Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nolou

Barbie - Plaine's gyysy cob.

Messages recommandés

Comme souvent on me demande qui est barbie, je prends qq minutes pour lui faire enfin son poste.
Barbie n'a que 3 ans, toise 1m52. Sa maman est baileys et son papa chance.
Alors voici son évolution
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

l'année dernière à son arrivée (plus beaucoup de crins et poils dsdd )
[img][/img]

cet étè (elle change petit à petit de coupe edez )
[img][/img]
[img][/img]

aujourd'hui
[img][/img]


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

J'ai choisi de prendre des photos de la miss aujourd'hui car elle était pleine de boue! Rolling Eyes Ainsi je vous fait oublier sa couleur car ça me gonfle d'entendre que les palo ou robes diluées sont plus moches que les autres, moi bien foutu...(oui j’exagère peut être un peu..).
Je ne la trouve pas en dessous d'un pie noir, non? Je ne suis peut être pas objective mais je ne l'ai pas choisi pour la couleur (pour la mode ou je ne sais quoi...) mais pour un tout, parce ce que j'ai craqué pour elle et pas une autre... oui j'aime son palo parce que c'est elle...On pourrait me la peindre en noir ou rose, je l'aimerai autant!!!
Voilà un point d'éclairci... j’espère ne pas être la seule à l'apprécier sinon pas la peine de lui faire faire des bébés si ils ne comblent personnes Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adooore elle a le même regard que Lady chance... que j'adore edez

je suis vraiment fan de chez fan de ta belle de son attitude, sa bouille, sa couleur est un plus voilà tout. Elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'aime pas les couleurs claires....mais c'est pas pour ça que je ne peux pas apprécier la qualité de ta belle.

Elle a une superbe tête, et un regard si doux. Il lui manque la corne et c'est une jument de fée (oui, je sais, je suis cul-cul une fois de plus mais elle dégage un truc magique cette jument).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous

Petit coeur a écrit:
Tu as raison d'être fière de ta jument! mkmk


J'aime mes chevaux et ça me fait mal au coeur de devoir les défendre à cause d'une couleur. J'ai confiance en eux je sais qu'ils ont chacun des petits défauts comme tout les chevaux mais à mes yeux ils promettent. Barbie est de plus en plus belle. son petit frère Bacardi suit le même chemin avec une bouille d'amour(merci papa) et un poitrail encore plus développé. Kayko vraiment dans l'age ingrat commence enfin à s'épaissir et sera elle aussi pas mal du tout dedede . A la maison c'est pas une tare d'être palo, j'en fait parti!!! mpmp
Nous formons un groupe de blonds: comité de défense des blonds gjyguyzee .
Je suis en forme en ce moment ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Bin moi j'aime pas les couleurs claires....mais c'est pas pour ça que je ne peux pas apprécier la qualité de ta belle.

Elle a une superbe tête, et un regard si doux. Il lui manque la corne et c'est une jument de fée (oui, je sais, je suis cul-cul une fois de plus mais elle dégage un truc magique cette jument).


