Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La tribu des N

Cherche dvd des cycles de la Cence

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, sait-on jamais, je serai intéressée par les cours dvd, voir des fiches de La Cence...

Parfois en image, c'est plus facile de comprendre dsddedez

Où si vous avez d'autres bons titres de livre, dvd, je suis partante...

Merci.

Pour les DVD La Cense, tu peux les commander directement sur leur site...
Sinon en livre, le grand classique 'Communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry, c'est très intéressant...et Corinne du Vallon vient de conseiller sur un post "Juste un murmure", édition la France Agricole..Il y en a sûrement plein d'autres!

Valérie, je pensais t'envoyer un mail avec des références;

Les dvds La Cense peuvent sans nul doute t'aider principalement les savoirs 1 et 2;

Je conseille toujours en bouquin les savoirs éthologiques 1 et 2 La méthode Parelli édité par la Cense mais il n'est pas facile de se le procurer celui-ci étant épuisé;

Sinon les savoirs éthologiques 1 à 5 d'Elizabeth de Corbigny sont assez bien illustrés à part qu'elle décrit les exercices avec une embouchure mais ce sont les mêmes que Parelli;

Pour l'étude du langage et comportement du cheval, je préconise "Mieux comprendre et éduquer les chevaux" du Dr Barbara Schöning et "Cheval, qui es-tu?" ouvrage plus conséquent mais véritable bible sur l'éthologie du cheval;

• Créer...