Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Clochette et Vegas sont partie...

Messages recommandés

Hé oui, aujourd'hui, les louloutes sont parties chez leur nouvelle propriétaire.

Clochette hafli de 2 ans et Vegas hafli de 1 an.

Dur dur quand même mais elles sont tellement super bien tombée que je les ai laissée le cœur très léger (mais un peu serré dsdd )

Un petit compte rendu quand même sqd

Le van arrive avec Caroline et toute la clique vers 9h30 ce matin. J'essaye de vite évacuer mon stress car les chevaux vont le sentir. Ben oui, Clochette est bien manipulée va en balade mais jamais entrée dans un van mais Vegas, jamais sortie de son pré (juste un peu pour la brosser), jamais vu de route, et encore moins montée dans un van.

On va les chercher au pré. On les sort et on les met face au van. On essaye les 2 en même temps. Vegas est plus volontaire que Clochette. Elle avait les antérieurs dans le van et les postérieurs presque dedans aussi mais voyant que Clochette n'avançait pas, elle a reculer. Pas grave. Je prends Clochette et je met une tension sur la corde. Elle fait un mini pas mais ja lache quand même c'est bien, elle a fait un effort. Je recommence, elle met son pied sur le pont. Je lâche. Genial. Et ainsi, elle est montée comme une fleur, sans brusquer, sans stress. Je donne la corde à un Mr et je vais chercher Vegas qui attend derrière le van et qui regarde Clochette. Hé bien la demoiselle est entrée comme ça, d'un coup. Le top quoi... Quoi qu'en dises certaines personnes, la méthode éthologique, elle est vraiment incroyable... C'est vraiment le top... Et ce qui a bcp aidé aussi, c'est d'avoir travailler les filles à pousser leurs hanches à la pression du stick. Car pendant qu'on les montait, il arrivant qu'elles soient de travers. Il me suffisait de venir tapoter d'un coté ou de l'autre sur leur flanc et elles se remettaient droite sans broncher, toujours sans stress.

Le voyage a été nickel, elles ont pas bougées. Clochette avait pas mal transpiré mais pas Vegas.

On les sort du van arrivés à destination. Elles sont curieuses mais n'appellent pas. On les lâche dans leur pré, et elle mettent illico leur pif dans l'herbe fjjhjhgj. Pendant 1 bonne heure, elles ont mangé et fait le tour du pré tranquillou.

Le pré est génial... Elles ont un grand abri et une belle cuve à eau. Le pré est collé à la maison de la proprio. C'est vraiment le top YEAHfeqef

Elles ont un peu hennit et galoper après midi. Mais ça va passer. Elles sont vraiment super super bien et elles vont être chouchoutées. Puis ce qui est génial, c'est qu'elles restent ensembles. Elles restent collée l'une à l'autre et ça aide beaucoup à la séparation des autres je pense.

J'ai fait pas mal de photos que je vous postes tout de suite le temps de les charger sur le fofo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de voir que tu vas avoir des nouvelles de ces 2 nénettes et qu'elles vont rester ensemble ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belles les loulouttes...c'est super qu'elles restent ensemble, elles vont vite s'habituer à leur nouvelle vie, elle seront moins stressées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...