Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChloCuir

à Gégé...le babysitter de la Noiraude

Messages recommandés

Gégé (Germinal du Peuplier), né le 10 mai 1990
arrivée chez moi le 13 juin 1998
hongre sBs

tout le contraire du cheval que je voulais... graaaand (1,68m), béééék alezan! (la seule robe que j'aime pas chez les classiques)... mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents...
complexe à souhait, il est arrivé à temps pour me sortir de la dépression, j'ai du m'occuper de lui parce qu'il était tellement mal en point que j'ai du arrêté de me regarder le nombril et pleurer sur mon sort...

ancien cheval d'obstacle acheté pour ses performances comme un placement, il avait comme doux surnom " le Tueur" sur les terrains de concours (propos rapportés par des gens qui étaient étonné que je l'ai)... il m'a beaucoup fait apprendre sur l'alimentation, le travail musculaire... il lui manquait une centaine de kilos à l'arrivée, boitait de l'antérieur à froid (avec ancienne trace de claquage ("mais au bout de 200m il en boite plus" m'expliquera la véto équin qui le gardait chez elle.... dssd )

bref, j'ai plongé dans les manuels, questionné beaucoup, eu la chance de tombé sur un excellent marechal qui lui a sauvé les pieds... il a fallut un an pour qu'il reprenne ses formes et pouvoir gentiment le remonter. Tout les gens ou presque que e rencontrais l'estimait bon pour le couteau, que je ne pourrais pas le remonté... qu'à cela ne tienne, ça serai ma première experience en tant que proprio, et si je ne le monte pas, il tiendrais compagnie au futur cheval que j'esperais m'offrir...

mais il a un gros coeur et un sacré caractère le bougre.... ce qui avait déjà séduit la clinique de Gand où il fut hospitalisé pou colique, très jeune , un bout d'intestin en moins, et pourtant condamné à l'euthanasie par le proprio de l'époque, car en faillite. Ce sont les naisseurs et la clinique qui ont pris en charge les frais.

puis il est passé dans différentes ecuries de concours pour atterrir dans un près où on ne s'occupait plus de lui, jugé trop caractériel (en fait gros mal de dos, il ejectait les cavaliers)

puis il a décidé de sauter tout seul la cloture, puis on a repris gentiment les cours, un peu d'obstacle, petit niveau, dressage, il avait un niveau bien supérieur au mien, ce fut un excellent professeur. il m'arrivait même de le passer à des cavaliers ayant besoin de se remettre en confiance à l'obstacle.

On était bien loin du "Tueur", un gros coeur, toujours à faire plaisir, comme quoi, en prairie 24/24, de l'attention et de la patience, ça fait tout. même son claquage a disparu, jamais eu un coup de cul....

Pis la Noiraude est arrivé, ce fut son grand amour, il était dingue de cette poilue, elle le faisait tourné en bourrique, il lui a appris à trotter et galoper en équilibre.... un "tonton" attentionné.

j'esperais qu'il puisse jouer ce rôle avec le poulain de Sas... mais la vie en a décidé autrement, il déclara un Cushing particulier, avec des défenses immunitaires proche du 0, la moindre égratinure dégénerait, puis il a fait des hallucinations... des déprimes de plus en plus fréquente... s'amaigrissait.

Mon copain m'a soutenu, on a fait plus d'un an de traitements de médecine parallèle, mais il ne faisait que survivre....

il a fallut prendre une décision, la plus dur de ma vie... quelques jour avant mon anniversaire... 2008 fut une année difficile :

le 02/12/08
C'est fini.

Pour tes dernières heures, le soleil a eu la gentillesse de faire scintiller ton poil si doux et les filaments de tes crins...
Dans un dernier sursaut tu t'es couché sur le tapis des feuilles d'automne, roux sur roux, comme si tu voulais te fondre...

"Adieu mon ami, mon compagnon.
Tu as essuyé mes premières erreurs de "propriétaire", tu as été mon professeur puis nous avons découverts d'autres plaisirs equestres ensemble...
Nous nous sommes d'abord incompris pour ensuite partager nos peines...
Nous avons compté l'un sur l'autre, l'un pour l'autre...
Il faut du temps...et je regrette que notre chemin, marchant côte à côte, fut si court...
Tu as partagé ta vie avec Saskia, aussi fou d'elle que je le suis....tu l'as accueilli, éduqué, et supporté ses facéties presque 5 ans durant, au point de ne plus pouvoir t'en passer,
10 ans seulement que tu partageais la mienne, j'aurais tellement voulu te faire vivre mes autres rêves ...
Adieu mon ami..."

