Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

Cairnview Archy 4 ans 7 mois : New pics !

Messages recommandés

Il grandit bien Archy....et si j'ai bien compris tu le gardes en étalon ?

déjà dit sur FBook, mais il s'étoffe bien ton ptit père mkmk
jsuis toujours fan de ses beaux crins et ses yeux bleus :luv:

merci les filles :)

et oui Magalie je le garde entier d'autant plus qu'il est vraiment mignon et j'ai projet de le faire saillir dans 2 ans drffe

Faudra que je vienne voir toute la troupe de poilus!....suis pas très loin dedede

bah je sais pas trop encore... si j'ai de la demande pourquoi pas! mais sinon par rapport à mon projet je pense pas pouvoir lui trouver une fille de suite (coté finance!)

Ils ne sont plus dans le 44 depuis mercredi!!!! Magalie

Alice Ciravegna a écrit:

Ils ne sont plus dans le 44 depuis mercredi!!!! Magalie

PAFF .....mince j'avais pas tout suivi et encore moins que vous déménagiez!

Ben zut alors! boude ...c'est de ma faute, je n'avais qu'à venir plus vite....

Alice Ciravegna a écrit:
bah je sais pas trop encore... si j'ai de la demande pourquoi pas! mais sinon par rapport à mon projet je pense pas pouvoir lui trouver une fille de suite (coté finance!)

ah ouais mais sans parler de lui acheter une épouse mpmp
je voulais dire, tu ne vas pas proposer des saillies de lui en 2013 ? drffe

Par contre les miens sont toujours là Magalie !

J'allais effectivement dire qu'il y a Asa qui est et restera à Nantes drffe

Je verrais pour les saillis, je n'en suis pas encore là, c'est encore un bébé je trouve donc on verra l'an prochain drffe

OUI OUI J'arrive avec les photos! Demain j'aurais plus le temps (faut quand même que je travaille un peu nan? )

Comme le titre l'indique, une nouvelle pension, mais surtout une nouvelle région! Région PACA! Et oui, bien loin de ma bien aimée Loire-Atlantique!
Un départ à 5h30 le mercredi matin, un détour/séjour à Paris jusqu'au dimanche où ils ont repris la route pour le Sud-Est et ils sont arrivé vers 11h.
Le trajet s'est bien passé, ils sont arrivés, ont eu à manger, 2h après ils jouaient!
Les paddocks sont à deux pas de boxes, d'une douche et d'une carrière! Le tout géré par des jeunes (pas encore la trentaine), très appliqué et bosseur drffe
Deux repas par jour de luzerne et foin de Crau! J'ai jamais vu des chevaux si gras avec si peu de foin drffe
Djb est un peu en stress, mais je pense qu'avec le temps ça passera, aujourd'hui j'ai fait découvrir la carrière et la douche à Archy! Il est sage et mignon! Alors que le pauvre Djb hennissait de tout son corps parce qu'il ne voyait plus son copain! Et pourtant pas bien loin... Il n'a même pas touché à ses grains tant qu'Archy n'est pas revenu dans le paddock zerzer Alors que d'hab c'est un grand gourmand! Archy lui fait moins cas, ça le dérange pas!

Le dimanche matin, à leur arrivée, un peu de foin pour tranquiliser les esprits :

Ils se suivent pas pour pas! Toujours collés!

La petite mèche noire dans le toupet tout blanc :

Doudou qui grappille les quelques touffes d'herbe du paddock:

Djb qui a un chtouille maigrit durant ce "long périple"

Il n'aime pas être séparé d'Archy, même si il est dans son champs visuel :'(

Mais du coup il me péte de ces allures et attitudes!

Doudou fait son charmeur...

Djb sait aussi prendre la pose drffe

Les fanons a peine démêlé! Encore boueux, y'a du boulot de nettoyage!

Archy son premier tour dans la carrière, il me suit au pas, au trop et un p e t i t peu au galop!

Son joli poitrail, pas évident à prendre en photo drffe et quelle belle expression! Tout ça à cause d'un nouvel arrivant couillu!

Après la douche, le réconfort!

Voilà voilà, encore pleins de photos! A vos commentaires les filles et les gars drffe

Une nouvelle vie qui commence !.....vous avez dû déménager pour raison de boulot ?

