Annep1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Euh c'est quoi la dyspraxie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Problème de repérage dans l'espace, tu m'aurais vue renmplir le test de niveau de la prépa mercredi dernier, c'était à pleurer (de riere ou pas, ça dépend comment tu vois les choses): y'avait 10 pages agrafées et imprimées recto/verso, une tablette toute petite et trois grilles de QCM agrafées avec le reste, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir, et encore une fois j'ai décalé mes réponses (plusieurs fois en fait); j'ai dû tout reprendre de la fin en mettant du blanc et en retraçant les petits carré parce que la correction est faite par une machine... Epic fail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oh mince!! Désolée!!!J'imagine la tronche du correcteur!!!!! Mais du coup c'est pas dangereux pour conduire? Et à cheval? Par exemple pour un obstacle, tu a du mal à repérer où il se trouve et à quel moment faut te pencher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Le correcteur c'est un ordinateur! Pour conduire ça a été un peu dur au début, au niveau des pédales et des manoeuvres, mais comme je roule ultra-doucement, au grand damn de mon moniteur, je ne suis pas trop dangereuse.Pour monter à cheval, c'est plus en dressage que ça a été dur (la jambe gauche fait ceci, le poids du corps cela, le regard par là, la main droite ouvre ses doits... l'horreur!), au niveau de la coordination des mouvements, puis de la dissociation des aides, mais au bout de 10 ans ça va mieux! A l'obstacle, mon soucis c'est plus de retenir le parcours, de ne pas sauter d'obtacle à l'envers etc., parce que pour ce qui est de se mettre en équilibre etc., tu le sens, c'est une question de ruthme (comme le trot enlevé), donc rien à voir, pas de souci!Par contre, mon grand truc en forêt c'est de me prendre les branches, voire d'y rester suspendue (le truc qui n'arrive que dans les films m'est déjà arrivé deux fois ^^)...Exemple à la con: j'ai su faire mes lacets à huit ans (enfin je veux dire que ce n'est qu'à huit ans que j'y arrivais du premier coup)...Après, c'est une dyspraxie légère, j'ai compensé en motricité fine (maintenant j'ai une jolie graphie, j'arrive à remplir un fond de carte (quand je sais où mettre les infos ^^) de façon lisible, j'arrive à peu près à organiser une page...) mais j'ai toujours du mal en sport (incapable de viser un truc avec une balle, difficile d'attrapper ce qu'on me lance...) et j'ai encore des petits soucis de coordinations (auto-croche-pieds, je me cogne, je connais mal ma gauche et ma droite...); mais je m'en sors plutôt bien par rapport à des gens qui ont des formes très poussées de dyspraxie qui sont autrement plus handicapantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ben ça alors ça doit pas être évident ma pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 On a tous nos petites merdouilles, j'ai pas de problèmes de santé graves, j'ai une petite dyspraxie qui ne me gène plus que dans des situations précises, je m'en sors plutôt bien je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oh bah pauvre ordi alors!! Ah ouais c'est chiant... Bon pour les lacets, mon beau frère de 32ans ne sait toujours pas les faire!! Si si j'te jure c'est vrai!!!!!!!!!!!!! Surement parce que sa mère a du lui faire jusqu'à 25 ans! T'inquiète, moi aussi je reste accrochée dans les branches! Et je tombe toute seule sans qu'il n'y ait d'obstacle! Quand j'étais petite, mon père me disait toujours "un poteau dans le désert tu te le prends!". Et il a pas tord... Mon surnom c'est Pierre Richard! Mais bon, j'ai pas de dyspraxie... C'est juste que je laisse souvent mon cerveau à la maison!!! Enfin j'espère...Bon bah en tous cas c'est pas marrant pour toi. Je comprends que ça te fatigue de conduire... Du devrais te déplacer à cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Moi aussi surnom Pierre Richard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Spoiler: L'année dernière, je rentre de formation et mon proprio avait mis dans le chemin des énormes tes de cailloux à étaler. Mais tu vois les gros trucs quoi, ils m'arrivaient à la hanche et sur 2m de large. Bah j'en ai contourné 5... Et le 6ème je me suis retrouvée allongée dedans.... Et ce jour là une aveugle m'a dit qu'elle préférait ne rien y voir plutôt que de voir comme moi!! En fait dyspraxie c'est pas plutôt un joli nom pour dit "Boulet"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Si