Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

clicker

Messages recommandés

fjjhjhgj moi à mon avis sur Marco si il ne comprend pas, il va se retourner et aller manger! C'est pas du genre à s'embêter pour rien!! Très dur d'avoir sa concentration à lui... A mon avis j'peux commencer par une séance de 2min juste pour lui expliquer comment ça marche!

Cald50 je ne peux que te conseiller d'essayer sur humain. Tu vas bien te rendre compte à quel point ça demande de la concentration au début (une fois que l'animal ou l'humain a compris c'est beaucoup plus simple bien sûr) et comme ça tu verras si tu penses que ton loulou est capable de le faire sans se stresser vu que tu le connais bien.

Perso je suis pour TOUT essayer, comme ça on voit si on est à l'aise avec la technique ou pas, et on peut se faire une idée plus précise de la chose. Par contre il faut essayer CORRECTEMENT pour ne pas que ça soit néfaste pour nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss va le tester en exclusivité pr nous et nous fera un compte rendu edez

comme je l'ai dit, de mon côté, je ne suis pas attirée par cet accessoire :
on a déjà un stick, une longe, 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, une bouche...y'a largement de quoi faire pr se faire comprendre et les combinaisons possibles sont très nombreuses !

après du moment que chacun y trouve son compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ouais mais avec le clicker t'enlève le stick et la longe! Sinon tu le rpends dans tes dents!! fjjhjhgj

Oui, il faut que chacun y trouve son compte et comme je le dis, je pense qu'il faut tester un peu tout pour voir aevc quoi on se sent à l'aise. Moi je suis pas fan du clicker...
Oui clemss va tester sur un poulain tout neuf c'est l'idéal, il n'est pas "dénaturé" avec d'autres techniques. Par contre faut vraiment qu'elle s'imprègne bien de la technique avant... ça serait dommage de faire "n'importe quoi" qui serait dur à corriger. Attention clemss, je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire hein!
En tous cas si ça peut te rassurer, ça a été prouvé par des scientifiques qu'il est plus simple de corriger des défauts apparus lors d'un apprentissage par renforcement positif que ceux apparus lors d'un apprentissage par renforcement négatif! Donc t'as droit à des tites erreurs!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui forcément j'ai mon idée Clad puisque ça m'intéresse Mais toi aussi tu as la tienne, et comme je disais, je ne voulais pas peser le pour et le contre, mais avoir des compte-rendu d'expérience ...
Pour les chevaux qui ne trouvent pas la solution, elle dit justement de pas les laisser chercher trois heures et d'aider...mais je ne suis pas claire, le mieux c'est que vous lisiez le bouquin!
Et non Anne je ne me contredis pas, je disais qu'elle parle du NON pour l'apprentissage de la friandise-récompense, pas pour le clicker, donc en gros, en amont du clicker, pour l'éducation à ne pas prendre ça comme un bourrin justement, ce que tu prônes aussi avant d'utiliser le clicker
Je ne dis pas que c'est bien, que je l'utiliserai, je dis juste que c'est une technique qui peu être intéressante si elle est bien utilisée, et il est évident que je potasserai un peu plus si je veux m'en servir, avec des vidéos par exemple...
De toute façon dans 10 ans, plein de gens diront, c'est super, comme ça a été avec l'équitation éthologique (alors qu'il y a 10 ans, et même encore c'était une bête noire pour beaucoup)...moi je veux juste rester ouverte sur pleins de choses qui peuvent me faire avancer et amuser poupou!
Il est possible que je n'utilise que ma bouche à la place, un code sonore que j'arriverai à fixer (il est vrai que c'est pas forcément pratique comme objet, mais la base technique sera la même)...et puis pour ceux qui trouvent que c'est chiant parce que c'est un accessoire, je dis que pareil pour le stick, et pourtant, on arrive quand même à apprendre à s'en servir
c'est une technique que j'ai trouvé intéressante parce que renforcement positif, et compatibilité avec l'étho, et qu'on s'amuse normalement des deux côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est bien qu'elle préconise d'aider! Je te dis ça m'a vraiment fait un drôle d'effet de voir ce petit chien gesticuler dans tous les sens et haletant...

