Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

quoi qu'faut t'y acheter?!!

Messages recommandés

Moi pour la laver (je l'ai encore jamais fait, ça c'est pas un produit d'urgence lol) je vais prendre du savon noir.

La Tifène je l'avais pas trouvée à l'époque, alors pour Dondon j'ai un tube de Dermaprotec de Ravène, elle marche plutôt bien aussi je trouve si jamais tu trouves pas l'autre drffe

j'ai testé le savon noir cet été.... jfgejzg
ça mousse pas (et moi j'aime la mousse ! lol) et faut en mettre 3 tonnes
je l'ai gardé pr mon carrelage finalement

Oui moi comme j'ai dit, la couverture, pas d'utilité, il va arriver à une période où on ne douche pas de toute façon, et comme j'ai dit, il a passé les 6 premiers mois de sa vie sans couverture dans un pré, donc pas de raisons sauf maladie qui nécessite que j'en achète une...Il est sûrement moins fragile que les premiers jours de sa vie, donc si ça se passe sans couverture, on va continuer comme ça (Edwige rigolerait bien si elle savait que j'achète une couverture edez ). Il s'est déjà payé de sacré saucées, dont une quand on est partis en balade, je l'ai frotté avec de la paille parce qu'il est resté au box, puis le soir, il est aller dans son pré sous la pluie, il a séché tout seul comme un grand! Comme tu dis LN, c'est efficace pour un cheval qui reste au box, mais en pré, je n'en vois pas l'utilité!
Bon en gros, un licol étho, puisqu'il aura déjà un licol en arrivant, une longe étho, la trousse à pharma, et basta erre (la nourriture est fournie, compléments et foin, donc pas besoin de m'organiser de ce côté-là!), clair il va grandir, on a pas encore besoin d'un matériel de fou, il y aura bien assez à découvrir avec l'environnement naturel, pour la suite ça sera au fur et à mesure...

Melanie a écrit:

idem, je suis revenue au paic citron

clemss a écrit:
Bon en gros, un licol étho, puisqu'il aura déjà un licol en arrivant, une longe étho, la trousse à pharma, et basta erre (la nourriture est fournie, compléments et foin, donc pas besoin de m'organiser de ce côté-là!), clair il va grandir, on a pas encore besoin d'un matériel de fou, il y aura bien assez à découvrir avec l'environnement naturel, pour la suite ça sera au fur et à mesure...

t'as bien résumé mkmk pis la trousse à pharmaçie : un désinfectant, un cicatrisant (cotivet ç'est super aussi ) et un thermomètre font emplement l'affaire, ensuite t'achète selon les besoins edez

Marie a écrit:
Melanie a écrit:

idem, je suis revenue au paic citron

Et l'avantage du paic, c'est que quand y'en a plus, y'en a encore. mpmp

clemss a écrit:

Ben voilà c'est parfait!!
Tu as bien le temps de la gâter par la suite quand il ne grandira plus !! drffeerre

A propos des antibio, allez y mollo, quand vous commencez un traitement, il faut aller jusqu'au bout sinon vous augmentez la résistance des bactéries. Le négérol c'est super en cas de pourriture profonde de fourchette mais c'est à appliquer tous les jours jusqu'à reconstitution compléte de la fourchette ! Si vous en mettez juste une fois, ça sert juste à selectionner les résistantes.

Ah ok merci, désolée je croyais (à tort donc) que c'était juste un désinfectant plus puissant que la bétadine mais je ne savais pas (ou plus) qu'il tenait son efficacité d'un antibio...

Sinon clemss... y a un truc PRIMORDIAL à ne pas oublier vu qu'il sera au pré... les BOTTES EN CAOUTCHOUC ! edez

c'est vrai LN, j'en avais pas l'an dernier, ben du coup j'ai pris les devants cet été j'en ai pris une paire pendant les soldes sqd

zee

Pour moi la base c'est : un cure pied, une brosse dur, de la bétadine, un licol et une corde étho (3,7m fra l'affaire pour tout : attache, excercices,...) et t'as pas besoin de plus tu verras avec le temps.

Sinon si tu gagnes au lotto,... ben t'achetes tout le bordel d'une sellerie et d'une pharmacie et tu ramènes tout chez toi, se sera plus facile edez

charlotte31 a écrit:
zee

Pour moi la base c'est : un cure pied, une brosse dur, de la bétadine, un licol et une corde étho (3,7m fra l'affaire pour tout : attache, excercices,...) et t'as pas besoin de plus tu verras avec le temps.

elle a omis de rajouter un truc ......
..........
........
...........
............

un voisin qui ne tremble pas trop pr te filmer fjjhjhgjmpmp

Pour masellerie (qui est mon coffre de voiture en fait!), une bac de brosses (deux de chaques vu le nombre de poilus dans mon troupeau!!!), deux licols corde taille régular avec leur corde de chez Parelli (vi, vi , je sais, c'est cher mais je n'aime que ce matos là pour mes licols).

Trousse de secours : iso jaune et rouge, iso gel, traumeel, arnica, thermomètre. Et au fil du temps la pharmacie gonfle.....spray alu, liqueur de vilate (pour les fourchettes pourries), javel, différentes granules homéo et fleurs de Bach, compresses.

Deux superbes bridon pour les juments fait par les mains de Skyoubilou, un tapis de monte à cru....et.....c'est tout!

Des bottes en cahoutchouc, pour moi, c'est trop froid. J'ai des bottines de randonnée imperméabilisées, un chapeau de cow-girl en cuir (le top sous le vent et sous la pluis, ça tient bien chaud), une bonne veste qui résiste aux hivers pourris belge.

je prends Sof-Sof, ton matos me va, c'est simple, fonctionnel, pas de superflu, parfait! dedede
Parelli tu commandes sur son site, ou il y a des sites français qui en vendent? J'aimerais avoir une vue globale de tout ce qui se fait en licol étho pour faire mon choix...tu dirais quoi, justement tu n'aimes que ça, tu peux développer ce que tu aimes justement?

Je commande sur son site directement....faut juste bien regarder car les prix sont en livres, donc, une rajoute pour les prix en euros.

C'est une question de tension dans le noeud et surtout dans le noeud en diamant qui est celui qui est sous le menton du cheval. Qui est le noeud qui sert de "guide" à ton mousqueton et donc à ta corde lors des exercices, des ballades, de toute action de la main.

J'ai eu plusieurs licols avant d'acheter chez Parelli, les noeuds glissent, les tensions se détendent, et donc, les points d'appuis sur la tête du cheval change de place.

La façon de mettre un licol corde, l'ajustement est important dans la manipulation du cheval/poulain. Comment être encore efficace et surtout logique dans ta demande si tes points d'appuis varient en fonction de la tension dans le noeud?

Ma prof d'étho, qui a fait la formation au Montana, manipuler des centaines de chevaux, de licols, a fini de me convaincre de l'importance de ces noeuds.

Dernièrement, j'ai fait ma radine, j'ai acheté à moindre frais un licol corde pour mes poulinous plutôt que chez Parelli en me disant qu'ils grandiraient vite..... Le noeud en diamant n'a pas résisté à la première connerie de Lovely!!!

Je sais que l'on peut faire ces licols soi-même, mais aucune main humaine ne peut mettre la tension nécessaire dans les noeuds pour qu'ils gardent leur efficacité. A force de travail, tes demandes sont de plus en plus fine et donc, l'action des noeuds devient légère. J'aurais trop peur que un des noeuds ne lâchent pendant que Caspian, Holiver ou Kya se prend un trip-délire....

Mais je ne suis aps contre le fait que beaucoup de cavalies fassent leur licol eux-même, moi, je ne veux pas, je ne suis pas convaincue.

ok...tu m'as presque convaincue (c'est le prix qui me fait reculer, je sais on devrait pas reculer sur un prix pour éviter les problèmes...)
par contre, moi j'ai des prix en euros sur son site, comment ça se fait?

PArce qu'ils se sont améliorer fjjhjhgj

Moi, j'essaye de résister au nouveau licol parme.....je le vois très bien sur ma Kya....

c'est addictif ces machins-là,hein! edez
Tu prends quoi comme taille pour tes poulinous, pony/weanling halter, c'est ça?
moi z'aime bien le rouge, parce que sur du noir et blanc, ça claque bien erre mais alors, je crois que je vais laisser tomber, avec les frais de port, ça me fait un licol à 50 euros, je ne peux pas me le permettre pour l'instant...

C'est addictif, de fait, mais c'est chérot comme addiction!