J'avoue , c'est pas ma préfèrence non plus et pourtant barbie est ma préfèrée!!!
HEU... une jument de fée crottée alors drffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie ta Barbie et le prncipal c'est que toi elle te plaise, les autres tu t'en fous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou la belle Barbie...
alors, pour être la plus objective possible... moi qui connait Barbie en vrai....
il lui manque encore un peu de fanons à mon goût... à part ça... LA PERFECTION !!! un corps magnifique, une super sortie d'encolure et ligne du dessus, des allures très très chouette, un caractère en or... j'en passe et des meilleures...
elle n'a que 3 ans et est très grande...
son corps ne fera que prendre en force et rondeurs.
Pour les fanons... je pense qu'il y a eu de la casse... mais il est clair que ça ne sera jamais son point le plus fort....
Lady Chance en avait déjà un peu plus à son âge, mais ça n'était pas son point fort non plus... et quand on voit aujourd'hui les moon boots qu'a Lady Chance ... rien à envier aux plus traditionnels des plus traditionnels (et pourtant elle a passé l'été dehors)... on peu imaginer qu'avec la maturité et tes bons soins... Barbie ne sera pas ridicule sur ce point non plus dans une petite paire d'année... (on voit en ce moment des juments pie noires présentées sur le forum comme étant des perles pour l'élevage... et qui n'en ont pas plus non plus.... et qui en plus ont des têtes lourdes et dos longs...)
voilà... moi aussi je râle un peu quand on dit qu'on ne trouve pas dans les couleurs rares des chevaux aussi typés que dans les couleurs traditionnelles...
Peût être est ce un peu vrai.... mais combien de chevaux aux robes traditionnels sont vraiment exceptionnels ??? parfaits ???
Barbie est bien au dessus de la moyenne au niveau qualité que grand nombre de reproducteurs aux couleurs classiques utilisés aujourd'hui en France ou ailleurs.
La couleur n'y est pour rien...
le cheval parfait.... il existe ! oui... mais il est RARE.... peut importe la couleur...
le but de l'éleveur est d'AMELIORER.... être objectif sur les qualités et les défauts de ses chevaux et chercher à rendre les produits meilleurs.
Pour être précise et concrète, je prends l'exemple de mes écuries... oui, mes meilleurs chevaux sont de couleur classique.... mais j'ai dans mes couleurs rares des chevaux bien meilleurs que certains de mes pies noirs.... et alors ? je les aime tous, ils ont tous "leurs qualités'.... et apporteront quelque chose à mon programme d'élevage...
Prenons le cas de Lady Chance... j'ai cherché pendant longtemps un cheval capable d'améliorer encore son type, mais tout en gardant à l'esprit de pouvoir sortir sa couleur tout de même... j'ai trouvé.... avec Alwyn, mon petit alezan, je pense que je vais faire ce que je dois faire... améliorer encore le type de Lady Chance...
pardon pour le roman et la pollution de ton post Nolou... je rebondis juste sur ta réflexion au sujet des couleurs ....
encore un dernier exemple pour conclure... je connais un cheval de couleur rare... qui pourtant est TRES TRES PROCHE de la perfection et du TYPE idéal.... la belle GOLDIE de Sandrine... et j'ai bon espoir que ma belle Baccara puisse rivaliser avec elle dans quelques temps...
voilà....
(pour prendre encore des exemples précis... mais sans citer de nom.... ceux qui se permettent de critiquer les palo et autres.... regardez dans leurs prés.... ils ont des pies noirs, des noirs... des bais.... et pourtant pas un qui arrive à la cheval de ta palo Nolou...)
Donc quand on veut jouer les puristes et idéaliste... avant de critiquer les autres... faites le ménage chez vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore wxc
je la trouve sacrément bien foutue, et elle a une tête sublime, avec un regard rempli de douceur hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Fabanne, l'essentiel est d'être satisfait de ce que l'on a (tout en restant objectif en vue d'améliorer) mais quand les autres passent leur temps à critiquer, sans faire mieux pour autant (car la critique est toujours constructive venant de personnes qui sont des exmples pour nous)... à un moment, on accumule... puis on explose...
les donneurs de leçons que nous avons ici, n'ont l'oeil critique que pour ce qui se trouve chez les autres.... et ça, c'est pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi j adore de chez j adore
Une perle rare et j en ai une aussi de palo et je comprend ce que tu ressens pr les critiques mais ne t inquiète pas
La jalousie permet d ajiter les lèvres dedede
Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc Rolling Eyes
bah moi, quand j'aime pas ou je trouve sans intérêt.... je ne poste pas edez

et là ben je dois dire qu'hormis son (petit) manque de fanons je la trouve superbe et c'est vrai qu'elle a une tête/encolure/ligne du dessus magnifique

pour les fanons, en plus en fin d'été..... j'ai aussi des filles qui en manquent, parce que ce ne sont pas les plus fournies, et parce qu'après l'été ben ce sont tout arraché à cause des insectes et autres bestioles qui les ennuient dsdd

j'ai hâte de la revoir à 5 ans ta belle, elle promet de belles surprise sj'en suis sûre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore ! les palomino et isabelle sont mes préféré ! je suis une amatrice des irish uni ! alors je ne peut que baver devant ta jument ! elle sort d'un conte de féé ! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbie est une jument magnifique,bien bâtie et avec une tête à croquer edezedez
Je suis "FAN" tre

Ah oui et certaines personnes oublient bien trop souvent que la robe ne fait pas le cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
oui, je suis bien d'accord...
mais d'autres oublient aussi qu'un bon cheval n'a pas de mauvaise robe..


Ca c'est bien vrai mkmk Parfois ça me demange, de le rapeller.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci corinne et les autres. Je me sens moins seule... je ne dis jamais rien mais après ce que j'ai entendu à l'iti de poitiers sur les couleurs diluées + les réflexions à droite à gauche, je commence à sortir les griffes...
Tout à fait d'accord avec toi corinne, je ne désespère pas pour ses fanons c'est son point faible mais vu ce qu'elle avait petite, il me faut être patiente...
[img][/img]

Je ne m’inquiète pas sur les remarques de ma belle, elle a trouvé sa famille. Mais son petit frére (demi), qui promet d'être super, est toujours à la maison malgré un prix plus que raisonnable, alors là j'ai du mal à supporter certaines remarques.... certes il a une couleur moins classique mais lui aussi a une qualité dés moins classique...

Voilà... sinon... je promets mon prochain coup de cœur jument sera classique... on se prendra moins la tête (quoique...) ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup cette jument hyth elle est superbe et cte tete tre bref j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tête cette louloute! rfre C'est bizarre, j'avais pourtant l'impression que ces couleurs là plaisaient, alors quand le modèle est beau, je suis étonnée de savoir que tu ai pu avoir des réflexions...il y a pas mal d'éleveurs qui ont de la "couleur" quand même...Parce que effectivement, je crois que des beaux il y en a dans toutes les couleurs, et vice-versa, c'est pas parce qu'on a un pie noir qu'il sera forcément beau(c'est un peu bizarre de fonctionner dans ce sens-là)!Après on a tous nos préférences, moi la première je ne suis pas grande fan des couleurs claires, mais j'apprécie certains modèles quand ils sont bien faits!
C'est qui le papa de ton petit Bacardi déjà?(il va avoir une belle tête comme sa demi-soeur fzefze )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nolou, c'est le genre de chevaux qu'il faudrait montrer un peu plus souvent ! Niveau couleur, bah voui... je préfère la teinte dorée foncée des moultes isabelles que l'on peut voir sur le marché en ce moment... mais pour TOUT le reste, je préfère tres tres tres tres largement une pouliche comme la tienne... hyth Si plus de "jaunes" avaient autant de qualité que Barbie et ses soeurs , en ce qui me concerne en tous cas, j'en aurais une meilleure image ...

Et sinon, je tombe des nues... j'étais persuadée que c'était super à la mode et que c'est pour ça que tant de gens en "faisaient" au détriment des qualités physiques qfsfqs ( je ne parle pas de toi, Corinne, là... ) Et là en vous lisant, j'ai l'impression de comprendre que beaucoup détestent ... erer ?

CORINNE du Vallon a écrit:
je connais un cheval de couleur rare... qui pourtant est TRES TRES PROCHE de la perfection et du TYPE idéal.... la belle GOLDIE de Sandrine... et j'ai bon espoir que ma belle Baccara puisse rivaliser avec elle dans quelques temps...

oui mais ça , on le sait , hein ... Ne fait pas trop de pub non plus: la file d'attente est déjà longue comme mon bras...
( ou bien mets Baccara avec Aslan ( pour faire deux files! ) !!!! fzefze )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis étonnée de savoir que tu ai pu avoir des réflexions...
Moi ça m'étonne pas, y'a tellement de jaloux pas objectifs!!! Elle est magnifique cette fifille!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:


Et sinon, je tombe des nues... j'étais persuadée que c'était super à la mode et que c'est pour ça que tant de gens en "faisaient" au détriment des qualités physiques qfsfqs ( je ne parle pas de toi, Corinne, là... ) Et là en vous lisant, j'ai l'impression de comprendre que beaucoup détestent ... erer ?



Beaucoup de personnes aiment ces robes et j’espère que l'on ne leurs donnera pas une mauvaise image à force d’émettre des commentaires négatifs, voilà tout...

Clemss: le papa de bacardi est cushty boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans les robes rares et originales le palo reste ma robe preferer apres c'est le silver et puis l'isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve très chouette cette juju mkmkwxc et franchement je me laisserai bien tenter par une beauté de ce genre un de ces jours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz, je vais faire tester Alwyn, s'il n'est pas porteur agouti, ou au moins s'il est hétérozygote agouti... j'envisage de l'utiliser sur Baccara... un petit "risque" d'avoir de l'alezan...mais bon... le pense que le jeu en vaut la chandelle...
en attendant d'avoir mon "noir homozygote" de rêves... peut être mon Black Berry, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ton Black Berry, on veut bien des photos edez Un risque d'avoir de l'alezan?...Baccara/Alwyn, purée je te le prends ton alezan si jamais il sort cette couleur o°=:bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime ta belle j'adore !!!!! wxc bon moi c'est sur tout le monde sais que je suis fan des claires edez et robes un peu particulières gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alwyn x Baccara ...?! erer

Mama mia ... Je vais devoir me faire une collec ... :bav:
(mais ça repousse à deux ou trois ans encore ... bon sang, à ce train là je vais vraiment pouvoir l'appeler "Epona" mon silver bay ... PAFF )

mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ta belle poulette me fait penser à une licorne ! dsdd (bon je sais je suis culcul aussi..) mais elle est vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, moi qui suis aussi culcul, je la verrais bien en licorne.... Avec son beau regard profond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle commence à avoir un beau bidon, je fais partager...
Hâte d’être en mai pour voir la merveille de Barbie et de Cream...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà lui va super bien ses belles rondeurs,elle est magnifique,je suis impatiente de voir son petit poulain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle.......... j'adore son avant main, sa tête tre

j'ai vraiment hâte de voir le résultat avec Cream ....... une petite merveille en prévision dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie 54 a écrit:
arrêtes nolou c'est une vrai torture je l'aime trop ta barbie



Ok j'arréte.... de toute façon elle est toute sale, quand je vois sa queue orange
pourtant j'en ai qq unes de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi hâte de voir le résultat avec Cream ! feqef

Mais j'aimerais bien voir aussi le résultat avec un autre d'ailleurs ... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Moi aussi hâte de voir le résultat avec Cream !

Mais j'aimerais bien voir aussi le résultat avec un autre d'ailleurs ...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
C'est pour quelle date son poulinage?

Hâte de voir le BB


vers le 12 mai...
elle va nous donner l'impression d'exploser comme maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...