Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irish cobs des rivieres

Eviter qu'ils se grattent la crinière ??

Messages recommandés

Bonjour !!
Ma pouliche de plus d'un an, fille de Macklin et First est un monstre d'amour et de beauté, en revanche, elle se gratte la crinière... Bientôt plus grand chose. Un produit ? Une astuce ?? Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déjà voir d'où vient le grattage, peut-être des poux, tu as pu voir s'il y avait quelques chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, pas de poux, pas de dermite, juste les chevaux blancs qui l'été sont un peu poisseux et cela les gratte... J'ai fait un shampoing, mis du petrole Han bleu (pour les crins blancs), du spray orange (nom oublié).. Rien ne marche et un shampoing ts les jours, je ne le fais déjà pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans passer par un shampoing quotidien, il y a des shampoing pour peau sensible. C'est apaisant, tu laves, tu laisses posé 5 minutes et tu rinces et ça 2 fois par semaine.

Sinon tu peux utiliser des HE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit orange est un démêlant je crois non ?

Sinon la mienne quand elle se gratte beaucoup je lui mets de la teinture Equidoux, c'est le même fabriquant que le démêlant orange, c'est une teinture calmante et ça marche plutôt bien.

Voilà le produit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos !! le produit orange gaine le crin aussi, protège de la poussière...
Equidoux ne se rince pas, cool, car petit coeur, le pré n 'est pas à côté de chez moi et cela me demanderait de lui consacrer une demi-journée !!
Avec ce que je leur consacre déjà, il ne me resterait plus que les nuits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la fin du printemps j'ai utilisé du DERM14 sur Shawn qui se grattait la crinière (je m'en apercevais car en dessous c'était emmêlé), et ça a marché super bien....
(au début il faut le faire 1 fois par jour pendant 3 jours je crois, et ensuite 1 fois par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vinaigre de cidre que tu vaporises et que tu imprègnes en massant.....ça apaise bien les démangeaisons! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sparrow qui se grattait beaucoup dès qu'il était à l'attache (rien pour au pré), d'abord shampoing, ensuite Derfen (c'est dégueu et ça sent fort, mais c'est trèèèès efficace), mettre peu car peut faire une petite réaction. J'en appliquait de temps en temps et gros shamppoing quand ça allait mieux.
Et au pied du poteau à l'attache : une pierre à sel erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing au savon noir (pour nettoyer et traiter le cas échéant)
+ Equidoux (pour hydrater et adoucir la peau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...