Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

Cairnview Archy 4 ans 7 mois : New pics !

Messages recommandés

le problème Anne, c'est qu'il était tout coincé donc il a certainement dû avoir des retards au niveau de sa croissance
tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant
s'il pousse des jambes, il paraîtra moins long (mm si je pense que ce sont les photos qui donnent cet effet)
sa tête a quasi sa taille adulte alors qu'il doit encore beaucoup grandir aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire!! drffe Elle demande des avis, je lui donne, c'est tout... dsdd Et pour la tête je suis bien placée pour le savoir, j'en ai pris plein la tronche parce que MArco avait soit disant une tête immonde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais là néanmoins je trouve pas sa tête top.

Ce n'est que mon avis sur ces photos, rien de plus. Il est peut être complètement faux mon avis, mais c'est la sensation que j'ai. Et comme je l'ai dit, je suis loin d'être une pro, donc opinion perso et pas forcément objective.

Un film serait mieux pour voir!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Un film serait mieux pour voir!! drffe


sqd c'est vrai qu'on se rend toujours mieux compte en vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles drffe

J't'adore Annep! Enfin ton franc parler m'amuse beaucoup (ne change surtout pas) edez
Par contre c'est marrant, parce que jusqu'à présent on m'a toujours dis qu'il était super compact lol
J'essaierais de vous faire une tite vidéo alors drffe

Voilà ce que m'a dis son éleveuse :
"Archy a énormément changé, et dans le bon sens rfre
Il s'est énormément épaissi, et il est aussi plus harmonieux mkmk
Soyons honnête, le coté "gros doudou poilu" lui va aussi a merveille :) "

Donc je ne me fais pas trop de soucis! Enfin si!!! Je me ferais toujours du soucis fjjhjhgj Mais ça qui ne s'en fait pas qu'en on a des poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J't'adore Annep! Enfin ton franc parler m'amuse beaucoup (ne change surtout pas) edez
j'ai été violente? dsdd


Citation :
jusqu'à présent on m'a toujours dis qu'il était super compact lol
les gens qui l'ont vu en vrai surement? En photo, franchement ça ne rend pas pareil... tu es grande il me semble, du coup tu le prends du dessus et ça change pas mal de choses je pense.
Pis de toutes façons, ils me paraissent tous longs!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Citation :
Donc je ne me fais pas trop de soucis!
de toutes façons même si il ne devient pas l'étalon du siècle, ça sera toujours ton poupou d'amour non??? drffe Pis il est très loin d'avoir fini sa croissance, impossible de savoir comment il sera une fois fini!!

Allé mets nous un film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas Annep drffe tu n'as pas été violente, je ne le prend pas mal !!! Loin de là! J'aime au contraire ta franchise drffe

Les photos en mouvement c'est mon zhom qui les a faite du haut de son 1m69! Et moi j'essai de me baisser quand je prend des photos vue de coté !

Je veux pas qu'il soit l'étalon du siècle lol loin de là mais j'aimerais qu'il soit de bonne qualité et qu'il passe ses qualités aux poulains! Mais j'ai encore 2/3 ans à attendre lol avant tout ça!!!
Et oui vu comment il est trop adorable, y'a pas à dire ça restera mon poupou d'amour sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... la boulette pour les photos!! PAFFfjjhjhgjfjjhjhgj

Bah pour voir si il passe les qualités aux poulains, tu peux déjà lui faire faire une saillie cet été si il est motivé par les dames!! drffe Déjà ça te donnera une indication! Mais n'en fais pas trop à mon avis, parce que ça les fatigue vraiment. Et comme il a déjà été un peu coincé, ça serait dommage de le recoincer... Quand je vois des gens avec un poulain de 2 ans lui faire faire plein de saillies, ça me rend malade... dsdd Une tranquillou en main pour l'aider et qu'il ne s'épuise pas, ça te donnera une idée de ce qu'il produit! drffe

PArce que oui, effectivement pour sa morpho finale, tu as encore quelques années à attendre!! fjjhjhgj Quoi que il a l'air pas trop mal développé pour son âge (comparé au mien.. mpop)

Après, de toutes façons, tous les goûts sont dans la nature, donc peut être qu'il aura des qualités que toi tu aimeras et qui seront perçus comme des défauts pour d'autres, et inversement.

T'façons cherche pas, le plus beau c'est le mien!!!!!!!!!!!!!!! gjyguy

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi j'aime beaucoup Marco, je sais que le mien sera (normalement) plus traditionnel que sport, ça c'est sur car comparé à Askàn, ils ont 2 morpho complétement différentes!

