Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Benji, mon premier bébé, Photos et Vidéo P3

Messages recommandés

Et voui erre

Nous sommes retournés le voir ce jeudi ET vendredi dedede Les propriétaires nous ont accueillis pour la nuit et c'était super mkmk

Maintenant des photos drffe

Déja une photo avec sont premier licol, il n'a vraiment rien dit et a supporté ça comme un pro edez


Et pendant que Benji est torturé par sont licol, mon copain et Bosko, le copain de pré de Benji jouent a cache cache fjjhjhgj


Mais les deux copains peuvent aussi très bien s'amuser entre eux


Benji c'est aussi un poulain super bien manipuler gfgsd


Qui est d'ailleurs un vrai petit mec dsdd Mais ne connais pas trop la différence entre fille et garçon


Mes ses deux petits mec savent faire des conneries aussi PAFFmpmp


Mais la meilleure photo de la journée, c'est celle la



wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos très tendres et complices, j'aime beaucoup l'avant-dernière ! edez
Et la dernière reflète une vraie sérénité, superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très beaux petits gars ! Benji a une belle croupe dis donc...
J'aime aussi celle où ils déballent les longes et la dernière où vous êtes trop mignons tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui erre et pour moi edez

C'est vrai que au début quand j'ai annoncé que je mettais acheter un poulain j'ai pas eu beaucoup de réaction positifs mpop

Comme quoi que je ne saurais jamais éduquer un poulain, que je baisserais les bras tot ou tard etc ...

Mais les propriétaires de Benji ont confiance en moi. Ils ont dit dès le début que j'avais un très bon feeling avec les poulains. D'ailleurs avant que je rencontre Benji, personne na su l'approcher (il était un peu sauvage), ont peu déja le toucher de partout, il donne les 4 pieds facilement et ont a su la dernière fois se coucher a côté de lui YEAH

Et si un jour je baisse les bras, je serais bien entouré pour me redonner un coup de pouce mkmk

J'ai hate qu'il soit la pour commencer sont éducation tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les gens jugent beaucoup et continueront à le faire, le tout c'est que tu sois sure de toi, ce qui semble être le cas!! Comme tu dis tu seras bien entourée, pas de raisons que ça se passe mal dedede Moi j'ai même pas annoncé à ma famille, ni à mes amis que j'allais avoir un cheval, poulain qui plus est, je ne connais que trop les réactions, alors je garde mon rêve pour moi et ma maman qui est au courant, pas envie d'avoir des médisances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tout début quand j'avais acheter Bon Jovi, mes parents n'en était pas du tout au courant ! Mais j'ai été obliger de leurs dire a cause du catastrophe qui était arriver. Ma mère avait été très compréhensif ce jour et je me suis dit quand je suis revenu de ma journée auprès de Benji, ce coup je ne le garde pas secret. Ma mère est déja plus a l'aise avec cette idée mais mon père reste toujours méfiant.

Ma cousine et ses parents sont tout de même très négatif face a cette idée mais bon c'est pas parce'que eux n'y arrivent pas que ça devrait être pareil pour moi.

Cela donne d'ailleurs aussi plus envie de réussir et après montrer a toutes les mauvaise langues que "J'Y SUIS ARRIVER" YEAH

M'enfin on y est pas encore fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon des mauvaises langues et des avis négatifs il y en aura toujours, ne les laisse pas te briser ton rêve !
Garde les conseils que tu estimes bons et justes, et jette le reste (même si c'est plus facile à dire qu'à faire quand ça vient de personnes qui nous sont chères) drffe
Implique ceux qui en ont envie, et laisse les autres penser et dire ce qu'ils veulent.
Vis ton rêve à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour ! erre

Je suis de nouveau aller voir mon dada mais cette fois ci avec ma mère rfre

Moi qui appréhendait un peu, cela c'est super bien passer et comprend toute à fait mon craquage mkmk De plus elle ma même proposé que s'il devait arriver quoi que se soit pour qu'il ne puisse plus aller chez mon copain, ils l'acqueilleraient les bras grands ouverts !! YEAH Grand pas en avant pour ma mère qui était assez négatif sur mon rêve d'avoir un cheval.

Maintenant place a quelques photos drffe











Un peu de désensibilisation erre


Voila c'est tout pour aujourd'hui erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un beau poulain, j'aime toujours autant Ah les maman, toutes les même, elles s'inquiètent et c'est normal, mais après elles comprennent, la mienne a été comme ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de mon loulou, que l'on m'a envoyer par mail erre

Ici avec sont copain, Bosko qui devrait partir d'ici la fin du mois zerzer , la mère a Bosko et sa propre mère


Humm ça gratte mpmp


C'est bon l'herbe edez


D'ailleurs il est presque aussi grand que Bosko alors qu'ils ont 2 mois d'écart erer


Et les dernières photos reçues erre




Sa bouille a bisous hyth








Raaahh quesque je l'aime mon petit loup wxchythtre:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu les dernières photos, quelle bouille, il est vraiment beau ton poulain! Il est sevré quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas pourquoi il le font comme ça jfgejzg

Mais ils ont été tellement gentil avec nous, que je n'ai pas oser leurs demander de faire autrement dsdd Je vais leur en reparler quand je vais y retourner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandra - Benji a écrit:
Spoiler:
 


alors sa c'est du sevrage .....n'importe quoi.... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon il est vraiment chou ton bébé trop mimi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Sandra, il faut que tu leur demandes, c'est ton poulain, tu as le droit d'exiger qu'il soit sevrer en douceur, ça pourrait le bousiller, le traumatiser un tel sevrage, et c'est toi qui ramasseras les pots cassés, ils sont peut-être gentils, mais il ne faut pas se laisser faire pour autant, tu as des droits sur ce poulain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas top pr ton poupou, ça fait beaucoup de stress d'un coup ça : le sevrage, la séparation, le voyage, le nouvel environnement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sait, et je ne veut que le meilleur pour lui, c'est mon pierre précieux tre

C'es vrai que je me voit mal faire le voyage avec lui, le jour même du sevrage zerzer Déja qu'avec Bandit, il avait été sevrer 2 jours avant qu'on aille le chercher, a pied (!), et ça a été du sport aussi. Pas forcément la balade entre le pré ou il était avant et ou il est maintenant, mais une fois dans le pré. Il arrêtait pas de courrir et éssayait de s'échapper dès que quelqu'un entrait ou sortais du pré erer

Du coup, c'est vrai que dans ces conditions la, j'apréhende beaucoup le transport eqze surtout qu'il le fera tout seul dans le van et c'est un voyage d'une heure et demi mpop

Avez-vous des conseils pour faire passer le voyage dans les meilleures conditions d'ailleurs ? Puis une fois qu'il sera chez moi, direct le mettre avec mes ânes ou déja séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ferais faire le voyage avec un autre cheval moi
un qui soit déjà dans le van quand tu arrives avec et avant de le faire monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez toi je le mettrais pas de suite avec les ânes, crée une séparation pour qu'ils puissent se sentir, mais ça évitera un coup mal placé, il faut il y aller petit à petit pour éviter trop de stress ou qu'il se fasse chasser dès en arrivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient avec de nouvelles question gfgsd

Je vient d'avoir une conversation avec l'éleveuse de Benji et ma dit que si je voulais le récupérer plus tot que je pouvais. Benji serait plus indépendant et ne têterais presque plus vers sa mère. Je devais le récuperer le jour de mon anniversaire, le 13 novembre, a ses 5 mois et 3 semaines. Mais du coup j'en avait déja parler avec mes parents comme quoi que ça serait déja mieux si j'allait le chercher le 11 novembre comme ça je pourrais rester 3 jours avec lui.

L'éleveuse ma dit que je pouvais même le récuperer maintenant si je voulais mais aujourd'hui il n'a que 4 mois et 3 semaines donc encore un poil trop tot pour moi.

Du coup j'hésite a aller le chercher pendant les vacances, certes un peu tot toujours mais il aura 5 mois et quelques et vu qu'il est déja bien costaud et indépendant. Et en plus j'aurais une semaine et demi pour le surveiller et l'introduire tout doucement avec mes ânes.

Mais bon, je m'inquiète toujours pour le bien être de mon petit loup (après ce qui c'est passer dans le passé) et du coup je me pose pleins de questions la. D'un côté j'aimerais bien l'avoir auprès de moins le plus vite possible, mais sont bien être va avant tout.

Quel est la meilleure solution pour Benji?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là...
je dis ça je dis rien hein...
mais bon, ça m'agace un peu de savoir que des """éleveurs""" font un sevrage si tôt..... laissez donc le temps à ces bébés de grandir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien s'il est sevré à ce moment-là (je dis bien s'il est sevré, et pas si tu annonces que tu vas le chercher à ce moment là les éleveurs le sèvreront), pourquoi pas en effet l'accueillir pendant les vacances, ça te laissera du temps pour t'en occuper, et prendre le temps qu'il s'acclimate à son nouveau chez lui...
La Calypso on est d'accord, mais Sandra n'est pas responsable, donc ça fait pas avancer son problème, et je pense que ça l'embête elle aussi, mais elle n'a malheureusement pas trop le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dommage qu'il n'y ai pas de "loi" comme pour les chiens/chats qui disent qu'ils ne doivent pas être vendus avant leurs 8 semaines...
ben pour les poulains ça devrait être minimum 6-8 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si c'est possible de laisser le petit avec sa mère jusque novembre et même si sa gène l'éleveur c'est le mieux. car à l'age qu'il a aujourd'hui le lait est encore très important pour son capital futur.

Mais on fait comme on peu hein. Si en cas donne lui un bon complément, ne lésine pas même après six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Bien dommage qu'il n'y ai pas de "loi" comme pour les chiens/chats qui disent qu'ils ne doivent pas être vendus avant leurs 8 semaines...
ben pour les poulains ça devrait être minimum 6-8 mois !!!


Je trouve que vous êtes bien dur direct mpop

Je pense que vous n'avez aucun droit de juger les naisseurs de mon poulain. J'ai parler avec la dame hier soir par messages avec qui je suis d'ailleurs très proche depuis tout ce qui s'est passer. Elle veut comme moi que le meilleure pour Benji car c'est aussi sont chouchou.

Elle ma dit que si je voulais le prendre avant ses 6 mois je pouvais mais pas a 5 mois ! Je suis venu ici pour avoir votre opinion sur tout ça car même si je sait qu'a 5 mois c'est tot, a 5 mois et demi peut-être pas ?

Elle ma répété que 5 mois et demi sera une bonne date mais j'aurais pas beaucoup de temps a lui consacrer pour le faire habituer a sont nouveau chez toi donc si je pouvais le prendre une semaine plus tot ça m'arrangerais mais si c'est trop tot j'attenderais c'est pas grave du tout ! Je répête, je ne veut que le meilleure pour Benji et ses naisseurs pensent pareil.

Alors j'aimerais bien, avant de juger trop tot, que vous demander plus en détails ...

En tout cas merci pour vos réponses constructives dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais La Calypso, oui ça serait l'idéal, mais de là à dire que limite ce genre de naisseurs sont des "monstres"...je vais avoir mon poulain à plus de 5 mois et demi, il est sevré depuis ses 5 mois, il ne me semble pas qu'Edwige soit quelqu'un d'irresponsable (le véto a donné son aval), et Bodhran n'a même pas appelé sa maman, il est tout calme et heureux en prairie, a une excellente constitution...donc bien sûr plus ils restent et mieux c'est, mais c'est pour ça qu'on a inventé les compléments alimentaires...et dans l'idéal un cheval ne devrait pas être monté, c'est pas naturel, et pourtant on le fait...C'est pareil pour le sevrage on a adapté le poulain a notre mode de vie, après on peut le faire en limitant les risques, il ne faut pas non plus être dans le "trop protection animale", car si c'est le cas, en allant jusqu'au bout, on laisserait les chevaux vivre en paix dans un pré sans leur demander quoi que ce soit Donc dans notre mode de vie, et bien les poulains sont sevrés plus tôt parce que pour un éleveur ça n'est pas rentable de garder un poulain jusqu'à 8 mois, ça revient très cher, et malheureusement c'est la réalité économique, les éleveurs déjà n'arrive pas à gagner de l'argent, avec ce mode là, ils en perdraient carrément encore plus...
ça n'est pas un débat ou une critique, mais c'est vrai que je trouve qu'il faut pas exagérer non plus, il y a des sevrages qui sont fait en essayant d'être le plus facile possible pour le poulain, même si dans l'idéal on aimerait les sevrer plus tard, on ne vit pas dans un tel monde, il faut faire avec...On voit ça avec nos yeux d'amoureux des animaux, malheureusement un éleveur doit quand même limiter la casse en élevant un poulain, donc on ne peut pas réunir les conditions idéales...
Mais ça n'est que mon point de vue sur la question, et je peux comprendre qu'on en ai un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là eh...
j'ai jamais dit que c'était des monstres

juste que je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement c'est tout.

Et inutile de repartir dans un débat encore, j'ai juste dit que je ne ferais pas comme ça, point.
je n'ai en aucun cas parlé de la nature et blablablabla...
faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime toujours autant ton bébé, il est vraiment très beau avec ses longues gambettes et sa belle tête à bisous hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...