Invité Posté(e) le 24 août 2011 salut à tousje donne mon cheval,Nomade,trotteur de 10ans,pas du tout débourré.ça fait un moment que j'y pense,voire depuis quelques années aussi.je l'avais proposé à vendre....et qu'à chaque fois je m'étais rétractée quand les gens étaient très intéressés.j'ai acheté mon bonhomme sous un coup de coeur,il avait un an.mais finalement,j'ai évolué,j'ai des projets,il ne peut pas me suivre.donc,je préfère le donnerma décision est (enfin) définitive.je ne veux plus faire marche arrière,pour son bien,il doit trouver une maisonmais étant ultra attachée à lui,je suis assez exigente vis à vis de sa nouvelle famille.depuis 3 mois,je pensais lui avoir trouvé une bonne maison,mais au final,ça ne se fera pas,des petites choses qui me conviennent pas.donc nomade,a 10ans cette année,bai,1m64env.il n'est pas du tout débourré,car j'ai horreur de monter à chevalil est sain et net,mais c'est un TF,donc il a les jarrets et rotules un peu faibles.ça ne l'empéchera pas de bosser,l'essentiel est qu'il ne saute pas à outrance.c'est un cheval qui adore qu'on s'occupe de lui,il a une grande faculté d'apprentissage.mais......(bah oui,il en faut bien un)c'est un étalon.il n'a jamais sailli plus de 2 juments/anil faudra donc le faire castrer.c'est un cheval sympa,il ne m'a jamais abimé une jument ou un poulain.il a une vie sociale en troupeau.je ne l'ai jamais mis dans la même parcelle que d'autres males,car étant poulain,il s'était fait massacré par un de mes poneys,du coup,je n'ai jamais osé le remettre avec des hongres,c'est une grosse erreur de ma part.par contre,être dans le même pré,mais séparé par une cloture(un couloir),ça ne pose pas de pbs,il ne va pas casser les fils pour aller voir le poney.donc nomade,ne sait presque rien faire.....comme mes autres chevaux d'ailleurs.lolil a tout à apprendre,mais étant curieux et proche de l'homme,je pense qu'un débourrage pourra se fairemes exigences:vie au pré,pas tout seul.au début,pas de pbs pour qu'il soit de l'autre coté de la cloture,le temps de faire connaissance avec ses futurs copains.suivi assurée par une association.à voir avec celle qui sera le plus proche.(je m'engage à verser une cotisation annuelle à l'asso qui aura nomade sous sa protection)j'ai des annonces pour lui sur le net,mais ça m'attire trop de personnes qui ne conviennent pas(en général,le suivi avec une asso,ne leur plait jamais)il est visible dans l'eure,à env 25kms de rouenje ne fais pas de livraison,je n'ai pas le véhicule.nomade a tjrs voyagé en camion,jamais en van.il ne voyage pas super bien(il s'est fait peur une fois)sera castré avant son départun échentillon de photos,j'en ai des centaines de mon grand dadet,si vous en voulez plus,dites le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 24 août 2011 il est très beau ton loulou courage pr le placement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 24 août 2011 C'est un beau cheval, j'espère que tu lui trouveras un chouette famille d'adoption! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 24 août 2011 il est beau et ce ne doit pas être facile de s'en séparer.... bonne chance dans vos recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2011 Spoiler: Citation :en général,le suivi avec une asso,ne leur plait jamais)si je comprends ton point de vue, je comprends celui-là aussi, moi en tant que futur proprio d'un cheval, même si je sais que je fais le meilleur pour lui, ça me plairait pas de me sentir "surveillée" par une assoc...Même si le cheval est donné, ça fait beaucoup d'exigences, sur le mode de vie etc.Normalement si tu décides de te séparer de ton cheval, tu n'es pas censée avoir droit de regard sur sa future existence, aussi difficile que ce soit.Encore une fois je comprends ton point de vue, tu veux le meilleur pour lui et c'est tout à ton honneur et bien normal, vu que tu y es attachée.Mais il faut parfois se mettre de l'autre côté de la barrière, moi me sentir encadrée comme ça me rebuterait aussi, généralement quand on veut un cheval à soi on souhaite être libre avec, sinon autant prendre une DP, ça revient au même.J'espère toutefois que tu trouveras pour lui le foyer qu'il mérite, en tout cas tu te donnes assez de mal pour le mériter toi aussi Il est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 24 août 2011 très beau!!j'espère qu'il trouvera une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tout à fait d'accord avec LN ! De plus, certaines associations sont hard niveau encadrement.J'ai déjà vu des associations qui refusaient au fumeur d'adopter un chien ou un chat !Et dans les chevaux, j'ai vu aussi quelques trucs débile... Cela dit, je te souhaite bon courage. Et je le trouve très chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 24 août 2011 Pourquoi veux-tu le castrer? juste curiosité..il est très beau en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 24 août 2011 Il est superbe (et dieu sait que pourtant ça n'est pas mon type de cheval ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 24 août 2011 skyoubilou a écrit:Il est superbe (et dieu sait que pourtant ça n'est pas mon type de cheval ).