Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amel_44

prix pour un pré???

Messages recommandés

amel_44 a écrit:

je pense que ce sera un âne ou voir même 2 ânesses qui lui tiendrai compagnie car j'ai une voisine qui recherche aussi un terrain pour mettre les 2 ânesses d'une copine à elle à qui ont enlever les terrains, c'est moche

Je suis rassurée de lire ça.
Car c'est bien beau de dire un compagnon mais c'est nettement mieux à trois. A deux, le copain quand il se retrouve tout seul, il y a de fortes chances pour qu'il stresse un brin voir qu'il tente de sauter la clôture pour rejoindre son pote. Alors qu'à 3, si le cheval part en balade, pas de problème. Je parle en connaissance de cause... bon il s'agit d'ânesse ou d'ânes donc moins de risque mais le stress est là.
Deux c'est insuffisant. 3 est le minimum pour moi. Mais je sais que c'est difficile de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si c'est pas les ânesses de la voisine ça en sera d'autre, mais c'est vrai que j'y est pensé au fait que 2 ça n'aille pas, car quand on en enlève un l'autre peu stressé de rester seul donc 3 c'est bien, c'est un peu plus de boulot mais pas grave, il me tarde que tout soit prêt pour accueillir tout ce petit monde, mais c'est pas demain la veille malheureusement, même si le monsieur très gentil va se dépêcher d'abattre les pommiers pour si possible semer l'herbe au plus tard en novembre, dernier moment possible pour semer après il faudra attendre le printemps, j'espère pas devoir attendre si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:

Deux c'est insuffisant. 3 est le minimum pour moi. Mais je sais que c'est difficile de le faire.


ben c'est clair que ce n'est pas évident

puisque même avec 3 chevaux ça peut être problématique, si tu en sors 2 ben
celui qui reste peut stresser exactement comme dans ton exemple de "rien
qu'à 2" ... à ce compte là il faudrait avoir un troupeau...
Alors en avoir 2 c'est déjà bien...parce qu'ils ont au moins une relation inter espèce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'ai une pature avec 4 dadous dessus sa m'arrive dans sortir 3 et Daena sait rester toute seule et elle a que 2 ans bon ok on lui a appris en lui retirant ces copains de temps en temps et de plus en plus longtemps a chaque fois mais sa s'apprend drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut on lui apprendra à rester seul, mais je pense que ce sera plus souvent les ânesses sui restent de rester plutôt que mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, c'est aussi un apprentissage de rester seul !

le mien est avec un autre cheval, au début c'était galère, le mien s'énervait (courait autour du pré) quand il se retrouvait seul si l'autre était sorti, et le 2nd un peu moins mais on voyait que ça l'embêtait de se retrouver tout seul.
Mais maintenant ils sont habitués et savent qu'on leur ramène leur copain, donc ils sont sages quand ils sont seuls au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...