Pour les poulains, Pony mais ils passent vite au régular....surtout quand ils sont bati comme le tien.

et bien je vais attendre le régular alors,parce que là 50 euros ça va être chaud pour l'arrivée j'ai déjà pleins de trucs à dépenser!

et voilà, licol etho et longe commandée sur sellerie étho...me reste plus que la trousse à pharma... dedede

bien en fait c'était le principal, ma liste est plutôt courte...comme j'ai dit maintenant trousse à pharma et je m'arrête là, j'aime pas dépenser déjà, alors là ça ira pour un moment!! mpmp

Non je préfère les pas épaisses, surtout pour démarrer...et pour le stick , dans le premier mois je vais m'en passer, on verra par la suite, mais je pense que j'aurais déjà pas mal de choses à faire sans le stick au début, les cessions au licol, je vais faire comme si il n'en avait jamais eu, je préfère tout reprendre à zéro pour pas aller trop vite, les pieds, etc, distance au pré... drffe Le stick ça viendra un peu après...

oui effectivement le smiley c'est pas le même mpmp
Pour l'instant j'ai pris le mousqueton classique mais pas en fixe, et je changerais peut-être en achetant le mousqueton de sécurité par la suite...

je confirme pour la qualité des licols, je les faisait moi même avec de la corde d'escalade, j'en était toujorus très contente, mais lors d'une commande chez Kraemer j'ai pris le pas cher (4,95 € je crois ) avec la longe premier prix, je suis vachement déçue, mais de là à payer 50 € pour 6 m de corde nouée faut pas pousser, erer je veux bien le coup des noeuds et tout, mais là avoue qu'on paye la marque avant le reste...
Le prochain je me motiverais à le faire moi même ou à la rigeur prendre celui de la sellerie étho ( ça a l'air d'être un bon rapport qualité prix ) parrait que celui de décath est pas trop mauvais pour le prix, la prochaine fois que j'y vais je regarderais.

Désolée, je n'ai pas pris le tmeps de tout lire ...
A mon avis, et avec les divers achat que j'ai fait :
- un licol plat (de chez décat, c'est tres bien) + une longe américaine (les autres, notamment celles de Décat, sont pourries, la longe américaine est la seule qui soit vraiment vraiment résistante)
- un licol étho + une longe avec un vrai mousqueton (oublier le kit de chez décath, une vrai merde)
- une paire de gants pour toi (après t'etre brulée les doigts à cause de la longe tu comprendras)
- en complement, tu as du MSE élevage de chez greenpex, pas mal du tout
- pour la pharma, : dermaflon, super pour les plaies, ou cicatril, mais moins bien car en dosettes... du mercryl ou un désinfectant quelconque
- un sray démélant pour les crins
voila ce que j'ai en tete pour le moment

je vais pas revenir sur la liste de ce que j'ai acheté pour Askan, c'est à peu près comme tout le monde dedede Par contre j'adore lui acheter des trucs alors que je ne suis pas dépensière par ailleurs dsdd

Quelle sera la couleur officilelle de Bodhran alors ? Question ô combien importante ! drffe

j'avais commencé avec le marron et bleu ciel mais finalement les couleurs de Boudin seront le noir et blanc avec une touche de bleu ciel. Et toi ?

Pour info;, j'aiessayé le licol étho de Décat, je ne recommande pas, le noeud fiador se détend... un peu dommage, sans que c'est la "clé de voute" du licol.
Mais là j'ai acheté un licol étho à 5 e chez HKM, parfait !
Celui de chez Padd a une corde qui se détend toalement ... Dommage aussi.

Le licol plat je n'en achète pas, je garde celui qu'il aura à l'arrivée...
Moi j'ai acheté le licol et longe étho chez sellerie étho...pour la couleur, je ne sais pas si ça sera "sa" couleur, pour l'instant c'est un essai, j'ai pris en rouge...je trouve que ça pète bien sur du noir et blanc, après j'hésitais aussi avec du bleu...on verra, je ferais des essais edez
Pour la paire de gants, j'en ai déjà une, celle que je prend pour monter, je suis fragile de peau, donc clair que c'est indispensable!!

Invité

un lit pliant pour dormir aux ecuries mpmpdededezee

Invité
fabanne a écrit:
Moi j'te dirais bien un copain pour s'amuser.... drffefjjhjhgj

ah ben oui comment on a pu oublier sa PAFF

• Créer...