ça peut te rassurer, j'ai déjà vu un cavalier resté accroché à la branche, t'es pas la seule, ça peut arriver à tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je connaissait pas du tout ce problème C'est sur sa doit pas tj être évident en attendant tu débrouille bien avec ca alors,... Je croise les doigts et les orteils pour toi le 27 Sa me dirais bien de voir un cavalier resté pendu à une branche Je crois que je mettrai des jours à m'en remettre même si c'était moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Première fois: Je monte une ponette toute mignonne en balade, tous les chevaux devant passent dans le fossé, elle le saute... La branche m'a happée par la fausse cape de ma parka et m'a délicatement déposée dans le fossé après que ma ponette est partie...Deuxième fois: Je monte Quila, la ponette que j'avais en quart, c'était l'époque où elle chauffait encore beaucoup et faisait ses balades en trotinnant dans le cul de son pote Mutin. Mutin s'écarte pour qu'Eric évite la branche, moi, prise de cours, je vois la branche s'approcher et me prendre sous les bras! La tête d'Eric quand il a vu Quila à côté de lui toute seule, et quand il s'est retourné pour me voir, les pieds à 50 cm du sol, et qui me demandais si je pouvais descendre ou si j'étais trop haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Tu sais Marie, je suis auxiliaire de vie scolaire et je m'occupe d'enfants en situation de handicap dont certains sont dyspraxiques. Pour certains c'est très difficile ou d'écrire ou de lire, ou de passer du tableau au cahier par rapport à leur vision. Ils sont un peu comme en décalage. Ce sont des enfants très intelligents et qui s'en sortent très bien à l'oral. Mais leur handicap nécessite une aide pour tout ce qui est écrit. Souvent, ils sont aussi dyslexiques.Je pense qu'effectivement ta dyspraxie doit être légère car tu arrives à poursuivre tes études et à apprendre à conduire et à mener une vie normale même si tu rencontres quelques difficultés. C'est bien que tu le prennes sur le ton de l'humour car apparemment tu t'en accomodes bien. En tout cas, je te souhaite de tout coeur d'obtenir ton permis de conduire afin que tu puisses plus souvent aller voir ton cher Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitanatsumi 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Puis Pierre richard c'est gage de qualité!!!allez pour dire que t'es pas seule! En trec, on avait décidé de s'apeller les shikakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaï (a prononcer en hurlant) bein on sort de la salle des cartes en disant vite on se dépêche (chrono enclenché) moi je me met à courir comme une hystérique en gueulant shikakaaaaï et je me trépane la gueule mais pas la chute vite fait non non la chute de gosse ou tu t’étales complètement et même qu'avec l’élan j'ai bien avancé à plat ventre sur 1 mètre. L'équipe s'est tapé un fou rire de taré, les juges de la salle de carte sont sortis et pareil fou rire et moi j'me suis tapé un trec avec mon pantalon d'equitation completement déchiré et le genoux aussi...Sur le PTV les juges me regardaient bizarrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 oh purée les filles (on dirait ma mère, c'est une catastrophe, elle a pas le pied terrestre, elle se vautre tout le temps, heureusement qu'elle monte pas à cheval!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 grâce à vos histoires je commence ma journée avec un si grand sourire qu'on voit toutes mes dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Fais gaffe à tes dents si tu tombes comme nous!!! Parce que moi perso j'ai une technique infaillible : le rattrapage avec les dents!!!!!!!! Oui, ils ont du oublier de me mettre le réflexe mains en avant quand j'ai été conçue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 C'est vrai Coco, tu es AVS?J'ai une dyspraxie légère, qui a été diagnostiquée tard, côté scolaire, elle commence seulement à m'incommoder pour remplir les grilles de QCM, enfin avant y'avait les maths mais à l'époque où j'en faisait je ne savais pas encore que j'étais dyspraxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 J'ai reçu ma sangle de chez Equestrian clearance, elle est parfaite, sauf que... Je crains qu'elle ne soit trop petite! On avait pourtant mesuré avec Emilie, mais là 115 ça va jamais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 mince...tu peux la renvoyer j'imagine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 ben essaie la avant de te prononcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui, samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Oui Marie, je suis AVS et c'est un boulot qui me plaît beaucoup.Pour ta sangle, je pense comme La Calypso, essaie-là d'abord. Pour mon hispano-barbe, on avait acheté une 145 et pour Jasper une 115 lui suffit largement. Si Merlin est du même gabarit que mon loulou, ça devrait aller d'autant plus que le tien n'a pas l'air d'avoir trop de bidon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 On avait mesuré 115 avec Emilie, mais samedi j'ai essayé une 110 qu'on me prêtait et j'étais très loin du trou... On a du me passer une 120 et j'étais qu'à 2 trous de chaque côté, c'est pour ça que je m'inquiète!Dis, des AVS il en manque partout ou juste en région parisienne? Parce que par chez moi, il y a beaucoup d'enfants qui ont besoin d'une AVS et qui n'en ont pas, soit que la demande ait été rejetée pour raison d'handicap insuffisant (charmante formule), soit qu'elle ait été acceptée mais qu'il n'y ait personne pour pourvoir le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Marie, je ne peux pas te dire s'il manque ou non des AVS. Le problème est à mon avis avant tout budgétaire. Il y a beaucoup d'enfants qui auraient besoin d'une AVS mais il faut qu'ils soient reconnus comme handicapés (du moins en situation de handicap). Les handicaps peuvent être très divers: moteurs, tous les "dys", troubles du comportement, autisme, etc... En fait, je voulais surtout dire que s'il n'y a pas un budget de débloqué et bien même s'il y a des besoins, il n'y aura pas de poste de créé. Moi, j'ai décroché le mien un an après avoir envoyé ma candidature parce qu'une AVS avait démissionné. Du coup, j'ai enchainé sur son contrat. De plus, je suis à temps partiel et deux fois cette année on m'avait promis plus d'heures et à chaque fois ça ne s'est pas fait au dernier moment. Bon, passons, je crois que ce n'était pas le sujet de ton post.Pour la sangle, moi aussi avec Jasper je suis à deux trous de chaque côté, voire un à gauche au moment de sangler car il se gonfle comme tous les chevaux le bougre! Mais au moment de ressangler, je peux aller au 5ème ou 6ème trou. Alors, il vaut mieux que tu essayes mais je comprends ton embarras car si tu l'as commandé et que ça ne va pas, ça va être un peu plus casse-pied avec le retour et l'échange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Spoiler: En région parisienne, il n'y a même pas assez d'AVS pour combler les postes vacants, et ensuite il n'y a pas non plus assez de postes; ergo: les AVS enchaînenet les heures (avec souvent des déplacements d'une école à l'autre) mais chaque enfant a très peu d'heures qui lui sont consacrées... Bref, encore le bordel, comme partout!Moi j'étais à deux trous une fois sanglée! Au début j'ai peiné à atteindre le premier trou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Alors, la sangle lui va! Après-midi tranquille aujourd'hui!Je suis allée le chercher avec des amis, no souci pour l'attrapper (du coup il a eu son bout de pain ), pansage, démêlant hebdomadaire. Puis les pieds! Il donne les antérieurs et me les laisse! Demain j'essaie le cure-pieds! Les postérieurs c'est pas encore ça, mais au moins il ne les jette plus du tout . Ensuite je suis montée dans le rond de longe pour le désensibiliser aux gestes impromptus! Ben niquel, j'ai même pu m'allonger avec les pieds sur la croupe à la fin! Je l'ai remis au pré sur ces entrefaits, le temps de ranger mes affaires et de faire mes cuirs, et après je suis retournée le chercher, avec le licol étho, pas de souci pour l'attrapper, bout de pain et tout et tout. J'avais prévu d'aller le promener à pieds mais je me suis arrêtée devant le pré pour bavarder, du coup je lui ai donné du pain parce qu'il était sage, j'ai fait quelques reculers de mieux en mieux et je suis juste allée le peser sur la balance des camions (juste à côté) avant de le remettre au pré. Il n'est pas parti quand je l'ai lâché, j'ai pu en faire tout le tour sans qu'il lève le camp, du coup encore bonbon, mais ensuite il a essayé de choper ma poche pour voir s'il n'y en avait pas un deuxième donc "non" claquement de doigts, et il est parti mais est resté à trois pas, j'ai pu retourner le voir sans qu'il parte, je suis fière de mon machin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ah ça avance, et plutôt rapidement, l'est enchanteur ce Merlin Faut vraiment que je le vois en vrai ton poons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Chouette tout ça! Et je suis curieuse: il pèse combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Bien, il progresse bien!!Oui, il pèse combien? Et tu peux nous donner aussi ses mensurations stp qu'on se rende compte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 T'as peut être pas fais grand chose mais comme disent les filles : il avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 clemss a écrit:ah ça avance, et plutôt rapidement, l'est enchanteur ce Merlin Faut vraiment que je le vois en vrai ton poons Ben viens!Il pèse 440kg, c'est une balance pour les bennes, elle compte de 20 en 20 donc pas très précise. Il toise 1m43 et est d'un modèle assez trappu, et en légère surcharge pondérale ! Il est monté dessus comme une fleur alors que ça faisait un peu glong glong quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 super tout ça j'avais mesuré le mien pour le poids et ça donne à peu près pareil que Merlin contente que la sangle aille, tu vois c'était pas la peine de paniquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Bon, heureusement qu'elle est coulissante quand même! Je la recommande, la selle ne tourne presque pas (bon, au galop dans le rond de longe, ça bouge un peu, mais mille fois mois qu'avec une élastique), les pressions sont mieux réparties, c'est plus confortable pour le loulou... Bref, tip top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 hé ben Marie, on n'a pas l'air de s'ennuyer avec toi...... J'ai lu tout le post et tes commentaires me font bien rigoler (sauf quand tu tombes, mais après c'était pas grave, alors ça va...). Je suis nouvelle sur le forum, alors je lis certains posts quand j'ai le temps le soir....Tes progrès avec ton loulou sont supers je trouve, félicitation pour ton boulot. Et je croiserai les doigts le 27 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Eh j'ai remarqué un truc marrant Marie - MerlinCharlotte - ChapkaKatleen - Kiss Me est-ce de l'hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Clems-Bodhran...ah bien non ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Citation :Clems-Bodhran...ah bien non ça marche pas presque: une lettre d'écart Mais est-ce que c'est bien toi qui a choisi son nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 bien oui (enfin pas la lettre de départ...mais le nom oui!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 J'en ai encore une autre: Béa-Billy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Merci Milaine!Clemss, si tu peux pas changer le nom de ton cheval, fais-toi appeler Blémentine! C'est mignon aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Excellent Tu peux faire une petite photo de ta sangle stp Marie je vois pas à quoi elle ressemble et si elle rend plus stable la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je te mets le lien du site parce que j'ai pas d'apn Sangle coulissante type ibériqueJe la mets avec un protège sangle en mouton parce que la matière est un peu échauffante, mais le système est vraiment top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 J'avais jamais vu se genre de sangle Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Anne / Marco ça marche po non plus...440 kg?? Bah le truc de la ficelle ça marche po alors... J'avais évalué Marco à 450kg cet hiver donc moins d'1,45m... Et il est encore très fin! En tous cas merci pour l'info!! J'ai plus qu'à trouver une balance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Il a peut-être plus d'os tu sais Et plus de muscle certainement!Appelle-le Arco! Comme le pokémon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ben moi il semble que Shawn ai minci (c'est vrai qu'il a perdu un peu et il est davantage en condition au travail) car en fin de séance montée ce matin, la sangle commençait à bailler (c'est une 110) alors qu'elle était réglée presqu'au dernier trou de chaque coté Euh pour les prénoms ça marche pô pour moi non plus... Emilie/Shawn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitanatsumi 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 voila! Je ne peux donc pas acheter Bobby! merci Kathleen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 je connais pas les pokemon!!!!!!! Ouais peut être pour le poids... Mais la ficelle ça mesure la hauteur et le "tour de bide"... Et un poulain de 2 ans et demi en hiver c'est po ce qu'il y a de plus gros!! lol On verra bien, j'irai à la balance... Mais c'est rarement ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites