clemss1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 trop choupi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Demain deuxième cours d'étho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fluffy31 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ben alors...? Comment s'est passé son deuxième cours d'étho?Comment va le beau gosse?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 tu as déjà commencé les cours d'étho.... mince je pensais pas m'y prendre si vite avec Plum... tu lui fais faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 nath!! Tu l'as pas encore Plum!!! Ça te laisse le temps de te préparer psychologiquement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bein oui tu vois je me renseigne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Coucou Désolé de n'avoir pas répondu avant mais je suis de garde au boulot du samedi au lundi non stop donc après l'ordi,bheinnn j'y pense plus Alors nath oui j'ai commencé directement les cours d'étho,certain vont dire que c'est trop vite d'autre que c'est bien,moi je le sentais comme ça Ce que nous travaillons est disons très light,nous bossons l'attache,le touché partout(ahhh oui a ce propos tit monsieur a deux jolies coucougniettes )nous bossons le fait de donner ses pieds(technique qui consiste a juste pincer la chateigne)et de lui dire "pied" enfin moi je dis "donne tes tits pieds pieds a mômannnn"le but étant par la suite de ne même plus lui toucher les pieds afin qu'il les donnent juste a la voix et franchement il pige très vite ensuite nous bossons la suite en longe et les arrêts et qqs reculés,là aussi il se débrouille comme un ptit chef.A présent pour le mettre en prairie il me suit sans la longe et de mieux en mieux sans sa tatanounou Voilà pour ce qui est des cours,avec la prof nous n’exagérons jamais,dès qu'il décroche nous stoppons et on fini sur un ptit truc facile,puis nous passons aussi beaucoup de temps a discuter.Sinon a part cela il va très bien,il a prit un peu froid,gros brouillard en Belgique la nuit et le matin,donc cet aprèm je vais chercher sa première couverture.Point de vue bouffe il est un peu ch****ant car il refuse le Cavalor et même la nourriture de Charlotte il l'a mange du bout des dents...mais bon il est au foin a volonté plus la prairie et tout le monde le trouve grandit et rond et son poil brillllllllle,cet aprèm je vais lui prendre une autre marque de bouffe en espérant qu'il l'aime....Sinon betterave,carotte,pomme ca le branche pas du tout,bon vous me direz qu'il est économique ce poulinou,mais je suppose qu'avec le temps il finira par apprécier.Ah oui et pour finir nous l'avons rebaptisé les enfants du prince charmant avait trouvé un nom depuis bien longtemps mais j'accrochais pas trop....bon bhein ils ont finis par gagnés,il a donc toutes les initiales de nos prénoms ce qui donne..................SEAN et finalement je trouve que ca lui va bien Voilàààà pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Fluffy31 a écrit:Ben alors...? Comment s'est passé son deuxième cours d'étho?Comment va le beau gosse?!Il va trèèès bien et il fait un gros bisous a son frère de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 chouette nouvelle,pour la nouriture ça va venir,le mien les carrottes il connaisait,le mélange il a fallu 3 jours, mais pour le foin une bonne 15aine de jours,les pommes c'est pas encore ce qu'il préfère, mais un sucre c'est la récompence suprèmeil finira par manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 et bien, j'ai pas un délicat moi, il s'est jeté sur le foin lors de son arrivée, et les compléments, au bout de trois jours, il dévorait sa ration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oh lui aussi il dévore son foin mais les granulés c'est vraiment pas a son goût j'ai été lui chercher une autre marque bhein msieur fait la fine bouche :Smais bon a la sellerie la dame qui est eleveuse aussi me dit qu'elle préfere laisser les poulains juste au foin,souvent il grandissent plus lentement mais elle prèfére ça a une croissance trop rapide dû aux complèments Parcontre depuis hier il tousse j'ai appelé le véto assez tard hier dans la soirée,car il a commençé cela vers 20h,le véto doit venir dans la journée(j'aime pas trop quand un loulou tousse,puis si petit il risque de cramer ses alvéoles)le véto a donné deux hypothèses,soit son rhume devra être mit sous antibio soit il a peut-être des vers je l'ai vermifugé il y a deux jours car je ne voulais pas avant du fait de son petit rhume....Sinon depuis deux jours il a sa couverture et je pense qu'il l'apprécie le temps est bizarre en Belgique,beaucoup de brouillard et les chevaux restent fort humides je préfere le gel moi.Aujourd'hui il devrait avoir son 3 ièmes cours d'étho mais je pense l'annuler vu qu'il n'a pas trop la pêche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Et à l'élevage il mangeait bien son complément??? Oh pauvre petit.... j'espère que ce n'est pas grave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Coucou,voilà le véto est passé plus tôt que prévu,visiblement mon petit fait ses anti-corps et il n'a pas de fièvre,donc pas de médoc,parcontre le véto m'a donné de l'iode et je dois lui faire boire(euhhh pas l'iode pure hein!!)mais a raison d'une cuillère a café par litre d'eau,l'idée des vers n'est pas écarté car il y a mon âne,mais pour le moment pas d'inquiètude,le véto pense que vraiment je ne dois pas m'inquièter.J'ai quand même été chercher un petit sirop homéo et je lui donnerai 2ml 2x par jour.Voilà sinon là il est en prairie avec sa tatanounou et j'ai annulé le cours d'étho de cet aprèm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ouf, rien de grave alors.L'iode c'est pour quoi faire?? Les vers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 un ptit coup d'mou alors ?bah tant mieux si c'est rien de gravegratouilles au ptit nindien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 p'tit chouchou, j'espère qu'il va vite avoir la pêche!En ce qui concerne de mettre un poulain juste au foin, le problème, à mes yeux, n'est pas qu'il grandisse trop lentement, mais surtout qu'il ai des carences que les compléments sont censés apporter, le sevrage est une période charnière, et les carences, on ne les voit pas forcément, mais s'il y a eu des manques pendant la croissance, c'est trop tard..Enfin, c'est ma vision des choses, mais c'est comme si tu privais un bébé de lait en passant direct à la nourriture solide au moment du "sevrage"...Ce sont des granulés ou des floconés? J'ai remarque que le mien a du mal encore à mâcher beaucoup, et comme il a des floconés, ça se mange plus facilement que des granulés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Pour Marco, pour ne pas qu'il grossisse trop vite mais qu'il n'ait pas de carences, je donnais du foin, et un apport en minéraux, oligo éléments, vitamines... Parce que le soucis des granulés, c'est que y'a quand même des trucs riches qui font grossir et malgré tout il y a cet apport en minéraux/vitamines, etc... qui est rajouté par dessus.Enfin après je ne dis pas que je fais bien, loin de là, mais c'est ce qui m'a paru le mieux. Au départ je donnais des granulés, mais je le trouvais trop gros et excité. Et d'ailleurs je fonctionne toujours comme ça: foin à volonté et apport en oligo/vitamine etc. Il n'a des granulés que quand il maigrit, et franchement, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que souvent ça lui fait un poil moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 après quand t'es en pension, faut voir aussi que bien souvent le foin est rationné mais t'as du grain compris dans le tarifdonc c'est compliqué de faire comme on voudrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Coucou,mon ptit chou ne va pas très fort.... J'aimerais bien qu'il mange ces granulés(c'est du floconné)mais il n'en veut pas....il a avec son foin une pierre de sel Himalaya,que pourriez vous me conseiller comme supplément? Le vermifuge a fait son effet,allez voir dans la rubrique santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 oh mince tu peux lui donner des vitamines, je lui donne en plus (comme Manaki sur le fofo je crois) du Bionutron Stud de chez Audevard...Il a peut être des carences du au fait qu'il ne mange pas beaucoup, c'est peut-être pour ça qu'il est fatigué, et qu'il se défend mal?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 coucou, après le vermifuge tu peux lui faire PVB drainage hépatique , coté rationnement un poulain de cette age a besoin d'un apport protéine important ,d'ou l’intérêt de lui donner un complément spécial poulain en plus du fourrage c'est peu être le contre coup du vermifuge ,il y avait pas mal de vers ça a du le brasser il mange son foin ? prend lui la température ,pour voir si tout va bien de ce coté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Coucou,bhein tu sais c'est depuis le debut qu'il n'accroche pas aux floconnés même au bouchon il n'en veut pas,oui son foin il adore et le mange très bien,je vais me renseigner pour le PVB(merciii)Je ne pense pas que cela soit dû au fait du vermifuge qu'il ne mange pas son grain car je l'ai vermifugé avant hier....Sa température est bonne Merci pour tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Et si tu le mélanges avec qqch qu'il aime bien; Je ne sais pas en tout cas, bon rétablissement à lui;Comme dit Flo, tu peux lui refaire une dose de vermifuge dans une dizaine de jours; grosses papouilles à lui; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mélange avec des pommes rappées, de la compote de pomme, ou autre truc du genre... Il n'a pas maigri quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 du miel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 christine fougeres a écrit:coucou, après le vermifuge tu peux lui faire PVB drainage hépatique , Sedochol est ce bon?quel quantité dois je donner???merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'ai été faire qqs courses,du miel,de la compote de pomme et de la confiture vais essayer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Et franchement moi je te conseille un truc du genre carbo top (mais je ne sais pas si c'est adapté aux poulains) parce que entre la quantité de vers qu'il a et les vermifuges qu'il va prendre, ça va lui détruire les boyaux! Mais je te dis, renseigne toi, je ne sais pas si ça se donne aux poulains. C'est du charbons et des levures, ça aide à refaire la flore intestinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 je ne connais pas sedocholle PVB tu peux en donner 80 goutes matin et soir durant 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 les poulains sont très sensible aux changements et nouveauté alimentaire ,est ce le même floconné qu'il avait avant d’être chez toi ?le fait aussi de manger avec des copains de son age et de manger seul dans une mangeoire peu aussi jouer sur son appétit ..;Ton autre cheval est il a coté de lui quand il mange ?ou est il tout seul dans un boxe isolé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Il n'est pas seul,il est avec sa tatanounou tout le temps,ils ont chacun leur boxe avec un très grand paddock en commun,pour la nourriture c'est vrai que je les séparent car la tatanounou est une goinfre,mais il l'a voit toujours,ensuite il sont de nouveau ensembles pour la nuit et la journée en prairie.Pour ce qui est de sa nourriture j'avais acheté a son éleveuse deux sacs de ce qu'il mangeait chez elle,au départ il ne recevait que ça puis j'ai doucement mélangé avec le Cavalor,au départ il mangeait plutôt pas mal,mais de jour en jour il triait de plus en plus,j'ai contacté son éleveuse pour savoir si cette nourriture avait un site afin que je puisse la commander en Belgique,mais les jours avançant même cette nourriture là il ne l'a mangeait plus.....Je pense de plus en plus que tout est lié a son invasion de vers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Petit point positif du jour,mon ptit chou ne tousse presque plus là aussi je suis certaine que c’était lié aux vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Saletés de vers!!! Comme quoi, faut vraiment faire attention à ces bestioles là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je t'assure que si j'avais sû qu'il était envahi a ce point je lui aurait donné beaucoup beaucoup beaucoup plus viite.... Enfin bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 On s'en doute bien, tu ne pouvais pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ah nan, je ne disais pas que tu l'avais mal vermifugé!!! Je disais que c'est bien la preuve qu'il faut faire gaffe!!J'ai eu le cas une fois avec Marco... Il mangeait bien, juste il était un peu mou... Mais comme pendant la croissance ils ont des périodes où ils sont mous, j'ai pas fait gaffe... Et quelques jours plus tard, j'ai vu un petit vers rouge dans ses crotins, je l'ai donc vermifugé... Et il faisait des crotins rouges!!! Je m'en suis vraiment voulu. Mais bon, comme toi, je ne me suis pas rendue compte rapidement... Et ça s'est très vite passé! A part qu'il a eu mal au bide un moment. Mais il en avait peut être pas autant que le tien...Allé courage, ça va vite se passer et ça ne sera qu'un mauvais souvenir!! Mais il risque d'êtr plus speed après tout ça quand il se sera bien rétabli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui faut pas t en vouloir...tu ne pouvais pas savoir...Mais c clair que tout etait lie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Nannnn t'inquiète je l'ai pas pris pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Coucou,je passe vous donner des news,pas d'ordi pour moi le week-end je suis de garde non stop au boulot,alors voilà....mon tit bouchon mange ces granulés comme un goinfre arffff j'adoooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Aaahhh !!!! Genial !!!! Il devait avoir faim le loulou suis bien contente qu il reprenne des forces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Quelle super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 c'est normal que les poulains est des vers et la route fut longue pour luimais tout va rentrer dans l'ordre maintenant pour ton gitan indien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Super! Excellente nouvelle!! Il va regrossir et devenir un petit poulain en forme et bien dodu!!! Saletés de vers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamhorse1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Super; tout va pour le mieux maintenanttu en est quitte de le vermifuger tout les mois pdt 3 a 4 mois,ppour ëtre sur de tout avoir dehorsLe mien a été vermifuger lors du départ de l'elevage,qd j'ai vu se qui rst sorti 36 H plus tard, je savais que il fallait poursuivre, un mois apres c'etais encore avec du vermissel; on verra la suite la semaine prochaine,son 3e a 1mois d'interval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 super bonne nouvelle bon rétablissement pour ce petit gitan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Coucou,voilààà mon long week-end de garde est fini Pour le vermifuge le véto m'a dit de donner encore une dose aujourd'hui,parcontre point de vue quantité nourriture j'ai un doute,actuellement je lui donne deux litres le matin et deux litres le soir d'un mélange floconnés,mais est ce assez?il a du foin a volonté et est en prairie la journée.Il vide totalement sa gamelle et la lèche pour être certain d'avoir le dernier grain Quel quantité donnez vous a vos poulains?Mercii pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 je trouve que ça fait un peu beaucoup 4L/*jourà titre d'info c'est ce que je donne en ce moment à mon steack à son âge, je lui donnais 1L matin et 1L soirsurtout s'il a encore de l'herbe et qu'il a du foin à volontéaprès s'il lèche sa gamelle, c'est par gourmandise va vite se requinquer ton ptit canaillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites