Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Poulinage: à votre avis c'est pour bientôt? Ca y est!!!!!!!!

Messages recommandés

Rrrrroooooooo Mad elle trop trop mignonne :luv: et elle à l'air super bien faite en plus tre
J'adore wxc
Ralala, suis vraiment sous le charme de la petite crevette hyth
Au fait tu as déjà une idée pour son petit nom???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi aussi je l'adore, elle est splendide!
Pas d'idée encore pour son petit nom, si vous avez des propositions... edez
Voici quelques autres photos un peu meilleures.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooooooooo pétard, elle est belle la mini croquette wxc Tout juste comme papa,j'adore les poons avec cette robe.

Félicitations Mad, et la maman aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfreje la veux!!!!!!!!!!!!!! hyth

J'étais complètement passé à côté de ton post. Je suis heureuse de voir que tout s'est bien passé...et quelle petite merveille!

Si tu veux, je la prends chez moi et je me charge de lui trouver un nom pour que tu n'aies pas à te creuser la tête. Je suis arrangeante non?! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on ne sais jamais, je ne vais probablement pas pouvoir la garder à cause de l'étalon qui va vouloir la saillir l'année prochaine.
Alors elle sera peut-être à vendre un jour... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde on l'a loupé de peu...
elle est toute mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Laetitia, je vais lui faire un petit post pour que tu suives son évolution.

Oui Hel, à quelques heures près! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Ok Laetitia, je vais lui faire un petit post pour que tu suives son évolution.



Très bonne idée! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !!! elle est vraiment adorable j'aime beaucoup !

pour les sérums (ce ne sont pas des vaccins) il faut impérativement que cela se fasse dans les 48h de la naissance SINON CELA NE SERT A RIEN juste a renflouer les poches du véto !!!! drffe

mardi ca sera trop tard car elle est née dans la nuit de samedi à dimanche ... il faut que cela soit fait aujourd'hui sans faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation qu'est ce qu'elle est belle cette puce tre je veux la même aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
superbe !!! elle est vraiment adorable j'aime beaucoup !

pour les sérums (ce ne sont pas des vaccins) il faut impérativement que cela se fasse dans les 48h de la naissance SINON CELA NE SERT A RIEN juste a renflouer les poches du véto !!!! drffe

mardi ca sera trop tard car elle est née dans la nuit de samedi à dimanche ... il faut que cela soit fait aujourd'hui sans faute !


Ok, je vais aller chez le véto chercher ce qu'il faut et le faire moi même cet après midi alors.
Enfin je vais essayer car ma peste de shet ne me laisse plus approcher, elle est très protectrice et donc très mauvaise.
Impossible de toucher la petite. Alors pour le cordon, impossible de désinfecter mais c'est propre.

Comment faut-il faire quand la mère est agressive? Je peux peut-être l'attraper de force et l'attacher pour accéder à la pouliche mais ça va être sport, je vais me faire mordre et taper. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut de l'aide car tu ne pourras pas le faire seule ! il faut attacher la mere si elle est agressive et ensuite il te faut une personne qui tienne la pouliche en la prenant sous l'encolure et sous la queue (en la maintenant par le couard) ... toi tu fais deux sous cutanées (cela va faire deux boulettes c'est normal)!
donc je récapitule uen personne passe un bras a la base de l'encolure et l'autre agrippé sous les cuisse et à remonter en levant le courd sur la croupe et en le maintenant fermemant !
je vais essayer de trouver un dessin ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour tenir la pouliche, pas de soucis, j'ai compris, elle n'est pas sauvage en plus.
Mais la mère va me faire la misère pour que je lui passe un licol alors qu'elle était si gentille avant d'avoir sa petite.
Quand j'approche, elle couche les oreilles, fonce sur moi les dents en avant et si j'insiste, se retourne et me shoote.
Donc je pense pouvoir l'attraper mais ça va être violent. Heureusement qu'elle soit petite! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai harpenté la toile mais difficile d'avoir des photos explicatives cependant en voici qui vont t'aider à comprendre ce que je veux dire ...


sur celle ci il faut s'imaginer que le monsieur va relever la queue (le couard) à l'envers sur la croupe ce qui lui donnera une bonne prise afin de bien immobiliser le poulain car un poulain qui fait un bond au moment ou on pique l'aiguille c'est pas cool du tout! j'ai déjà vu des aiguilles se tordre dans la peau à cause d'un poulain mal maintenu ! donc impossible a faire seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mère il ne faut pas te laisser faire! tu ne lui avais pas laisser de licol ? lorsqu'une jument n'a jamais pouliné il est recommandé de laisser le licol car on ne peut prévoir son comportement ... tu ne vas pas avoir le choix il va falloir l'attacher car tu risques d'avoir des soucis pendant que tu veux donner des soins au poulain ! il est important aussi de désinfecter le nombril du rapidement car il peut s'infecter ! de plus c'est mieux que le poulain soit manipulé dès les premiers moments sinon il risque de faire comme la mere et de poser des problemes d'approche par la suite ...
bon courage pour tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.
Non je n'avais pas laisser de licol car j'ai toujours peur qu'ils restent accrocher quelque part.
Bon, je vais faire ça cet après midi. Je donnerai des nouvelles ce soir si je suis pas partie à l'hopital.... fjjhjhgj
Elle est vraiment spéciale cette ponette. Pfff... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 10 avec Domaine du Coudot.
Essaye tout de même de désinfecter le cordon 1sem pour éviter les prob surtout l'arthrite dit aussi "mal du poulain" pcq ca si t'as pas bien l'oeil le poulain le payera très très cher. Enfin y pas que cette maladie là hein. Mais bon, pour dire que sa peut lui sauver la peau de bien désinfecter le cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai enfin pu attraper le dragon avec l'aide d'une amie. Je lui ai passé un licol que je vais laisser quelques jours le temps que ça aille mieux.
La véto est venue et a fait les sérums à la pouliche. Elle m'a dit que ça ne servait à rien de toucher au cordon car il était parfait.
Aujourd'hui j'ai pu attraper la mère sans soucis et même toucher un peu la petite. Elle commence à me refaire confiance, c'est super. rfre
La mère et la fille sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut-etre casse pieds mais les vétos ne sont pas des éleveurs et même s'ils ont en principe à gérer le plus souvent que des cas à problèmes je peut t'assurer que même si le cordon semble parfait, par expérience, il faut quand même désinfecter à la bétadine la première semaine ! cela évite de se dire merde merde merde si j'avais su ... une fois qu'il est trop tard !!!!!
enfin tu fais comme tu le sens mais crois moi véto ou pas il vaut mieux le faire ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...