Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte3111

Chapka

Messages recommandés

Merci biz

Marie V c'est une vidéo, tu la vois pas non plus avec le lien ou en allant sur you tubes?

Petit coeur t'as parfaitement raison! Mais j'avais personne de compétent pour me tenir et j'avais peur qu'elle parte en faisant des bons sur la route. Du coup j'ai choisis l'attache. Vous faites comment vous pour monter dessus toute seule les première fois? C'est quoi le mieux a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! vnbnc
Mais tu prends des risques en montant sur un cheval attaché dans la rue et sans casque! :o
Bon, elle est zen, c'est sûr mais c'est pas prudent.

Tu es sûre qu'elle n'a que deux ans? Elle trop bien foutue, je sais, je me repète mais je l'adore ta juju. wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi au casque mais une fois la moment venu, j'y ai plus pensé PAFF

Je me suis dit aussi que si je montais dessus avec la corde en main et qu'elle venait a avancé d'un pas et que par mauvais réflexe je tende légèrement la corde et qu'elle se braque vu sa sensibilité,... jfgejzg En même temps je sais qu'a l'attache elle est très cool et qu'elle fait gaff de pas la tendre.
Sérieux j'admets c'est pas top mais quoi faire quand on est seul qfsfqs


Chapka est née le 17/04/2009 donc elle a quasis 2,5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais je comprends bien ton envie, on y passe tous lol

Peut-être faudrait-il attendre d'avoir quelqu'un sous la main pur la tenir, même si c'est pas quelqu'un du milieu du cheval, un pote, ta mère, ta cousine, ta tante, 'fin j'en sais rien, tu vois l'idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta juju et elle est tellement cool aussi! mkmk
Félicitations à vous deux! Sinon, Charlotte, j'adore ton accent! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial! ca me rappelle de bons souvenirs dedede
elle est vraiment cool et j'aime beaucoup son type, en plus elle a de la taille mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo sur le zenitude de ta belle

C'est sur que ce n'est pas le plus top niveau sécurité et qu'il vaut mieux attendre d'avoir quelqu'un qui te la tienne dans un endroit clos si possible;

On aurait pu faire ça ensemble lors de ma prochaine visite..;; on va se programmer ça d'ailleurs, j'ai hâte de vous voir;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! erre

Bon par contre, je vais te faire la morale aussi hein!! Sur la route sans casque avec un cheval attaché, faut pas se louper sinon c'est la cata!

Pour les premières fois, pas forcément quelqu'un qui te la tient si tu n'as jamais personne avec toi... Malheureusement, on est souvent seul quand on a son dadou à la maison. Fais toi un petit rond de longe dans son herbage, comme ça déjà c'est de l'herbe et pas des pierres si tu tombes. Mets un casque! Et même si elle part et que tu tombes, tu es protégée et elle n'ira pas bien loin puisque dans son rond de longe.

Pour commencer, je te conseille de te hisser sur son dos comme tu l'as fait avec un plot. Enfin pas vraiment comme tu l'as fait parce que en passant la jambe par dessus comme ça, si le cheval fait un écart tu te fais très mal. Mais hisse toi doucement comme pour monter normalement. Déjà, ça ne lui fera pas de coups dans le dos vu son jeune âge, et ça évitera de lui faire peur si elle est un peu sensible.
Hésite pas à faire le guignol la haut dés que tu la sentiras zen!

Je sais pas si mes conseils sont clairs et sont bons, mais moi j'ai fait comme ça puisque j'étais toujours seule!!!!!!!!!!!! Pis plus tard bah je lui ai appris avec la selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaaaa c'te folle que tu es fjjhjhgj J'adore ton sourrire quand tu es dessus.

De fait, pas très prudent (et le casque mademoiselle didju!!!), mais on trépigne tous de monter sur nos chevaux. Chez moi, il n'y a que Malo qui soit déjà monter plusieurs fois sur Holiver.....j'ai hâte d'y être à mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copieuse !!!!!!!!!!! gjyguympmp

nan, c'est super génial !! vous irez loin toutes les 2, c'est certain mkmk

le casque je dis rien, moi aussi j'ai oublié (pourtant je suis une grosse adepte du GPA dsdd )
par contre le coup de l'attache c'est risqué
il faut que quelqu'un te la tienne, c'est ce que j'ai fait la 1ère fois
après quand elle connaît l'immobilité, tu peux le faire seule
moi hier, j'étais seule, la longe autour de son cou histoire de dire qu'il ne marche pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais : c'est normal que ton voisin il soit toujours là caméra en main quand tu sors ?? uyryut fais gaffe hien ?! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le casque je dis rien, moi aussi j'ai oublié
pffffffffffffffffffffffffffffffffff danger public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus sur un entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je n'oublie JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Citation :
et j'oubliais : c'est normal que ton voisin il soit toujours là caméra en main quand tu sors ??

J'avoue c'est bizarre.... Il est vieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on te comprends, on a tous fait ça je pense (enfin pas sur la route edez ).
Mais d'un coup on se dit, j'ai vraiment envie d'essayer et on oublie la sécurité.

