Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle771

Recherche Personne sur le 77 pour redébourrer Oxbow 6 ans

Messages recommandés

Bonjour,

Située à NANGIS en Seine et Marne, je recherche une personne connaissant bien les Gypsy Cob pour me le travailler en reprise de confiance en selle et sortie ballade coolosse...

Oxbow n'a pas été monté depuis un moment.

J'ai un niveau débutant, ce cheval m'a été offert mais il est trop tonique pour mon petit niveau...

Soit quelqu'un peu me le travailler et me permettre de le monter en toute tranquillité soit je vais devoir le vendre à un cavalier confirmé (annonces déjà lancées) et cela me fait mal au coeur...

Merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho, ça serait trop dommage de devoir le vendre zerzer

je t'aurai bien aidée moi, mais tu es trop loin jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

N'abandonne pas tu vas surement trouvé quelqu'un pour t'aider. Tu n'en sera que plus heureuse d'y être arrivée par toi même. Et tu dois surement être trés attachée à Oxbow.

L'idéal serait de prendre quelques cours avec lui, soit en trouvant quelqu'un qui peut venir chez toi, ou de le mettre en pension 1 mois ou 2 dans t un endroit ou tu puisses prendre des cours.
Ou encore le confier à un pro pour te le retravailler. Il doit surement y avoir ça pas trop de loin de chez toi.

Moi c'est que j'ai fait quand j'ai commencé à avoir des difficultés avec mon gros ( à tel point que j'ai pensé le vendre) . Je l'ai mis au travail chez une pro et ensuite j'ai continué à prendre des leçons toutes les semaines avec lui (j'ai un van pour le transporter).

Ne te décourage pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu serais plus près de chez moi je t'aurais aidée avec plaisir, mais tu devrais peut-être prendre des cours, c'est quand même bête de le vendre alors que tu pourrais apprendre de lui et avec lui, tout en étant encadrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien de 2 personnes qui pourront surement t'aider. Ils donnent des cours

Nicolas Podetti (formé par J.Lyons)

JP Balcet, moniteur formé classique, étho (La Cense), et western

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami éthologue qui m'a débourré mon Muckalee, il est très gentil et doué, il respect le cheval et le cavalier, se déplace à domicile (moi j'étais près de meaux) et en plus il est pas trop cher en tarif...si tu veux je t'envoi ses coordonnées en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de celles qui pensent qu'un cheval ça se choisit, quel que soit le critère de choix, je ne dis pas.

Mais si là elle le garde alors qu'il ne lui correspond pas sous prétexte que c'est un cadeau, elle risque de se faire peur.

Enfin, ça n'est que mon avis drffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skyou je pense comme toi mais parfois ça vaut le coup de pousser un peu le bouchon, pas baisser les bras au premier soucis! Aussi bien un peu de travail et ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu toi aussi prendre des cours avec un cheval de débutant pour te perfectionner le temps que quelqu'un travaille un peu ton loulou? Le principal c'est que tu reprennes sur de bonnes bases et que tu ne te fasses pas peur!!

Bon courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même que sophie lol, Je te le conseille aussi... Tu pourras au moins te rendre compte si c'est juste un pb d'éducation (pour lui ou pour toi MDR) ou si c'est réellement une incompatibilité... qui arrive aussi, hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, merci pour tous vos encouragements...
J'ai enfin trouvé une pro près de chez moi qui peut venir à domicile, il vient pour la première fois aujourd'hui... je vous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...