Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

toux persistante

Messages recommandés

voilà ça fait un moment que ça me turlipine :

Fin avril je met tout le monde au parc, 5 jours plus tard Vodka rejoint la troupe,
une semaine plus tard Vodka déclanche une petite toux rauque interminente, sans jetage,, ni fièvre ni abattement quelconque, dans la foulée Athena chope la même chose (ou ç'était l'inverse je sais plus trop Anne confirmera dsdd )
par sécurité on vermifuge tout le monde,
pas d'amélioration /ni agravation, Vodka repartira 15 jours plus tard,
Athena continue à tousser de temps en temps surtout suite un effort (style grand galop ) mais rien de suffisement alarmant ou genant pour faire venir le véto (je lui en parle , il me dit qu'avec le temps pourri du moment elle a ptet attrapée froid, ça va passer tout seul )
début juillet c'est Tillia qui débarque, et qui début aout commençe aussi a tousser (d'abords en mangeant ses grains: elle s'étouffe à moitié mpmp ) puis pareil qu'Athena en faisant un effort.
là tout le monde est rentré chez soi, mes filles sont sous ma fenêtre ce qui me permet de bien les observer, et je remarque que d'une ça tousse encore régulierement, de deux pas nésséçairement suite à un effort, et toujours pas de fièvre ni abattement ni jetage ...
bref ça va fait 3 mois que ça traine, et pour un truc bénin, j'estime que ça devrait être fini, à priori ç'est infectieux transmis uniquement aux jeunes (Lou n'a jamais toussé en 3 mois ).
je me tate à donner un antibio pour voir si ça réagit, (j'en ai une armoire pleine, mai sje sais pas quoi choisir ) si dans 15 jours ça bouge pas je demanderais quand même au véto de me donner quelque chose. )
mais si quelqu'un a une idée ou déjà ce genre de cas, :
remède de grand mère /fortifiant, homéopathie/phyto, je veux bien tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec bryonia 7ch 10granules mat et soir et un sirop pour la toux homéopathique

avec ca , cela passe dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, quand tu as vu que Vodka toussai, j'ai vermifugé tout de suite
et puis depuis plus rien.
C'est bizarre que les tienne ai toujours quelque chose.

Un truc important c'est que tu as tes juments sont sur un terrain qui est près de l'eau et quelque fois très humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une jument comme toi qui toussait depuis plus d'un mois mais pas régulièrement. Pas de jettage ni de fièvre avec un appétit plus que normal. Il vrai que si elle s'essoufflait il n'était difficile de voir tousser alors.
Moi je chipote pas! comme ca ne passais pas tout seul j'ai fait faire une prise de sang.
2 jours après diagnostique : Bronchite
Traitement 5 jours de Marbocyl et plus rien niquel

J demande des prises de sang car cela evite en général au véto de me dire ou de me donner des traitements qui ne fonctionnent pas ou pas bien. Je gagne du temps et souvent de l'argent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand aldébaran s'est mis a tousser j'y ai trouver long aussi ca n'en finissais plus je pense qu'ils toussent et apres peut etre une irritation de la gorge qui fait que ca continue moi je surveille bien la temperature c'est deja ca mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle respire bien, si tu la vois pas tousser tu te doute de rien, je vais tenter l'homéopathie (le sirop dont tu parles Fab, ç'est un truc vétérinaire ou humain ? ) je vous tiendrais au jus.
après du Marbocyl j'en ai, mais j'aime pas trop taper au pif avec les antibios,
Anne le coup du vernifuge j'en ai parlé au véto il s'est foutu de ma gueule, que les strongles pulmonaires sur un cheval ç'est très rare, et qu'on voit l'état se dégrader bien avant (bref que je dois pas confondre vaches et chevaux ), et que la douve ç'est rarissime aussi. du coup j'ai laissé tomber cette voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est humain , en parapharmacie a 8€ et les granules homéopathique ce n'est pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même traitement que Fab (par une amie qui a un cheval qui tousse régulièrement, changement de temps, effort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la toux, je donne le sirop homéo pour humain de Boiron (Stodal) + Bryonia 7 CH + Dulcamara 5CH (si jetage, je rajoute Pusatilla 7CH et Hepar Sulfur 30 CH)
Si je n'ai pas d'amélioration au bout de 3 jours, je commande du Bronchophyt chez Equitop (phytothérapie). C'est cher, mais ça marche du tonnère sur toutes les toux (grasses ou sèches) avec ou sans jetage en quelques jours.

A l'écurie, une copine vient de traiter la toux de sa jument avec un produit homéo pour les états grippaux : L 52 du laboratoire Lehning (la juju avait par contre de la fièvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a aussi eut une ponette qui toussait mais jetait aussi traitement antibiotique d'une semaine et puis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va passer,
Moi j'ai pas d'autres nouvelles pour Dondon, 'fin jeudi soir quand j'y suis allée pour la vermifuger vite fait elle toussotait encore aussi, hors bouffe, donc à voir.
Je vais demander aux autres demain et surveiller.