Je clos là notre histoire,
Germinal n'est plus, mais il sera toujours présent , il aura marqué ma vie comme celle de Sas.



Aujourd'hui encore, à certains moments je pense très fort à lui, le souvenir est de plus en plus doux mais tenace, il me manque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vie avant moi

agrément Etalon sBs à 3 ans


à 5 ans, en cycle Jeunes


à son arrivée chez nous


1 an après



Cheval de tout....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens de lui... je ne savais pas qu'il était partis... mpop la dernière année a du etre trés difficile.
il a une sacré histoire ce cheval et la chance de tomber sur toi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu beaucoup de mal à le vivre j'ai mis le temps avant de pouvoir en parler..
c'est vrai que tu fais partie des "anciennes" du Tinkeraulookmagique, ici y a pas grand monde qui le connaissait, mais je reste persuadée qu'il a beaucoup influencé sur les allures et l'équilibre de la Noiraude....

et honnêtement j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui, car il m'a appris énormément et a été une veritable bouée de sauvetage quand il a débarqué dans ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il me faisait un peu penser à mon vieux trotteur Umuse qui a aussi "élever" Florinne drffe
sauf que c'est l'inverse, c'est Flo qui est partie avant mpop
lui a 25 ans maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus facile à accepter, sinon pire dsdd

c'est pour ça que je dis.... avec le temps, la douleur s'estompe, mais le souvenir reste bien présent.... faut vivre avec et laisser une place pour ceux qui sont vivants... que ce soit un animal ou un humain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel hommage pour un cheval qui est passé dans votre vie ,il vous a offert le bonheur et vous a aidé à avancer dans votre relation avec les chevaux :luv:
Quel merveilleux cadeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... zerzer

je ne savais pas qu'il était parti.... dsdd

Je suis désolée pour toi et pour Sas... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas connu du tout mais à travers tes mots ont sent à quel point tu étais attachée à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage plein d'émotion Tu lui as re-donné une vie, une vraie et lui t'as donné des raisons d'aller mieux...c'est une relation qui restera gravée dans ton coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau reportage de sa vie ,il a au moins reaprit a vivre avec toi (et on masque beaucoup la vie de ses "pauvres" cheveaux de haut niveau soit ils finissent oubliés ou "tués" au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bel hommage, moi non plus je savais pas qu'il était plus de ce monde, persuadée qu'il tenait toujours compagnie à Sas, quoique ç'est vrai que sur les dernirèes photos on le voyait plus dsdd
il me faisait penser à mon Yourik, pareil cheval qu'on " donné" à travailler, je revais un shire x paint ou merens à l'époque (savait pas encore que les poilus existaient ) pour faire de l arando et du TREC, et ç'était un PS gris d'1m70 reformé de courses PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé a été ta bouée et tu as été la bouée de sauvetage de Gégé.

Vous avez partagé des moments très forts; malheureusement ces choses sont toujours trop courtes néanmoins il aura marqué ta vie de façon inoubliable.
Il restera à jamais dans ton coeur et dans nos mémoires.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos gentils messages dsdd
je pense que chacun , en tous cas je vous le souhaite, est tombé un jour sur un cheval comme lui... c'était une "claquette", un "classique"... mais il avait ce petit quelque chose qui ne laissait jamais indifferent ceux qui croisaient sa route...

il en prend de la place, mais tous ceux qui ont perdu un compagnon ressentent ça... une grosse pensée pour eux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, surtout au début.... car sa défense préférée c'était de se pointer, droit comme un I, à la limite de la renverse... comme tu dis ça donne des sensations, puis on apprend à se connaître et on entre plus en conflit, on se pardonne beaucoup et tout devient plus léger, y a plus qu'à penser pour que ça se fasse... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Chloé ! Enfin, je peux voir celui dont tu m'as tant parlé. Il était magnifique ! En tout cas une belle gueule et un regard intelligent. J'aurai aimé le connaître ton "Tueur de coeur". drffe
C'est un très bel hommage que tu lui donnes là. Les photos sont très émouvantes aussi. La dernière est superbe... très beau couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...