Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orelycopter

cherche irish prêt à débourrer (recherche suspendue....)

Messages recommandés

Allez, ça y est, j'ai décidé de me lancer à fond dans les recherches.
J'ai peaufiné mes critères et j'ai décidé de ne pas me tourner vers un poulinou, tout simplement parce que je n'aurai pas la patiente d'attendre 3 ans avant de monter (ce sera mon seul cheval étant donné que ma jument est en vente zerzer )

Alors mes critères et vous allez voir, je ne suis pas trop difficile edez :
Hongre ou jument, peu importe!
Taille : peu importe mais pas plus de 1,58m
Morpho : je les aime avec un dos court et joli petit cul erre , belle croupe quoi! Un cheval confortable pour monter à cru et avec de belles allures
couleur : pie, sabino, silver , plus c'est original, plus j'aime!!!!
Tempérament : cheval franc indispensable, actif sous la selle mais bien dans sa tête.
Il devra être polyvalent : trec, balade, dressage.
Pas plus de 6ans si possible
Budget : 3000euros

J'attends vos propositions avec impatiente ffsd

Moi j'ai Kinder un poulain pie alezan qui aura 2 ans au mois de mai.

Son prix 1500 € si tu veu plus d'info n'hesite pas a demander

Il y a Black Velvet chez Véronique (Les Prés Secs)
6 ans, de l'activité sous la selle, mais très gentille. Confortable. Et très câline en prime.

Je peux te proposer Ballylacta que tu retrouveras dans les annonces de vente. ffsd
Bonne soirée,Gaelle.

Laure57 a écrit:
Il y a Black Velvet chez Véronique (Les Prés Secs)
6 ans, de l'activité sous la selle, mais très gentille. Confortable. Et très câline en prime.

Je suis allée voir le site de Véronique et Black Velvet me plait beaucoup mais....pas dans mes tarifs, je ne peux pas y mettre 5500euros....

Ah oui mais c'est ce que ça vaut,c'est une jument poulinière ( de qualité élevage ) quand même!

celui la peut te convenir, il à 6 ans , on peut le faire castrer il est doux comme un ange mais pas encore débourré
il est à vendre pour +- 2500€ castré, et à mon avis à discuter encore, et pour l'avoir vu en vrais , il est suuuuuperbe, il était dans la prairie avec d'autres étalons et des juments et tout cela s'entendait

Kissmausi a écrit:
je peut te proposer Herbst und Jument de 6 ans tres proche de l'homme :

Isa

Merci elle est jolie mais je ne veux pas une jument bai, ça me rappellerai trop la mienne... zerzer

Invité

Bah moi je la veux bien la baie LOL

Melanie a écrit:
il y a Sky chez Almarie / Le Vallon de la Mourre
qui pourrait te convenir mkmk

Je l'ai vu mais je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer à ce loulou qui a besoin de beaucoup de présence à priori.

Elise771 a écrit:

J'espère que tu ne l'as pas mal pris hein, c'est juste une question de robe...je sais c'est débile mais il faut bien que je sois un peu chieuse erre

C'est difficile de trouver la perle rare,les juments sont trops jeunes ou gestantes et les males sont entiers ou poulains.
Voici Ballylacta ,4 ans en 2012,débourrée avec un super mental.
dedede

Invité
orelycopter a écrit:
Elise771 a écrit:

J'espère que tu ne l'as pas mal pris hein, c'est juste une question de robe...je sais c'est débile mais il faut bien que je sois un peu chieuse

Ouhla non pas du tout, je dis juste que moi j'aime beaucoup

Elise771 a écrit:
orelycopter a écrit:
Elise771 a écrit:

J'espère que tu ne l'as pas mal pris hein, c'est juste une question de robe...je sais c'est débile mais il faut bien que je sois un peu chieuse

bah si tu veut elle est a vendre mpmp

Isa

Seb a son valent qui a deux ans et demi et qui est dans tes prix, moi je n'ai plus de jeune à vendre cette année. Mais tu es la bienvenue pour la visite quand même! dedede

orelycopter a écrit:
Isa, merci pour ta proposition, j'espère que tu ne le prends pas mal dsdd

non pas du tout drffe

Isa

arriouets a écrit:
Seb a son valent qui a deux ans et demi et qui est dans tes prix, moi je n'ai plus de jeune à vendre cette année. Mais tu es la bienvenue pour la visite quand même! dedede

Je ne l'ai pas vu Valent, je vais faire une recherche alors drffe
Merci, t'inquiètes pas, je prévois toujours de venir faire une visite, j'attends simplement d'avoir un peu plus de temps libre!

Finalement, je trouve qu'on me propose pas mal de chevaux, mais c'est compliqué de faire un choix par rapport à des photos....la plupart de ceux qui m'ont été proposés se trouvent loin de chez moi et je ne pourrai venir que si je suis quasiment sûre d'acheter, je ne peux pas me permettre de faire des allers retours pour le fun....
Mais continuez à proposer, d'autant que je dois attendre par rapport à ma belle!

gaellegervais a écrit:

C'est difficile de trouver la perle rare,les juments sont trops jeunes ou gestantes et les males sont entiers ou poulains.
Voici Ballylacta ,4 ans en 2012,débourrée avec un super mental.
dedede

Gaelle, ta Ballylacta est très belle, j'aurai aimé plus de noir.... dsdd euh désolée, vous allez vraiment finir par penser que je suis casse bonbon mpmp Mais je crois que c'est important d'avoir un vrai coup de coeur!

Je pense que c'est pas forcément une question de couleur, c'est que tu n'as pas le coup de coeur...je suis sure que tu pourrais craquer pour un ou une avec plus de blanc, mais comme tu dis, si tu craques pas en photo, et bien il faut continuer les recherches Quand on a pas de coup de coeur, ça n'est pas être difficile, comme son nom l'indique, ça vient du coeur, pas de la tête, alors tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher sur les chevaux qu'on te propose...Un t'accrochera le regard, et là, je suis sure que tu en oublieras la couleur!

...Ne sois pas désolée, tu as le droit de ne pas avoir le coup de coeur .J'espère que tu dénicheras le cheval de tes rêves ...Et j'espère trouver un super "foyer" à ma Bally. ffsd

Citation :
j'aurai aimé plus de noir....

Moi aussi j'aurais aimé plus de noir sur Shawn.... sauf qu'il m'a plu dès que je l'ai vu en photo et encore plus lorsque je suis allée le voir en vrai....
du coup, comme en plus c'était le seul point qui s'écartait de mes critères (malgré qu'il avait bcp de blanc, il avait quand même la tête et la queue noires, ce qui m'importait bcp aussi), ben voilà j'ai fait abstraction... (mais c'était une toute tite abstraction alors bon... )

Je suis tout à fait d'accord avec le coup de coeur sur photo. Il faut l'avoir sinon ça risque d'être compliqué. je m'en rend compte aujourd'hui mais c'est hyper important.

Courage Orely, tu trouveras ton bonheur

Oui effectivemment,merci Charlotte!
du coup on ne s'est pas manifesté car on pensait que tu avais fait un petit tour sur le net avant tes prochaines visites... dedede Bon du coup les titis Valent et Viriù sont arrivé au box à la maison hier.Le top pour se refaire tout beau pour une séance photos!!! YEAH Mais tu peux les voir dans le post:
/t13098-les-deux-2-ans-du-soulan-a-vendre
Attention craquage garanti,pot de glu à souhait et très chouette dans leur tempéramment drffe

et oui !c est vrai qu ils sont tous beaux! après tu as t es critères qui font que.....
Quand tu verras la "bonne" photo et que tu te diras c est lui!(ou elle) tu n auras plus qu a foncer!

ç'est normal que tu sois difficile, on t'en voudra pas après tout ç'est toi la cliente mpmp
aprsè faut pas hésiter à chercher et contacter directment les éleveurs (si ça se toruve tu le fait déjà dsdd ) surout quand on a un budget relativment limité, il faut être pas mal à l'affut, dsdd et ç'est vrai qu'il y a peu de chances que tu trouves juste à coté de chez toi (les irishs étant plutôt concentrés dans le nord, le choix y est plus vaste, et les prix plus variés )

Invité
Kissmausi a écrit:
Elise771 a écrit:
orelycopter a écrit:
Elise771 a écrit:

bah si tu veut elle est a vendre

Isa

Lol Isa... oh je le sais, attention que je débarque pas du jour au lendemain

Heu ... les coups de coeur sur photos... oui, pour certains peut-être que cela marchent très bien mais attention quand même! Une photo peut être très subjective! Un bon angle ou une mauvaise lumière et pof! Deux chevaux complètement différents!

Visite les élevages près de chez toi! Il y en a quelques uns de superbe qualité!

Et puis laisse toi quand même tentée par des chevaux a priori "moins beaux"(je veux dire, prends quand même la peine d'aller les visiter s'ils ne sont pas trop loin de chez toi) car ils peuvent vraiment se révéler extra sous la selle et à pied!

Et de toute façon les Gypsy ont un "potentiel visuel", une beauté hors norme à la base! (si,si!) Donc, un un peu moins beau restera beau mais en plus son caractère pourrait faire que c'est un cheval exceptionnel!!!

Fluffy31 a écrit:
Heu ... les coups de coeur sur photos... oui, pour certains peut-être que cela marchent très bien mais attention quand même! Une photo peut être très subjective! Un bon angle ou une mauvaise lumière et pof! Deux chevaux complètement différents!

Visite les élevages près de chez toi! Il y en a quelques uns de superbe qualité!

Et puis laisse toi quand même tentée par des chevaux a priori "moins beaux"(je veux dire, prends quand même la peine d'aller les visiter s'ils ne sont pas trop loin de chez toi) car ils peuvent vraiment se révéler extra sous la selle et à pied!

Et de toute façon les Gypsy ont un "potentiel visuel", une beauté hors norme à la base! (si,si!) Donc, un un peu moins beau restera beau mais en plus son caractère pourrait faire que c'est un cheval exceptionnel!!!

+1

Elise771 a écrit:
Kissmausi a écrit:
Elise771 a écrit:
orelycopter a écrit:
Elise771 a écrit:

bah si tu veut elle est a vendre

Isa

Lol Isa... oh je le sais, attention que je débarque pas du jour au lendemain

Pas de probleme sauf le deux semaines prochain je serra en allemagne mais sinon avec plaisir feqefvnbnc

Isa

Je ne sais pas si tu as trouvé ta perle, mais moi j'ai Boris a te proposer, il est monté, attelé, peur de rien, caractère en or, un amour. Il est pèté de fanons, pie bai, un oeil bleu, une crême .
Ah, son prix, 4500 €.

Je vous remercie à tous pour vos propositions de chevaux, tous plus beaux les uns que les autres :luv:

Mais j'ai appris vendredi soir qu'il y allait très certainement avoir du changement dans ma vie et je dois donc remmettre mon achat à plus tard.
En effet, étant en pleine reconversion, je risque d'avoir un poste en alternance avoir des trajets très réguliers à plus d'1h de chez moi....et ma vieille Ford ne tiendra pas le choc! Je vais donc devoir penser à la changer en priorité avant de changer de cheval :\

C'est donc à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : peut être un job à la clé mais plus de cheval pendant quelques temps!!!
Il faut savoir faire des concessions pour avancer, j'ai donc choisi de mettre les chevaux de coté quelques temps.
Ma jument, elle, est toujours à vendre.
En tout cas, je reste en contact avec vous et continuerai à m'informer sur ces magnifiques chevaux et prévoit toujours de rendre visite à mes voisins éleveurs erre

PAFF pff, j'ai lu "ma vieille Fjord" au lieu de "Ford" !! geer

ben bonne chance pr le boulot et pr le poilu, c'est reculer pr mieux sauter erre

Melanie a écrit:
PAFF pff, j'ai lu "ma vieille Fjord" au lieu de "Ford" !! geer

zee

ben bonne chance pr le boulot et pr le poilu, c'est reculer pr mieux sauter erre

Merci Mélanie, j'espère effectivement que ce sera le cas biz

• Créer...