pacemaker91 0 Posté(e) le 29 mars 2017 Le Frigo Jaune permet aux prestataires de restauration d’entreprise de déposer leurs invendus. Les employés, prévenus par une application, peuvent ensuite venir les récupérer.Un plat préparé qui n’a pas été entièrement distribué, des desserts ou des entrées qui n’ont pas trouvés preneur au buffet… Chaque jour, les prestataires de restauration en entreprise jettent de la nourriture pourtant consommable. C’est pour remédier à cette forme de gaspillage que la startup Le Frigo Jaune a été créée.À l’origine de ce projet, Laurence Kerjean avait imaginé il y a quelque mois la plateforme Meet ZE chef, mettant en relation des personnes qui ont trop cuisiné, avec des personnes intéressées par le surplus. Mais le projet d’origine a finalement pivoté. « Nous nous sommes rendus compte que l’entreprise était le meilleur lieu pour installer des habitudes et une communauté d’usage. Blablacar, par exemple, avait commencé par créer des marques blanches auprès d’entreprises, avant de s’ouvrir à l’ensemble des particuliers », souligne-t-elle.Un geste anti-gaspi et solidaireLe principe du Frigo Jaune est celui-ci : à la fin de leurs services, les prestataires de restauration déposent leurs invendus dans des doggy bags, dans un frigo (jaune, évidemment) mis à leur disposition. Ensuite, via une application dédiée, les employés sont informés de ce qui a été déposé et peuvent ensuite venir chercher les denrées.Lire la suite sur Up-inspirer gaspillage alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites