Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Petit scoop des Haras nationaux du jour....

Messages recommandés

Juste pour ceux qui ne sont pas au courant.....Une blagounette des HN de ce matin.....

Une jument importée enregistrée aux HN sous l'inscription Loisirs n'a pas le droit de reproduire...Même avec une saillie déclarée (ceci est valable pour toutes les jument importées EXCEPTEES les gypsy cobs, car accords spécifiques) ...SAUF si on paye 120 euros.... fjjhjhgj

Voila la blagounette du jour....

Ou alors la personne qui fait l'immatriculation en France doit faire enregistrer la juju sous la mention "sport" et là encore 120 euros...

Donc si vous achetez une jument importée inscrite dans un autre studbook que le Gypsy cob, assurez vous donc bien auprès de votre vendeur que celui ci a éffectué les bonnes démarches auprès des haras, pour ne pas vous retrouver avec un joli kinder surprise à payer en plus le jour où vous ferez saillir votre jument....

Mon client qui m'a amené sa juju inscrite au tinkerstudbook pour faire saillir cette année n'est pas content du tout mais alors pas du tout...ET pense que je veux l'arnaquer....J'ai donc fait faire une attestation par les HN pour prouver mes dires....

voilà j'adore ca le matin de bonne heure c'est top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça "pas le droit" ?
Tu veux dire par là "interdiction légale sous peine d'amende, prison ou X"
ou bien "le poulain à naître sera déclaré ONC" ?
Pfff je comprends plus rien... tu peux préciser STP ?

Y en a combien des OI loisirs qui se reproduisent et à qui on fout la paix ?

Donc admettons, pour ma Dondon, inscrite IC livre B partbred aux HN (inscription pour laquelle j'ai bien sûr lâché 60€ à FIC + 120€ aux HN), il y a en plus une notion de "sport" ou de "loisirs" ?
Et que si elle est "loisirs" je dois faire changer ça en "sport" contre 120€ pour pouvoir la faire reproduire et avoir un poulain dûment enregistré IC PB ?

je comprends vraiment rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A les haras, ils sont toujours au top et sont toujours ouverts à la discussion.... dedededsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire le poupou sera ONC même pas possibilité de déclarer la saillie par internet ca sort en anomalie...A moins que tu leur envoi un joli chèque...ET HOP magique ca débloque tout.... :sifl:

Il faut dire qu'avec 120 euros une juju devient forcément apte à la repro ...C'est comme ca c'est hormonal.....lol

Et bien sur cela ne dispense pas d'aligner les sous pour le reste, hein....Déclaration de naissance etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:



Il faut dire qu'avec 120 euros une juju devient forcément apte à la repro ...C'est comme ca c'est hormonal.....lol




fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire aussi "comme ils savent si bien réclamer le pognon"
Suite au passage de mes juments en GCS cela me coûte pour faire la rectification des documents la modique somme de 132€
On fini jamais de payer avec eux pour un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est normal....Le papier ca coute cher ma bonne dame...Et y a la main d'oeuvre en plus... a ce prix ca nous fait des carnets en or massif et ils envoient la bouteille de champ en plus.. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi je sais pas ce qu'elle est Dondon, loisirs ou sport... c'est écrit nulle part dans son "document d'identification" (le super carnet de 3 pages et demi cartonnées sous couverture plastique de livre d'école) ni d'ailleurs sur sa carte d'immatriculation...

ça veut dire quoi dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Juste pour dire aussi "comme ils savent si bien réclamer le pognon"
Suite au passage de mes juments en GCS cela me coûte pour faire la rectification des documents la modique somme de 132€

va savoir, à la recpetion de mes certificats GCS on me dit : envoyez le tout + 40 € /cheval Ok je m'execute,
6 mois plus tard on me dit que pour Lou (qui passe d'ONC à GC ) ça me coute 60 € et pas 40 erer
1 mois plus tard un autre service me dit que pour Athena (qui passe d'OC à GC ) ça me coute 37 € et pas 40 € erererer

je leur demande que t'en qu'à faire ils en profitent pour rectifier leur erreur qu' Athena n'est pas pie baie (je sais pas ou ils ont inventés ça, vu que sur une déclaration OC le véto ne mentionne pas la robe, et que les 2 parents sont pie noir PAFF )
ils me disent que comme les GC sont des traits qfsfqs et que doncç'est impossible et qu'ils vont juste faire une pauvre rectification à la main qui me coutera la modique somme de 10 € erererer ça fait cher de l'encre de stylo pour une erreur de leur part en plus. (sachant que son carnet ç'est juste 3 feuilles cartonnées agraphées ).
bref j'allucine, tant d'archaicité dans un service public qui se veut au service des gens, et rendre le cheval accessible alors qu'ils pratiquent des prix astronomiques, et des délais inadmissibles, une amabilité digne de n'importe quel service public, bref ç'est une honte eqze

mais comme ils ont le monopole t'es obligé de les engraisser, et cracher sans rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'ils sont plus que débordées , elles ne sont que 6 pour faire les papiers de tous les chevaux français!! erer
et ils veulent suprimer des fonctionnaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas aprés les 6 employés que l'on en a mais bien plus haut!!! dedede pffff......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce qu'ils encaissent,et ils sont que 6, il y a bien un bug quelquepart ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes les poules aux oeufs d'or pour les HN ! Si y en a qui doivent faire de sacrés bénéfices ce sont bien eux !
encore un exemple : aprés passage d'Uragan qui était OC en IC, je dois renvoyer son carnet pour -comme ils disent - réfection complète du passeport moyennant la modique somme de 122 euros. Ca fait cher le papier sachant qu'il suffirait de modifier une lettre IC au lieu de OC uyryut Pourquoi donc refaire un passeport complet et pas seulement la carte d'immatriculation qui y est jointe. qfsfqs
Pour info si mon cheval avait été ONC , c'était 60 euros , s'il avait été ICSnl ou be ou echa : 15 euros. Bizarre, j'arrive toujours à avoir les tarifs les plus élevés, cherchez l'erreur ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
encore un exemple : aprés passage d'Uragan qui était OC en IC, je dois renvoyer son carnet pour -comme ils disent - réfection complète du passeport moyennant la modique somme de 122 euros. Ca fait cher le papier sachant qu'il suffirait de modifier une lettre IC au lieu de OC uyryut

hier encore on m'a dit que pour les races dites "de selle" faut croire que les IC sont "selles" alors il propose de refaire le pass (mais que ç'est pas obligatoire ) sinon ils te collent une pauvre étiquette (37 € la pauvre étiquette quand même erer ) surtout que vu l'âge d'Ura il doit déjà avoir des vaccins dans son carnet, alors je vois pas comment ils peuvent le refaire qfsfqs

des fois je me demande si on devrait pas ouvrir un livre d'or de leurs tarifs, on se rendrais compte que pour une même démarche les tarifs ne sont pas les mêmes pour tous les dossiers qfsfqs parceque là pour une inscription à une race on reçence déjà 4 tarifs différents erer
ç'est vraiment du grand n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin y'a pas de grille tarifaire fixe ??
(j'ai beau chercher sur leur site, je ne trouve pas)

un organisme comme celui ci devrait publier une grille tarifaire avec la réglementation sur son site !
(la SCC (société centrale canine) a au moins ce ""mérite"" il y a les tarifs sur leur site web)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des chevaux mais on a l'impression d'être des poules aux œufs d'or ou des vaches à lait.
Pourtant, il parait que l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !!! (je confirme que j'en ai jamais trouvé) fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF
Sans commentaire... Je ne comprends plus rien!

J'ai envoyé le formulaire de dématérialisation de la carte d'immatriculation ainsi que l'original de la carte d'immatriculation ("Ca suit son cours" m'a dit une dame affable au téléphone...), une fois la démarche traitée, "Roland" (Merlin) devrait être à mon nom sur sa carte d'immatriculation internet, c'est ça? Avec le temps que mettent les haras, j'ai fini par prendre ma RC chez Cavalassur; je voulais la prendre à la fédé mais il fallait que je l'enregistre en cheval de sport (quoi il ressemble pas? fjjhjhgj) et il fallait pour ça la carte d'immatriculation à mon nom et encore une démarche à 19€ (que je ferai de toute façon si je veux sortir en TREC ou autre) qui va prendre des plombes...

Deuxième question: il est Irish Cob (il est passé en ITI en Belgique en 2010 à l'Ics nl d'après ce que j'ai compris), mais il est marqué "ONC selle" sur le site des Haras, est-ce que c'est normal? Est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose pour qu'il devienne IC? Est-ce que ça sert à quelque chose? Par exemple, est-ce qu'il peut faire des concours club avec des papiers ONC?

Troisième question: il est né en 2004 mais son passeport date de 2008, késako? J'ai cru comprendre que c'était courant, une explication?

Laurenv a écrit:
On a des chevaux mais on a l'impression d'être des poules aux œufs d'or ou des vaches à lait.
Pourtant, il parait que l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !!! (je confirme que j'en ai jamais trouvé) fjjhjhgj

Hey, c'est peut-être pour ça qu'il donne pas les pieds Merlin, il cache un trésor! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
On a des chevaux mais on a l'impression d'être des poules aux œufs d'or ou des vaches à lait.
Pourtant, il parait que l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !!! (je confirme que j'en ai jamais trouvé) fjjhjhgj



bah figures toi que moi si !! erre
Samedi soir, en attendant de faire la présentation des chevaux à Montferrat...... j'ai trouvé 10 € sous le sabot de BOB gfgsdfjjhjhgjsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait répondre à mes questions plus haut? (la première n'est plus d'actualité, c'est règlé)



Quatrième question: je veux l'inscrire sur la liste Club, mais ils me disent que son document d'identification n'est pas validé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire valider ton carnet, il faut que le veto passe, confirme le signalement graphique, change si il y a lieu. Tu renvoies le carnet aux Hn avec 10euros et ils tamponneront ton carnet dans la case prévue à cet effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire de carnet pas validé ? Je l'ai inscrit aux HN en début d'année !
Faut en plus faire valider et qu'un véto confirme le signalement que mon véto a fait cette année ??? Ca devient super lourd !

Sinon, je me souviens plus vraiment mais ils ont du le mettre en ONC parce que parents inconnus (je suppose).
Je pense que tu peux tout de même faire des concours clubs mais tu pourras pas faire le championnat du monde ou de France.

Le passeport est de 2008 car je suppose encore que les éleveurs anglais ne les font pas systématiquement enregistrer à la naissance mais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci Cécilia et Laurence!



Normalement, si ton véto a fait un signalement quand Roland est arrivé de Belgique, il n'a pas besoin d'être confirmé, mais ce que je ne comprends pas c'est que le livret a été validé (il faudrait que je regarde s'il y a le tampon des Haras, je me souviens plus et le livret est à la pension) et que la mise à jour n'a pas été faite sur internet... Si c'est possible...

Je vais appeler les Haras mais il faut que je fasse des photocopies du passeport, parce que si je les appelle avec la moitié des infos, je vais me faire jeter, déjà qu'ils sont pas toujours sympas pour répondre à des questions claires...



Sinon il va falloir que je fasse venir le véto (ou alors j'attends mars, en même temps que le vaccin pour pas payer le déplacement... Cafait loin, mais c'est déjà 35€ l'indentification...). Pour les concours club, il faut qu'il soit inscrit sur la liste club et donc que son livret soit validé, j'ai pas l'intention d'aller en concours avec avant un petit moment, mais comme je sais que ces démarches prennent du temps je voulais le faire le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pas besoin de faire revalider un pass sur un cheval adulte ?!, chez moi même Mira (enregistrées aux HN alors qu'ell avait 6 mois ) a été validée direct au moment de l'enregistrement HN (elle était importée, donc déclarée ONC par le véto qui m'avait fait un signalement graphique pour chevaux importés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que je vais les appeler dès que j'ai le passeport sous les yeux avec la date du tampon des Haras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les HN ont oublié de valider... appelle les pour voir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
normalement pas besoin de faire revalider un pass sur un cheval adulte ?!, chez moi même Mira (enregistrées aux HN alors qu'ell avait 6 mois ) a été validée direct au moment de l'enregistrement HN (elle était importée, donc déclarée ONC par le véto qui m'avait fait un signalement graphique pour chevaux importés )


Marie tu liras sur la page des haras que la validation du carnet peut-etre faite à n'importe quel moment de la vie du cheval ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les appeler, mais il faut d'abord que je récupère le passeport qui està la pension pour le photocopier, parce que si je les appelle avec la moitié des infos ils vont m'envoyer promener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question car là ce matin j'en ai RAS LE BOL mais RAS LE BOL des HN !

Normalement le signalement graphique n'est pas obligatoire pour un poulain à la décla de naissance.
A priori il est obligatoire si le poulain part à l'étranger , est-ce que vous êtes au courant ??
En plus c'est pas croyable mais avec eux il manque toujours quelque chose au niveau du signalement, mais on se demande vraiment pourquoi ils ne viendraient pas les faire eux-même !! dssddssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...