Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hermits Hialto est devenu hongre -> plus de saillie possible

Messages recommandés

Isa où est-ce qu'on voit le sabino ? Parce que je n'arrive pas à le voir au menton et je ne distingue pas de balzanes ? Bon il se peut que je voie mal aussi hein lol, mais du coup justement j'aimerais voir parce que le sabino j'adore ! edez

Pour l'os je suis d'accord avec toi, elle semble en avoir plus qu'un poulain pur haf drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Isa où est-ce qu'on voit le sabino ? Parce que je n'arrive pas à le voir au menton et je ne distingue pas de balzanes ? Bon il se peut que je voie mal aussi hein lol, mais du coup justement j'aimerais voir parce que le sabino j'adore ! edez

Pour l'os je suis d'accord avec toi, elle semble en avoir plus qu'un poulain pur haf drffe


sur la deuxieme photo tu voit bien la balzan derier qui montent tres haute!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement non je ne l'ai pas vu, je pensais plutôt au pangaré typique de pas mal de haflingers dsdd pour moi la coupure n'est pas nette entre l'intérieur des jambes et sous le ventre et le reste de l'alezan...

(Attention je ne dis pas que tu as tort, juste que je ne vois pas drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ben justement non je ne l'ai pas vu, je pensais plutôt au pangaré typique de pas mal de haflingers dsdd pour moi la coupure n'est pas nette entre l'intérieur des jambes et sous le ventre et le reste de l'alezan...

(Attention je ne dis pas que tu as tort, juste que je ne vois pas drffe )


si justement sur celui derier on voit bien que le dernier de jambe est bien alezan et le devant blanc ... devant j'ai aussi de dire si la balzan s'arrete avent ou apres le genou mais qu'il monte bien haut je pense quand meme de la voir... mais dure de le dire en photo en live on devrait mieux voir...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait, si la pouliche est sabino, ça ne veut pas dire que Hialto est hétérozygote sur le pie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces photos-ci je ne trouve vraiment pas qu'on le voit, j'ai beau regarder encore et encore je ne le vois pas.
Par contre je suis allée voir les autres sur le FB d'Audrey, et en effet sur le postérieur droit on voit bien une belle balzane montante (enfin on dirait), donc elle a bien l'air sabino.

Anne, d'une certaine manière ce que tu dis n'est pas faux, littéralement parlant, mais quand les gens parlent de "hétérozygote sur le pie", ils entendent généralement "sur le tobiano", même s'ils ne le précisent pas, c'est le sens le plus couramment donné drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme seulment parce que le poulain porte le sabino ca ne veut pas dire que Hialto est forcement homocygote pour le sabino ( sans teste c'est a partir de 10 poulain qu'il le portent (sans que l'autre parantal le porte) qu'on parle de homocygote jusqu'au moment qu'il y a un qui le porte pas)



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
parce que le poulain porte le sabino ca ne veut pas dire que Hialto est forcement homocygote pour le sabino
c'est de toutes façons impossible, puisqu'il est tobiano aussi!! drffe cf gène KIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ça je sais pas j'ai jamais tellement compris le KIT machin (pour moi Kit c'est K2000 et pi c'tout fjjhjhgj)
D'ailleurs comment peut-on alors avoir des chevaux homozygotes To + un gène splashed qui se balade et/ou un gène sabino aussi ? (des homozygotes To qui avec les yeux bleus (donc splashed), ça se rencontre assez souvent...)

Alors ça voudrait dire que tobiano et sabino sont sur le même gène mais pas le splashed ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien!! fjjhjhgj C'est 17 qui m'a dit ça en mp.... J'ai pas trop compris non plus l'histoire.... Juste que Marco (dans mon cas) ne peut transmettre que le sabino ou que le tobiano (je ne sais pas si il a le gène "uni"), mais pas les deux...

Pour le reste je ne me suis pas trop penchée sur le sujet... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le poste pour vous dire que Hialto et moi même seront au concours ICS étalon qui se déroulera à Ghlin en Belgique près de Mons.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto a donc été admis à la reproduction ce 11 mars 2012 à Ghlin. Il a été exemplaire, super brave et à mon écoute. Bon, il a été aussi trop mou ce qui lui a valu quelques points en moins :s Mais franchement, je préfère avoir un mou gentil plutôt qu'un fier et intenable... Enfin de toute façon, je l'adore mon Hialto. Il est encore jeune et avec le travail qui va bientôt commencer, il va encore plus s'étoffer et s'éclater. Je suis certaine qu'il a beaucoup pour devenir un très bel étalon reproducteur. Quand je vois des photos de certains irish à 4 ans puis à 8 ans, c'est fou comme ils changent encore énormément... Alors, il prendra le temps qu'il faudra pour se développer comme il faut.

Une autre chose, il a été mesuré et toise 146cm. Il a donc prit 10 cm en 1 an, pas mal non?? Alors bon, il sait pas tout faire en même temps erre

Déjà 3 saillies pour lui en 2012 drffe

Voici quelques photos de mon adorable nounours. Je remercie au passage Cel, Bernard, L'amie de Nat, Christine, Luc et heu si j'en oublie, désolée. edez Pour ces belles photos de Hialto rfre




















Autre chose, il sera visible au Gypsy Ranch dès le mois d'avril dans les Ardennes Belges. Il sera dispo pour les saillies là bas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de vendredi passé. Hialto est arrivé chez Christine pour être enfin LIBRE au pré. Il est au pré avec un hongre Shetland et un bouc ^^ C'est le shet qui fait la loi fjjhjhgj
Il est donc toujours disponible pour les saillies en race pure et en croisement et se trouve en Belgique à Les Hayons pas loin de Libramont.
Mon loulou est trop heureux d'avoir retrouvé sa liberté.



Ici, face à And Heel, hongre de 10 ans castré il y a 1 mois.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il a grandi, et comme il s'est étoffé !!!

Félicitations pour Ghlin, il est vraiment superbe sur ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mais après je vais me coucher car je suis claquée drffe

Je suis allée revoir mon adorable loulou ajd. Après un mois sans avoir rien fait (a part courtiser ^^) je l'ai re travaillé en main. Il n'a rien oublié. J'ai juste du lui sonner les cloches deux fois car il froufroutait avec ses naseaux vers les juments. Après, il a plus rien fait. J'ai même été faire un tour avec sur la route toujours en main. j'ai croisé les juments et il a rien dit. Son toupet et sa crinière ont encore poussés. Je lui avait fait une tresse au toupet et malgré ça, il mangeait le bout de sa tresse en broutant edez

:luv: J'ai hate qu'il revienne près de moi feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau le pépère Hialto, il commence à être sacrément balaise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon gentil Hialto n'est plus dispo ... Il continura a rendre ses services mais juste dans le travail en loisir. Car Monsieur est désormais un superbe HONGRE drffewxc



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait complètement changé de comportement drffe Il est passé à travers des clotures pour aller mettre un hongre à genoux car il était avec des jument. Il devenait ingérable face à des juments...

Je ne voulais pas me prendre la tête drffe Du coup j'ai un super hongre de loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merde, j'espère que le mien ne fera pas ça.... PAFF

Sinon il passe aussi au bistouri. Bon ben tant mieux si en hongre il est gérable... mkmk

Bien du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est plus gérable mais il accepte toujours pas les hongre dans son troupeau de fille. Il a quand même changé de caractère. Si j'avais su ça, je l'aurais castré à 2 ans ^^

Il a changé du tac au tac... En mars au concours d'étalon il était encore tout mou face aux juments et même autres étalons présents. Et 1 mois et demi après, c'était plus le même du tout drffe Adorable super gentil et en une fraction de seconde, il devenait "Hialto l'étalon" et ce n'était plus gérable... Il ne se gérait même pas lui même edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...