Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

SPLASH étalon pie noir au Domaine du Vallon

Messages recommandés

bien dit Sandrine erre

j'aime beaucoup son évolution .. même si dès le départ on savait qu'il serait TRES chouette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps tout le monde critique j'imagine, vous tous éleveurs êtes capables de dire, j'aime pas trop, ou j'aime pas ci ou ça, ne me dîtes pas que vous ne l'avez jamais fait, on le fait tous, et j'ose espérer que vous le faite, puisque vous êtes censés avoir l'oeil sur les défauts . La preuve, les défauts que voit Corinne sur Splash, d'autres pensent peut-être de même, justement parce que personne ni aucun cheval n'est parfait. La critique n'est pas toujours un point négatif, ça aide à avoir l'oeil assez objectif pour savoir ce qu'il y a à améliorer... (évidemment si on parle de critique gratuite, je suis bien d'accord)
Hâte d'en voir plus, je n'ai jamais été la plus grande fan de Splash(honte à moi, mais les goûts et les couleurs) , mais il faut avouer qu'il est sacrément bien fichu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce que voulais dire Sandrine, et que j'ai constaté souvent, c'est que l'on voit souvent trop de "woaw, oulala qu'il est beau... etc"... pour des chevaux très ordinaires ou aux multiples défauts....mais que lorsque l'on frise la perfection... bizarrement, d'un seul coup, tout le momde cherche la petite bête... le petit truc qui rendra un super cheval plus "ordinaire".
mais effectivement, nous sommes les premiers, nous les éleveurs, à être très critiques, surtout envers nos propres chevaux, le but étant bien entendu d'améliorer par de judicieux mariages... et un peu de chance...
En tous les cas... Splash n'est pas parfait... sa tête est belle, comme dit plus haut, mais pas "idéale" (en gros, pas de "vrai" défaut, la tête n'est ni busquée, ni lourde, ni longue... le front est bien large, les joues bien dessinées, le nez fin et élegant, l'oeil expressif... mais je recherche, et le standard recherche aussi, une tête un peu plus "welsh cob"... avec le petit nez retroussé (pas trop non plus !!))... seules ses oreilles sont vraiment trop grandes... N'oublions pas non plus qu'il n'a que 2 ans 1/2... les oreilles ne vont pas racourcir, mais les joues vont encore sortir avec la maturité et la tête semblera encore plus petite quand le corps se sera encore développé...
Mais pour le reste... non seulement c'est bon... mais c'est carrément TOP ! très bien, plus que nécessaire... assez "caricatural" sans être "too much"... franchement... moi, je suis fan... si Splash n'était pas déjà à moi, il ferait parti des chevaux pour lesquelles je serais prête à faire des folies...
Il a la ligne que j'aime... haut en jambes, avec une encolure portée très haute... pas le style "hyper massif proche du cheval de trait". Le genre de cheval que je suis impatiente de pouvoir monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j ai une jument chez moi et quand je l a vois , je me dis " punaise qu elle est moche" et oui et j en suis triste vraiment
Malgré tt elle a sa place car elle n a rien demandé à personne
Mais comme je ne l aime pas du tt ben du cout je ne sais pas la vendre et dire aux gens " regarder celle là , elle est à vendre et elle est splendide
RRRR
Elle ne manquera jamais de rien, là ces une certitude mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout dis Corinne drffe
j'aime edez ... pas besoin de poster edez ... suffit d'attendre un peu et tu réponds exactement ce que je pense lol

j'ai hâte de remonter vous voir toi et tes chevaux erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Tine, je comprends très bien ce que tu veux dire... moi non plus, je n'arrive pas à vendre ce que je n'aime pas... et pourtant, c'est ceux que l'on aimerait parfois voir partir en premier...

en attendant, on s'en occupe, comme des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a la ligne que j'aime... haut en jambes, avec une encolure portée très haute... pas le style "hyper massif proche du cheval de trait". Le genre de cheval que je suis impatiente de pouvoir monter...

oui!!! mkmk:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:

mais effectivement, nous sommes les premiers, nous les éleveurs, à être très critiques, surtout envers nos propres chevaux, le but étant bien entendu d'améliorer par de judicieux mariages... et un peu de chance...


Elle me fait rire cette phrase quand on sait que un de tes étalons s'appellent Chance .. " ... et un peu de chance ..." le jeux de mot est sympa ....

Bon d'accord, il n'y a que moi qui rigole ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Oui je comprends ce que tu veux dire Corinne,je suis d'accord,parfois on s'extasie sur du pas top,mais à force de dénicher dess beautés,on cherche la petite bête edez Tu as fait d'autres photos? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a deux trois tucs qui me brulent les doigts mais je vais appliquer ma nouvelle strategie de laisser courir gfgsd (n'est pas Alex edez ?)

Il devient vraiment splendide le beau gosse et je lui collerai bien Kimy moi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff quel bel animal waou j'aimerais le voir monter , encore un peu de patience drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne dis pas ça pour moi Cécilia dsdd J'espère n'avoir vexé personne,il ne me semble pas,mais je préfère prendre des précautions! Je voulais juste dire que le milieu de l'élevage n'était pas tendre...Mais j'attends toujours la suite des photos Corinne,tu m'as mis l'eau à la bouche rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bluffée, je n'étais pas fan, mais son évolution me plaît. Et effectivement, c'est le genre de cheval qu'on voit bien sous la selle et qu'on a envie d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhh je baaaave qu'il est beau...moi je préfère un nez comme lui qu,un petit nez retroussé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve très beau et au vu de sa robe il porte très bien son nom ont dirait qu'ont a fait splash sur lui avec de la peinture noire fjjhjhgjdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'aimais déjà beaucoup Splash poulain. Et j'attendais de voir son évolution. Hier, je l'ai trouvé très beau au Concours National modèles et allures à Lignières.
Et comme vous le dites, quand l'on frise la perfection et bien on regarde d'avantage les détails! J'aimerai beaucoup le voir monté si vous avez des photos. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois désormais qui est la jolie maman de Splash, mais je n'ai en revanche jamais vu la moidre photo d'Ax, son père. Quelqu'un en a-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...