-
Membres actifs
2183 -
Depuis
-
Leader
GG-gypsycob
Messages recommandés
Annep1 0
Et comme les vétos me disent à chaque fois que y'a rien bah je sais pas quoi faire...
Bon, je vais quand même continuer jusqu'au bout hein! En espérant que ça fonctionne... En même temps, pas évident de le laver 2 fois la semaine vu le temps qu'il fait... lol
Merci encore pour tes conseils!
Mary04 0
je me suis alors rappelé de ton post!! c'est pourquoi je te réponds aujourd'hui....j'espère que ça va mieux pour lui?
vi vi Marik, il va tout à fait bien.
Je l'ai remis au boulot normalement lundi.
Si tes loulous réagissent quelques jours de Naqadem et il n'y paraitra plus
lunacaramel a écrit:Si on passe de l'alcool sur une zone même avec des poils ça désinfecte (c'est le meilleur désinfectant) sur une courte période mais assez pour faire avoir une zone aseptique le temps de l'injection.
L'alcool n'est pas du tout un bon désinfectant!
Les vétos en mettent car psychologiquement ça rassure de proprio mais quand on fait des injections à la clinique (chiens, chats, nac, chevaux..) on ne met pas d'alcool. ça aide parfois a faire resortir la veine pour une prise de sang ou la pose d'un catheter (c'est essentiellement là que j'en utilise) mais ce n'est pas dans le but de désinfecter.
Pour la réaction ça arrive malheureusement. Il y a quelque mois un labo a changé l'adjuvant de son vaccin et pas mal de chevaux ont eu des réactions (on a eu aussi le cas en canine). Il faut prévenir de véto qui doit (s'il fait bien son travail) en référer au labo qui donne le protocole à suivre dans ce cas.
En tout cas j'espère qu'il ira vite mieux.
annelise a écrit:Les vétos en mettent car psychologiquement ça rassure de proprio mais quand on fait des injections à la clinique (chiens, chats, nac, chevaux..) on ne met pas d'alcool.
ah bin le mien met aussi de l'alcool quand je lui ramène les chats au cabinet pour les vaccins
et mon toubib met de l'alcool sur moi avant de me faire le vaccin...hum
oui, chez nous aussi les vétos mettent de l'alcool quand le proprio est là bien sûr ça désinfecte un peu mais de là à dire que c'est le meilleur désinfectant...
ah ok !
Maintenant que j'y pense, quand ma juju était à la clinique, le véto lui a fait une injection de morphine dans le poitrail sans désinfecter et a injecté des anti hémorragiques en IV sans désinfecter non plus. Ceci dit, elle pissait le sang par le nez depuis 20 minutes, c'était plutôt urgent
Et pour l'anecdote, le véto qui a euthanasié mon poney a désinfecté avant de lui faire l'injection létale
mais je sais que les chiots y réagissent souvent,
parfois même adulte
mais pour les gonflements tu pourrais mettre de l'arnica tout de suite après l'injection
et lui donner 10 granules d'arnica dosage 300k dlué dans un fond d'eau dans une seringue pour que ce soit absorbé par les muqueuses de la bouche ;
on peu donner cette dose là pendant 5 JOURS puis de diminué la dose
Coté désenfection, je suis aussi de ceux qui pensent que désinfecter avant injection ca na sert pas à grand chose.Mon véto ne l'a jamais fait d'ailleurs, mais celui qui le remplace des fois le fait lui, et d'ailleurs ca me fait rire...
valentine a écrit:Je n'ai jamais fait le vaccin de la rage a un cheval ,
mais je sais que les chiots y réagissent souvent,
parfois même adulte
mais pour les gonflements tu pourrais mettre de l'arnica tout de suite après l'injection
et lui donner 10 granules d'arnica dosage 300k dlué dans un fond d'eau dans une seringue pour que ce soit absorbé par les muqueuses de la bouche ;
on peu donner cette dose là pendant 5 JOURS puis de diminué la dose
Mo n'a pas réagit du côté de l'encolure où il a eu la vaccin contre la rage, mais du côté où il a eu la grippe + le tétanos
Au prochain rappel, je pensais tester Arnica (pour les raideurs et douleurs musculaires) + Rhus Tox (contre l'inflammation).
Je vous dirai si ça a fonctionné.
Par contre, il va falloir patienter un peu
Tu nous diras si ça a fonctionné, ça peut être intéressant!
Il soigne tout ce qui est inflammatoire, comme les rhumatismes, l'arthrose aiguë, les courbatures, les entorses, les tendinites.
On peut aussi l'utiliser pour les états grippaux (fatigue + fièvre + toux) et l'eczéma.
Merci beaucoup pour l'info ça va servir!!!!
Je remonte mon post sur les vaccins
Mo a eu son rappel grippe - tétanos - rage il y a quelques jours
Pas de grosse réaction cette fois-ci. Le lendemain, il avait juste l'encolure un chouia raide. Pas de chaleur, ni de douleur.
J'ai remarqué qu'il était raidouille car il n'arrivait pas à poser son nez sur sa croupe pour chasser les mouches
Par contre, j'ai fait un traitement homéo avant et après le vaccin.
Je lui ai donné une unidose de Thuya 9 CH et une unidose d'Arnica 9 CH la veille, le jour même, et 3 jours après le vaccin
Tout de suite après l'injection, je lui ai donné 10 granules d'Apis Mellifica 5 CH + 10 granules de Ledum Palustre 5 CH toutes les demies heures pendant 2 heures, puis 10 granules de chaque 3 fois par jour pendant 3 jours.
C'est un peu contraignant, mais efficace
Les croutes et autres gratouilles sont parties tout de suite (comme avec tout les autres produits que j'avais essayés). Mais là, ce qui est intéressant, c'est qu'elles ne sont pas revenues après arrêt du traitement, alors qu'en général elles revenaient au bout de 3 ou 4 jours !
Par contre, des croutes viennent de réapparaître suite au Naquadem et je l'ai surpris hier soir à se mordre les fanons au box et en plus, il s'était gratté crinière et queue dans la nuit mais heuuuuuuuuuuuuuuu