Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La tribu des N

Quels étriers???

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous,

Ben voilà, j'ai un soucis... edez

Je souffre depuis des années d'un alus valgus à chaque pieds ( le gros orteil est déformé est fait une grosse bosse sur le côté du pied )... je vous passe les soucis esthétiques edez et pour se chausser mais aujourd'hui même en montant ça devient franchement hyper douloureux...

Mon pied droit a déjà été opéré par 2 fois avec une résultat nul voir pire qu'avant...je m'explique : suite à la dernière intervention, on a dû pratiquer une ostéotomie et du coup, mon pied ne sait plus faire des mouvements de balancier de droite à gauche ou de gauche à droite ( vous me suivez edez )...mais bon la douleur est toujours aussi forte sur le devant de mon pied...

Du coup, j'ai toujours tendance à mal mettre mon pied dans l'étrier ( disons que c'est plus ou moins la moitié de mon pied qui repose sur l'étrier ), du coup, je me place mal et j'ai peu d'équilibre... si je place mon pied correctement , ma bosse se trouve sur l'étrier et dès que je me mets en suspension , c'est galère car j'ai toute la pression sur elle et c'est archi douloureux...

Vous auriez des idées??? ( heu, je monte avec une selle western, tant qu'à faciliter les choses )... je regardais les K'vall mais ça le fait avec une selle western??

Je suis donc toute ouie pour vos suggestions edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te suggérer les k'vall, c'est vraiment super, mais je ne vois pas comment les adapter sur une selle western malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les selles western même les étriers gaston mercier fermés ne vont pas zerzer

par contre il existe des étriers western dont la surface "portante" est plus longue

les étriers à planche en bas de la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi (en moins pire ) j'imaginais pas une telle évolution du problème, erer ça donne pas envie.

mais effectivement à part faire faire des étriers plus larges (adaptés à ton pieds )je vois pas, trop, les étriers Kwall ça métonnerais que ça marche sur des selles western

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahh zut, l'autre jour j'avais vu un étrier et je pense qu'il pourrait te convenir, je chercherai le lien tantot.
Autre solution, pas d'étrier du tout edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos suggestions biz mais heu, à cru ou sans étriers, heu, comment dire, je ne le sens pas du tout, du tout edezedez ... dans 10 ans , on en reparle drffe

Sinon, et bien si, les étriers K'vall fonctionnent sur les selles western...j'ai contacté un revendeur et ils ont pû adapter...ils ont même sorti des tapaderos en cuir afin de garder un peu le look...

Du coup, je vais peut-être me laisser tenter par un essai... si ça va ok, sinon retour...

Je sais que ce type d'étriers à ses adeptes et ses détracteurs mais si je veux continuer à monter et à progresser sans me bousiller ce qu'il me reste de pied, ben, pas trop le choix...

Par contre, Gégé, si tu retrouves le lien, ça m'intéresse aussi edez

Je vous dis quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tribu des N a écrit:

Sinon, et bien si, les étriers K'vall fonctionnent sur les selles western...j'ai contacté un revendeur et ils ont pû adapter...ils ont même sorti des tapaderos en cuir afin de garder un peu le look...



Ah ben ça m'intéresse, je veux bien voir ça si tu as des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...