minimelon 0 Posté(e) le 12 août 2011 Si je peux me permettre de diffuser ce message concernant ce stage, sinon prévenez moi et je l'enlèverai.Je diffuse car non seulement j'ai fais ce stage en juin et j'ai littéralement adoré et en plus ce sont des gens extrêment gentils, agréables, simples et humbles. Bref des gens qu'on aimerait rencontrer plus souvent. C'est un voyage hors de l'espace, hors du temps, une coupure pendant 2 jours en plus d'être un apprentissage des plus agréables bien sûr. Donc voilou:STAGE D'INITIATION A LA TRACTION ANIMALELes 24 et 25 septembre 2011Deux journées durant lesquelles,seront abordés differents thèmes ,qui permettront d'acquérir les bases nécessaires pour prendre soin de son cheval ou son âne et travailler avec lui en maraîchage . Vous découvrirez donc : - Les notions de bases dans le soin d'un équidé - Les differents matériels d'harnachement et leur réglages - La connaissance des outils utilisés en maraîchage - La conduite de l'âne et du cheval - Les possibilités offertes par la traction animale dans le travail du sol - Comment preparer un sol pour une culture - Les differents itinéraires culturaux à suivre selon la culture à mettre en place Pour ces ateliers, nous accompagnerons Lorette ,jument de trait Breton ,ainsi que Noisette et Olive deux ânesses Noir du Berry Le stage se déroule à la fermette du Haut Trégonneau à Montoir de Bretagne . Il est animé par Laurent Cuenot ayant un experience de sept années en maraîchage biologique en traction animale et voyageur équestre itinérant au long cours en roulotte et âne bâté . Le stage est organisé par l'association « Les pieds dans l’herbe »Il se deroule sur deux journées de six heures , de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ; être sur place une demi-heure avant minimum, le temps de prendre un café ou un thé et de faire connaissance .Le coût du stage est de 70,00 euros par jour et par personne, repas du midi comprisPossibilité d'installer une tente sur placeou de dormir dans une roulotte (sur réservation ) 15 euros la nuit pour une personne seule ou un couplePetit déjeuner 5 eurosRenseigements et réservation : association les Pieds dans l'herbe Le haut trégonneau 44550 Montoir de bretagnetel. 02,40,88,57,65 contact : Laurent Cuenotmail: fermettetregonneau@free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 12 août 2011 J'ajoute leur site internet pour une petite visite http://fermettetregonneau.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 12 août 2011 ça à l'air chouette !dommage que ce soit si loin ça m'intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 12 août 2011 pas mal ce stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 12 août 2011 ça me plairait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 12 août 2011 C'est pas trop loin de chez moi ca ...Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 12 août 2011 Effectivement Fofie, Olonne sur Mer c'est le 85 non? Spoiler: si c'est bien le 85, as-tu entendu parler de: http://www.aurelie-horsemanship.fr/ ? je pensais à aller y faire un stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 août 2011 ça donne très envie, mais un peu loin pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 21 août 2011 Pour ceux que ça tentait et pas trop loin, quelques photos du stage de juin auquel j'ai participé pour vous donner envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites