Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifine11

Fourraplus?

Messages recommandés

Voila que pensez vous du fourraplus en remplacement du foin?

Qui l utilise?Comment?Quelle quantité?

Vos expériences.......merci a vous......

Voila le lien:
http://www.f-2c.com/fourrages/les_fourraplus-c-22_7_19.html

Et encore......

- il S’AGIT BIEN de GOÛTER au plaisir et de BENEFICIER de TOUS les AVANTAGES d’un fourrage de qualité en évitant les INCONVENIENTS.
- Fini le gaspillage, et fini l’ennui ! Oubliés les soucis liés à la poussière de fourrage !
- FOURRAPLUS : est souvent préconisé pour soulager, réduire, ou totalement éradiquer les problèmes d’emphysème. Et surtout pour apporter une alimentation fourragère de qualité constante et supérieure à votre cheval.

- FOURRAPLUS Energie : idéalement adapté aux chevaux de loisir, aux chevaux à la retraite, aux poneys, aux périodes d’hiver … aux chevaux en manque d'état, aux poulains en croissance, aux chevaux vieillissants avec parfois des soucis de dentition (mauvaise mastication des fibres longues et mauvaise assimilation des nutriments, … etc.

DISTRIBUTION
- Préconisations de référence en substitut complet du foin classique :
Distribuer FOURRAPLUS à chaque cheval l’équivalent en POIDS de sa ration quotidienne de foin classique (en autant de repas possible / jour). Ration moyenne : 5 à 7 KG / jour / cheval.

- 2ème option, en ration de base :

Des Fibres pour sécuriser et équilibrer la ration quotidienne :
Les FOURRAPLUS peuvent également se distribuer chaque jour au titre d’une ration de base sécurisée de fibres de qualité (quantité : 2 à 4KG / jour / cheval)

Conditionnement :
- Sac papier de 20KG (à stocker à l’abri de l’humidité)
- Palette (100 x 130 x 180 cm) de 55 sacs = 1,100 Tonne de fourrage

Soit : 5 à 6 mois de fourrage pour 1 cheval ! (ex. au rythme de 5 à 7 KG / jour): Distribuer 1 kg pour 100 kg de poids. Soit un budget "fourrage supérieur" par mois et par cheval de: 74 €. Soit 9,30€ le sac de 20 kg

j'utilise le fourra + depuis sa création ,car fabriqué a 40 km de la maison ,

c'est un très bon produit en remplacement du foin ,je l'utilise a poids égale au foin ,
je l'utilise surtout pour les vieux chevaux ,car ça fait des petits brins de 2 cm facile a manger pour eux lorsque le cube s'effrite ,ça les fait mastiquer correctement et ils mettent du temps a le manger comme le foin
je n'utilise pas le "fourra + énergie" car plus cher et je préfère faire mon apport de concentré moi même
l’intérêt du "fourra +" pour moi c'est de remplacer le foin aux papy/ mamy ayant des problème de dents .
Je laisse le reste de la ration en concentré adaptée a chaque cheval (Orge + CMV + petit pois céréalier etc...)

On m'a dit de faire très attention à ce type d'aliments car risque de bouchons élevé... Visiblement ça va bien pour les vieux, justement, qui mastiquent lentement, mais il faut rester méfiant pour les chevaux gourmands (dixit vétos/vendeurs).
Perso lors d'une grosse pénurie de foin pour mes jeunes j'avais préféré prendre des "Brick" de Dynavena, que j'effritais précautionneusement avant de les donner. Résultat des courses ils adoraient et ont bien gardé de l'état, par contre aïe le portefeuille ^^

Pour remplacer le foin il y a aussi la pulpe de betterave sèche a réhydrater, ça gonflé énormément (6 fois son volume) et apporte de la cellulose.
C'est riche en calcium donc il faut rajouter du son pour équilibrer le rapport calcium/phosphore.

Voilà se que j'ai trouvé

Valeurs de la pulpe en granulés:
UF:0.72
MAD:41
MS:91
Ca:11.8
P:0.91

La pulpe est très riche en potasse et en soufre ce qui nuit a l'assimilation du cuivre et du sélenium.Dépourvu de vitamine A et B.
Contient 10% de proteïnes et 18%de fibres.

1litre de granulés sec +3 litres d'eau donne 6 litres de pulpe réhydratée après 2hoo de trempage.
Ne pas dépasser 4kg sec par jours.

Je l'utilise en se moment car j'ai des soucis pour gérer la quantité de foin entre mes 4 équidés, pour certain il en faudrait plus et pour d'autre moins et je ne veux pas les séparer.

Invité
Citation :
ils mettent du temps a le manger comme le foin

ça les occupe vraiment autant que le foin?

ça fait des années que je lorgne sur ce produit,mais j'ai tjrs des réticences,j'ai l'impression que ce produit est plus vite avalé que le foin (quand je vois la vitesse de mes chevaux à manger leur ration de fourrage,j'ai bien peur que le fourra+ soit encore plus vite englouti)

pour les gloutons c'est plus vite avalé ,
mais moins rapidement que du granulé, une solution est de l’étaler sur le sol sec ,
je complète avec quelques plis de paille aussi pour du lest supplementaire

nous n'avons jamais eu de bouchon avec ce produit, contrairement aux granulés

je fais remonter ce post car j'ai récemment récupéré une vieille trait bretonne qui n'a, en plus du reste, plus de tables dentaires des molaires superieures. je lui donne des soupes avec du dynavena brick. est ce que le fourraplus est équivalent soit du foin haché petit ?

J'ais une jument alergique à la poussière de foin et j'en avais acheté un sac "pour voir".
Résultat, il fallait que je le mouille car cela fesait plein de poussière.
J'ais abandonné de suite.
Est ce que je suis tombé sur un mauvais paquet (petites particules de foin qui fesaient poussière) ou est ce toujours comme çà..... mpop ?

de mémoire le fourra + est moins riche que la brique de dynavena
mais le tarif va aussi avec ,
la brique est aussi un très bon produit, je l'utilisai avec mon étalon barbe qui nous a quitté a l'age de 36 ans ,j'etai obligée de lui émietter car il ne pouvait la mâcher, je suis passé au fourra+ avec lui des son apparition ,plus besoin d’émietter

je n'ai pas eu de sac poussiéreux Roseline ,
il y a nettement moins de poussiers que dans du foin
il n'y a pas de mélasse qui colle l'aliment ,comme l'alfa A idéal pour les chevaux très touchés par les allergies respiratoire

• Créer...