Je suis entièrement d'accord, c'est une technique très intéressante! Comme je le disais, pour les chiens à rééduquer et donc le maître le saoule de paroles, ça oblige ua maître de se taire sans lui dire de fermer sa g.... erre

Alors le clicker c'est très très vieux!!! Mais ça commence seulement à être à la mode (et l'équitation étho? ça date de quand?). L'orque de 'sauvez willy" a été dressé au clicker. Notre cher Flipper le dauphin aussi!!!!

Exactement, c'est un accessoire comme un autre! Sauf que ça peut te servir de porte clé pas comme un stick!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Hey... j'dis pas si j'suis pour ou contre, j'donne des infos sur ce que j'ai appris, vu et vécu... Et après j'dis que moi je suis pas à l'aise! Mais que moi hein... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle dit au contraire que si le cheval trouve pas, ça risque de le perturber..elle explique la démarche sur un exo particulier...Oui j'ai bien compris que tu disais pas que tu es pour oui contre Moi je ne suis pas encore ni pour ni contre, je suis curieuse et intéressée, c'est tout!
et puis vous êtes plusieurs en fait à utiliser des techniques dans le
genre, Mél qui siffle, Mireille aussi, comme quoi ils sont sensibles à
ça nos loulous, ça vaut le coup de se pencher sur la question, sans
faire de bêtises, et en étudiant le truc, bien sûr, mais comme pour
tout poulain, quelle que soit notre technique, même si on pratique mal
l'étho ça peut être nocif!
Anne, le stick, tu peux t'en servir de fleuret d'escrime aussi, on trouve une deuxième utilisation pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj et on ne donnera pas l'utilisation possible d'une longe, c'est glauque... fjjhjhgj

Franchement je radote, mais essaie avec des humains!! C'est super instructif!!!!!!!!!!!!!! Pis ça te fera patienter en attendant ton loulou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou meme avec tes deux chiens edez bon pas en même temps, sinon c'est le sou assuré XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en essayant sur les chiens ça ne lui apporte rien concernant le ressenti de celui qui se "fait clicker"! (Ah oui clemss, faut que tu fasses les 2 rôles hein!), et pis sa mère lui dira si elle a eu un clic pas dans le timing. Que le chien lui dira pas...

J'ai l'impression que j'passe pour une folle en disant de faire sur humains mais j'vous jure c'est super intéressant!

:jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep je suis pour voir et utiliser mais je le ferai pas sur Hobo pour la simple et bonne raison que je me suis énormément remise en question et j'ai (ENFIN) trouvé quelque chose qui me convienne à mon gros et moi! Et je pense qu'il ne faut pas mélanger les techniques comme tu l'as dit mais je reste curieuse de la méthode! De plus, Hobo a appris la révérence et le assis mais c'est bien assez pour moi. Je reste pour le coté naturel et récompense à la main! J'ai regardé pas mal de vidéos et vu des comportements qui me dérangeait dans quasi toutes et sur beaucoup on retrouve pas mal de situations similaires!

Annep qu'est ce que tu entends par essayer avec les humains?

Car même si tu dois clicker à l'instant T le facteur "humain" n'est pas infaillible! Je pense qu'il faut vraiment aborder ce concept avec je pense un but défini et clair, je veux ça et ok, mais il ne faut pas être brouillon et s'éparpiller! Ni demander trop et trop souvent!

Et puis ce coté friandises me déplait fortement mais c'est mon point à moi! Je cloturerai en disant pour ma part, je reste curieuse mais je le ferai pas! Autant je suis à l'aise avec ma gestuelle en étho.. mais un clicker je me sentirai pas précise du tout!

Mais Clemss je suivrai tes évolutions en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Alors le clicker c'est très très vieux!!! Mais ça commence seulement à être à la mode (et l'équitation étho? ça date de quand?).



ça jpeux te répondre, ça existe depuis des lustres mais pas sous ce nom car en équitation western (et ça date) c'est la base de tout travail post débourrage! Parelli, Monty Roberts (j'ai lu son livre), Buck Branamann (j'ai lu également sa biographie).. ce sont des westerners à la base et ils ont dans les 50 ans donc je dirai une trentaine d'année! Andy Booth lui même pour avoir lu sa biographie était un westerner pur et dur dans le bush Australien mais il s'est tournée vers l'étho il y a 10-15 ans je dirai (lui n'a pas 50 ans fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il faut... trouver ce qui convient au cavalier ET à la monture. Pourquoi parles tu de révérence, etc? Le clicker n'est pas QUE pour apprendre des choses complexes. Tu peux lui apprendre à garder ses distances, à ne pas te mordre les doigts comme on le disait tout à l'heure, etc... Enfin tout quoi, comme toutes les autres méthodes d'ailleurs!

Quand je dis essayer sur humain, c'est tout simplement un qui prend le clicker et qui imagine un exercice (par exemple aller ouvrir la porte), et l'autre qui joue le rôle de l'animal qui doit réaliser l'exercice!

Spoiler:
 


Ok pour l'étho! Ouais bah c'est aussi vieux que le clicker. J'avais entendu dire que le clicker ça date d'il y a 50 ans. Mais j'sais po si c'est vrai!

Une chose est sûre pour toutes ces techniques: c'est génial de retourner aux méthodes douces!!!!!!!!!! Hourra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 10000 avec les méthodes douces! Dsl je parle de révérence car à l'origine on parlait du clicker il me semble pour l'apprentissage de petits tours (jsuis restée la dessus c'est tout) mais je me doute que ça des buts divers! Par contre moi ça me soulerait d'entendre un truc clicker au moindre faits et gestes réalisés! Je sais pas tu parlais d'humains bavards, il doit bien y avoir des dérives avec le clicker non? genre quelqu'un qui s'en sert à tout va, cheval loin je clique, cheval qui vient je clique, il mord pas en prenant la friandise click... enfin moultes possibilités. Je demande juste.

Merci pour l'exemple humain j'y avais pas pensé mais même sans essayer je me doute de la complexité du système! C'est intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas Anne, tu passes pas pr une folle
mon prof me le fait souvent faire ça, de me mettre à la place de mon cheval, au bout de la longe pr que je comprenne le fonctionnement
et dans ces cas là, t'as Answer qui me suit et me regarde bizarrement , genre "eyyy, j'comprends pô....c'est ma place à moi ça d'habitude !" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Clad...Comme je disais, le principal c'est de trouver ce qui nous convient!!
mais pourtant tu es précise quand par exemple tu relâches après une pression, ou quand tu donnes un ordre vocal? A mon avis, tout pareil, c'est une précision qui s'apprend...
Oui moi je parlais pour des petits trucs, j'ai pas envie de tout faire avec, si je l'utilise (comme j'ai dit, ça m'intéresse, pour autant je ne sais pas encore si je vais me lancer dedans!). Oui je pense qu'il y a des gens qui l'utilisent pour tout, et en effet, ça doit être chiant
En fait moi le côté friandise, je l'utilise déjà avec mes chiens, le résultat est parfait à mon goût, c'est décrié parfois aussi, mais perso, ça me va!C'est la méthode de l'éleveuse, et elle marche super bien (et évidemment quand je n'ai pas de friandises sur moi, ils m'obéissent quand même!), et ils ne me bouffent pas les doigts! Donc je suis habituée à avoir toujours des trucs sur moi, ça changera pas, sauf que ça sera des friandises qui plaisent à un cheval...et peut-être que V St Vaulry a aussi potassé la question justement parce qu'elle avait vu pas mal de vidéos que tu décris comme dérangeante..elle insiste beaucoup sur le respect, et le fait que le cheval ne doit pas fouiller, ou s'impatienter (et je la vois mal pour ce que je lis d'elle, conseiller une méthode qui fait que le cheval devient irrespectueux...elle a peut-être adapté certaines choses), j'essaierai de trouver un bouquin qu'elle conseille sur le sujet, pour voir si c'est en accord avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma coach a vu une démonstration d'Hélène Roche à la Cense le weekend dernier;
Et elle n'a pas été convaincue du tout, son cheval était très énervé et pas du tout avec elle;
Il devait toucher le bout du stick ou une cible et elle cliquait pour le récompenser mais ma coach m'a dit qu'il touchait le stick et puis été focalisé sur tout ce qui avait autour;
Elle dit que c'est une méthode à utiliser avec prudence, voilà le retour que j'en ai eu;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement Mireille c'est une méthode à utiliser avec prudence comme toutes les méthodes... Et si le cheval était stressé et pas concentré sur le cavalier, c'est que c'était mal fait.

Bon bah j'ai pas pu essayer sur Marco, je me suis lancé dans le sauvetage de bébé belette finalement cet aprèm! Donc on verra une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une démonstration ce we....je n'ai pas trop aimé. Il y avait une démonstration sur un poney et ensuite avec un chien.

Le poney qui ne connaissait pas le principe, devait toucher le bout d'un plot et ça cliquait et friandise, il a vite compris, mais j'ai la sensation quon en arrive à la création de "tics". Bon la dame a bien expliqué que c'était une méthode d'apprentissage et que peu à peu elle devait s'effacer au profit du code gestuel ou vocal mis en place au fur et à mesure...mais bon le poney à la fin paraissait presque névrosé...

Sur le chien, qui était très habitué au système c'était assez réussi : le dresseur placé devant un petit obstacle veut faire franchir l'obstacle au chien. Le dresseur cliquait dès que le chien s'approchait de la solution et ne faisait rien autrement...le chien a trouvé, et c'était amusant de le regarder tester des solutions.

Le dresseur à expliqué que tant pour le chien que pour les chevaux c'était très utile pour des gros porblèmes de comportements.

Des perssones présentes ont aussi expliqué comment grace à ce système elles ont réussi à établir une relation plus forte avec leur animal par le biais de jeu...

bref je n'aime pas trop, mais ça peut peut-être aider à résoudre certaines difficultés, et certaines personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi j'avoue que je n'aime plus forcément le clicker en lui-même après tout ce que j'ai pu lire effectivement, mais l'idée du truc, comme dit Mélanie après tout on peut inventer un code vocal...je pense que je me servirai d'exercices type clicker, mais plutôt à la voix, ça les rend peut-être moins névrosés (en même temps le clic ça doit rendre dingo à la fin) V de St Vaulry dit que c'est peut-être plus long à la voix, mais bon j'ai tout mon temps!(et c'est pas en essayant d'aller plus vite qu'on fait les meilleures choses!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça fjjhjhgj
C'était notre 1e leçon.
On va voir la prochaine fois si on peut corser un peu dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je me suis permis de dire dans le post de Aldan, c'est très intéressant sur la 2ème video car on voit à quel point le timing est important. AU deuxième "clic" Aldan tape du pied. Et on voit plusieurs fois après qu'il tente de gratter pour obtenir sa récompense!

En tous cas c'est cool, il a bien pigé le truc!!! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila clems j'ai lu
je reste septique
je vois les videos de chica ...je vois un poulain qui veut de la bouffe
on lui donne quand il arrete mouais....je ne vois pas comment une relation peut se creer comme cela ..homme egal bouffe
je vois un poulain qui ne donne pas les oreilles a sa proprio ,il n'est pas avec elle mais il est sur sa main....
je ne suis pas fan

pour avoir fait un stage etho en chien on a survolé le clicker avec essai sur humain c'etait tres drole...
mais je n'aime pas l'idée de la bouffe en recompense a chaque fois
le clicker mal utilisé est une catastrophe ! !!!!!!!!

mpmp euh que peux ton demander a une poule?