Vu le peu que ça coûte l'homéopathie, je tenterais bien la recette de Fab aussi si ça risque rien.
C'est quel sirop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté tout ce qu'il faut ce matin j'en ai pour 8 € ! reste plus qu'à lui faire prendre mais ça devrait le faire, j'ai juste un peur pour les granules, comment lui mettre sous la langue sans qu'elle recrache ou les avale...
je vous tiendrais au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai dû donner des granules homéo à un cheval, c'était celui que j'avais en demi-pension, ben je devais lui donner comme ça dans la bouche et tant pis s'il les avalait, comment tu veux faire de toute façon pour lui faire tenir sous la langue...
Par contre comme ç'est comme du sucre il les prenait facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma copine de l'écurie vient de me prévenir, Tillia tousse toujours, pas trop au pré mais nettement plus au box, pas de jetage, fièvre je sais pas je verrai demain, et elle par contre elle est plus molle que d'hab
Elle est sous vitamine C depuis 4j, je me suis dit qu'au pire ça pouvait pas lui faire de mal.

Donc demain je sonne au véto pour qu'il vienne jeter un oeil, je préfère une fois de trop que pas assez.

C'est quand même cool de pouvoir compter sur une surveillance quand on part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resultat des courses, j'ai tenté de sauver mes doigts tampis pour les granules, je les entendaient craquer sous ses dents, demain je change de technique ...
le sirop pas de soucis, le plus dur étant de récupérer la seringue au fond du gosier PAFF

Ln tu me tiens au courant pour la tienne car je me sens un peu responsable dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pour tes doigts et la seringue lol
te fatigue pas, tant qu'elles les prennent les granules comment tu veux contrôler de toute façon si elles les laissent sous la langue ou pas...
Le principal c'est qu'elles les recrachent pas...

Pour la mienne oui je te tiens au courant mais arrête de te sentir responsable STP, t'es pas allée lui inoculer (nan c'est pas un gros mot !!! fjjhjhgj) un virus hein, si elle a chopé une bronchite ou un coup de froid t'y peux rien.
Elle aurait aussi bien pu le choper ailleurs va, te tracasses pas drffebiz
Si ça se trouve c'est moi qui lui ai refilé ma toux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être rien,
mais je ferais venir le veto,
car si c'est de la bronchiolite chronique il vaut mieux traiter tot avant des lésions.
J'ai fait un poste ici il y a quelques mois sur la bronchiolite chronique,si tu veux plus d'info,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le cabinet véto, y en a un des 2 qui passe ce soir pour voir, je préfère aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, t'embête pas pour les granules. Je les mets soit dans une pomme, soit direct dans la ration.
J'ai un bouquin d'homéo pour chevaux, l'histoire de les avoir sous la langue et de les sucer, c'est pas d'actualité chez les chevaux. Du moment qu'ils les avalent, c'est tout bon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
Marie, t'embête pas pour les granules. Je les mets soit dans une pomme, soit direct dans la ration.
J'ai un bouquin d'homéo pour chevaux, l'histoire de les avoir sous la langue et de les sucer, c'est pas d'actualité chez les chevaux. Du moment qu'ils les avalent, c'est tout bon drffe

du coup je les met de l'autre coté dsdd (ç'est comme ça qu'ils font pour les vaches ) et je prie pour pas qu'elle pisse dans le 1/4 d'h qui suit fjjhjhgj

alors résultats des courses, depuis mardi dernier j'ai vidé 1 flacon de stodal (entre 1 et 3 prises par jour selon le tps que j'avais pour le faire ) + 10 granules de chaque 1 x par jour le soir, j'ai arreté le sirop vendredi (J + 4 ) et le sirop lundi (parcequ'il était vide ) j'ai entendu tousser une dernière fois dimanche dans la nuit, du coup lundi j'ai demandé au véto qui passait pour les vaches mercredi de jeter un oeil, et depuis plus rien PAFF
alors je sais pas si ç'est la chaleur, l'homéo ou parceque j'ai enfin appelé le véto, mais j'espère que ç'est gagné (sinon ç'est de nouveau 15 j jusqu'à qu'il passe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:

du coup je les met de l'autre coté dsdd (ç'est comme ça qu'ils font pour les vaches ) et je prie pour pas qu'elle pisse dans le 1/4 d'h qui suit fjjhjhgj )


:o c'est un endroit comme un autre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp elle a retoussé ce matin un bon coup, puis plus de la journée, PAFF finalement le véto passe vendredi, je sais pas quoi faire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post, vu que je sais pas de quand il date ?
Comment vont tes loulous Marie ? J'ai le meme problème que toi sur une ponette d'un an et une pouliche de l'année ?
Comment as tu soigné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a commencé à tousser début avril, a priori c'est le foin, depuis que je mouille le foin il ne tousse plus. Hormis la toux, il n'avait pas d'autres symptomes. Il toussait très irrégulièrement, des jours oui des jours non, par moment des quintes, à d'autres juste un coup. En balade il pouvait tousser comme pas du tout. J'ai essayé des granules, des sirops, rien ni a fait. Le véto l'a mis sous ventipulmin, ce qui l'a je pense soulagé et j'ai mouillé le foin, ca a été radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lord.
moi pareille, la ponette peut tousser au parc dehors, au box en mangeant, ou meme quand elle est couchée..... Donc je sais pas trop quoi faire....
Je vais essayer le sirop homéopatique et les granules, et au pire je donnerai de l'enrubanné si nécessaire..... Moi j'aime pas trop a cause des coliques, mais ici ça se fait beaucoup a cause justement des chevaux qui toussent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...