Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

papiers Irlandais, comment savoir si je fais bien...

Messages recommandés

J'en avais trouvé 3 autres mais la jument nous plait moins niveau tête (trop de blanc et mon amri n'aime pas) et les 2 autres sont des hongre, on préfèrerais une jument.

La dame m'a dit qu'ils étaient inscrit au stud book à titre initiale. Elle me disait que si je faisait un jour faire un poulain à la jument, le poulain serait d'office PP. Donc là, les papiers Français serait fait? Là pareil, son mari va sélectionné les irish en Irlande, il les ramène en France, les dresse et les revend...

Et là, le prix est encore moins cher, 2300€, 5 ans et dressé.
Mais je retrouve plus l'annonce... Elle a meme retiré les 3... hum hum bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc c'est bien ce qu'il m'a dit sauf que sa jument n'a pas le signalement graphique de fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que FIC met

le 28 Avril 2010

Petits rappels aux futurs acheteurs. Nous avons constaté certaines irrégularités dans les annonces de ventes de chevaux. Attention, un cheval ne peut être vendu en qualité d'irish cob si et seulement si il est inscrit au cheptel de l'ICS ltd et d'être enregistré au SIRE comme irish cob. Un poulain issu d'un croisement irish cob, n'est pas un plein papier irish cob! Si vous avez des doutes, contactez nous!

Attention au passeport Hollandais et/ou Belge (ICS Nl), il faut encore rappeler que seul le SIRE peut fournir un carnet aux chevaux nés sur le sol Français. En aucun cas la Hollande n'a le droit de faire des passeport pour les chevaux nés en France, ces passeports seront considérés comme des faux.

Différence entre livre A et livre B. Le stud book de l'irish cob est divisé en 2 livres:

-le livre A regroupe les chevaux pleins papiers irish cob ou ceux inscrit à titre initial ayant été jugé conforme au standard de l'irish cob.

-le livre B ou livre des part bread: regroupe tous les croisés irish cob et les chevaux inscrit à titre initial ne correspondant pas parfaitement au standard de l'irish cob, ces chevaux sont souvent fortement influencés par le sang d'une autre race. Les produits des ces chevaux ne seront donc pas inscriptibles en livre A, ils resteront en livre B.

LIVRE B = CHEVAL CROISE IRISH COB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle franchement tu as sur le forum des chevaux à vendre chez des éleveurs qui fnt les choses en régle ! Pour ne citer qu'elle (la liste n'est pas exaustive) il y a corinne (domaine du vallon) qui en a en ce moment notamment une juju pour 2750 euros je crois et qui sera en régle ...

et tu en as d'autres je pense il suffit de regarder ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, j'aimerais trouver un cheval chez quelqu'un qui fait les papiers en règles mais je recherche un cheval déjà dressé car je ne veut pas de poulain à dresser et en irish, ça reste chero! J'en ai déjà une dans mon pré qui ne fait rien (c'est pas une irish mais une pouliche née chez moi) et qui attend d'être dressé donc je veux plus de poulain, j'ai pas le niveau pour dresser un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


celle ci a 10 ans et elle est parfaitement dressée pour 2750 euros
Cette gentille jument est une vraie perle... un amour de jument, hyper calme, qui ne fait jamais un pas de travers.
Connait la circulation des grandes ville ...
Ideal pour un enfant ou un cavalier ayant besoin de sécurité pour se remettre en confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la bah oui, elle est bien jolie cette mémère :) Elle est d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder dans le post des ventes. Merci en tous cas pour tous ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un MP à la personne :) Après, c'est loinnnnn par contre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hongre N°4 hummm j'adore sa tête... bon c'est un hongre par contre.

Donc le vendeur m'a envoyé des messages, selon lui, seul les papiers du sire doivent être fait pour 40€ en fait (papier OI) Ce qui me gène plus, c'est que y'a pas de signalement graphique de fait sur le passeport donc les haras peuvent me refuser l'identification au sire de la jument??