Si tu n'as personne pour la tenir, construit un petit rond de longe dans ta prairie avec des piquets et du fil.
Pour monter dessus, d'abord se mettre en sac à patate et ensuite passer la jambe par dessus le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:



Citation :
et j'oubliais : c'est normal que ton voisin il soit toujours là caméra en main quand tu sors ??

J'avoue c'est bizarre.... Il est vieux?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Citation :
le casque je dis rien, moi aussi j'ai oublié
pffffffffffffffffffffffffffffffffff danger public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus sur un entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je n'oublie JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



hum hum...... :/
vais retourner voir tes photos à toi..... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
et j'oubliais : c'est normal que ton voisin il soit toujours là caméra en main quand tu sors ?? uyryut fais gaffe hien ?! fjjhjhgjfjjhjhgj


Le pire, c'est que c'est Charlotte qui lui file sa caméra dans les mains. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hum hum...... :/
vais retourner voir tes photos à toi..... fjjhjhgj


Euh... Jocker!!!!!!!!! erre

Nan sans rire faut faire gaffe... J'ai fait une chute un jour dans le sable et j'ai pété ma bombe... J'ai vraiment eu mal... Et ça aurait pu être ma tête... Mais j'avoue, Marco je me sens tellement avec que quand je monte à l'arrache comme ça, bah je mets pas de bombe! Et le prie c'est que c'est toujours quand y'a quelqu'un pour me prendre ne photo!! Regarde les photos du jour où je suis partie en balade toute seule, on voit mon reflet sur le sol et j'avais une bombe!

Citation :
Le pire, c'est que c'est Charlotte qui lui file sa caméra dans les mains.

Ah bah c'est bon alors, c'est juste son amant!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte: la prochaine fois tu donnes la corde à ton voisin au lieu de ta caméra mpmp

dommage pour nous quand même parce qu'on n'aura plus de films!! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo super!!!!!! tu devais etre aux anges!!!! la prochaine je viens te tenir si tu veux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ah mince, j'en ai ai raté des trucs hier sur le post.

Merci pour tous vos com et avis biz

Alors, pour le vieux petit voisin tj présent (c'est vrai en plus) zeezee !!!!!!
Je précise edez C'est le nouveau copain de ma voisine et ils sont tous les deux pensionnés. Par contre ils ont tous les deux la petoche des chevaux donc pas la peine de leur demander de la tenir c'est déjà à peine si ils osent la toucher mpmp Je tâcherais de me trouver qlq un pour me tenir la prochaine fois que je veux m'essayé dans la rue dedede .

Sinon c'est vrai que j'avais jamais pensé à me faire un petit rond de longe PAFF En plus sa ne prendrais que deux minutes de le monté et de le démonter.
C'est une super idée, merci les filles!!!!!!! biz

Je fais encore bien de petits excercies dans ma rue pcq elle est en cul de sac et donc fort calme.

Coco05 : t'as remarqué l'accent liègeois mpmp

Vous devez l'avoir tous remarquez,non? mpmp
Il sort bcp quand je suis stressé fjjhjhgj C'est une horreur, mais c'est typique de ma région et si vous entendiez mon copain,... fjjhjhgj


Mireille faudra vraiment, vraiment qu'ont s'arrangent pour se voir erre

Et promis, la prochaine je fais méga attention de porter ma bombe dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu! Bon jte passe les consignes de sécurité hein! Mais si tu es seule déjà mets toi sur l'herbe, prends une chaise et pour monter tu peux le faire seule! Tu mets ta juju en licol étho ou filet et avant de grimper tu demandes une flexion (que tu gardes jusqu'à ce que tu sois la haut) comme ça si elle avance elle désengagera de suite les postérieurs et tu seras en sécurité! Voilou et tu peux le faire seule! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta juju est vraiment très très belle et calme!je serait monte sur le mien comme ça "a l'arrache" en le laissant a l attache!il aurait tout casse!j imagine la panique dans la rue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj j'avais pas regardé avec le son hier!! Trop fort!!!

Perso, je te conseille pas trop la flexion d'encolure pour monter comme ça. Sauf si bien sûr elle connait déjà hein. Mais comme tu as l'air de faire à l'arrache selon ton instinct (c'est po une critique hein, je suis pareille), je doute qu'elle connaisse les flexions d'encolure. Et du coup, si tu mets un peu de pression en montant, je pense qu'elle va tourner le cul à coup sûr! Donc j'ai peur que tu lui "apprennes" à bouger au montoir.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep c'est juste une consigne de sécurité drffe si elle veut continuer à monter seule Et même si elle bouge les fesses, la flexion est ce qui se pratique sur les chevaux qui bougent au montoir car si ils bougent ils sont directs ds l'inconfort.
La jlui donnais juste une idée si elle veut remonter seule! Le must étant d'être encadrée dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien compris clad! Mais je dis juste que pour moi je trouve pas ça forcément mieux de faire comme ça.
Marco j'ai du malheureusement tout faire toute seule, et ne lui ayant pas appris les flexions d'encolure, je suis pratiquement certaine qu'il aurait bougé si je lui avais fait faire ça pour monter dessus. Alors qu'en ne le faisant, il n'a pas bougé d'un poil!

Je ne lui dis pas FAIS MA TECHNIQUE, mais j'essaie de lui faire part de mon expérience pour qu'elle réfléchisse ce qui conviendra le mieux à elle et sa jument. Et surtout à leur façon de travailler pas super organisée comme moi j'ai fait!! lol Niveau sécurité, je pense que le mieux serait de faire dans l'ordre déjà!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaou!! super la vidéo, meme si apparemment c'est dommage que je n'ai pas le son erre

c'est vrai qu'elle est vraiment zolie ta juju, et tu as l'air de bien t'éclater en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand jdis flexion c'est juste attirer légèrement le bout du nez aucune raison qu'elle tourne!

Bref, j'adore son physique à la belle! Une super juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, c'est certain qu'il vaut mieux apprendre la flexion latérale d'encolure avant de la pratiquer pour monter;

Mais il a été dit plus haut, quand on monte un cheval la première fois, c'est quelque chose qu'il est censé avoir appris;

D'où la nécéssité de faire les choses dans l'ordre (et cela n'est en rien une critique pour personne bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les technique les filles je comprends très bien vos explications gfgsd

Chapka connait la flexion d'encolure, pas jusqu'à toucher son épaule mais suffisamment pour que j'ai un minimum de contrôle.
Je lui ai appris très peu de temps après sont arrivée car sa fait partie des bases pour avoir le contrôle de son cheval au sol et sa j'en avait franchement besoin vu qu'elle ne connaissait rien et ce dans tous les domaines dedede .
Par contre comme dit Annep et d'ailleurs vous le voyez sur la vidéo. Au moment ou je l'escalade edez elle réagit à la pression en faisant un pas de côté puis s'arrête. Donc je pense que même si je lui prends le bout nez et que je grimpe dessus qu'elle refera se pas a cause de la pression que j'excerce quand je monte. Se qui serait un réaction normale vu que pour l'instant je lui apprend à ne pas allé contre la pression.
Faut que je travail plus l'immobilité et que la prochaine fois que je monte dessus j'ai qlq'un de compétent pour bien lui indiqué de resté à sa place. Se sera plus simple et inratable. Enfin je crois qfsfqs

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est à toi de la travailler la haut car connectée à toi, elle comprendra pas forcément pourquoi le z'humain à pied intervient! Par contre attention elle est jeune et pour moi elle est immobile!! C'est la 1ère fois et c'est très bien ce qu'elle a fait après à toi d'explorer ses limites ds l'immobilité! Hobo jpeux danser la haut tant que jlui demande pas il bouge pas! Il en a vu fjjhjhgj!
Top pour la flexion! Après c'est toi qui connait ta belle! Tu sais comment elle réagit.. Juste pense à ta bombe! Biz poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clad biz

Quand je dit qu'il faut que je travail l'immobilité c'est pcq c'est pas parfait au sol et surtout dès que la durée est plus au moins longue et qu'il se passe des choses autour mais bon quand elle bouge ce n'est que d'un pas mais,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien!! Biz poulette! Plein de belles choses avec ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, t'as toutes les clés en main...

Soit tu fais comme on t'a dit, tout dans l'ordre et ça sera top, soit tu fais à l'arrache et tu t'organises le mieux que tu peux pour que toi et ta fifille soyez en sécurité!!!!!!!!!!!!!!!

Et de toutes façons tu apprendras avec elle, comme nous sommes beaucoup à avoir fait. Chaque cheval (et chaque humain) est unique et faut agir en conséquence!!

Vivement la prochaine vidéo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non jeudi dernier j'ai voulu désensibiliser Chapka au bâches pcq le week mon beau père faisait le silo maïs et donc il n'y aurait plus eu de veilles bâches. Je me suis donc rendue au silo avec Chapka, j'ai attrapé une grande bâche situer au dessus du mur du silo et en la tirant je me suis pris un bloc sur le pied!
Conclusion mon gros orteil s'est fait spatter! La chirurgienne à du me le replacer avec des points de sutures car il était à moitié arracher avec une partie de la matrice svp!
Je sais plus marcher du tout ni mettre le pied dans une chaussure jusqu'au moins lundi prochain mpop , jour ou on doit m'enlever les fils. A mon avis va me falloir un moment pour retrouver tout l'usage de mon pied. Surtout qu'on m'a dit que mon ongle devrait tombé d'ici trois semaines. C'est pas sur mais si il tombe à mon avis je vais être plus sensible un temps. Puis je dois dire que au jour d'aujourd'hui j'ai peur que Chapka me le respatte! c'est encore jamais arriver mais c'est tj quand y faut pas que,....
Le bon côté des choses c'est que j'ai pu avoir ma grande bâche edezerre

Pour le moment, mon copain me conduit tous les jours devant le pré de Chapka pour que je m'assure que tout va bien. Je sais pas rester plus que deux trois minutes debout pcq avec la pression sanguine sa me dogue dans l'orteil zerzer mais fin sa diminue de jour en jour

Baaah, c'est une aventure quand même non? Après tout, Chapka y a assisté fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...