Elo17 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Il est vraiment à tomber ton loulou Mélanie. C'est génial ce que tu fais avec lui.Moi j'adore le chien qui court derrière, il est excellent. Il ne lui manque plus qu'un licol et une longe .Bravo à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 plus exactement dans ses fanons, Anne merci Elo, c'est très gentil en fait, je crois que Guy recopie ce que fait Answer par jalousie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 le cochon qui me sert de chien fais exactement la meme chose et pourtant il a déjà gouté le passage sous sabots mais il continue. Au départ Falco n'aimait pas trop et il s'habitue maintenant.c'est clair que je me demande pourquoi ils font ca aussi ces toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 je pense que c'est de la jalousie, puisqu'il ne le fait pas par exemple quand Harpo est monté par sa proprio et qu'on est au bord de la carrière....mais c'est étrange car la fois où je suis montée sur Harpo justement, Guy ne l'a pas fait.... par contre, Answer lui n'a jamais rien dit (normal, il parle pas )juste des fois où il est contrarié, il a tendance à le charger un peu en baissant la tête, mais rien de bien méchant et en général Guy comprend très vite qu'il ne faut pas rester devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 La jalousie est un sentiment humain, un chien n'est pas jaloux!! Mais ça peut être de la possessivité.Par contre, moi ce que je vois sur la vidéo, c'est de la prédation. Bien sûr de la prédation version 2011 sur un petit toutou qui n'a rien de naturel (je parle dans le sens où il est très loin du chien primitif hein, c'est po un reproche), donc forcément ça donne quoi: du jeu! Voilà pour mon petit cours de comportement de toutou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 mon ptit Guynours serait.......un Prédator ??? pour une fois qu'on délire pas et que tu dis un truc sérieux, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 D'où ma phrase "version 2011 sur un chien qui n'a rien de naturel"!! Jouer à la balle c'est de la prédation : regarder, courir, attraper (mise à mort)!!!!!!!!!!! Les chiens de troupeau font de la prédation mais s'arrêtent à la fin de la deuxième phase! Nos toutous sont des prédateurs à la base!!! T'as jamais vu un chien cracher ses croquettes et faire comme ci il chassait??? C'est trop drôle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ah ben oui c'est ca tu as raison Annep! A la journée formation chiens de catégorie, le mec nous a dis la même chose, quand ils jouent ou dès l'instant qu'ils courent après quelque chose c'est l'instinct de prédation j'aime beaucoup la petit photo du Guynours tout mignonet a coté de celle du gros monstre (au fait c'est quoi son nom en fait? car j'ai peur que ce soit le meme nom que mon père la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Citation :ah ben oui c'est ca tu as raison Annep heureusement que je ne dis pas trop de bêtises, c'est quand même mon taf!!!!!!! C'est quoi ton toutou catégorisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 le nom de qui ? mon chien ? ou le monstre ? lolà la base, c'est Dicky son vrai prénom (au chien, hein ?! )puis Kiki en diminutif (parce que Dicky, ça faisait Dick Rivers )et à force de répéter kiki kiki et un pote, Guy, qui l'avait toujours aux brasben c'est devenu GuyGuynou pour les intimes, et Guynours quand il ne va pas chez le coiffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Hé bé quel beau boulot...vous avez vraiment avancé tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ah merdum désolée Annep, je ne savais pas bon ben tu n'as aucun mérite alors mon toutou n'est pas catégorisé, c'est un staffie mais c'était pour prendre une petite staff en FA Ouuuf Mélanie, mon père s'appelle Guy j'ai eu peur, quoique la ressemblance se serait arrêtée là vu que mon père n'a quasi plus un pwal sur le caillou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Citation :bon ben tu n'as aucun mérite alors bah si, y'a des professionnels qui ne savent même pas ça!!!!!! Ah il faut passer cette formation pour prendre un chien catégorisé en FA? Logique remarque... Mais ça devient n'importe quoi!!! Enfin au moins tu as eu une formation intéressante!Spoiler: dans ton asso ils font pas décatégorisé les toutous? C'est bien pratique pourtant!! pauvre ton papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas polluer ton post Mélanie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci Cally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ah ben la elle n'était clairement pas décatégorisable la chtiote super le pollutage de post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Spoiler: Je connais quelqu'un qui a fait décatégorisé un rott car il faisait 0,5cm de moins que le standard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Answer a été toisé ce soir..........1m47 au garrot...... .....1m52 à la croupe...... c'est un fait.....mon poney est un mutant mais je l'adooore ! même s'il est en mode "ptit-con" en ce moment, alors je ne laisse rien passer et il a l'air de bien comprendre que c'est moi le boss....mais j'ai hâte qu'il repasse en mode bizounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 je te prête plus ma toise ........ à chaque fois il prend 4 cm ........ tu vas devenir folle ..... on arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 c'est vrai ça en plus !! peut être qu'avec le temps, elle s'est déformée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Je me demande si il n'est pas déjà plus grand que mon gros.... Bon courage pour la rébellion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 ben avec un grand père à 1.59m, un père à 1.54m et un tonton à 1.56m, tu voulais pas qu'il fasse 1.40M non plus investis dans les marches pied et demandes à l'onf de couper les branches ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 oh ça va Cally, je suis moi même passée en mode "jument dominante" lol hier encore, il était très câlinon a eu un gros orage alors il était au box et peu après que je me sois mise à l'abris avec lui, il est venu se coucher à côté de moiet ce soir, un ptit kakou mais je le mate aux repas en ce moment, je le chasse quand il se jette sur sa gamelle et je reste devant, je touille ses grains et il attend que je lui dise d'y aller pr bouffer puis dès que je me rapproche de sa gamelle, il s'écarte et va au tas de foin et attend que je parte pr revenir mangernon mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 bah non je voulais pas qu'il soit petit, mais là je finis par me dire qu'il va dépasser les 1m60.... mais moi ça me plaît bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 on pourra faire un pas de deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 ah oui il est déjà grand quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 pourtant je promet que ma toise est juste et ne grandit pas Altaïs et Bounty sont toujours naines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ah ouais quand même!!!!! Il est déjà plus grand que mon mien!! t'es mal barrée pour le printemps prochain si il il commence à faire le kakou à l'entrée de l'automne!!!! Enfin après ils évoluent surement tous différemment... Marco, le pire qu'il a été, c'était le printemps de ses 2 ans... Essaie de le menacer de le castrer, ça va peut être fonctionner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 enfin, j'dis qu'il fait le kéké mais c'est pr l'instant plus que gérable c'est juste qu'il teste alors qu'il ne testait plus depuis le début de l'étémais ça va aller, je suis très remontée et décidée à être ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Elle est fière de son géant Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Elle a de quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 c'est chouette de voir ta détermination, ton kingkong n'a qu'à bien se tenir! (ben quoi? un géant plein de poils ca lui fait quelques surnoms différents comme ça, Scratch, Velcro, Keke (pour son coté rebel en ce moment et King Kong ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Mais oui il y a de quoi, mais maintenant que j'ai le mien, je me rends compte à quel point on est gaga, pour une toise, ou un croisé de patte, ou un hénissement, des fanons, une croupe en pomme, et j'en passe, et ça me fait rire, parce que je suis pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolou 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 super grand ton loulou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 merci les filles oui, j'en suis gaga de mon gentil géant et je me rends compte au fur et à mesure qu'on est pareil tous les 2, c'est vraiment LE cheval de ma vie, mon Amour aujourd'hui on a continué les déplacements latéraux sans barrière et ça y est, il n'avance plus en croisant et devient tout léger, c'est extra sa période de test a l'air finie (déjà ? ) il est redevenu le BBChwal tout gentilje ne sais pas s'il y a un rapport avec le fait que je l'ai remis en place au niveau de la politesse aux repas (vu ça dans le bouquin de VSV)mais ce soir en rentrant au box, il est allé direct à son foin et moi à sa gamelle avec les carottes, je les ai remuées un moment, et pourtant il connaît bien ce bruit, ben il n'y est pas alléil a attendu que je parte et ensuite je suis revenue plusieurs fois et il s'est écarté à chaque coup, sans insister ni broncher bref, on bosse beaucoup le respect et ça porte ses fruitsje suis fière de luisinon....je lui ai coupé la crinière.... on dirait Colargol maintenant..... mais j'en avais