C'était trop beau, j'avais trouvé une ptite jument, sympa, d'une belle couleur comme on les aiment avec mon mari et puis voilà, problème de papiers. Le vendeur ne m'a jamais caché qu'elle était ONC, il m'a montré le carnet etc mais voilà, le sire lui après, il va en dire quoi. Le mieux serait que ce vendeur fasse les papiers lui meme ainsi, pas de soucis quoi?? Meme si ce sont des papiers OI, après moi, si je veux la faire évaluer, je payerais les 120€ pour la faire "confirmer" au ICS. C'est bien comme ça que ça marche si tous va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera plus que 120 euros pour confirmer ... puisqu'il y aura les frais des HN pour la changer de ONC à Irish cob plus les frais pour la faire inscrire à l'ICS (qui n'ont rien à voir avec les HN et cela implique en plus d'aller amener votre jument à un concours (donc des frais en plus) ...

cela peut finir par chiffrer à plusieurs centaines d'euros si pas de concours assez près de chez vous et si vous n'avez pas de moyen de transport et donc location de van ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle44 a écrit:
J'ai envoyé un MP à la personne :) Après, c'est loinnnnn par contre erre



c'est loin oui, mais bon au moins tu auras tout en règle, dommage que tu ne sois pas venu sur le forum avant et que tu n'es pas craqué avant sur un loulou de chez Corinne , parce que sinon on aurait fait un transport groupé, Pixie vient de chez Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est là aussi que tu l'as acheté drffe

Bah en fait, j'ai découvert cette race que recement. Je connaissais avant de nom mais sans plus. A force de chercher un bon cheval de loisir, je me suis aperçu que l'irish cob serait le ptit cheval qu'il me faudrait. Et en plus, mon mari est conquis par son look (et moi aussi :) ) donc on est d'accord :)

Bon après reste que les prix sont assez cher, nous on ne peut pas mettre plus de 3000€ et encore faut qu'il soit dressé sinon, on préfère prendre une autre race moins chère. Ah si j'était riche! lol Moi je me garde toujours de l'argent pour l'entretenir, pour les surcout éventuel de véto, imprevu etc donc c'est pour cela que je me suis fixé 3000€ maxi.

Donc la jument, même si elle est ONC pour le moment, je m'en fiche un peu car moi, c'est la jument qui m'interesse, pas ses papiers irsh cob. Après si un jour je veux faire un poulain et que j'ai les moyens, je l'a ferait confirmer. Sinon elle aura un poulain quand même mais il ne sera pas PP quoi...

Moi le truc qui me gène le plus dans l'histoire, c'est que son passeport ne soit pas comlet. Le descriptif est manquant et j'ai peur que les haras me cause des soucis par rapport à ça. Car je les voit d'ici "oui mais ça peut très bien être un cheval x à qui ont à mis une puce, qu'on a collé les étiquettes sur un passeport y etc"

Vous croyez que le SIRE peut me refuser l'identification française de la jument à cause du descriptif absent??

Du coup, je ne sais pas si on doit aller la voir demain (c'est à une heure de route) ou alors attendre lundi que j'appelle les haras pour confirmer tous ça et si c'est ok, on retournera la voir la semaine prochaine (si elle n'est pas vendue d'ici là quoi) et si le gars veut toujours me l'a vendre car j'ai bien vu hier que je le gonflait dans ses mails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les HN te diront ce qu'ils veulent mais tant qu'ils n'ont pas les papiers en main tu ne seras pas fixée ...
pour le signalement tu seras dans l"obligation de le faire faire auprès du véto de toute facon sinon les HN te bloqueront le passeport !!! le mieux c'est vraiment que le proprio fasse toutes les démarches et que seulement lorsqu'elles auront été faite alors tu achètes la jument ! Car pour le moment tu n'as aucune garantie et comme je l'ai déjà dit plus haut le proprio actuel n'est pas dans la légalité pour le moment car il est tenu de vendre le cheval avec tous les papiers faits AVANT la vente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui envoyé un message en lui disant que je prendrais la jument que si elle a des papiers français en règles.

