Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Pablo - Aventure Attelage ( 2011 p7 , 2012 p8 )

Messages recommandés

lol! merci ^^ C'est la première fois de sa vie qu'il avait un collier ^^'
Le monsieur qui m'a aidée m'a preté son matos....
Hey! première fois que je me fais vraiment aider pour son éducation depuis que j'ai Pab ( à part des conseils )

Avant de pouvoir t'offrir une balade , va falloir que je ré-investisse dans du matos potable...
Mon petit harnais à 100 euros n'est clairement pas suffisant ... :$
Et le petit tombereau du monsieur est trop étroit ^^' ça va bien pour les petites séances comme ça . Bref ... je suis pas rendue ! XD

Mais mon gros a eu une chariotte au cuuuul! pour la toute première fois !! et je suis super fiere de lui erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux être fier de lui et de toi! quel travail accompli...

j'avais vu le collier aussi edez c'est trop la classe edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien!! Félicitations!!! Pis au moins il est désensibilisé au bruit là, vu le bruit qu'elle fait la brouette!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! vivement que tu puisses investir dans du matos alors! j'avoue être dans le même cas : pour l'instant j'ai le harnais mais reste à trouver la voiture! ça reste un budget l'attelage!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne vraiment envie de s'y mettre, il va falloir que je franchisse le pas. Très classe le loulou attelé. Félicitations pour le travail accomplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un beau collier anglais,il sera encore plus beau,pablo :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!! biz

Qu'une seule chose à dire ce soir :





rfre Je suis fière comme une mère et excitée comme une gosse ! YEAH


(Et dire qu'y'a une vieille aigrie suisse qu'a osé me dire que "7 ans, c'est trop tard pour débourrer à l'attelage".... :/ Elle a jamais connu un Irish celle là....! boude )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
(Et dire qu'y'a une vieille aigrie suisse qu'a osé me dire que "7 ans, c'est trop tard pour débourrer à l'attelage"....

j'ai débourré ma shet à l'attelage au même age
et beaucoup de chevaux sont débourrés assez tardivement à cette discipline.pour certains,c'est pas plus mal,car le cheval aura passé "sa crise d'ado".

cette photo est sympa.:luv:
les oeillières gènent tjrs pablo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien et bien bravo!!! vnbnc


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinker , je suis plutot d'accord avec toi ... mais la dame ( à priori tres reconnue dans le milieu de l'attelage , du moins en suisse... ) prenait pour argument "qu'à cet âge, ils sont moins disponibles à accepter la nouveauté" ...
Bref ... Je ne pense pas qu'un jour Pablo se réveille en n'étant "plus capable d'accepter la nouveauté", vu que c'est là même l'essentiel du travail que je fais sur lui depuis que je l'ai ( vu que je l'ai eu tres peureux). uyryut

Oui il est toujours gené: il est bien plus "sur l'oeil" que d'habitude et je dois constamment le rassurer à la voix... ce n'est pas la chariotte qui change la donne puisque même à nu avec juste la bride d'attelage il est inquiet... Il m'a fait un "écart" cet aprem, apres avoir entendu une feuille morte tomber ... Bon, pas violent l'écart: deux pas en avant ! XD mais quand même ... si à ce moment là il avait eu peur de la réaction du tombereau.... :s

Merci à toutes pour Pab et pour la photo! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble serein et controler ses peurs ton Pablo drffe et il semble y avoir pas mal de confiance et de complicité entre vous! cela doit être la clef de la réussite de cette mise à l'attelage... (qui semble alors plus tenir de votre couple que de son âge! dedede )

oui on a quelques goûts en commun décidément!!! :sifl:qfqqPAFFgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo!!!

Je ne pense pas non plus que ça soit trop tard sept ans... un cheval est capable d'apprendre à tout âge. Suffit d'adapter ce que tu lui demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial !!! Je comprends ta fierte drffe
La photo est superbe et on lit la joie sur ton visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la photo aussi, on voit le côté" fier de mon gros".


J'aimerai vraiment mettre Kya à l'attelage aussi....chaques choses en sont temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, j'adore la photo et la vidéo rfre

Je suis ravie de voir que tu arrives a tout avec ton gros, si ca c'est pas le cheval de ta vie, je sais pas qui pourrait l'etre :) biz

Et pour les oeilleres, Koonkoontchek avait le meme souci avec Thorgal qui n'aime pas les oeilleres. Du coup elle a commandé une bride d'attelage sans oeilleres sur un site :)
son article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! ce n'était donc pas juste une "idée que je me faisais", Killiminie drffeedez

Ah merci Ju! je savais plus qui c'était, mais il me semblait bien que j'étais pas la seule à avoir rejeté les oeillères! drffe
Pour l'instant, je suis les conseils du patron de ma pension, une fois que Pablo sera au top je ferai plus à ma sauce. ^^

Par contre, je serais curieuse de savoir: quelle est la différence entre la bride d'attelage de Thorgal et un bridon normal ?
Elle a même un mors à aiguilles au lieu du traditionnel machin à branches !
Je critique pas, hein! au contraire! je me demande juste si je pourrai atteler avec le bridon que j'ai en commande chez Chlo edez

On a passé la matinée avec Le Pab , on a attelé pendant à peu pres une heure et Pab a été exemplaire ! On l'a fait trotter depuis la voiture ( first time!) , et depuis on ne l'arrete plus ! Il a l'air tout fier à trottiner devant son équipage! (Je touche du bois pour qu'il ait plus de chance dans la vie que le petit cheval blanc de Brassens... ^^' )

Apres quelques tours du paté de maison on est allés sur la route: doublés par des voitures , rond poind au trot .... rien à foutre le cheval, c'est sa troisieme séance et c'est comme si il avait fait ça toute sa vie !

Le seul probleme: il a tendance à zig-zaguer et il faut souvent l'empêcher d'essayer de rouler à gauche ( son petit côté irlandais je suppose! )

Oui, sûr que c'est le cheval de ma vie :luv:

Les photos viennent de charger sur mon ordi .... il devrait y en avoir de moins bruitées qu'hier
( David avait laissé son truc reglé à 6400 isos... forcément .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Atteler chez soi" mais faut que je le retrouve pour te dire l'éditeur .

ça pourrait s'appeler "l'attelage pour les nuls" et ça compile des infos et conseils que j'ai pu trouver à droite et à gauche, regles de sécurité et cie . C'est pas bien épais et tres illustré , mais au final, pas besoin d'un pavé de 1300 pages pour comprendre ce qu'il y a à faire ensuite avec son cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du super travail,
Non 7 ans ce n'est pas trop vieux,
mon ibérique a été mise a l'attelage a 13ans,

Alors ils sont pas formater nos loulou,
si on leur fait vivre pas un ronrond traintrain ils s'adaptent a tout age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
"Atteler chez soi" mais faut que je le retrouve pour te dire l'éditeur .

ça pourrait s'appeler "l'attelage pour les nuls".......


merci! c'est donc le bouquin qu'il me faut mpmpsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il zigzag,
c'est parcequ'il n'a pas encore pris ses repères sur les route en étant attelé,
et ça ce remarque plus que monter.
ça va venir ;
et souvent les chevaux une fois qu'ilsont accepter d'être attelé préfère être attelé que monter

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci erre

Valentine, je préfère largement ton discours à celui de cette nana ! uyryutmkmk

Déjà, partir du principe qu'il y a un "age limite universel" et que la personnalité et l'éducation du cheval ne changent rien à la donne.... je trouve ça pire que "moyen" pour une "professionnelle du cheval"...

Je pense que tu as raison pour ses zig zags ...
si il y a un truc que Pablo et moi on a du mal à apprendre tous les deux , c'est la "rectitude" fjjhjhgj


Trois petites photos pour le fun ...


Notre premier ou second trot :



Beuuuuuh! T'es trop lourde maman!


( j'ai mis la bombe , pour partir directement sur les chemins et sur la route ça me rassurait quand même ^^' ! )


Cette jolie vue qu'on a de là haut (le cheval pas l'étable! XD ) gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vis dans une très belle région! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton loulou rfre


Pour les oeillères, ce n'est pas que Thorgal n'aime pas ça : je ne lui ai jamais essayé. Parce qu'à l'origine, les oeillères ont été crées car il y avait beaucoup d'attelages sur les routes et les meneurs mal formés et maladroits crevaient les yeux des chevaux avec leur fouet, quand ils se croisaient.
En attelage en paire c'est aussi important car les guides passent près des yeux donc il faut les protéger. Mais en simple... aucune nécessité d'avoir des oeillères !

Je connais de plus en plus de gens qui ont fini par les enlever définitivement car ils se sont rendus compte que leur cheval était bien mieux sans.
moi je connais Thorgal et je ne lui ai jamais mis car je sais qu'il a besoin de regarder les choses pour se rassurer. Il peut me faire un démarrage pour un bruit non identifié ou quelque chose qui surgit, mais il n'a jamais eu de réaction violente par rapport à quelque chose d'effrayant qu'il a pu regarder, étudier.
Avec les oeillères le cheval est parfois plus "concentré", mais souvent il est + sur les nerfs car il ne voit rien. Il faut faire attention dans ses agissements et toujours lui signaler notre présence etc (j'ai fais peur à la jument hyper calme d'un ami, car j'ai posé ma main sur elle, sans l'appeler avant = elle ne s'attendait pas à ça, elle n'avait pas pu me voir).

bref pour moi c'est + sécuritaire d'atteler sans oeillères... mais il faut essayer, et choisir en fonction du cheval ^^


pour la bride d'attelage, on peut prendre un bridon normal sans soucis. Moi j'ai préféré acheter une vraie bride d'attelage car esthétiquement ça va mieux avec le harnais (je trouve que ça fait con, un gros harnais en cuir épais et un bridon tout fin sur la tête). Ensuite il y a aussi le côté solidité... il faut prendre un truc vraiment résistant, parce que si ça casse, ça peut être très vite bien + dramatique qu'en monte !!

bonne continuation de travail dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, dedederfre j'en ai des frissons dans le dos, pis ce paysage :bav:

Babz a écrit:
mais quand même ... si à ce moment là il avait eu peur de la réaction du tombereau.... :s

là je te confirme vas y molo parceque ç'est traumatisant comme expérience dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Bref sorry pour la pollution mais j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est chou le pab ^^ j'adore comment son toupet est séparé a cause de la bride XD

Les photos sont tops, et cette chariotte XD mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés chouette de pouvoir atteler j'attend ce moment avec impatience edez
Pablo est superbe sur cette photo et quel bel endroit de vie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! dedede

LN: oui ça se fait souvent justement, un débourrage commun du cheval et de futur meneur ! mais c'est pas donné dsdd

Juliette: c'est moi qui le sépare: je mets son toupet derrière les oeillères parce que si je le laissais sur le chanfrein, mon pauvre cheval n'y verrait vraiment plus rien du tout dsddfjjhjhgj

Oh, bah Koonkoontchec, on a sensiblement le même processeur sur nos tagazouilles...
Pareil, Pablo est serein tant qu'il peut voir les choses arriver ... et avec des oeillères il sursaute pour un rien et est sure les nerfs.... Le chef a tenu à ce qu'on lui mette la bride avant de mettre le collier, Pab a remué dans tous les sens... je lui ai simplement fait sentir et il n'a plus bougé d'un milimètre ... Rolling Eyes

Je dois tout compenser à la voix mais j'avoue , c'est gonflant de devoir lui décrire le paysage en temps réel "y'a un chien , il va faire wouwou... bon là c'est rien , c'est juste un chat, attends y'a un nid de poules, ça va faire kababam, et là on passe pres des feuilles ça va faire fripiti sur ton gros derrière, c'est rien gros......" ( si si , ça se passe comme ça ... et si j'oublie un pieton j'ai le droit à deux pas en avant .... en plus comme il peut pas se retourner et qu'il est obligé de se retourner pour voir avec ces con d'oeillères, ça le frustre ... PAFF

Bref ... ça ne me plait pas du tout et je m'en passerai bien ... mais comme j'ai décidé de me faire aider par un connaisseur (un qui fait ça à l'ancienne dans les regles savoyardes de l'art) je me plie à ce qu'il dit ....
Au final, je me dis que qui peut le plus peut le moins, et que si Pab peut etre calme avec oeillères, ça n'ira que mieux sans .... j'avoue que c'est quand même un comble!

Merci pour les conseils et la séance culture gé à propos des œillères !
pour la bride,j'ai justement en commande un bridon sur mesure dont les deux premiers points du cahier des charges sont la solidité et la longévité... j'ai toute confiance en Chlo pour me faire quelquechose à la fois solide et esthetique qui je l'espère pourra me servir pour tout ... drffe

Merci pour tes conseils! biz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu veux faire exactement comme moi!!! Coooopiiiiteuuuuuuse!!!! fjjhjhgj

N'empèche, c'est tout bénef: trois ans de prédébourrage, ça te permet de faire le débourrage en trois séances!!! fjjhjhgj

Dans la série "J'ai testé pour vous "..... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je copite sauvagement toutes les bonnes idées que je trouve ! XD mais bon en même temps il est vrai que j'y avais pensé aussi drffe mais t'as la primeur de l'avoir fait avant lol

En tout cas c'est clair que j'adore te lire et ta complicité avec le Pab ne fait aucun doute !
(Moi Dondon je suis juste complice avec son ventre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oeillères,
en attendant tu peu les ouvrir plus, en remontant encore la frontalière et ecarter les oeillères

moi j'ecarte fort pour ma jument je les ai laisser parce que cela ne m'a jamais poser de problemes mais elle fesait facilement des ecart lateraux

alors j'ai garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du gros ....

Cette semaine, une séance du soir s'est moyennement passée: il y a un endroit pres d'un pont, où la route passe le long d'un skatepark et ou Pablo est toujours tendu à cause des bruits. Sans les oeilleres, il souffle deux fois et c'est tout ... avec les oeillères il était vraiment crispé ... et c'est pile à ce moment là que des petits cons se sont amusés à faite péter des pétards!!! juste à coté!! dssd

Je les aurais fracassés... Pablo ronflait, ne savait pas quoi faire, je lui ai interdit d'avancer de peur qu'il s'emballe ( les pétards et les skateurs se seraient retrouvés derrière nous ) ... j'ai du descendre et le garder en main le temps qu'il se calme, avec les voitures qui le doublaient evidemment ...il restait gérable, mais il chauffait et faisait un écart pour le moindre pieton qui apparaissait derrière ses oeillères tellement il était stress...

Bref... j'insiste à continuer le temps qu'il se calme pour ne pas rester là dessus , mais Pab est sur l'oeil ...
Le lendemain.... je reviens et retrouve un Pablo toujours névrosé qui a peur de tout, même des voitures!

Bowdel ça fait 5 ans qu'il n'a plus peur des voitures du tout !!! Je dirais même 4 ans qu'il n'a plus peur de RIEN !
Ou comment des petits cons d'ado de merde peuvent ruiner 5 ans de travail en 5 minutes... dssd


Bref.... pas d'attelage ce jour là... une apres midi entiere avec Pablo en main, un peu de longe, et DEUX balades à pieds pour le re-dessensibiliser ... une avec le licol puis une avec le bridon à oeilleres, avec arrets-tests aux mêmes endroits...
On a du passer 1 heure devant skatepark ... on leur a laissé un beau caca de cheval en souvenir !!

Hier soir je reviens et apres un peu de longeage je re-attelle pour tuer mes nouvelles appréhensions dans l'oeuf ... On se fait le parcours "débutant" autour du paté de maison et on finit par un petit tour sur la route, du coté opposé au skatepark. OUF!!! tout se passe bien... Et Pab a l'air de se souvenir qu'il n'a pas peur des voitures ...


Ce matin, je le longe encore un chouilla pour "prendre la température" avant de l'atteler... et on part quasi directement sur la route, coté campagne . Beaucoup de petit trot bien controlé , Pab a l'air de reprendre du plaisir et reste zen: il n'a plus ses 50 plis au dessus des yeux de quand il est trauma, il réclame sa carotte ... bref , je le retrouve...

Il aura eu droit à sa première pente, en montée à l'allée et en descente au retour ... il a tres bien retenu sa chariotte , au pas, avec juste une oreille en arriere genre "ça me saoule ton truc mais je vais faire avec...."

Au retour j'OSE retourner du coté du skatepark et de la ville... Pablo est un peu plus tendu mais reste calme ... Il se comporte bien , et on finit la balade là dessus , avec moultes carottes et félicitations...!

Bref ... Les petits cons du village ont du trouver que l'attelage c'était trop facile pour Pab et ils ont voulu me corser un peu les choses... mais on est en bonne voie!!

Quelques photos d'aujourd'hui...

Grooooos! on va bosser?



Encore ???


Bon allez, j'arrive ...




Au retour de la balade, apres etre passés devant le skatepark... CAROTTES TIME!!


En gros au "cedez le passage" qu'on aperçoit, à gauche c'est la campagne ( apres une mini zone commerciale et un rond point) et à droite c'est le centre ville (et ce con de skate park) ...!



Allez on rentre !


Pablo , trempé ...


Je trouve que ça la muscle pas mal, ma claquette ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...