La pension à l'air de convenir à tes dadous....et ton Djb , il aimait déjà pas qu'on le sépare avant ce déménagement ou c'est vraiment le changement qui lui a fait un stress ?

ah ben ils sont bien installés alors les loulous mkmk
hâte de le voir en vrai à Uzès ton ptit mec edezbiz

Et moi je ne vais plus les voir. rtz

Mais si Mais si, tu viendras passer un peu de temps au soleil, ça rechargera tes batteries drffe Et pis ça nous fera plaisir de te voir :)

Sympa la nouvelle pension (et je trouve ça chouette aussi la nouvelle bannière où on voit son évolution ! dedede)

Merci Ln, en effet chouette pension, seul bémol, ils pourront pas être au pré jfgejzg Parce qu'Archy est entier! Alors qu'au départ ça posait presque pas de probléme zerzer Mais comme il y a déjà un autre étalon etc... patin couffin ben voilà! Donc un peu déçue!

Ca ne les empêchent pas de jouer ensemble, avec la pluie Djb a même réussi à se vautrer dans la gadoue! Archy quant à lui, est "MOSIEUR PROPRE"! Il ne s'est même pas couché pour dormir après les pluies diluviennes qu'on a eu rien que pour rester tout propre après sa douche drffe
Quel poney parfait fjjhjhgj

Je ferais des photos cet aprem vu que le beau temps est reviendu feqef

Et merci pour ma banière o°=

Pour le moment l'entier est aussi en paddock, mais il fait les saillies donc... Je sais pas trop comment ça va évoluer! Alors après comme il me dit il a des prés à 600m comme à 6km de l'écurie, mais perso je m'en fou... Et je veux pas insister pour le moment! Mais il est clair que niveau tarifs ça n'a plus rien avoir!!! Et avec mon chomage, la moindre économie est bonne à prendre!

Enfin bon, pour le moment je me plaind pas j'aurais pu tomber sur bien plus cher et avec une qualité de soin bien moindre!!! Surtout dans le coin! Ils sont nourris 2 fois par jour avec un super foin de crau et de la luzerne! Ils ont été changé de paddock hier parce qu'ils étaient dans la bouillasse (flaque d'eau impossible à évacuer) pour un paddock plus au sec! Les bacs d'eau sont nettoyé au moins toutes les 2 semaines, ils ont des pierres à sel... Ces deux jeunes de mon age, qui sont super impliqués, appliqués donc bon! Si les finances suivent je les laisse là! Si ils peuvent aller de tps en tps au pré, j'avoue que je préférerais car ils s'y musclent beaucoup plus!

ils ont l ir bien installés! c est chouette!
et toi, tu as retrouvé du boulot?

Désolé de répondre aussi tard :/
Merci Vargas drffe Même si j'aurais préféré qu'ils soient au pré! Ils sont nourris avec du bon foin de crau et de la luzerne!

Et coté boulot, en fait, je travaille pour mon père à mon compte! Donc maintenant, je bosse dur pour avoir les premiers chéques!

Et sinon quelqu'un peut me dire comment on fait maintenant pour héberger des photos! D'habitude j'ai juste à envoyer sur l'icone "héberger une image" sauf que ça ne fonctionne plus ?????

Désolé ma belle j'ai un soucis avec le servimg!!! Je sais pas pourquoi mais il ne me télécharge pas les photos! Mais suis en train de tout mettre sur Fb tu pourras les voir dans quelques minutes drffe

Cool, je vais aller voir ça.

Tu as pu te balader avec eux ?

Non pas encore, peut être aujourd'hui je vais voir mais juste avec Djb, je verrais avec Archy pour balader en main, une fois que je connaitrais au moins un circuit!

Voici une des photos prises sur le terrain durant l'ITI d'Uzes, je vous ferais un compte rendu précis un peu plus tard drffe Mais très heureuse et fière de mon poulain!

Photo by Camille

t as de quoi etre fiere toi aussi
z ont tout dechire nos poupous
number one les poupous !!!! yeahhhhh fjjhjhgjfjjhjhgj

Felicitaton ,j'aurais bien aimé le voir en action ton poupou .Et j'aime beaucoup ,il est adorable ,à papouiller toute la journée .

fjjhjhgj au moins, pas de personne déçue, vous étiez sûres d'être sur le podium!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Il a encore changé ton Archy, il s'arrondit je trouve!

Voici le compte rendu de cette journée pleine de bonnes choses, de belles rencontres et le beau temps en prime drffe

D'avance, c'est (comme Mélanie) un pavé de texte! Voir pire edez

Vendredi : Douche du loulou pour qu'il soit plus blanc que blanc, résultat : seuls les fanons ne sont, pour moi, pas satisfaisants à 100 %, 4h de boulot, un poulain sage, tranquille, pas d'impatience de sa part, séchage en broutant et démêlage de queue toute tournicotée!
Il a fini de sécher dans un box à l'air libre en mangeant ces grains!
Et monsieur à passer la nuit au box, sur lit de copeau, moi qui m'attendais à un poulain plein de copeau, le bonhomme n'en avait que dans les fanons!!!! Parce qu'il s'est amusé toute la nuit à taper dans la porte du box!!!! Je plains les personnes qui gèrent la pension :/

Attention ça brille!

On m'a même demandé mon secret de nettoyage edez

Puis vient la montée dans le camion : impecable!!!
Le voyage, le "petit" bout de choux avait le cul collé à la chaine du fond, l'encolure étirée au max pour choper le foin devant!!!!! fjjhjhgj Il m'a fait beaucoup rire!
Et j'ai été plus que super fière!!! Pas une seule fois impatient! Pas une seul fois essayé de cabrer! Je crois qu'il a retenue sa chute de l'ITI de Poitiers 2011!

Et oui c'était quasi jour pour jour à un an d'intervalle !
Je vous mettrais à la fin le comparatif drffe

Descente du camion tout aussi impeccable, il se laisse diriger pour pas se casser la gueule de la rampe, mais dès qu'il a vu des poilus tachés... PAFF Il a commencé à hennir, et oui, maintenant qu'il est entouré que de chevaux gris... Il doit se sentir un peu seul!

Retouche vite fait à la douche, présentation des papiers, récupération des numéros à mettre au licol!

Puis vient le moment de la toise et de la photo officielle!!!! Et quelle n'est pas ma surprise!!!

1m34 ?????????? rtzjfgejzgqfsfqs 1 seul petit centimètre de plus que l'an passé!!!!!

QUOI ? COMMENT ? Et juste pour info au cul ça donne quoi.... 1M37! :++: Je croise les doigts pour qu'il fasse 1m45 au moins!!!!

Bon un peu tristounette, mais "tout ce qui est petit, est mignon"!!!!
Et la suite va me rassurer car plein de monde le trouve "TROP CRAQUANT" :luv:

Ensuite, vient l'heure de la qualification loisir, au final nous ne serons que deux, en junior, Mélanie & Answer et Archy & moi!

Seule photo où l'on voit Answer et Archy :\:

Le Haras n'ayant pas le van habituel pour nous faire grimper dedans, je propose le camion de mes amis!
Je commence, montée / descente impeccable!!!! Prise des 4 pieds impeccables!!!

Puis Mélanie s'élance, et comme elle l'a dis dans son post... :hihi: Vous n'avez plus qu'à allé y faire un tour edez (bouuuuh que je suis vilaine fjjhjhgj )

Je n'ai malheureusement pas de photos de cette partie!

Viens ensuite le parcours en lui même, franchement pas très compliqué, enfin à mes yeux!!!
Rien que nous n'ayons déjà abordé!

Le chantier (pas de photo du-dis chantier) mais arrivée sur tapis rouge (couleur qu'il ne connait pas vraiment), je regarde, je sens, je mets un pied et je traverse...

Puis passage devant une voiture dont sort une personne et claque la porte : un petit sursaut que je suis la seule à percevoir!!!! Mais rien de bien méchant!

La passerelle, qu'il a déjà abordé sous des formes différentes! On observe d'abord, on traverse ensuite!

La maniabilité : avancer puis reculer entre les barres! Tension sur la longe et ordre vocal! Épatée par mon loulou!!!!

Prise d'élan au trot

Direction le tronc

Puis examen du modèle, du dos, des aplombs (sous cette épaisse fourrure de poils)!!!

Vérification de "la tension du dos"

Aller-retour au pas pour les aplombs

Petite inquiétude vis à vis du modèle (au vue des résultats de certains dans le passé)!!!
Puis annonce des résultats :
Comportement : ELITE
Modèle : ELITE............

Donc mon petit "junior" est Elite pour la qualification loisir!!!! sqd

Tout comme son copain Answer! vnbnc Trop la classe les bébés!!!

Puis s'en suit une longue attente jusqu'au modèle et allures qui n'est que vers 15/16h...
Archy hennit de temps en temps! Mais du moment qu'il a de l'herbe! Puis il sert de modèle aux visiteurs photographes (j'attend un cd avec des photos de lui drffe )

En voici une que mon père a prise !

Je ne lui ai pas spécialement appris à poser, ni à être immobile et pourtant... Le résultat est plaisant! Il soulève même légèrement la queue alors que d'habitude elle est bien plaquée au fesse!

Un poulain très aux ordres! Pas (ou peu) de folie (il a cabré une fois pour "impressionner" Answer quand celui ci est sorti de son box pour l'ITI! Mélanie me laissant l'utiliser pour profiter un peu! Et je me suis rendue compte qu'Archy est très propre et pudique!!!! Môsieur n'a fait pipi que 2 fois, les 2 fois, juste après l'avoir détaché, dans le box!!!!!
Je dois même être la seule à avoir fait la feignasse : J'ai posé mon cul sur une chaise avec le poulain au bout qui broutait à l'ombre, alors que les juments, les poulains et étalons passaient à coté mkmkYEAH Et en plus il était "juste" en licol, je ne lui ai remis le filet que le temps du M&A ( o°= Je sais "paaaas biiieeeen" o°= )

Un peu de déconne avant le passage en M&A!

Allé! Soyons sérieux, c'est à nous!
Déplacement des hanches pour être bien droit!

Présentation hors crins! Immobilité, oreilles bien droites drffe

Sa belle tête (j'adore, il est expressif, alors que 5 minutes avant je le trouvais trop calme) qui a bien plu aux juges!

Allé-retour au pas en ligne droite

Sa croupe moins ronde qu'avant, un peu "avalée" et sa queue plus que garnie!!!

Sa "belle épaule" et son encolure un peu fine encore! Mais ça viendra drffe tout comme son poitrail qui est clairement pas encore éclaté!

Hop hop au trot!

Son poitrail et ses crins au vent! Les oreilles un peu en arrière (petit dérapage incontrolé et remise en place avnt de repartir à fond au trot)

Pose pose pose tre

Une caresse pour féliciter du bon comportement et de l'effort

Une maman très très fière de son p'tit boy, deuxième derrière Answer mais ça se joue à pas grand chose drffe 0,25 pts!!! Et pis on savait que l'une de nous deux serait première :champ:

Et j'ai fait ma présentation...... en licol ...... (le filet n'est là que pour faire jolie!!!! :roul: ) Et oui bébé n'est pas habitué à avoir du poid sur son mors!!! Et du coup il ouvre la bouche comme un poisson hors de l'eau, donc comme il est super Archy sage... Longe sur le licol et non le mors!

On m'a félicité pour sa tenue, ma tenue et surtout son "comportement", son "éducation" (la présentation compte tout de même pour 10pts et nous en avons eu 9)! La cravate ça fait tout!!!! Ou presque :hehe:
Bon, j'avoue avoir un poney d'une sagesse et d'un calme!!!! Déroutant, même pour moi parfois drffe On aurait dis un hongre!!!! :/

C'est quoi ça maman dans le seau, hum on dirait, mais oui des céréales! fzefze

Oh et pis zut, je regardes ailleurs après je vais baver partout :bav:

JE SUIS SUPER ARCHY FIERE DE LUI!!!!! hyth Pas une fois il ne m'a bousculé, pas une fois il a tiré sur la longe (sauf pour grapiller un brin d'herbe, bras et longe trop court à son gout fjjhjhgj )

Bon il a quand même sorti le zizi et hennit, mais franchement! Avec l'agitation et les fifilles toutes plus belles les unes que les autres!
Quel vrai mâle n'en aurait pas fait autant!

J'ai tout lu!! edez

Bravo pour cette journée! drffe Et surtout... bravo pour le nettoyage!! o°=

• Créer...