non pas de clicker pour moi surtout sur un animal de 500kg ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus pas à chaque fois...c'est pour ça que je parlais surtout pour des exos de dressage que ça m'intéressait, comme des jambettes, etc, des trucs pas naturels...parce que clicker pour un oui pou un non comme a dit Clad à ce sujet, ça doit être juste gonflant! Moi je dis que je ne suis pas entièrement fermée à ce sujet, mais je crois que je préfère utiliser le principe et comme à dit Mel ou Mireille, utiliser ma voix à la place du click...je savais pas trop au début, mais je réfléchis, et clair que j'utiliserais pas cette technique à tort et à travers ni tout le temps, et surtout pas dès le début, je vais attendre d'avoir le respect, l'écoute et la confiance, c'est déjà bien du travail avant de penser à faire du dressage avec poupou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même clemss si tu veux lui apprendre des trucs du type la jambette avec le clicker! Parce que le clicker signifie que l'animal prend lui même la décision (du moins au début). Et si tu ne l'utilises pas tout le temps, je pense qu'il risque d'associer la jambette au fait qu'il a droit de prendre la décision de la faire, et j'ai peur que tu te retrouves avec un pied dans la tronche parce qu'il aurai décidé de faire la jambette! (je prends la jambette comme exemple car tu en parles hein). Par exemple, moi j'ai essayé sur ma chienne en formation (pas le choix, on a tout essayé), et l'exercice consistait à ce que le chien pose une patte sur un genou, puis l'autre patte sur l'autre genou. Ma chienne étant très peu réceptive au clicker (peut être parce que moi je ne suis pas fan, ou peut être parce qu'on a essayé pas mal d'autres techniques avec elle), maintenant, quand par exemple elle veut jouer ou qu'elle ne comprend pas ce qu'on attend d'elle, elle pose alternativement ses pattes avant sur les genoux de son interlocuteur! Et c'est très très chiant!!! Mais pas dangereux pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annep si je comprend tu as fait le stage mais tu n'en ai pas sorti convaincue?

te rappelles tu en combien de temps elle a posé ses pattes sur toi?
merci de cette explication....ca laisserait donc sous entendre qu'on ne controle pas grand chose en fait
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je disais pas que j'allais utiliser ça pour la jambette, mais pour tout ce que j'appelle du dressage...et comme j'ai dit, je ne pense pas finalement utiliser le clicker, mais me servir des méthodes, mais avec ordre vocal...mais du coup, n'étant pas du clicker, l'apprentissage sera plus long, mais du coup moins automatique du style je te balance la jambette quand tu la demandes pas (c'est l'effet du clicker qui induit ça en général, mon chien est éduqué à la friandise mais pas au clicker, et il me fait jamais des demandes comme ça d'exo que je demande pas), juste que en gros je vais me servir d'exo, bon je vais faire de l'étho quoi tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
, mais pour tout ce que j'appelle du dressage...[/img]


tu entends quoi par la?
erre je veux des exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je n'ai pas du tout fait de stage! Mais une formation d'éducateur canin comportementaliste. Et contrairement aux anciennes formations d'éducateur canin qui te donnait droit à un beau bout de papier disant que t'avais bien appris tes cours par correspondance, ma formation qui aboutit à un diplôme d’État est dispensée par des professionnels tels que des véto comportementalistes, des éducateurs comportementalistes, etc etc... Donc on a appris un peu toutes les méthodes: de la méthode barbare avec collier étrangleur (la pour le coup je n'ai pas testé sur ma chienne) à la méthode la plus positive qu'il soit! Donc évidemment le clicker! C'est une éducatrice comportementaliste qui n'utilise que ça. Et pour elle aucun soucis! Ses chiens font de l'agility, du troupeau, etc...

Je ne dis pas que je n'en suis pas sortie convaincue (j'ai vu du très bon et aussi du très mauvais), mais perso je ne suis pas du tout à l'aise avec cette méthode. Et visiblement ma chienne non plus!!! Surement à cause de moi comme je le disais.

Je dirais qu'en maxi 5 min d'exercice elle a posé ses pattes comme on le souhaitait. C'est vraiment super efficace quand on se motive à le faire!! fjjhjhgj

Moi personnellement je n'ai pas la sensation de contrôler grand chose... Mais comme je le dis, je ne suis pas fan. Mais je pense qu'on doit pouvoir vraiment tout bien contrôler en le faisant correctement. Sauf erreur de ma part, en Belgique ils dressent les chiens au ring au clicker! Et c'est une discipline hyper complexe avec plein d'exercices différents (saut, attaque, garde, rapport, etc...)

Mais je trouve effectivement, qu'il vaut mieux se méfier à l'utiliser une fois de temps en temps comme ça avec des exercices plus ou moins "dangereux" si on n'est pas sûr de soi. Après je suppose que tout dépend de l'animal, de son caractère, de la relation que tu as avec, etc....

J'ai dit que j'essaierai quelques trucs avec Marco, justement pour voir si ça vient de moi ou de la bestiole!! Ou des deux d'ailleurs!! fjjhjhgj Mais je lui ferai faire des trucs sans conséquence au cas ou je me plante. Du genre le truc à la mode qui sert absolument à rien et que tous les pseudo dresseurs au clicker font: toucher le bout d'une baguette!! fjjhjhgjfjjhjhgj

J'espère avoir répondu à ta question sans froisser personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok clemss, je reprenait juste ton exemple de jambette puisque tu en parlais! Enfin clicker ou pas, c'est comme tout... Je pense qu'il faut un minimum de connaissances pour ne pas faire de bêtises. Du moins sur des trucs "dangereux".

Mais une chose est sûre, je vais essayer sur Marco!!! Comme ça tu seras pas seule à tester!! Ni à avoir un cheval mordeur puisque tout le monde a l'air de dire que ça rend mordeur!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfie, pas évident d'exprimer ce qu'on veut par écrit et surtout avec des gens qu'on ne connait pas!!

Bon, reste plus qu'à me trouver un ou deux exo à faire faire à Marco, que je confirme si j'aime vraiment pas !! fjjhjhgj Si ça s'trouve Marco sera super réceptif à ça et je continuerai que comme ça!!!! Au risque de finir tarée avec des "clic" plein la tête!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dressage, tout ce qui n'est pas éducation, donc pas les cessions, pas le respect...dressage, type pas espagnol, type je monte sur un plot, enfin tout ce qui n'est pas "nécessaire", ni au respect, ni au futur travail en selle...pa sure d'être claire, mais je me comprends LOL
De toute façon vous ne verrez pas mes démos avant longtemps, d'une je ne commencerais pas ce type d'exo avant un moment, et de deux, j'ai le temps de décider si je ferais ça ou pas, mon poupou n'arrive qu'à 6 mois, on a bien d'autres choses à faire avant tout ça, des papouilles, donner les pieds, des petites cessions, et beaucoup de balades en main par la suite et surtout respect, respect respect, quand j'aurais son respect et sa confiance j'y penserais peut-être, je vais le laisser grandir tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loi je suis de tout coeur avec toi!!! Je te dis essayeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! Comme ça au moins tu verras si toi et ton loulou vous vous sentez à l'aise avec ça!!! Et si tu ne t'en sors pas, tu pourras toujours arrêter! drffe

Tu devrais peut être essayer avec Edwige voir si ça déclenche un envoi de photos!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
click...j'attends



erer ben elle est pas la faut pas clicker la tu recompenses un acte negatif fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
si je ferais ça ou pas, mon poupou n'arrive qu'à 6 mois, on a bien d'autres choses à faire avant tout ça, des papouilles, donner les pieds, des petites cessions, et beaucoup de balades en main par la suite et surtout respect, respect respect, quand j'aurais son respect et sa confiance j'y penserais peut-être, je vais le laisser grandir tranquillement


vivi je suis d'accord a 100%
pas mettre la charrue avant les boeufs ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
voila clems j'ai lu
je reste septique
je vois les videos de chica ...je vois un poulain qui veut de la bouffe
on lui donne quand il arrete mouais....je ne vois pas comment une relation peut se creer comme cela ..homme egal bouffe
je vois un poulain qui ne donne pas les oreilles a sa proprio ,il n'est pas avec elle mais il est sur sa main....
je ne suis pas fan

pour avoir fait un stage etho en chien on a survolé le clicker avec essai sur humain c'etait tres drole...
mais je n'aime pas l'idée de la bouffe en recompense a chaque fois
le clicker mal utilisé est une catastrophe ! !!!!!!!!

euh que peux ton demander a une poule?


