Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

fausses chaleurs après accouplement ?

Messages recommandés

Avez vous déjà eu les cas (ou mes juments sont bizarres qfsfqs ):
il y a accouplement,
le cycle d'après, la jument ne semble pas savoir qu'elle est pleine, fait comme si elle était en chaleur. Mais les chaleurs ne durent que 4 jours ou lieu de 9 d'habitude. Donc moi je me pose des questions( si elle revient en chaleur, c'est qu'elle n'est pas pleine),
mais le clycle d'après plus de chaleur du tout...
c'est comme si le corps devait prendre un mois avant de réaliser qu'il y a un bb ??
c'est moi qui hallucine ou quoi qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cette période les chaleurs ne durent pas longtemps ,4 jours
Parfois des juments pleines montrent encore des chaleurs
Eco serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine juments ont un semblant de cycle même en étant pleines...La seule solution vraiment sure c'est l'écho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'echo en Abitibi, ça doit pas être évident vu qu'il n'y a pas de véto dans le coin... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben....à ce moment là si pas d'écho possible, le mieux c'est de laisser létalon avec, et d'orbserver, car dans les cas de "fausses" chaleurs, la juju ne se laisse plus saillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines juments un peu "chaudes" manifestent des chaleurs pendant la gestation et se laissent même parfois saillir... Et j'ai entendu dire qu'une saillie après un certain temps de gestation pouvait être dangereux pour le foetus... A voir, je ne sais pas si c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si la grossesse est avancée ça peut être dangereux pour le foetus.
Comme dit Mad, je demande ça car pas de vet ici, dnc pas d'écho possible.
l'an passé ma jument avait montré des chaleurs et s'était laissé accouplé alors qu'elle était pleine on l'a su cette année avec le test ADN du poulain ( j'avais changé d'étalon entre temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a aussi dit que les chaleurs pouvaient continuées même si la jument est déjà pleine, celle ci accepte encore l'étalon et la saillie

cette dame vendait des shets
elle a eu un poulain né à terme en excellente santé alors que 7 mois avant la jument se laissait encore saillir

je vois pas d'intéret à se quelle m'ai raconté des boulettes puisque moi j'ai pris un hongre mais c'est vrai que ca parait hallucinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okkk ça me rassure, hihi je suis pas la seule, car moi aussi je me suis trompée dans mes dates à cause de ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'ai ma jument qui a été saillie l'année derniere la elle est avec une pouliche de 2 ans avec elle pas de "chaleur"mes qu' un autre cheval la rtz elle commence par faire un gros pipi et ensuite des ressemblance de chaleurs et des que je la remet avec la pouliche plus rien donc pleine ou pas pleine la est la question mpop de mon coté aussi pas de veto pour echo il me reste plus cas attendre mes un peu soulagé de voir que certains ont entendu ou vu des juments avec des fausses chaleurs meme pleine sa me laisse de l'espoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez la solution de faire faire une prise de sang afin d'être sur lorsque vous ne pouvez pas faire d'échographie.

Les juments qui continuent à avoir des chaleurs et même se laissent saillir j'en ai eu à la maison dont une particulièrement !!! Nessie !!! d'ailleurs elle est confirmée pleine cette année encore alors qu'en fin de saison l'année dernière elle pissait au nez de l'étalon ...

Une échographie et/ou une prise de sang c'est quand même mieux que de rester dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument est a 2 mois et demi de la Mis bas!est ce encore possible pour la prise de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lou reviens régulierement en chaleur après 2/3 mois de gestation (comme si elle avait coulé ) et ce jusqu'au poulinage (parcontre j'ai jamais tenté de savoir si elle eccepterais l'étalon edez )

les GC sont déjà connus pour être un peu "désaisonnés" (beaucoup de juments prennent/sont en chaleur encore en automne /hiver ) donc ça m'étonne pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...