Nekhbet77 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour,par curiosité et souhaitant en savoir plus sur les robes et la génétique de nos poilus, quelqu'un aurait-il une idée de la couleur du poulain que pourrait avoir cette juju qui est dun :avec cet étalon qui est pie silver dapple (je crois) :Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 elle n'est pas dun, elle est isabelle(noir + agouti + creme)L'étalon est silver dapple porteur d'alezanle bébé peut être uni ou piedonc :noir,bai,isabellesilver dapplesmoky blackisabelle silversilver smoky blacket si la jument porte l'alezan : alezan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nekhbet77 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci beaucoup Corinne !!! Donc la robe dépend des gènes présent chez les parents du futur poulain, c'est ça ?Certaines robes sont le résultat de la combinaison de plusieurs gènes comme l'exemple que tu as donné avec l'isabelle ?Désolée de ces questions, veux en apprendre un peu plus sur nos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Isabelle ? euh... je la vois baie tout bêtement. Elle est testée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Moi je la vois isabelle aussi (notamment sur la tête). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Moi aussi je la voit isabelle pareil que Ln notament sur la tete mais aussi le reste est plustot dore que rougeIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 oui +1Tu as toujours des soucis avec ton écran Sandrine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dix-sept 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Nekhbet77 a écrit:Merci beaucoup Corinne !!! Donc la robe dépend des gènes présent chez les parents du futur poulain, c'est ça ?Certaines robes sont le résultat de la combinaison de plusieurs gènes comme l'exemple que tu as donné avec l'isabelle ?Désolée de ces questions, veux en apprendre un peu plus sur nos poilus Oui, les deux parents donnent chacun un allèle de chaque gène. S'il est muté, il peut l'etre sur un ou deux allèles. S'il est muté sur les deux allèles, il est homozygote et le transmettra a chaque fois, sinon, il aura une chance sur deux de transmettre le non muté, et une sur deux de transmettre le muté.Ici, la mere a un allèle du gène creme, et sur une base baie ( noir + agouti )Le pere un allèle silver ou deux sur une base noire, et meme chose pour le pie.La mere peut transmettre son noir, son agouti, mais aussi de l'alezan si elle est heterozygote, ou du non agouti ( idem ) [ Comme le noir et l'agouti sont dominants, un seul exemplaire suffit a ce qu'on les voit dans la robe ( sauf l'agouti qui ne se voit pas sur l'alezan et le silver qui n’apparaît pas sur l'alezan non plus )]Le pere transmet soit du noir, soit de l'alezan avec ou non du silver.Il reste plus qu'a combiner le tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dix-sept 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je sais pas si c'est l'heure, mais je comprend pas tout ce que j'ai ecrit, alors pour des non-initiés ca doit etre l'horreur. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 L'étalon c'est Oak Leaf, il est hétérozygote pour le silver Et porteur d'alezan, mais ça Corinne l'a déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 calamityln a écrit:oui +1Tu as toujours des soucis avec ton écran Sandrine ? Euh Wué... j'ai surtout pensé qu'elle avait eu la tête rasée. Mais je m'incline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nekhbet77 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci à toutes de vos lumières Voici encore une tite question :Qui aurait une photo de la robe de ce poulain sur un cheval adulte ?Apparemment robe chocolat blanket silver dappleMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites