Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

Cairnview Archy 4 ans 7 mois : New pics !

Messages recommandés

fjjhjhgjfjjhjhgj moi j'ai toujours trouvé ça beau mais beaucoup trop grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme les frisons, tout le monde rêve d'un frison ... moi je rêve d'un Fell !! fjjhjhgj

Bah dis donc ça me semble cher par rapport aux prix que j'ai vu récemment? J'ai regardé sur le bon coin pour une copine, et j'ai vu les mêmes prix que pour les irish/gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais mais faut voir ses origines
c'est un élevage qui se trouve à mm pas 10km de chez mes parents et j'ai passé mon enfance à rêver ne serait-ce que d'en voir un un jour ! j'ai attendu 25 ans pr y aller PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melanie tu es si petite que ça??? fjjhjhgj

N’empêche quand tu es à coté de ces géants là... Tu fais pas le fier même si tu à la tête qui arrive au garrot ... Et que si il décide de te tracter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj 1,61!!!!!!!!!!!!!!!! edezedez Moi j'peux passer à cheval (sur Marco) sous un Shire!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj j'ai pas de shire sous la main, impossible d'essayer!!! edez

Pis j'imagine bien la scène de Marco qui cherche à la renifler à tout prix pour voir si c'est pas une nenette!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avais promis des photos en plus, désolé pour le retard mais je suis un peu sous pression en ce moment, pas très sereine... Donc je n'ai pas forcément pris de temps pour vous mettre les photos des loustics...

La cavalerie arrive, toujours les mêmes en tête drffe


Deux attitudes, deux chevaux drffe




Un p'tit bisou (entre mec, mais on s'en fou edez )


Voilà c'est tout pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau Djb sur la 2 eme photo. Et j'adore la tête de râleur de Salto avec ses oreilles couchées. Et Archy, toujours aussi cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pedg :)
Merci Asa drffe Djb a fait cette tête une fois le nez dans les fesses de l'âne... fjjhjhgj
Et oui Salto a besoin aussi de sa dose de câlin alors il fait sa place de dominant au milieu drffe
Et mon bébé toujours égale à lui même en effet c'est mon Rasta Cob en fait zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon préféré à moi c'est le tit âneeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta cob c'est archy??? Bah bien sûr que je l'aimeuhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! J'ai dit que mon préféré c'est l'âne, pas que j'aime pas les autres!!! edez

Et si t'avais montré un tout pitit poney plein de poils, j'aurais craqué sur le poney... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça je peux éventuellement m'arranger pour prendre le petit shet aux yeux veyrons qu'est dans un autre pré... LOL en plus il a du lui aussi se faire son poil d'hiver fjjhjhgj

Oui je l'ai rebaptisé Rasta Cob drffe Parce qu'à chaque fois "les non adeptes" (ou non connaisseurs de la race...) sont toujours en train de me dire : "bah c'est moche tout ces poils, ça sert à rien, faut raser..."...... J'te jure quels incultes NON ON TOUCHE PAS AU POIL DES IRISH (sauf cas rares où des ciseaux croisent malencontreusement la route de ces petits poilus edezuyryutzee ) N'est-ce pas Annep ???? :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je croise plein de gens qui trouvent ça moche et crade... bande de naz...

Bah si tu veux, je m'en serais bien passée de devoir lui couper les poils... et lui aussi... zerzer et c'est surement pas fini... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est pas partie avec tous les traitements?

j'ai pas fait 40 traitements hein! La croûte est partie, mais y'en a plein qui apparaissent donc c'est galère.... Il en a marre et moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!!! Je suis en train de relire ton post à ce sujet pour me le remettre en tête drffe Tu as l'air de t'en être débarrassée pourtant, après il est clair qu'il faut surveiller tous les jours pour pas que ça reviennent...

Perso, pour Djb et sa DERE je me dis que je ferais bien de lui faire une analyse de peau, histoire de voir ce qui la lui provoque...
Peut-être que si ça réapparaît tu pourrais en faire faire une? Ça te permettrait de mieux cibler le problèmes (si s'en est un?!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, LA croûte que j'avais mise en photo est partie!!

Je lui ferai faire une analyse de peau dés que je serai riche (c'est pas gagné ! ) parce qu'il se gratte pas mal partout! Et comme les vétos me disent qu'il n'y a rien, je pense qu'il faut faire une analyse approfondie... parce que ce n'est pas normal de se gratter comme ça. Mais je soupçonne quand même une DERE car depuis qu'il fait froid il se gratte beaucoup moins! Voir plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la "chance" (j'insiste sur les "" car je sais bien que ça en est loin...) qu'il ne se gratte plus... Djb est encore en souffrance par rapport à sa DERE... Il continue à être très sensible et à "apprécier" les grattouilles... surtout sur les zones critiques : crinières, dos, couard zerzer

C'est si chère que ça une analyse??? Je vais me renseigner auprès de l'école véto :\: Voir si ça serait pas moins cher que par le biais d'un autre labo...

Malgré sa coupe de sport drffe Il est superbe ton loulou, il a un sacré poitrail en plus du reste qui est superbe :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, il se gratouille encore, mais beaucoup moins! Quand je monte dessus par exemple il se tortille pour que ça lui gratte le dos... mpop

Le coupe de sport tu parles de la crinière?? Là c'est plus un essai parce que tout le monde coupe toujours la crinière de son cheval et à 27 ans je n'avais JAMAIS coupé une crinière!! fjjhjhgjfjjhjhgj Bah je ne vais pas réessayer!!!!!!!! edez En même temps, sa nouvelle coupe ou sa coupe serpillère, je ne sais pas laquelle est la mieux... fjjhjhgj

Merci pour les compliments sur mon loulou!!! biz Par contre, pour le poitrail, ça doit être les photos qui font ça, parce que en vrai je trouve qu'il a un poitrail encore très étroit! Ou soit c'est parce que je le vois toujours avec mon gros merens qui lui a un poitrail de percheron... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que les 2 semaines de pré sans arbre... ça a aidé... Et les piquets ne sont pas assez rigides... Mais je l'ai déjà vu se gratter autrement :/

C'est ton Merens qui te fait cet effet là fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans les arbres, ça évite qu'il se gratte et ça empêche donc t'attaquer la peau et de la mettre à vif... mais ça ne résout pas le problème de fond... C'est vraiment problématique.

Oui ils trouvent toujours d'autres moyens de se gratter, par exemple sur les abreuvoirs ou en se roulant....

Faudra que j'essaie de vous faire une photo du poitrail de Léo par rapport à celui de Marco. Vous allez comprendre pourquoi je trouve que Marco a un poitrail étroit!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que je ne mets plus à jour ... Donc je viens donner des nouvelles, j'ai pleins de photos en attente de chargement (enfin elles datent depuis y'a eu du nouveaux...), avec la fin du boulot qui s'annonce, j'aurais plus de temps... De travailler le bébé et de vous mettre des nouvelles!!!!

Le première chose et la meilleure chose depuis un moment, mes loustics sont dans une "nouvelle pension" (je préfère nouvelle maison et surtout famille drffe )!

Je suis ravie de ce changement : je me sens plus sereine et moins de choses à porter sur mes épaules... Moins d'angoisse, je vais pouvoir partir en vacance le coeur léger drffe Merci à qui de droit (tu te reconnaîtra edez )

Je vous mettrais quelques photos de l'arrivée du poupou car pas du tout pensé à en faire du Pingouin...
Archy a d'ailleurs été exemplaire, monté dans le van en 2/3 minutes!!! Et pas trop bouger dans le van!!! Je suis fière de lui (je sais qu'il a pas fait beaucoup de route mais c'est déjà un exploit au vue du dernier trajet "tragique")!!!

Il a fait connaissance de 2 potes poilus, pour le moment séparé pas un couloir car Archy tousse et jette un peu... Puis il est retourné à son occupation préférée : manger...

J'ai fait le chemin avec Djb en selle... Presque extra juste des petites frayeurs sur des bornes blanches mais sinon impec... Lâché dans le pré = herbe... Puis il est quand même allé sentir les 2 poilus...

Vivement ce week-end pour d'autres photos (croisons les doigts pour du soleil drffe )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voui, j'en avais assez de me faire prendre pour un con... De voir Djb maigrir... Malgré que j'augmentais les compléments, sachant pertinemment que c'était du foin qu'il lui fallait et comme le mec ne voulait clairement pas donner de foin "tant qu'il y a de l'herbe..." mais que "selon lui" il faisait déjà l'effort de leur mettre du maïs (entier et bien dur à même la boue)... Et étant donné que la personne a "osé me mentir" (et oui faut pas faire ça avec la mère Alice... C'est un truc que je déteste...)

Donc oui Samedi, je lui ai dis ma façon de penser, que ça ne me convenait pas... Que ça faisait une semaine qu'il buvait à une source naturelle... A part les voir avec 30 cm de boue au pattes, je vois pas où elle était la source... et que j'avais demandé à ce qu'ils aient de l'eau dans un bac (bac mis dans le pré, mais vide!!!!)
Il m'a sorti son mytho, que je suis allé vérifié auprès de qui de droit (parce qu'en plus même pas peur d'impliquer un tiers avec qui je m'entend très bien)... La goutte de trop, décision prise samedi aprem, déménagement dimanche midi drffe

Je vous mets les photos dès que possible drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien eu raison ! mkmk
moi aussi ça a été très rapide mon départ et pareil, on m'a menti sur les services et le bien être de mon gros donc aurevoir du jour au lendemain (pire que toi, j'l'ai mm pas prévenue)
y'a vraiment des cons, pourquoi faire une pension si tu veux pas t'occuper de chevaux ?! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous en avez de la chance d'avoir pu partir comme ça... Tahoe a dû faire un mois de préavis zerzer ...on me l'a bien respécifié, et d'ailleurs c'était signé dans le contrat eqze il part demain matin YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... J'avoue que pourtant c'est pas faute d'être passée tous les soirs... Je lui ai toujours proposés mon aide... Que ce soit pour n'importe quoi... Vu que la pension comprenais : herbe, foin si pas d'herbe, eau, clôture... Je devais y aller pour leur donner leur compléments

Quand tu vois l'état des clôtures... et ils ont été plusieurs fois 3 jours sans eau, et pourtant je prévenais pour qu'il soit au courant... Quand sur les pâtures je lui ai demandé du foin, il me disait "mais nan ça va, ils ont encore"... Alors que vu le caractère de Djb... Tu pouvais pas te tromper (simple, il cherche à te mordre et à te shooter... alors que lorsqu'il a assez d'herbe il boude sa gamelle... et pourtant il est plus que gourmand... )

J'ai prévenu!!! Plus ou moins!!! On va dire que quand il m'a dis au tel : "option un si ça te convient pas tu t'en va et option 2 : on en discute..." Je suis tombée sur le cul... Je lui ai dis que justement si je l'appelais c'est justement pour en discuter... Puis il m'a dis "ben c'est toi qui voit?" Donc je lui ai dis que c'etait tout vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin, pour ma part je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon contrat, mais l'avantage c'est que je le paie par virement bancaire à la fin du mois... Donc il peut se foutre au c.. le paiement du mois de décembre vu que je suis partie le 10 et que j'estime que le mois dernier, sur 2 semaines ils auraient du être au foin et n'en ont pas eu... (2 à 4 bottes de 12 kg pour 5... en 2 semaines) le paiement et le préavis si il y en avait un... et bien tanpis pour lui!!! Depuis que mon cheval était là bas, il a pas arrêté de fondre... Et c'est pas faute de l'avoir prévenu...

Si on a pas le temps ni l'envi de s'occuper correctement d'une pension, on ne le fait pas... Un cheval c'est pas un mouton ou une biquette... ça n'est pas à nourrir de la même façon...
Et c'est le genre de mec qui est agriculteur... mais que pour les terres... Parce qu'à coté, il bosse comme conducteur de minibus... Donc ok si pas le temps, je lui avais proposé mon aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
vous en avez de la chance d'avoir pu partir comme ça... Tahoe a dû faire un mois de préavis zerzer ...on me l'a bien respécifié, et d'ailleurs c'était signé dans le contrat eqze il part demain matin YEAH


bah moi j'avais l'avantage d'avoir à faire à une pingre qui voulait se faire payer en liquide pr rien déclarer donc aucun contrat de signé gjyguy
puis si je l'avais prévenue avant elle aurait arrêté de nourrir mon cheval et aurait passé ses nerfs sur lui (comme ça a été fait lors de précédents départs) et j'aurai été obligée de la démonter (et j'avais pas envie de me battre edez )

c'est fou le nombre de pension qui ne tiennent pas la route ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin quand on aime vraiment les chevaux, on essai de pas faire n'importe quoi... Surtout quand autour les gens préviennent... Là sur les poneys qu'il y a dans mes photos le petit bai... Parce que les clôtures n'était pas adapté, il s'échappait... Il a fini dans un box, sans paille, un peu d'eau, peu de foin... Et pour couronner le tout remis en pâture mais plus rien à bouffer, donc il a défoncé la clôture pour bouffer dans le pré d'à coté donc rebelote... au box même conditions... et quand tu lui dis que ça va pas, il te dis que tu peux te casser!!!! Même pas j'ai eu un coup de fil pour savoir où était mes chevaux... Car rien ne lui dis que c'est bien moi qui les ai enlevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se venger sur le cheval... c'est vraiment naze...


les 3 boxes de mes vieux n'ont pas été nettoyés les derniers jours... et comme déjà il n'y avait pas la norme de copeaiux, je te laisse imaginer l'état dans lequel on les a récupérer.... je m'en veux de leur avoir fait vivre ça, surtout a leur age.. ayant toujours été choyés à la maison (enfin dehors dans leurs boxes fjjhjhgj )....maintenant, on est en train de réparer les dégâts... on remonte petit à petit en nourriture pour les remettre en état... Je n'ai encore rien dit car Tahoe est toujours là bas... et je ne voudrais pas qu'on leu prive de foin et de son litre de floconné...

Cela fait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans le circuit pension.. mais je vois,que rien n'a changé dans les 20 dernières années, et qu'il y a toujours le même genre de nazes qui sévissent zerzerdssd :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance d'être bien entourée et d'avoir rencontrée la personne qui m'a proposée de les prendre en pension, je lui en suis très reconnaissante drffe Et je sais qu'on va se régaler toutes les 2 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est super galère pour trouver une bonne pension comme on la veut!!

mais alice, je pense savoir chez qui tu les as mis gfgsd
il suffit de lire sur le post de rencontre en Loire Atlantique pour le comprendre!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...