Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deborah10

travail a pied

Messages recommandés

est ce qu'il ya a des astuces pour que mon irish se tienne tranquille quand je le tiens a la longe?
je pense que ca se travaille, mais je ne sais pas encore vraiment comment.
C'est un hongre de 5 ans, est ce du a son age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu veux dire quoi quand tu écris qu'il ne se tient "pas tranquille" ??
il bouge tout le temps, ne tient pas l'immobilité ?
il t'arrache la longe des mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
oui, tu veux dire quoi quand tu écris qu'il ne se tient "pas tranquille" ??
il bouge tout le temps, ne tient pas l'immobilité ?
il t'arrache la longe des mains ?

+ 1 qfsfqs
et déjà est il patient à l'attache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour apprendre l'immobilité à un cheval, il faut le remettre en place chaque fois qu'il bouge, cela n'a rien à voir avec l'âge mais avec son éducation;

J'ai eu à faire avec des loulous de plus de 10 ans qui bougeaient tout le temps;

Il faut donc le remettre en place à chaque fois qu'il bouge sans que vous le vouliez;

S'il bouge vraiment beaucoup, il faut le mettre dans l'inconfort, du genre tu veux bouger et bien tu vas bouger; Il faut le faire tourner en poussant ses hanches de manière assez rapide pour créer un inconfort;

Pour qu'il comprenne que c'est plus confortable de rester immobile;

S'il vient vous pousser ou envahir votre espace, il faut procéder par obstructions, c'est à dire faire des grands gestes, en battant des coudes, des bras;

Le cheval comprendra vite que s'il approche trop il va se cogner donc assimilera qu'il doit rester à sa place;

Surtout ne pas le pousser, ni le frapper avec la main mais faire des obstructions avec la longe, les coudes, les bras, les jambes et les genoux s'il faut;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, il y a des jours ou il est super calme et d'autres ou il veut passer devant, j'ai suivi vos conseils et ca va un peu mieux.
En fait, il découvre beaucoup il est a la pension depuis 15 jours maintenant, je vais en ballade avec lui et il est tres attentif a tout, pas vraiment peureux.
Bref je decouvre en meme temps que lui alors il faut que j'apprenne encore beaucoup.
A l'attache par contre il est tres patient.
Par contre au montoir, il bouge pas mal, je pense qu'il faut qu'on se fasse confience petit a petit.
J'ai lu dans d'autres forum qu'il fallait travailler le montoir par des petites sceances ou il faut mettre le pied, puis faire comme si on montait et recommancer jusqu'a se qu'il bouge moins.
Et apres le remettre au prés.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir la danse des canards ca marche terrible pour qu'il reste derriere! drffe

et pour la mise en selle, oui tu ne dois pas monter dessus tant qu'il bouge, donc un pied a l'etrier pour t'elever mais tu redescends de suite quand il bouge, le remet a sa place et recommence petit a petit

ca vient assez vite normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer, mais quand il ne bouge pas du premier coup j 'ai trop envie de partir en ballade. Est ce qu'il faudrait redessendre et refaire un essaie ?
En fait je me pose trop de questions et j'aimerai pas faire de mauvaises choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non s'il bouge pas ya pas besoin de l'embeter en remontant dessus
il faut quil comprenne quil est tranquille seulement quand il bouge pas

et perso je vois pas pourquoi tu pourrais pas enchainer avec une balade ou du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais le voir cet aprem avec ce beau temps ça donne envie d'aller se ballader!!
bonne journée. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...