Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Recherche les parents de Marco

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis la propriétaire de Marco, et je m'interroge sur ses parents. Je sais que sa mère est Slaïne qui a été mise en vente pendant une période par le Domaine du Val de Lys. Je les ai contacté plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponse... zerzer Peut être ont-ils des nouvelles coordonnées? J'ai déjà essayé 2 adresses mail...

Alors d'après ce que m'avait dit Laurenv, Marco (et donc sa mère) vient d'un élevage anglais. Mais je ne sais pas lequel... Il n'y a aucune photo de Marco avec sa maman car d'après ce que m'a dit Laurenv, l'éleveur ne sait pas prendre de photos...
Ce qui m'étonne aussi, c'est que Marco est donc à priori né en Angleterre, mais j'ai un passeport Nederland... Enfin j'y connais rien en papiers donc c'est peut être normal?

Marco est né en juin 2008 donc sa mère aurait été saillie en mai 2007... Si ça peut vous donner une indication...

Voilà donc déjà si vous avez une idée des potentiels papas Anglais qu'il pourrait avoir, ça serait déjà bien! SI quelqu'un a contact avec le domaine du Val de Lys, ça serait bien aussi! Au moins de savoir où ils ont eu la petite Slaïne...

Merci d'avance à tout le monde!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que ce numero là aussi. Mais c'est vrai que ils ne sont pas facilement joignable.
Vlà l'adresse mail : domaineduvaldelys@orange.fr

je pense que tu as plus de chance avec l'adresse mail.
Serais moi si j'ai pas de réponse, j'abuse et j'envoie 10x le même mail d'affile pour être sur qu'ils le voient

Sinon si tu veux me donner le nom des parents en entier je leur demanderai en même temps que je leur donne des news de Chapka.

Tu peux peut-etre téléphoner au stud-book pour en savoir un peu plus? Je sais pas comment sa fonctionne là-bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Ce qui m'étonne aussi, c'est que Marco est donc à priori né en Angleterre, mais j'ai un passeport Nederland... Enfin j'y connais rien en papiers donc c'est peut être normal?

ç'est tout ce qu'il y a de plus normal habituel.
je t'explique : à l'époque 2008 était les années de gloire de l'ICS nl, les chevaux importés (sans papiers ) d'outre manche débarquaient en belgique ou en hollande, les importateurs (Ive foubert notament qui fournissait beaucoup Sophie du val de lys, lui même se fournissait en anglettere ) faisait venir l'ICS nl pour inspecter les chevaux et leur éditer des pass IC.
depuis que l'ICS Irlande a repris ses droits, que le GCS a eu de l'influence et que la belgique a eu sa propre ICS (fille de l'Irlande ) ce genre de chose ont cessés, mais à l'époque ç'était courant (mes juments ont été importés sous le même système )car ç'était le seul moyen d'avoir des papiers IC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mélanie... Bah les noms des parents en entier je ne les connais pas sinon je ne les chercherais pas hein!!! La mère c'est Slaïne, il y a un post sur elle quand elle était à vendre...
Tu as des contacts avec eux? C'est eux qui t'ont vendu ta fifille? Bah je veux bien que tu leur demande où ils l'ont eu avant de la revendre... Et aussi si ils savent par qui elle a été saillie en 2007 puisque ils savent qu'elle a eu un poulain en 2008. Ça serait super gentil de ta part!!! Enfin si t'as le temps entre deux gratouilles de ta fifille!! lol

Merci Marie! Je peux peut être contacter ce Monsieur Yve Foubert? Il se fournit peut être toujours dans les mêmes élevages? Tu as ses coordonnées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'avoir sur Facebook...c'est Ive Foubert qu'il faut taper(enfin tu tapes son nom, tu tapes pas le pauvre monsieur )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien du site de Yves Foubert

http://www.tinkerstal-foubert.be/


Oui c'est eux qui m'ont vendu Chapka mais elle est née chez Yves.

Se que tu veux c'est si possible des photos des parents, leurs noms complet, d'où ils proviennent et par qui sa maman a été saillie en 2007?????

Je demande à Sophie la prochaine fois que je lui envoi un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!!!!!!!!! Il est anglais Yves foubert? Vu que Marco est sensé être né chez un éleveur anglais!!

Alors oui, j'aimerais voir un peu la tronche des ancêtres de Marco! Mais déjà le papa ça serait géniallllllll!!!!!!!! La maman bah je sais qui c'est mais je ne sais pas qui sont ses parents... Et pis ça pourrait être sympa aussi de savoir à qui ils l'ont vendue pour que j'ai des photos d'elle (en poils d'été par exemple).
Donc la seule info que j'ai pour le papa, c'est qu'il a sailli Slaine en 2007 vu que Marco est né en 2008!

Euh pour résumé, j'aimerais des photos de Marco bébé avec sa maman et le nom et photos du papa. Et si tu peux avoir plus c'est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci bizbizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas du tout Anglais Ive Foubert je crois qu'il est néerlandais ou Belge, je pense que c'est lui qui a importé Marco,ça n'est pas son naisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj j'ai vu sur le site!!! Mais j'parle tellement bien anglais que j'ai eu un doute!!!! Du coup si j'lui envoie un mail faut que j'lui envoie en quelle langue? Roh là là je sens que je saurai jamais... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh "tu le sonnes" ça veut dire "tu lui téléphones peut être? dsdd J'connais po vos expressions moi!! fjjhjhgj

J'ai pas tellement envie de le déranger en lui téléphonant car je ne sais même pas si c'est lui qui a importé marco et sa mère... J'attends déjà d'avoir les infos du Val de lys. Par contre je vais quand même lui envoyer un mail si il parle bien français!

Merciiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Marco et sa mère viennent de chez Ive.
Il est très gentil et parle parfaitement le français.
Tu peux lui écrire sur FB.
Il a importé Marco BB avec sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le moment de tél à Ive ,je vais moi meme me renseigner mais donne moi tt les renseignements par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurenv pour les infos!!!

Merci Tine pour cette proposition... Bon bah je crois bien que mes mp ne passent pas... ça en fait plusieurs que j'envoie et qui ne sont pas écrits dans ma boîte d'envoi et auxquels je n'ai pas de réponse...

Donc simplement, j'aimerais savoir qui est le père de Marco. Sa mère étant Slaïne. Marco est né en juin 2008 donc Slaïne a logiquement été saillie en juillet 2007.

Et si possible, j'aimerais des photos de Marco avec sa maman et des photos du papa!!!

Merci d'avance!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si j ai recu et répondu et j ai meme dis que dès que je sais qlq chose ,je t informe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu merci!! fjjhjhgjbizbiz

Au fait laurenv tu m'avais dit qu'il était né en Angleterre, tu te rappelles pas de chez quel éleveur il venait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de quel élevage il venait car je l'avais acheté à Ive directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...zerzer il me semblait que tu m'avais dit qu'il venait d'angleterre... Bon bah j'espère que Ive saura...

Merci beaucoup en tous cas!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu trouvera des réponses, mais il y a peu de chances que tu en trouves, là bas; dans des troupeaux de centaines de chevaux la plupart n'ont même pas de noms dsdd , on leur en donne un à l'importation au moment de faire les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance il n'y avait qu'un étalon... Ou Pas beaucoup du moins!!
Et vu que je le ferai génotyper prochainement peut être que je pourrai retrouver son père non? Enfin on verra... Mais j'aimerais vraiment savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai acheté à Ive mais il l'avait fait venir d'angleterre avec sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tine? Toujours pas de news?

Je lui ai envoyé un mail vers novembre (à peu près) et il ne m'a pas répondu... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement que ses parents se cachent.... erre Réfléchis... qfsfqs ils ont du apprendre qu'il s'appelait Mc Crado et ils doivent être de la "haute"... fjjhjhgj


c'est la honte... zeezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...