Sandrine331 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Je n'ai pas pour habitude de coller des annonces comme ça mais je me suis dit que ça pourrait intéresser...http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/208185529.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 c'est un peu "space" comme annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 je viens de regarder le terme "bail emphythéotique" c'est pas top ( à mon goût ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 j'ai pas trop compris le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bail emphytéotique Le bail emphytéotique, aussi dit emphytéose, est un bail de location de très longue durée (entre 18 et 99 ans en droit français). Aucune tacite reconduction de ce type de contrat n’est possible. Le bail emphytéotique confère au locataire (ou emphytéote) un droit réel sur le bien immobilier, charge à lui d’améliorer le fonds en contrepartie d’un loyer peu élevé, appelé « canon emphytéotique ». Devenant quasi-propriétaire du bien, l’emphytéote bénéficie temporairement de droits de propriété se rapprochant de l’usufruit. Quant au bailleur du bien loué, il en demeure le propriétaire direct. Si le bail emphytéotique était à l’origine destiné à mettre en valeur et à entretenir de grands espaces ruraux, il s’applique aujourd’hui à toutes sortes de biens immobiliers (terrain, logement d’habitation, immeubles à usage agricole, industriel ou commercial). Bail emphytéotique : droits et obligations du propriétaire Le propriétaire d’un bien immobilier loué selon les termes d’un bail emphytéotique dispose des droits et obligations suivants : Pouvoir de résilier le bail emphytéotique en cas de défaillances du locataire (défaut de paiement pendant deux années consécutives, inexécution des termes du contrat ou détériorations graves sur le bien)Possibilité de vendre ses droits de propriété liés au bail emphytéotiqueRecouvrement de la pleine propriété du bien au terme du contrat de locationBail emphytéotique : droits et obligations du locataireQuant aux droits et obligations du locataire dans le cadre d’un bail emphytéotique, ils consistent notamment à : Réaliser tous travaux d’amélioration, de construction et de démolition autorisés par le contrat de bailLouer ou sous-louer le bien librementVendre, aliéner, échanger ou hypothéquer la jouissance du bailPouvoir traiter des actes de servitudePayer toutes les contributions et charges grevant le bienNe pas détériorer le bienPerso, pour débuter je trouve cela plutôt pas mal. Après le tout est de savoir si on est prioritaire sur le rachat des parts du propriétaire.Sinon ça ressemble à un loyer mais en plus poussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 c'est comme ça que fonctionne toutes les ventes dasn ma région....En gros, tu es proprio des murs mais pas du sol où repose tes murs. Mais chez nous, il est d'une durée de 99 ans le bail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ha si je pouvais... C'est pas loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamhorse1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites