Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

Cairnview Archy 4 ans 7 mois : New pics !

Messages recommandés

Petite mise à jour faite sur sa page /t14902-evolution-de-cairnview-archy#634539

Il s'affine, il commence à avoir une tête et des expressions moins "gamines"...

Il est toujours adorable en notre présence, il a eu ces premiers cavaliers (enfants de moins de 12 ans) et il n'a pas bronché, je me met en sac à patate, il ne bronche pas du haut de mes... 70 et quelques kilos
Je vais travailler sur une mise en page de son évolution...

Il me fait de drôle de bêtise quand il en a marre : En boxe, il s'est cabré de toute ça hauteur parce que marre d'être enfermé... heureusement qu'il y a les barreaux... Et dans le rond de longe... La porte a beau faire plus d'1.50m de haut... Et ben il avait décidé que s'en était assez et a voulu la sauter... du haut de son ridicule 1.34m... Et ben les pattes avant son passée, le bidou a râpé et heureusement que le porte était pas fermée, du coup elle s'est ouverte, il a glissé et est retombé sur ces pattes... Ce n'est pas un amateur du travail mais quand je vois le saut qu'il a fait... Pas froid aux yeux!!!

A suivre plein de photos des mois derniers...

Viiiiite les photos !!!!

Oups, j'avais pas vu l'autre post !

Bon mais ça manque de photos récentes quand même edez

MDR

Bon moi aussi je suis sensée bosser

Ah voilà, Mélanie pense comme moi, pas beaucoup de nouvelles photos ! edez

Et beh dis don... ça va les filles ont se déchaine...
Heureusement que je suis pas encore couchée...
Pour la peine je vous mets toutes celle du mois d'Aout, les bonnes comme les moins bonnes :pp

Les deux compères :

Ma bouille (pas à bisoux, il aime pas ça)

Mon grand benêt... Enfin surtout quand il fait cette tête....

La vue le soir, changeante tous les jours, quand je passe les nourrir...

Le futur tombeur de ces dames... Enfin espérons!!!

Son oeil d'une douceur...

La crête de mon doudou... Sous son ventre, éclairée par le soleil couchant...

Le fameux soleil couchant...

Qui va se poser doucement...

Au creux des reins de mon hispanique...

Passons au sujet un peu sérieux...
LE TRAVAIL... Qu'il n'affectionne pas vraiment... Bouger les hanches, il fait très bien, reculer aussi... Les épaules beaucoup plus dur...

Un peu de longe...

Une oreille vers moi, une vers le meneur... Mais qui donc écouter...

On s'essaie au rênes longues, même si ce n'est pas ça première fois, c'est la toute première pour mon z'hom

"Heu tu es sur Mosieur que c'est par là qu'on doit aller"

"Mais c'est que moi, j'irais bien par là..."

"Nan mais je veux te voir... Et je veux des câlins..."

Ce qui est sur... C'est qu'avec Mosieur, il se permet beaucoup plus de liberté qu'avec moi...
Donc j'ai repris tout ça en main, pour éviter de le laisser sur du "grand n'importe quoi" NON

C'est sur cette attitude que je me rend compte qu'il change... Quand j'arrive avec le grain... Il se tient droit comme un "I"

Archy a genoux devant ton aîné...

Quelques unes un peu sombre et surtout floues, mais c'est pour le mouvement...

Alors si avec tout ça les filles vous êtes pas rassasiées... Et je le saurais LOL celles qui auront tout vu et lu jusqu'au bout MOUHAHAHAHAHA

Moi c'est fait ! fjjhjhgj
Tu as de bien jolis soleils couchants par chez toi drffe

(si je peux me permettre un conseil que mon formateur attelage m'a donné, pour les longues rênes, tu peux les passer dans les anneaux plus en-dessous du surfaix, comme ça pour la direction tu peux l'encadrer plus facilement au niveau des cuisses, et pousser ses hanches vers la direction opposée à celle où tu veux tourner, en fait il m'a dit qu'ainsi on agit d'abord en poussant avec la rêne sur la hanche/cuisse avant d'agir dans la bouche, et du coup la demande est plus fine et plus vite comprise.
Essayé avec la mienne, et approuvé drffe parce qu'avant je les mettais dans les anneaux du dessus comme sur une sellette, et c'était pas convaincant pour commencer lol)

Merci !!!! Là au moins on a des photos rfre

Archy évolue effectivement. il fait moins bébé. J'adore sa petite tête, on le reconnaît bien dans ses expressions.

Et Djb, super crinière ! Ca fait plaisir à voir.

Toujours aussi beaux les loulous !

Merci pour le conseil Calamityln drffe Je vais essayer ça ce week-end et te dirais drffe
Mais je pense que cet hiver je ferais appel à un pro pour le débourrer... Car je veux surtout pas "mal faire"!

T'as vu ça Asa drffe Y'a pas photo entre l'an dernier et cette année, ces crins sont longs, épais et presque tout doux... Y'a juste la "zone la plus sensible" qui n'est pas encore terrible... Mais au moins il se gratte plus comme un fou...

Citation :
Merci pour le conseil Calamityln Je vais essayer ça ce week-end et te dirais
Mais je pense que cet hiver je ferais appel à un pro pour le débourrer... Car je veux surtout pas "mal faire"

Oui c'est ce que je vais faire aussi pour la mienne, je pense faire appel à celui qui m'a formée d'ailleurs drffe
Mais l'avantage des LR c'est qu'on peut faire beaucoup soi-même sans que ça tire trop à conséquences, du moins si on fait les choses avec un minimum de bon sens (et j'ai fait comme Monsieur, j'ai appris avec Dondon drffe avant j'avais jamais touché aux LR edez)

c'est une muserolle qu'il a sur son nez ? pourquoi elle est si basse ?

Parce qu'elle est pas fixée au bridon... et qu'elle est trop grande (enfin pas assez de trou)... C'est ce qui tiens normalement mes longues rênes attachées, une fois rangée... Mais j'ai refais un bridon avec une vrai muserolle...

Belles séries de photos , Djb est sous phyto ? depuis quand ? Ses crins ont l'air beaux en effet .

Archy doit pousser en ce moment non ? je me demande si quelques kilos de plus ne seraient pas une bonne chose , qu'en dis tu ?

après au pire, tu peux la virer, ça sert pas à grand chose une muserolle dedede surtout sur un bébé

Merci Coco, oui Djb est sous Phyto depuis Mars/Avril 2011 (approximativement lol) = Ail, Algues et levure de bière (et derfen de temps en temps)

Archy pousse ? Je n'arrive pas à m'en rendre compte, comme il s'est affiné, il fait plus élancé... Mais de là à dire qu'il a grandit... Je saurais le dire! Et il reprend du poids en ce moment même!

Onigri, en fait elle est passée dans les anneaux du mors à aiguille, car les rênes longues ont tendance à se glisser sous les aiguilles...

Ah oui, cette fois on l'a sous toutes ces coutures!! edez

Ce qui m'éclate chez lui, ce sont ses oreilles noires qui dépassent de sa touffe blanche!! fjjhjhgj

Annep, Tu te moques ???? boude Lol drffe Moi ce que je surkiffe c'est justement la toute petite méche noire cachée dans le toupet tout blanc edez

Nan sérieux j'adore!!! Ça me fait trop marrer! T'as trop l'impression qu'il a des capteurs qui dépassent!! fjjhjhgj

Bah là je le trouve pas trop maigre...il est pas gros, mais il est bien, on ne voit pas ses côtes...après je pense que pour l'instant il est pas très éclaté, donc il fait assez fin, mais il suffit de regarder son poitrail qui est très étroit, même l'encolure est finette,donc je pense que c'est pas forcément un problème son poids, il pousse encore c'est tout, il a des fesses assez rebondies...Perso je trouve qu'il ne fait pas pitié... mkmk
Moi je le trouve normal avec son toupet blanc et ses oreilles noires...comment ça s'est parce que j'ai le même à la maison?!! edezmpmp

Oui et si tu fais gaffe Clemss leur marquage est PRESQUE identique... enfin pas tout à fait hein... Mais y'a une ressemblance je trouve...

oui y'a des similitudes, surtout le côté droit de Archy, qui correspond plus au côté gauche de Bodhran dedede

Je vous ai apperçu dans le Cheval Magazine du mois de Janvier erre

Il est trop beau ce loulou ! hyth

Merci beaucoup les filles !!!! Il faut que j'aille m'en acheter un exemplaire dedede Je suis très fière de mon poulain, il est vraiment épatant!!!

top pour notre race ça !! bravo vnbnc
on le revoit à uzes cette année ?

Faut que j'aille voir ça moi aussi !!!

Tout est sur FB ma tite ASA... Désolé, je n'ai plus trop le temps en ce moment pour le forum!
Et oui nous serons présent à Uzès pour l'approuver Étalon drffe

Pffff, je suis une nulle de FB moi. Avant que je ne trouve tes photos !!!!

Ho ouii ! j'ai été trop fière de dire a mon chéri : ça c'est Archy et il est sur le fofo ce beau loulou ! YEAH

Hey balance le scan de l'article ! rfre
Félicitations, dans le Cheval Mag, un des plus connus, rien que ça, c'est génial ! sqd

suis jalooooouse, moi 'ssi je veux être dans Cheval Mag' mpmp
Un grand bravo, c'est super, tu peux être fière de vous!

je sais pas scanné rtz

Je prendrai une photo de l'article demain si personne n'a mit la photo avant edez

vnbnc ça en jette ! dit moi , comment tu l'a entrainer archy ? combien de fois par semaine ? quel exercices ? en combien de temps il été prêt ? je te demande ça car ça m'interesse pour le mien ! merci !

vnbnc ça en jette ! dit moi , comment tu l'a entrainer archy ? combien de fois par semaine ? quel exercices ? en combien de temps il été prêt ? je te demande ça car ça m'interesse pour le mien ! merci !

Pas spécialement d'entrainement... On est surtout partie en balade à pied ! Avec passage de rivière, de passerelle en bois ! On a aussi refait entièrement un abris ! Donc tronçonneuse, marteau, scie, pistolet à clou, compresseur... Je le nourri tous les jours, donc contact quotidien!
Après il a une confiance énorme en moi... Il me suivrait partout...
On a travaillé les rubalises 3/4 fois depuis que je l'ai (depuis Mars 2011)... Les ballons 2 fois sur un mois...
On est parti en balade en dextre... Avec passage de camion, gens qui klaxonnent... Chien qui aboie...
Et je pensais pas qu'il serait "prêt" , quand j'ai vu le parcours j'ai flippé... Et il m'a épatée.

Je lui laisse toujours le temps de sentir les choses, de les analyser et après de passer les épreuves à son rythme!
Après je pense que son caractère fait qu'il est aussi très confiant en moi!

Tu peux regarder sur le post tu verras l'évolution de notre travail, si tu as FB tu peux aussi jeter un oeil sur mes albums, j'en fais un par mois avec les quelques grandes lignes du travail qu'on fait...

merci ! je vais aller voir ça , minor est pareil ! ( sort en dextre, peur de rien du tout, me suis comme un chien en toutes circonstances ....) c'est pour ça que ça m'interesse ! c'est génial des poulains comme ça tre

ton loulou a le même papa que ma puce jle découvre!! gfgsd

• Créer...