non pas de clicker pour moi surtout sur un animal de 500kg ^^






Je suis entièrement d'accord avec ça, et en voyant ces séances avec Aldaan, cela ne m'étonne qu'à moitié que des chevaux deviennent névrosés avec cette méthode; en tout cas, dans la démo d'Hélène Roche à la Cense, son cheval avait vraiment l'air névrosé et pas du tout avec elle;

Quand je vois les réactions d'Aldaan, par ex gratter etc.. je n'aimerais pas ça du tout;

Je ne suis vraiment pas convaincue de cette méthode et je trouve aussi que cela peut être dangereux si c'est mal utilisé;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille, la première vidéo d'Aldaan est intéressante parce que ça se voit bien qu'il n'est pas du tout avec sa proprio! Il ne paraît pas névrosé ni rien pour moi, il ne la regarde même pas et n'a pas l'air de piger qu'il a sa friandise quand il ne réclame pas. Si il était concentré, je pense qu'il aurait compris. Mais là, il part, henni pour appeler ses potes, revient et a quand même son clic et sa récompense.

Pour la deuxième, il ne gratte pas d'impatience ou par manque de respect, mais simplement car elle a fait un erreur de timing en cliquant au début au moment où il gratte. Donc, il réessaie de gratter car là encore on ne peut pas dire qu'il paraisse avoir compris que la friandise tombe quand il ne la réclame pas!

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que mal utilisé, ça rend névrosé (comme tu as du le comprendre, je ne suis pas non plus une grande fan de cette méthode), mais le cas de Aldaan, je ne trouve pas que ça montre un cheval névrosé... Mais simplement un cheval qui n'est pas concentré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne dis pas qu'Aldaan a l'air névrosé mais je dis que je comprends que certains le deviennent avec cette méthode;

Oui j'ai bien vu l'erreur et le fait qu'Aldaan n'est absolument pas avec elle;

D'ailleurs j'ai vu ça dans les autres vidéos que Chica a mis sur son post;

Aldaan manque encore de respect, j'ai vu ces autres vidéos et j'ai noté quelques attitudes et comportements qui le montrent; donc je trouve d'autant plus dangereux d'utiliser le clicker avec lui maintenant;

Car c'est le risque de récompenser de mauvais comportements comme l'impatience, le fait de bouger car il n'a pas encore l'immobilité, la connexion et surtout le respect;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour le coup, Véronique de St Vaulry préconise quand même d'avoir au préalable bien travaillé ces notions-là...donc après on ne peut pas reprocher au clciker ce qu'en font les utilisateurs Et il me semble Chica que tu n'annonces pas la friandise, si? Il faut annoncer avant de donner (tiens, prends, etc...), mais j'ai pas fait trop gaffe, tu le fais peut-être, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuse moi Mireille je croyais que tu disais qu'Aldaan avait l'air névrosé! Oui, c'est vrai que moi aussi je trouve que pour certains individus c'est très néfaste. Je reviens sur les chiens, j'ai vu une vidéo avec un Jack (qui est un chien super speed à la base), c'était horrible.... Il tournait dans tous les sens, sautait partout, etc car il n'arrivait pas à trouver quel exercice on lui demandait de faire... J'imagine que pour un cheval un peu stressé ou speed ça peut donner la même chose...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, c'est la 1e fois de ma vie que j'utilisais un clicker, et j'ai jamais pris aucune leçon ni rien.
Et si Aldaan gratte, c'est aussi qu'il le fait souvent quand il mange, et que justement, j'essaie en ce moment de lui expliquer que ce n'est pas bien : il gratte, j'enlève le seau de bouffe immédiatement.
De plus, ça faisait 5 jours qu'il avait changé d'environnement, donc un peu normal s'il n'était pas concentré.
Donc, on fait pas bien en étho (j'ai pris 1h de cours en tout et pour tout), on fait pas bien en clicker (1e essaie pour nous 2), mon poulain est traumatisé parce qu'il bosse trop et mal.
Et je devrais pas lui apprendre quoi que ce soit, parce que j'y connais rien.
dssd
En attendant, les gens que je côtoient, pour l'instant, me font des compliments sur le comportement d'Aldaan, le palefrenier et les autres proprio par exemple.
Et moi je suis contente de ce que je fais, malgré ma médiocrité.
gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...