Et je compte pas lui faire faire des petits aussi tôt! Je pense qu'il commencera sur ces 4 ans pas avant, je veux qu'il grandisse avec des hongres et poulains de son âge tant que possible!

Sur fb j'ai un contact qui a un élevage avec un étalon plus qu'extra et je trouve sa manière de faire très bien! Je lui ai demandé comment elle avait fait avec son étalon avant de le mettre en troupeau de jument! Il est très bien dans sa tête, il chasse ses pouliches quand elles sont en âge d'être saillie car il a le nombre de jument qu'il lui faut! Un troupeau très naturel, un père au petit soin avec ses juments, attentifs et câlins avec les poulains!!! Et qui est zen dans sa tête! Si j'en ai les possibilités, j'aimerais bien faire pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je sais que le mien sera plus traditionnel que sport, ça(normalement)
pas évident à voir... quand Marco était petit , quelqu'un m'avait dit que c'était un modèle sportif... (bon après j'ai compris qu'elle n'y connaissait rien!! fjjhjhgj), mais quand tu vois l'os qu'il a pris, il sera plutôt bien lourd!! Mais c'est vrai que petit il était très fin!

Vas voir, j'avais fait un post sur les tours de canon des dadous, c'est rigolo de comparer!! drffe

Ouais, super sa façon de faire!! drffe Je te souhaite de pouvoir faire pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
T'façons cherche pas, le plus beau c'est le mien!!!!!!!!!!!!!!! gjyguy
Spoiler:
 


NON j'étais en train de manger....





mais le plus beau, c'est mon mien gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Annep, Mélanie vos loulous sont très beaux tout les deux
merci! bizdedede Sont tous très beaux de toutes façons!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça fait LOOOOOONGTEMPS que je n'ai plus rien posté mais pour moi ces derniers mois sont compliqués, je ne suis plus sur Nantes donc je vois rarement mes loulous qui eux y sont restés! J'ai quand même la chance que Asa et mon chéri m'envoient des photos de temps en temps (merci beaucoup à vous Rolling Eyes )

Du coup, aujourd'hui je me décide à mettre celle que j'ai reçu, ainsi que quelques vidéos faites quand je suis rentrée une semaine en Mars (j'ai fait travaillé les loulous...)

Archy est un amour, ça y est monsieur connait le mors et la selle drffe

Il a fait une balade avec juste le filet (tenu au licol) il a mâchouillé son mors (gout pomme) 10-15 minutes et ne s'en est plus soucié jusqu'au moment où il a essayé de manger de l'herbe edez
il s'est vite rendu compte que c'était un peu compliqué!

Hier mon chéri est parti en balade avec la selle! Archy l'a senti, l'a regardé, l'a senti sur son dos et il est retourné manger... Et en balade, comme si de rien drffe J'adore mon bébé, il me manque énormément et je suis dégoûtée de pas pouvoir m'occuper de lui comme je voudrais, de louper les étapes importantes de son évolution avec nous mais j'ai un z'hom tip top qui fait tout comme je lui dis drffe

Et mon chéri a même eu la belle opportunité de s'allonger sur bébé de tout son long... Alors qu'il était lui même couché au sol...

Place au photo et vidéo





C'est là que mon z'hom a pu le faire allonger de tout son long et s'allonger à son tour sur lui... rtz et j'étais po là pour voir ça!




On se gratte comme on peut, les quatre fers sabots en l'air


Maintenant qu'on est bien crapouille


Ho hisse la saucisse! On se remet debout tout de même


Partage de l'eau drffe


Mais chacun sa gamelle edez




Héhé mon petit Archy est en pleine croissance... Le cul toujours plus haut!
Et il s'est creusé un peu au niveau des flans donc j'ai augmenté sa ration...


Aligné en rang d'oignon, chacun son repas, préparé avec soin :


Encore en rang d'oignon, mais en mode coméres... Pour accueillir le nouveau venu drffe




Entrée d'Owen Boy qui passe plus que tranquillement parmis les futurs copains!


Mais cette arrivée va mettre l'ambiance dans le troupeau
De beaux galops


On se sent


On joue


De jolies pas de deux


On fait des coudes pour la hiérarchie


On vit en troupeau quoi !


Nous on est les gentils/calmes, on regarde de loin les deux troublions


On se sent pour découvrir le nouveau




Archy qui fait son petit chef avec Askàn












Mais on sait aussi se faire des grattes grattes toutes gentilles toutes douces!


Découverte de la bâche début Mars, moi qui pensais que ce serait Djb le plus apeuré... Et bien pas du tout, c'est pour une fois Archy qui a été plus sur la réserve, il n'a pas voulu mettre les pattes dessus!
Désolé de la qualité photo prise avec mon portable






Voilà les vidéos de la découverte de la bâche, veuillez me pardonner le peu de mots que je dis o°= mais bon je suis comme je suis gjyguy Et mon espingouin est comme il est lol d'où mes mots :roul:









Du coup, avec Archy, je l'ai pris à part pour travailler un peu plus en profondeur la bâche (je sais qu'il a eu une frayeur une fois à cause d'un chien... et d'une bâche donc j'ai repris tout ça tranquillement)! Je la lui ai fait sentir, je lui ai passé partout sur le corps, je l'ai secouée à coté de lui, je lui ai mise comme une couverture!

Vendredi 06 avril : La selle et le filet (mis plus tot mais pas de photos)! Normalement la longe est attachée au licol... Enfin j'espère (pas taper, pas taper o°= ), il l'a juste laissé le temps de prendre la photo et Archy est pas du genre à bouger dans son pré...


Mon chéri m'a promis d'autres photos, j'espère qu'il tiendra parole car souvent il dit "oui-oui"... Mais en fait...

:luv:feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour avoir mis toutes ces photos, certaines que je connais et d'autres pas !

On ne peut pas voir les vidéos Alice, c'est en mode privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu clics directement sur play il se met pas en route???? Bizarre vais voir ce que je peux faire drffe

Edit: ça devrait être bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grandit bien ton p'tit!!!! Il a bien le derrière en hauteur!!

Sont trop beaux tous ensemble! J'adore la première vidéo, Archy qui fait acte de présence mais qui laisse les autres s'occuper de la bâche!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement j'avoue qu'il m'a fait bien rire, genre je veux bien sentir, toucher du bout du nez et eventuellement prendre entre les dents mais c'est le seul qui n'y a surtout pas mis les pieds drffe

Askàn et Avalon ont été exemplaires! Djb... comme dis dans la vidéo, il est vraiment... pas peureux de la bâche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça fait trop "allez y les gars j'vous couvre"!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes photos de tout ce ptit monde... Comme ils doivent te manquer quand tu es loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ln, j'avoue qu'ils me manquent sévèrement! J'avais pour habitude de les voir tous les jours, là ça fera deux mois complet sans eux! C'est très très dur pour le moral! Du coup le physique trinque aussi! Mais bon je préfére savoir qu'ils ont une belle vie de troupeau plutôt que de les en priver même si c'est que temporairement le temps de trouver une chouette pension dans le sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop sympa ton reportage photos/vidéos mkmk
J'ai bien rigolé en entendant les noms d'oiseaux mpmp

Je suis totalement fan d' Askàn.
Plein de courage à toi car j'imagine comme la distance doit te peser biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laevadao, et oui mon grand couillon fait toujours les bêtises qu'il faut pas quand il faut pas... Mais je l'aime et je m'en séparerais pour rien au monde (bon pour le moment c'est temporaire...)! On s'est bien trouvé tout les deux, un vrai coup de foudre pour lui malgré son prix, et j'ai bien du mal à lui trouver une dp digne de ce nom...

Voilà comment je l'ai présenté à la dernière prétendante au trône (enfin à la selle) :
"Je demande de préférence un majeur, véhiculé et habitué aux chevaux difficiles A PIED! Car monté c'est un amour! Il a tendance à mordre et ma dernière DP a abandonné car elle s'est faite peur et il en a profité au point de la charger et de la sortir du pré!"
C'est dire comme il faut du courage lol

Askàn est une vraie crème, dommage qu'avec Asa on les sorte pas plus souvent ensemble... Je vais devoir lui imposer un week-end quand je rentre pour se faire une balade avec les 4 loustics (voir les 5)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk trop beau Archy...mm s il a le cul vraiment haut ! fjjhjhgj
j imagine comme ils doivent te manquer tes loulous... dsddbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie, mon copain m'a dis l'avoir mesuré... Mais le fait est qu'il ferait toujours 1m33 alors qu'il faisait cette taille là en juin 2011... erer Alors bon je sais pas franchement si il est doué pour les mesures...

Merci Atchoum pour la troupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu de nouvelles photos de mon petit Archy! Veuillez excuser le sanglage et le harnachement... Je ne suis malheureusement pas là pour vérifier et dire ce qui va ou pas... Même si mon chéri à sa bonne volonté... Je l'ai ouspillé!

Ici c'est le tapis qui est mal mis uyryut


Mais la selle est bien positionnée... mpop


Là c'est la selle qui est trop loin jfgejzg




Sa tête toute expressive avec le filet...


Avec le copain...


Prêt à faire des conneries malgré la selle ererPAFF


Et mon gros bébé protégé dans sa couverture des vilaines bebetes qui piquent!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois etre heureuse quand tu as de nouvelles photos de ton titi.....Il est chou tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj les attaques avec la selle sur le dos...fjjhjhgj
je pense qu il fait plus qu 1m33 c est pas possible !
il a une toise ton cheri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss oui c'est super d'avoir des news et des photos mais ça remplace pas les moments que j'ai pu avoir et que j'espère très vite retrouver!

NA Mélanie!!! mpmp Il a fait ça avec un bout de ficelle, du bois, j'ai pas trop bien saisi comment il s'y est pris... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos!!!

Mais j'viens de découvrir un truc: Archy n'est pas pie noir??? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est vrai que sur certaines photos son noir semble marron fonce
mais c est surement le poil d hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, on dirait qu'il est pie "chocolat". Y'aurait pas moyen qu'il soit silver???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non si il était silver je le saurais drffe Nan il est bien pie noir faut regarder les photos en été, c'est juste qu'en hiver il éclairci un peu, comme le bai brun foncé! Certains pie noirs sont noirs corbeau/jais toute l'année, alors que d'autre ont cet effet chocolaté en hiver!
Mais j'aurais aimé qu'il soit silver pour sur edez

/t14902-evolution-de-cairnview-archy#573883

Voyez son évolution mois par mois! Bébé il était même selon le soleil etc pie alezan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage! Mais il fait vraiment marron, c'est beau.

Oui, j'ai vu son post sur son évolution! drffe Sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui je sais, je verrais peut être que je le ferais tester... Il doit porter l'alezan... Je sais que son père a le gène...

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je connais, merci. D'ailleurs je pensais que c'était en été qu'ils brunissaient... qfsfqs

Mon merens est comme ça, il est plus "roux" en été.

Là si je t'ai fait la remarque, c'est que justement je ne le trouve pas "roux" mais vraiment chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki bah va falloir que je le fasse testé lol drffe
C'est vrai que c'est en hiver qu'il brunit et il fonce noir en été quand il a son poil court! J'ai un poulain fait à l'envers, ça doit être ça fjjhjhgj

De toute façon j'ai toujours pensé lui faire le test adn donc je te dirais quoi quand je me déciderais LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le silver c'est simple, il faut que un des parents y soit puisque ça apparait forcément sur le pelage!

Après j'sais pas ce qui peut faire ça... c'est peut être pareil que le brunissement en été sauf que lui il crame en hiver!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Llewelyn son père est pie noir porteur alezan je pense, sa mère elle est noir sabino...
J'ai une photo d'une de ces grand-mère et je pense qu'elle est pie noir aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan alors, c'est pas le silver.... du bai peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien à voir avec le silver! Il est simplement pie bai! drffe
si tu fais attention Anne, ça ressemble à Kyra, tout le monde sur photo pense que c'est noir, mais en réalité c'est bien du bai foncé!

Faudra dire à ton chéri aussi que la muserolle se passe sous les passants du mors! mpmp
Parce que là s'il monte comme ça il va avoir du mal à avoir des actions sur le mors!

En tous cas ça l'empêche pas de faire l'andouille la selle! erre

il est entier encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu dirais pie bai MorganeV ???? Parce qu'en été il est bel et bien noir???? rtz

Je lui ai dis pour la muserolle drffe Je lui ai même dis : "pourtant tu m'as déjà vu faire plus d'une fois..." MAis bon c'est mon z'hom quoi fait pas trop attention à tout!!!!

La selle est un coup bien mise et le tapis bien trop loin ou tapis bien mis selle trop loin, la sangle est carrément pas du tout à sa place!!!! Alors que c'est pareil il m'a déjà vu seller Djb plus d'une fois!
Je crois qu'il a même mis le tapis à l'envers LOL Il m'a pas vraiment fait rire sur le coup!
Comme remettre le poulain dans le pré avec les étriers descendus PAFFNON
Mais bon je suis pas là pour bien tout lui montrer...

Oui il est encore entier, et j'aimerais le garder entier pour un projet de gite équestre, couplé à un tout petit petit élevage familial! Pourquoi? Il t'intéresse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...