Après à lui de voir si il veut ou non la faire constater ou la vendre comme ça. Moi je l'a prendrais que si elle a ses papiers, je ne peux pas me permettre d'avoir des problèmes.

Je vais pas me prendre la tête, si cette pas cette jument, ce sera un autre :)

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai envoyé... ça me chagrine, elle me plaisait bien cette juju zerzer mais je ne veux pas prendre le risque de mettre 3000€ dans une jument si après j'ai pleins de frais et de tracas pour des paperasses pas en règle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair autant mettre ces 3000 euros dans un cheval avec lequel t'es assurée de ne pas savoir de soucis niveau papier

quand tu fais le pour et le contre, même quand c'est un coup de cœur, t'y réfléchi à 2 fois

moi en commençant mes recherches je ne voulais pas un cheval qui viennent de trop loin pour pouvoir aller le voir, avant de l'acheter, j'avais déjà remarqué Pixie mais ne correspondait pas au niveau de ce critère de proximité
je suis allée voir Garlan, j'ai bien craqué sur une fifille chez elle, mais pleine dommage, donc je suis revenue sur mes choix, mes critères et j'ai fait confiance à Corinne, n'aillant pas vu la pouliche je l'ai acheté
et pour le moment elle correspond tout à fait à ce que décrivait Corinne, jeune donc connait pas tout, voir pas grand chose
calme, je la brosse pendant 1h si je veux, elle ne bougera pas, enfin au pré à l'attache c'est différent
câline, maintenant que je sais où se trouve ses points faibles on fait des câlins

donc en fait, je ne regrette pas mon choix, même si mon budget pour mon cheval a été explosé, qu'elle vient de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info c'est 60 euros pour l'enregistrement au haras nationaux pour les irish cob.
120 euros c'est pour les reproducteurs (etalons et poulinieres irish cob).
120 euros c'est pour les chevaux importes avec origines connues pour les inscrire au sire et sur la liste des chevaux de sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors donc le gars m'a rappelé, il veut bien faire le signalement avec un véto avant la vente. Donc si j'achète cette jument, j'aurais son passeport et la feuille rose en gros. Donc là, on est ok? Meme si elle restera ONC mais moi, c'est pas ça qui me gène vu que c'est pas pour en faire une poulinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Lizzy m'a éclairé par téléphone (encore merci pour ta gentillesse :) ) donc en gros, il faut que je récupère le feuillet blanc original (ainsi que le rose que je dois garder) ainsi que le passeport de la jument après son identification par le vétérinaire et envoyé le tous au SIRE (service des chevaux importés) avec un chèque de 60€. Ainsi, ma jument devrait normalement être inscrite d'office au stud book des irish cob en France sauf si y'a un soucis de date au niveau du passeport. Le tout fait chez le vendeur avant la vente.

J'espère avoir tout bien compris :)

Voilà, si ça peut aider quelqu'un un jour car moi j'avoue que j'étais vraiment perdu!

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider en tous cas. J'espère que tous se passera bien demain avec le vendeur. Bon si c'est pas le cas je prend pas la jument mais bon, y'a pas de raison que ça se passe mal, il veut bien faire comme je l'entend donc ça devrait aller.

Je reviendrais vous dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Belle est à nous! Elle arrive jeudi à la maison. Le vendeur appelle le véto mardi pour l'identifier et ensuite, j'enverrais les papiers moi même au SIRE. Après, à voir si elle passera Irish cob en France aussi, si ce n'est pas le cas, j'avise (mais l'important pour moi n'est pas là)

Une ptite tof pour vous l'a montrer :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est mignone, bien désensibilisée, sympa même avec mes enfants qui criait autour et s'agitait, elle n'a pas bougé d'une oreille. Mon mari qui est débutant à trotté et galopé avec en exterieur et impec.

A suivre donc pour voir comment ça va se passer chez nous, sur nos routes etc mais je me fais pas trop de soucis, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...