marre de ses ptites queues de rat qui restaientj'ai tout égalisé, il a beaucoup de volume, mais c'était tout moche tout éffilémaintenant c'est "wait and see"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Sa période de test deja finie Nan, t'inquiète, ça va revenir...Je te taquine hein, ça va revenir, c'est sur, mais tu gères comme une chef, alors, c'est même pas drôle ...Des photos de colargol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 pas de photos, j'ai pas osé..... on dirait Jacquouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 mais qu'est-ce que vous avez toutes à vous prendre pour des coiffeuses? Super, comme quoi le respect ça porte vite ses fruits, c'est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 bah là, fallait franchement que je lui fasse une coupe, c'était ridicule....bon, maintenant il est ridicule aussi, mais un peu moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Jacqouille tu trouves pas ça suffisamment ridicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 il a voulu la même coupe que son meilleur ami Harpo le SF...j'avais pas le choix !ahhh, ces ados.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ah oui jacqouille quand meme moi aussi je coupe un peu les bouts filasses de temps en temps mais pour que ca fasse jacqouille t'as pas dû y aller de main morte quand meme allez montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 vendredi je vous ferai des photos..... il doit lui rester 10cm seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oh rage, Oh désespoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ah oui quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Lol le Jacqouille Idem avec Askan on bosse le respect au repas. Avec le mauvais temps et l'herbe qui devient moins verte, le gros se jette sur son seau et plus rien n'existe Maintenant c'est moi la jument dominante, et c'est moi qui mange en 1er et niveau crins, c'est Bihan, le petite frère d'Askan, qui teste ses talents de coiffeur sur la queue de son grand frère Il commence son poil d'hiver ton bbchwal ? J'adorerai le voir en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 il est quasis de la même taille que Chapka maintenant!10cm de crins tu veux rentré dans notre Club(Annep et moi)?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ouais Charlotte, j'ai voulu faire comme vous (sauf que...ce que je ne vous ai pas dit...c'est qu'il frisouille un peu mon gros..... )Lol Camille, on fait toujours les mm trucs ! c'est trop marrant oui il commence à devenir en nounours depuis 2 semaines environ, j'adore cette période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ouais notre club s'agrandi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais t'aurais pu faire des photos!!! Tu peux ré-expliquer bien clairement pour les nulles ton histoire de femelle dominante à la gamelle stp. Je pense que ça pourra me servir avec l'autre zouave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 pquoi c'était pas clair ? c'est LA POLITESSE AUX REPAS :en faisant ça, tu lui indiques que c'est TOI le dominant dans votre "troupeau" (composé de toi et ton poney )chez les chevaux, il y a toujours un dominant, c'est celui qui bouffe en 1er et celui qui chasse les autres si besoin est ou celui devant lequel les autres s'effacent quand il arrive....bref, celui qui est respecté des autresben là, entre autres, tu deviens ce leader(je le lui montre aussi au pré quand je vais le chercher et que je "chasse" son pote qui vient l'embêter pr pas que je le sorte du pré....)pr les repas, moi je lui donne au box, c'est plus simpleon rentre et je me mets à sa gamelle, j'attends de voir ce qu'il faits'il vient sur moi, genre "pousse toi, j'veux bouffer moi!", je le chasse avec mon corps(genre jument dominante, oreilles en arrière et tête basse ! lol) pr lui faire comprendre qu'il doit se pousser de là et qu'il pourra revenir quand toi tu auras décidéje le fais une ou deux fois, et il cède bien plus facilement depuiset ensuite, j'attends qu'il soit bien affairé à son tas de foin pr partir et lui dire qu'il peut manger ...car si je m'en vais quand il vient à moi, il croira que c'est lui qui m'a fait déguerpir....ça marche vraiment bien, il n'ose mm plus se jeter sur ses carottes devant moi je le fais aussi au niveau des récompenses quand on bosseje ne l'autorise plus à venir chercher sa pitence....c'est moi qui décide quand, où et comment je le récompense....en général je tends le bras de sorte qu'il soit obligé de faire un pas de reculé pr avoir droit à son bonbecmais je varie aussi, plus bas, plus haut, à droite, à gauche....je viens à lui ou je l'appelle.....résultat, il devient de plus en plus respectueux....avec moi..... voilà, j'espère que c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites