-
Membres actifs
2183 -
Depuis
-
Leader
GG-gypsycob

Pablo - Aventure Attelage ( 2011 p7 , 2012 p8 )
Par
Babz1, dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
Messages recommandés
Ouais je copite sauvagement toutes les bonnes idées que je trouve ! XD mais bon en même temps il est vrai que j'y avais pensé aussi mais t'as la primeur de l'avoir fait avant lol
En tout cas c'est clair que j'adore te lire et ta complicité avec le Pab ne fait aucun doute !
(Moi Dondon je suis juste complice avec son ventre lol)
en attendant tu peu les ouvrir plus, en remontant encore la frontalière et ecarter les oeillères
moi j'ecarte fort pour ma jument je les ai laisser parce que cela ne m'a jamais poser de problemes mais elle fesait facilement des ecart lateraux
alors j'ai garder
waa ça doit être une super expérience !!! Le Pab à la classe attelé!
J'adore!
Babz1 0
Des nouvelles du gros ....
Cette semaine, une séance du soir s'est moyennement passée: il y a un endroit pres d'un pont, où la route passe le long d'un skatepark et ou Pablo est toujours tendu à cause des bruits. Sans les oeilleres, il souffle deux fois et c'est tout ... avec les oeillères il était vraiment crispé ... et c'est pile à ce moment là que des petits cons se sont amusés à faite péter des pétards!!! juste à coté!!
Je les aurais fracassés... Pablo ronflait, ne savait pas quoi faire, je lui ai interdit d'avancer de peur qu'il s'emballe ( les pétards et les skateurs se seraient retrouvés derrière nous ) ... j'ai du descendre et le garder en main le temps qu'il se calme, avec les voitures qui le doublaient evidemment ...il restait gérable, mais il chauffait et faisait un écart pour le moindre pieton qui apparaissait derrière ses oeillères tellement il était stress...
Bref... j'insiste à continuer le temps qu'il se calme pour ne pas rester là dessus , mais Pab est sur l'oeil ...
Le lendemain.... je reviens et retrouve un Pablo toujours névrosé qui a peur de tout, même des voitures!
Bowdel ça fait 5 ans qu'il n'a plus peur des voitures du tout !!! Je dirais même 4 ans qu'il n'a plus peur de RIEN !
Ou comment des petits cons d'ado de merde peuvent ruiner 5 ans de travail en 5 minutes...
Bref.... pas d'attelage ce jour là... une apres midi entiere avec Pablo en main, un peu de longe, et DEUX balades à pieds pour le re-dessensibiliser ... une avec le licol puis une avec le bridon à oeilleres, avec arrets-tests aux mêmes endroits...
On a du passer 1 heure devant skatepark ... on leur a laissé un beau caca de cheval en souvenir !!
Hier soir je reviens et apres un peu de longeage je re-attelle pour tuer mes nouvelles appréhensions dans l'oeuf ... On se fait le parcours "débutant" autour du paté de maison et on finit par un petit tour sur la route, du coté opposé au skatepark. OUF!!! tout se passe bien... Et Pab a l'air de se souvenir qu'il n'a pas peur des voitures ...
Ce matin, je le longe encore un chouilla pour "prendre la température" avant de l'atteler... et on part quasi directement sur la route, coté campagne . Beaucoup de petit trot bien controlé , Pab a l'air de reprendre du plaisir et reste zen: il n'a plus ses 50 plis au dessus des yeux de quand il est trauma, il réclame sa carotte ... bref , je le retrouve...
Il aura eu droit à sa première pente, en montée à l'allée et en descente au retour ... il a tres bien retenu sa chariotte , au pas, avec juste une oreille en arriere genre "ça me saoule ton truc mais je vais faire avec...."
Au retour j'OSE retourner du coté du skatepark et de la ville... Pablo est un peu plus tendu mais reste calme ... Il se comporte bien , et on finit la balade là dessus , avec moultes carottes et félicitations...!
Bref ... Les petits cons du village ont du trouver que l'attelage c'était trop facile pour Pab et ils ont voulu me corser un peu les choses... mais on est en bonne voie!!
Quelques photos d'aujourd'hui...
Grooooos! on va bosser?
Encore ???
Bon allez, j'arrive ...
Au retour de la balade, apres etre passés devant le skatepark... CAROTTES TIME!!
En gros au "cedez le passage" qu'on aperçoit, à gauche c'est la campagne ( apres une mini zone commerciale et un rond point) et à droite c'est le centre ville (et ce con de skate park) ...!
Allez on rentre !
Pablo , trempé ...
Je trouve que ça la muscle pas mal, ma claquette !
En fait tu veux faire exactement comme moi!!! Coooopiiiiteuuuuuuse!!!!

N'empèche, c'est tout bénef: trois ans de prédébourrage, ça te permet de faire le débourrage en trois séances!!!
Dans la série "J'ai testé pour vous ".....