christine20 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Audrey, ne brule pas les étapes et contente toi de ce que tu as! tu ne te rends pas compte quel bonheur déja. Moi il m'a falu 45 ans avant d'avoir mon premier cheval et c'est pas l'envie qui me manquait, mais je n'avais pas l'infrastructure à cet époque.Si tu n'est pas propriétaire tu dois payer des loyers, aussi petits qu'ils soient, tu dois être sure que tu auras les infrastructures aussi longtemps que tu en auras besoin, il te faut du matériel d'entretien , payer engrais,etc....Et si n jour tu as un problème au niveau travail et plus d'entrée d'argent tu te verrais dans l'obligation de tout vendre et de te fendre le cœur!! Audrey tu as deux superbes chevaux reste en la, et c'est vraiment un conseil d'amis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Coucou Audrey je me permet de poster vu que j'ai le meme age que toi en faite je suis d'accord avec tout ce que les autres on dit dans le sens ou tu a 2 tres beau chevaux alors pourquoi chercher plus? c'ets encor trop tot pour faire un elevage tu n'a aucun revenu fixe ( d'ailleur les banquier ne font pas de pret a des jeunes sans revenus fixe et selon une certaine somme au niveau des revenus tu ne peux pas empreter)moi je rentre en 2 eme année de comptabilité je commence les stages je serai payée tout les mois mais tout cet argent je vais el mettre de coté pour plutard et l'utilisé a des choses qui vont m'etre utile ( voiture,...) et seulement quand j'aurai un metier fixe de l'argent de coté et que j'aurai finie mes etudes je me permettrai de m'acheter un 2 eme cheval il ne faut pas se mettre la corde au cou au niveau financer pour sais t'on jamais en cas de pepin perdre tout ce que tu avais il vaut mieux rester avec ce que tu as que de risquer de tout perdrevoila j'ai ton age je suis bien placé pour te dire ce que j'en pensemais mine de rien bon courage et crois moi au final tout les reves finissent par se réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bon je reintervient Je vois pas trop ou tu te trouve blesser car c'est plustot la realite net qu'il etait annoncer ici...Moi a ton Age j'avais commencer avec une Jument que j'ai eu la chance que mon copain ma payer la sailie pour commencer mon elevage! Sans mon copain je serra pas la ou je suis au jourd'hui! La tentation du pret etait aussi pour moi grand mais premierment de penser a tout les frais qu'ils vont venir et apres il y en a des imprevues. On a vu avec la crise que ce qu'il passe si on vie au desus ses moyennes... Surtout si il sagit d'un cheval meme si on peut le financier soit meme au moment d'un imprevue ca peut se rendre asses dur alors avec un pret en plus.Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie-coco 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je pense aussi que tu devrais attendre, au moins de voir la qualité des poulains de Hialto.Certes Hialto est un beau cheval mais j'ai déjà vu plusieurs élevages remis en question et en sérieuse difficulté financière à cause d'un superbe étalon qui ne transmettait quasiment rien à ses poulains.Imagines que Hialto te fait des poulains moyens que tu ne pourras pas vendre bien cher, que tu as un emprunt en plus, un étalon à changer pour pouvoir espérer vendre ta production plus cher et donc peut-être rentrer dans tes frais sur le long terme... Sans compter que Hialto tu voulais t'en séparer il n'y a pas si longtemps alors...Mais comme te disent d'autres personnes du forum, ne remet pas en cause ton rêve, juste le délais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites