camille carle 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Voilà ,je me decide à faire appel à vos experiences et conseils pour Barney.Je vous explique en 2 mots :il ya plus d'un mois nous avons remarqué qu'il tiquait à l'air.Ce comportement s'est déclenché( plutot re déclenché) je pense quand Evita l'a laissé tombé pour le beau Freddie qui est le male dominant ... C'est une supposition ...Car il tique quand il ne fait rien c'est à dire quand il ne mange pas ,aprés avoir mangé ces granulés et qu'il faut attendre que les plus petits est finisquand on le panseen séance papouilles .Il est adorable mais stressé sans son Evita ,il est dépendant j'ai l'impression ,le fait qu'elle est trouvée un autre mentor lui a coupé la chique ,il est un peu différent ,il est moins clown .Bon voilà ce qu'il en est de mes impressions ,maintenant j'ai regardé sur internet pour les traitements pas trouvé grand chose ,quelques traitements homéopathiques .Auriez-vous des astuces (à part le collier anti-tic) Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Quel est son mode de vie déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Il vit au pré avec les autres loulous .Pas de box ,un abri dans lequel il va trop souvent à mon gout maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ils sont au pré ensemble, mais as-tu assez d'herbe pour toute la saison ?Je sais que dans le sud , c'est quasi Mission Impossible ... Le moment ou il a commencé à tiquer ne correspond pas aussi , à tout hasard, au moment où il a fallu complémenter ?Si oui j'aurais tendance à dire: Arrete les granulés, nourris au foin , voire au foin coupé à la paille, et mets leur un bloc à ronger ( genre bloc destrier, pasture) en plus de la pierre a sel, comme complément ... Il va aller ronger ça selon ses besoins, quand il s'ennuie.Tu peux aussi suspendre un jouet de box dans son abri...Je pense que si tu lui permets de s'occuper le plus possible dans la journée ça ne peut qu'etre bénéfique .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Oui Babz c'est bien ce que je pensait .Il n'a pas commencé quand on avait plus d'herbes mais presque .En ce moment ils sont au foin et complément .Ce week end ils retournent à l'herbe . Merci pour tes conseils ,j'achèterai un bloc à ronger et regarderais les différents jouets appropriés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Toujours ce souci Je suis désolée pour toi et Barney, si je pouvais t'aider mais Barney n'a jamais fait cela à la maison, et j'ai même du mal à voir ce que cela représente de tiquer à l'air... D'autres avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je pense aussi que ce tic disparaîtra quand il pourra brouter à nouveau et aussi avec un bloc à lècher ou ronger déjà; le collier je ne le conseille pas;;Il est laissé pour compte ou chassé par les autres loulous qu'il reste plus dans l'abri?? hormis le fait que sa chérie soit "partie" pour un autre,il n'a pas d'autres contacts avec un ou une autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je suis sure qu'il arrètera lorsqu'il sera de nouveau à l'herbe,mais ce qui m'ennui c'est de le voir dans son coin quand je ne suis pas là .Il se retrouve tout seul dans un groupe de 5 .Freddie étant le dominant, a aspiré la tribu sauf Barney, qui lui etait le grand protecteur de Evita à leur arrivée.Il se fait chasser par Freddie ,alors qu'il cherche à faire copain .Il n'a pas d'affinité avec Chrystal ,Sisko est plutot indépendant et son grand pot c'est Chrystal et voilà qu'Evita fait le poisson pilote avec Freddie Voilà a peu prés ce que donne le groupe .Quand je suis au prés aprés nourriture etc... je reste un long moment avec eux pour gratouilles ,pansage ...et la le groupe est cool Barney ne rote pas ,il essait de gratouiller les autres et surtout en demande beaucoup (les autres aussi c'est à qui aura la meilleure place .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Fabanne ne t'inquiète pas ,c'est pour Barney que cela m'em... car je me dis que si il a fait surgir un tic ancien c'est qu'il n'est pas bien dans le groupe qu'il n'a pas trouvé sa place ,qu'il a besoin de s'occuper avec des petits.Tu as bien vu son comportement à Sarrecave avec Evita ,Le GRAND PROTECTOR de mademoiselle .Ici ,elle a préféré Freddie ,j'ai l'impression que Barney du couup n'a plus de role ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 J'espère que ça va vite aller mieux pour ton loulou, c'est sur que sa situation au sein du troupeau n'est pas confortable, le pauvre; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 J'ai passé deux longs moments au pré aujourd'hui ,pas de tic! il suivait de prés Freddie ,comportement normal à priori .Cela va dépendre des jours je pense mais j'achèterai le bloc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Cool alors...A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ah, l'intégration dans le troupeau Le mien y est depuis deux semaines, c'est pas un emmerdeur, quand un cheval couche les oreilles il s'en va, mais la dominante continue de l'attaquer même quand il est à l'autre bout du pré, du coup il est tout seul aussi, ça me fait de la peine...Bon courage pour le tic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 OUi c'est dur de les voir se faire rejeter mais c'est leur loi.Depuis samedi ils sont au pré avec de l'herbe et Barney collé aux fesses de Freddie .ça va mieux ,il ne rote plus, meme en mode sieste papouille . J'ai quand meme acheté le traitement homéo et le bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Il s'y fera ton Merlin ,il trouvera son pot dans le groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites