Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

ratelier des idées S.O.S

Messages recommandés

j'ai eu un gros accident avec mon tracteur ou j'ai faillie y perdre le pied. J'en ai encore pour des mois et je cherche des solutions pour nourrir mes chevaux cet hivers. Ils sont en liberté, je compte les nourrir à l'intérieur, sous un abris.
Comme le foin est cher je voudrais trouver une solution pour mettre le ballot en entier sans qu'ils le gaspillent en le piétinant !
J'ai un Bobcat avec des pics pour déplacer les ballots, mais je cherche a faire un grand râtelier pour y placer le ballot derrière et que les chevaux sachent y avoir accès . l'emplacement fait minimum 426 max de place 4m50.
je compte sur vos idées tout en sachant que je suis fort handicapée et qu'il faut que ça soit réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrrrooo ben c'est pas évident mpop un espèce d'abris balle? ou placer des grilles à beton en carré d'un peut près la taille de la boule et comme ca y a plus qu'a "glisser" la boule dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant les lieux, je vais y réfléchir christine, j'ai une idée mais je ne crois pas que c'est réalisable par soi même, tu devras à mon avis le commander;

C'est le système qu'emploie un centre éthologique que je connais, les chevaux restant en troupeau dehors avec accès à l'intérieur aussi;

Je te mets des photos, j'ai l'impression que ça pourrait être bien chez toi, j'y réfléchis, tu me diras d'après photos ce que tu en penses;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe de grands filets qu'on enfile sur les ballots, ils en font même pour les round ball, c'est très pratique.
Exemple:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien le filet mais j'aurais peur qu'il y en ait un qui se prenne le pied dedans ou un poupou avec leurs petits pieds;

Mais c'est un chouette système, ils disent que c'est sur et solide, mais moi j'hésiterais;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des filets et aucune chance qu'ils se prennent les pieds dedans, les mailles sont trop petites. Mais c'est dangereux quand les chevaux sont ferrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il existe des rateliers "chaussette" pas trop cher, et parait il assez facile d'utilisation, l'alliance pastorale en à je crois, mais j'ai la flemme de vous chercher le line maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
sinon il existe des rateliers "chaussette" pas trop cher, et parait il assez facile d'utilisation, l'alliance pastorale en à je crois, mais j'ai la flemme de vous chercher le line maintenant


Tu parles de ça?
http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_002_0621036_fiche_ratelier_chaussette_l_160_.html




Pour l'idée des palettes je crois que Elobulle a fait ce genre de chose.

sinon sa c'est pas mal.



http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=30451



http://passion-irish-cob.forumactif.com/t11620-ratelier-foin-en-bois-fabrication-maison


Y a pas mal d'idée a choper sur le net.
perso j'ai taper ratelier cheval a construire soi meme.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christine une photo du lieu où tu voudrai poser le foin et faire le ratelier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le râtelier de l'assoc', tout frais construit. Nous on a des petites bottes. Le râtelier fait 2 mètres de long (palettes longues). J'imagine qu'il doit être possible de construire une chose adaptée pour un roundballer avec des palettes qui ne coûtent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais plus vu le poste
, je connais mireille, mais justement je ne veux pas que le foin reste dehors et ce système prends énormément de place à l'intérieur et c'est pour le moment difficile de nettoyer autour. Le filet me fait aussi peur et le sac , j'en ai un ça marche super bien sauf que c'est très difficile a mettre surtout si la boule est grosse (trop) puis il faut la passer dedans et la retourner , et ça avec mon pied c'est impossible, de plus j'ai plus de ballots rectangulaires que rond.
Pa mal sinon ton bac en palettes, je l'avais déja fait mais avec des bacs de palette pré faits , ça devenait vite dangereux pour les chevaux avec les clous qu'ils arrivaient à mettre apparents! Parcontre du fait maison comme ça , me parait bien et sollide!
Entre temps , j'ai trouvé, j'ai acheté un cornadis et fait adapter pour les chevaux, deux piquets en fer, et un système qui est facile à enlever si c'est nécessaire. je ferais des photos mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé qq1 pour me le placer. Je saurais le faire en temps normal mais pas maintenant!
Avec mon système je dois encore couper une paroi de la grange, le passage entre la nouvelle et la vielle doit encore être rehaussé, et j'espère savoir utiliser mon bobcat avec mon plâtre.
Et pour and heel et onyx ,la jument avec qi il cohabite, je remplirais le grand sac à la main, je tacherais de savoir en mettre pour plusieurs jour, car c pas facile je me déplace toujours en chaise roulante et un petit peu avec béquilles.Merci à vous pour les trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement, désolée pour ton accident. Marre de gaspiller en hiver, j ai commandé de la craie pour les abris et un bac circulaire pour leur ration, mais puisque tu veux y placer la balle entière comme quelqu un ci dessus je suggére des palettes, facile, economique et d une bonne taille pour que les chevaux se servent sans gaspiller. Bonne chance biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...