Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

quoi qu'faut t'y acheter?!!

Messages recommandés

Manaki, c'est une idée ça erre
Ah oui Fabanne, mais que veux-tu j'ai une mère pas pétée de tune, et surtout qui se soucie du "Qu'en dira-t-on", et qui aurait trop peur d'être jugée par sa famille (oui ma famille c'est jugement et compagnie, ils sont très gentils, mais bon sang ce qu'ils sont gonflants là dessus, tu peux pas t'acheter un sac un peu cher sans qu'on te dire "est-ce que c'est raisonnable eqze )...mais tu as raison, ça serait top un copain, surtout poilu, et noir, avec une tête à croquer erre (un jour j'espère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss; pour te faire des cheveux blancs tu as bodhran; pour le sang d'encre bien sur c'est blacky!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des autocollants pour mettre sur son licol et coller sur la barrière? °°
un strap pour coller à l'anneau de longe 8D

Non sinon juste un truc, les petits anneaux en métal autour des trous dans les licols, là où on les règle... évite si tu dois le laisser dehors avec et que ses copains trouvent amusant de tirer dessus, ou que lui s'amuse à tirer dessus.
Une fois que les anneaux sont tordus, c'est un coup à péter un plomb, aussi bien en essayant de les mettre que de les enlever, même si ça fait joli.

Je sais pas si on te l'avait déjà dit, désolée si c'est le cas, mais c'est pas forcément la première chose à laquelle on pense^^

Pour les seaux, il en existe maintenant en une espèce de caoutchouc, flexibles (eh ouais, j'en connais un qui a fait la tête quand il a vu que ça rebondissait au lieu de casser) qui sont super biens, avec des poignées (tu peux les accrocher un peu partout et les porter facilement).

ça je pense que tu savais déjà mais bon fjjhjhgj

Sinon y a juste le truc de la distribution d'eau aussi, entre l'automatique, porter les seaux à l'abreuvoir, le sac à remplir posé dans la brouette, le tuyau d'arrosage... et un bon truc pour casser si ça gèle en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour tout ce qui est seau, eau à casser en hiver et tout le bazar, je ne m'en occupe pas vraiment c'est l'avantage d'être dans une pension dedede
Non on ne me l'avait pas dit pour les anneaux, je ne savais pas! Bon de toute façon il ne restera jamais avec son licol en liberté, mais merci du conseil, ça peut servir, même quand je manipule le licol moi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est juste mon coté écolo qui parle, au lieu d'acheter des lingettes pour nettoyer les naseaux, acheter juste une éponge ou deux (une petite et une plus grande) qui servira, une fois mouillée a nettoyer les naseaux, ou enlever la poussière sur la tete du cheval.

Et indéniablement OUI il y a des produits sur les lingettes qui ne sont ni bons pour vos chevaux, ni bons pour la planète, rien de plus naturel que de l'EAU.

Merci a vous . erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je préfère les éponges, j'en ai deux, c'est plus économique en plus d'être écologique dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
bon, c'est juste mon coté écolo qui parle, au lieu d'acheter des lingettes pour nettoyer les naseaux, acheter juste une éponge ou deux (une petite et une plus grande) qui servira, une fois mouillée a nettoyer les naseaux, ou enlever la poussière sur la tete du cheval.

Et indéniablement OUI il y a des produits sur les lingettes qui ne sont ni bons pour vos chevaux, ni bons pour la planète, rien de plus naturel que de l'EAU.

Merci a vous . erre

mon coté éleveur/propriétaire dit ; qu'en 5 ans je n'ai jamais mis ni doigt, ni lingette, ni éponge dans les yeux de mes chevaux, et encore moins dans les naseaux ==^
hormis une fois ou j'ai mis du collyre dans un oeil de Mira (mais là il y a avait une petite infection ) sinon j'y touche jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie au doigt quand même quand mon cheval coule fort des yeux, en particulier en été (mouches et soleil), et pour les naseaux...il faut voir la quantité de boue qu'il accumule dedans, mais je ne m'amuse pas à lui nettoyer tous les jours, ça l'empêche pas de respirer, c'est juste crado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, moi non plus je ne fais pas ça, aller enfiler une éponge dans les naseaux ou dans les yeux...... PAFFNON
mais lorsqu'il y a un peu de croute sous l'oeil, et bien je fais avec mon éponge, pareil pour le nez quand il y a un peu écoulement ou poussière. Ceci n'est fait que de temps en temps lors d'un bon pansage, ou lorsque je présente mes jujus au concours des poulains.
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
ou lorsque je présente mes jujus au concours des poulains.
erre
là je comprends, ou retirer une croute au coin de l'oeil avec la main, mais sinon dsdd j'ai envie de dire "laissez les vivre" ç'est pas des gamins (là pareil je suis presque persuadé que la plupart en font beaucoup trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...