+ 1 il a vraiment une chouette tête pour un trotteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Beau loulou ! Et je suis d'accord avec LN et Gégé, tu as le choix de la famille à qui tu le confiera mais après....il est mieux pour tout le monde de lâcher le cordon et laisser les nouveaux propriétaires vivre leur nouvelle relation en toute liberté....tu sauras trouver les bonnes personnes j'en suis sûre Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 août 2011 Il est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maargot30 0 Posté(e) le 30 août 2011 Il est Trop beauuu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Il est pas sous contrat déjà des crinieres de lyser... :X En tout cas superbe... C'est vraiment dommage que vous ne puissiez le gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 31 août 2011 Il est magnifique !!J'aurai bien eu quelqu'un pour toi mais le fait qu'il ne soit pas débourré posera un probleme je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 31 août 2011 J'en parle à des amateurs de trotteurs, on ne sait jamais... Bon courage pour le placement, il est superbe en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 31 août 2011 Très beau cheval!Je comprends ton point de vue avec l'association, mais tu sais que tu as une solution plus facile? Quant tu "donnes contre bons soins", tu peux faire un contrat qui dit que les proprios sont à l'essai pendant un an (ou plus) et que s'ils ne respectent pas ce que tu veux pour ton cheval (tout doit être dans le contrat), tu peux le récupérer pendant ce laps de temps, sachant qu'ils sont tout de même les vrais propriétaires du cheval et que c'est à eux qu'incombent les décisions d'urence (véto etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Nalaah, vu qu'il est à donner, ça laisse des sous pour lui payer un bon débourrage .Moi qui ne suis pas fan de trotteur, je l'ai vu en vrai et c'est vrai qu'il est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je pense pas que le problème soit financier pour elle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 bjr,je vais essayer de faire une réponse globale,ça va pas être simple,vu le retard que j'ai accumulé ^^marieVil faut savoir,que quand on donne un cheval (ou autre d'ailleurs) on a plus aucun droit de regard même si on fait un contratun contrat n'a absolument aucune valeur légale devant un tribunal.l'unique contrat qui peut protéger,c'est le contrat de "prêt à usage"la personne reste à 100% proprio sur le papier,il prête juste son cheval.ça a l'avantage de surveiller l'animal,mais aussi l'inconvénient de se le voir retourner le jour où il ne sera plus montable ou vieux.c'est une méthode utilisée par certaines associations.(qui gardent même mes frais de vaccins/vermifuges à leur charge)Citation :J'aurai bien eu quelqu'un pour toi mais le fait qu'il ne soit pas débourré posera un probleme je pense à cheval donné,on ne regarde pas les dents il y a combien de chevaux sur le marché,à donner,qui sont sains et nets,encore jeunes,montables?alors franchement,un débourrage,ça ne sera qu'une simple formalité surtout avec lui,qui est demandeur.si on veut un cheval clefs en main,on fait l'effort de l'achetertoute façon,je ne répond même plus aux mails de personnes qui cherche absolument à avoir ce cheval débourré (ou livré d'ailleurs)Citation :Il est pas sous contrat déjà des crinieres de lyseroui,pour le nord de la francemais j'ai l'impression que ça me ferme des portes,des personnes plus au sud de paris sont freinées à cause de l'éloignement de l'asso de l'yser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Citation :moi en tant que futur proprio d'un cheval, même si je sais que je fais le meilleur pour lui, ça me plairait pas de me sentir "surveillée" par une assoc...Même si le cheval est donné, ça fait beaucoup d'exigences, sur le mode de vie etc.comme pour beaucoup de choses,il y a les extrèmes et les autresil faut savoir avec quelles associations travailleril en existe,des extrèmes,on le sait,et il est évident,qu'avec celles ci,il faut éviter de travailler (certaines demandent l'adoption de 2 chevaux à la fois,d'autres exigent un suivi très poussé,d'autres encore sont intransigeants sur la surface du terrain qui va accueillir le cheval etc......)mais il existe,des assocaitions,qui font leur boulot dans leurs coins,sans rien demander à personnes,sans faire de bruitil est normal qu'un minimum de suivi soit demandé quand elles placent un de leur chevaux.sinon à quoi bon sauver un cheval,le confier à une famille qui ne l'entretiendra pas comme il faut?le pb avec cette façon de penser (se sentir surveiller par l'asso) et bien celles ci ont de plus en plus de mal à placersi elles ne placent pas suffisement,ça fait des chevaux en moins qui seront sauvés d'une certaine misère sans nom.j'ai déjà placé un poney avec contrat,sans passer par une asso,il a fini dans une assiette.je ne tiens pas à ce qu'il arrive la même chose avec celui làsoit je le donne sous couvert d'une association,soit il reste à la maisonquand on a rien à se reprocher,on peut supporter la visite d'une association une fois/an,c'est pas la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 J'suis bien d'accord avec toi Tinker 27 Je le trouve trop beau ce troteur et j'espère de tout coeur que tu lui trouveras une super famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Au contraire, ça fait plaisir de montrer une fois par an comme son animal est bien soigné!!! Moi j'adore aller chez le véto une fois par an et qu'il me dise que mes animaux sont en forme et très cools!! (bon ce que j'aime moins c'est le chèque en sortant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites