'ai su que le moment de tenter de monter dessus était good ! Et je ne me suis pas trompée une fois dessus j'ai pu faire toutes les pitreries que je voulais !Pour la longe, si ta un stick étho tu peux facilement lui apprendre a avoir une corde sur les pattes, ensuite quand tu vas pour prendre les pieds avec, tu ne la lances pas, (d'ailleurs si tu peux déjà lui toucher les jambes avec tes mains de haut en bas, tu n'a pas besoin de refaire la désensibilisation avec la corde) tu passes la longe autour du paturon, et tu soulèves doucement, le but étant qu'il n'y ai pas de défense, et qu'il soit léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai pas de stick étho! Je peux lui passer le stick de dress partout avec de grands moulinets, mais pas ma main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Pourquoi des grands moulinets ?Faut faire ça en douceur au contraire. Le stick de dress c'est très bien si tu ne peux pas mettre la main en premier, passe le stick, comme pour le caresser. Il finira par s'habituer a ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Elise771 a écrit:Pourquoi des grands moulinets ?Faut faire ça en douceur au contraire. Le stick de dress c'est très bien si tu ne peux pas mettre la main en premier, passe le stick, comme pour le caresser. Il finira par s'habituer a ça.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je peux aussi le caresser avec le stick, je peux le caresser avec ma main; ce que je veux dire, c'est que je peux faire des moulinets avec le stick mais pas avec ma main.Exemple: quand je suis dessus, si je change le stick de côté il s'en fout, mais si lève la main pour remettre mes cheveux en place il se constipe, voire part au trot, ou si je tape sur ma cuisse avec ma main, même tout doucement, il se met en stress tout seul... Je m'amuserais pas à mouliner avec le stick s'il en avait peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 c'est bizarre...il a donc peur de la main de l'homme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ben chais pas... je peux le caresser partout, le brosser partout... Mais les grands gestes avec les bras (ou les pieds ^^) ça le met dans tous ses états (enfin comme un gypsy quand même, mais bon), par contre, si je lève le stick sans lever le bras (je sais pas si c'est compréhensible: le stick est long, donc je peux le lever en gardant la main en bas), il s'en fout. Cela dit il se désensibilise assez vite: quand je bossais le contrat de distances, au début il était terrifié dès que je faisais un peu la poule, maintenant il ne s'en émeut plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Il me fait penser à Cowboy avec ses réactions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ça va venir petit à petit je pensequand il aura plus confiance en toi, tu pourras plus t'agiter (et faire la poule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Mais ouais c'est normal, j'ai envie de dire, pour peu qu'il ait déjà naturellement la frousse de l'homme en général, comme tu dis toutes ces réactions c'est peur de l'homme, alors quand il aura compris que TOI tu es sa nouvelle maman et que tu ne lui veut aucun mal et que sa timidité se sera envolé, il aura confiance en TOI alors ça se bon !Faut pas le brusquer ce petit, juste penser désensibilisation. Ca viendra il est pas là depuis longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est vrai ^^Ce qui me déconcerte c'est qu'il n'a peur de rien d'autre que des gens, c'est triste quand même ^^: en balade, on est passés devant des quads en route, il s'en foutait jusqu'à ce que le mec dessus lève la main pour faire signe à un pote... C'aurait été un mec à pied, il aurait eu la même réaction! Enfin bref! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 allez avoue que tu lui tapes dessus Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Il aurait pas été battu avant ? ça viendra avec le temps, faut que je passe vous voir bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Moi aussi hein, faut qu'on se rencontre avec tout ces Seine et Marnais !!Voui t'en fais pas, même si c'est sa seule peur, elle passera aussi, "Amour et patience" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Cowboy est pareil depuis son arrivée à la maison, un geste mal placé et zouip dans le fond du champs la saucisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 July a écrit:Il aurait pas été battu avant ? ça viendra avec le temps, faut que je passe vous voir bientôt !! J'ai pas l'impression, il n'a jamais de réactions violentes, ce sont plus des sursauts ou des écarts disproportionnés. Je pense plutôt qu'il a été pris dans un pré sans jamais avoir été touché avant, on est monté dessus, il était facile à monter et personne n'est allé plus avant... Bref, il est à moitié débourré: il convient à un cavalier qui garde toujours ses mains et ses pieds à la même place Faut qu'on se fasse une balade ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 J'ai lu que tu es tombée... t'as bien fait de remonter dessus tout de suite.Ce n'est pas méchant mais en effet, autant il est bien monté (l'instructrice revient ce we donner des leçons chez nous et elle était deçue de savoir qu'il était parti), autant il est assez délicat à pied, il faut y aller doucement.A force de te voir, il va s'habituer, il a déjà fait des progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oui, je vois bien qu'on progresse, c'est juste ageant de pas le voir plus, pour qu'il me voie plus et s'habitue... Enfin, je re-passe mon permis le 27, il faut vraiment que cette fois soit la bonne!Merci pour les encouragements! Bientôt on résoudra même le problème des pieds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 C'est vrai que vous avez déjà fait quelques progrès tous les 2. C'est bien.Je croise les doigts pour toi pour le 27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci! Vu comme je conduis, je pense que tu peux aussi croiser les orteils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Marie, c'est bien de croiser les doigts des mains et des pieds, mais t'arriveras pas à conduire comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Melanie a écrit:Marie, c'est bien de croiser les doigts des mains et des pieds, mais t'arriveras pas à conduire comme ça ! +1 :)!Non mais sérieux j'ai l'impression que tu te mets dans un état d'esprit de perdante. Si t'es pas douée pour la conduite entraine toi plus mais ne pars pas perdante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Non, je peux l'avoir, au bout de 46 heures, mais je sais qu'il faut vraiment que je fasse très attention car je suis encore très distraite, entre autres!C'est pas moi qui vais croiser les doigts, c'est vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 C'est peut être pas prudent de te le donner si t'es distraite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Mais euh! Non mais pour moi conduire est une bataille perpétuelle contre la dyspraxie, même si ça s'arrange doucement, alors je perds de la concentration du coup... Après une heure de conduite avec le moniteur, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon! En conduite accompagnée ça va un peu mieux parce que j'ai pas à me focaliser sur de petits détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites