Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le bonheur dans le pré

Mon petit gitan"indien" des arriouets

Messages recommandés

Ouh la oui c'est beaucoup 4l! Bodhran à 2l par jour,et c'est un gros gabarit, donc 2l et quelques,si foin à volonté à mon avis c'est suffisant drffe

Ça paraît beaucoup, mais ça dépend aussi de son métabolisme... 2 chevaux du même gabarit peuvent avoir des besoins totalement différents. Donc à voir.

Par contre, moi je trouve que 4L en 2 repas c'est pas top. Dans la mesure du possible je ferais au moins 4 repas. 2L ingérés d'un coup ça me semble énorme pour un petit bébé.

Mais là encore, je me trompe peut être, je suis loin d'être pro.

2l c'est loin d'être énorme en une fois, c'est pas un seau, ça se mange pas trop vite, mais c'est pas une énorme portion, et le mien de petit bébé, il fait pas loin de 100 kilos, les bébés Gypsy ce ne sont pas de petites choses fragiles. 2l ça parait énorme à dire, mais en terme de portion, c'est pas forcément gigantesque,Bodhran prend son temps, mais il met pas 15 minutes à les avaler Je pense effectivement que pour ton petit loulou, il faudra peut-être plus que Bodhran car il semble pas profiter rien qu'en regardant un seau, mais vraiment 4 l ça me semble énorme...Essaye déjà deux litres et demi, et vois, s'il ne perd pas de l'état ça ira, et si tu vois qu'il est pas épais, augmente après...

2l c quand mm pas mal en une fois...c pas question de faire 100 ou 200 kg mais juste que sil se jette dessus comme il a l air de le faire ben 2l c est beaucoup pr un ptit...attention aux bouchons !
Les grains vaut mieux en filer plusieurs fois une petite quantite que tte la ration journaliere en un coup

Clemss, sans vouloir paraître désagréable, un estomac de cheval c'est tout petit... d'ailleurs si quelqu'un a la taille pour un poulain de 6 mois ça serait intéressant. Pour un adulte c'est en gros 15 L. Donc 2L, oui, c'est beaucoup, d'autant plus si c'est mangé rapidement. Un estomac de cheval n'est pas fait pour ça, c'est fait pour manger toute la journée.

Quelqu'un dans un post avait expliqué que justement c'était très mauvais de faire peu de repas par jour en raison de la production d'acide etc... là encore il faut retrouver! lol

oui mais s'il y a le foin à volonté, il mange toute la journée...et ce ne sont pas des granulés pour ma part, donc justement beaucoup moins de risques de bouchons pour les chevaux (il me semble, il faudrait que je demande à Edwige que c'était donné en une fois, pareil, floconnés, et jamais eu de problèmes avec ses poulains...). Après je n'ai pas dit pour ma part qu'il se jetait dessus, mais juste que ça lui prend pas 20 minutes non plus, mais il prend son temps (c'est pour ça que je trouvais pas ça énorme, parce qu'il fait des pauses, ne se goinfre pas, mais ça ne dure pas des plombes à finir...)Le tout c'est qu'ils aient le foin pour justement faire fonctionner l'estomac toute la journée...Puis je fais confiance à Marie qui a élevé des poulains, et qui travaille avec la véto...(et malheureusement des fois, pas trop le choix, elle ne peut pas se permettre je pense de donner en deux fois, elle a quand même une 20 aine de chevaux, et comme moi je n'y vais pas tous les jours, je vais pas lui exiger qu'elle donne en deux fois...).
Enfin, je pense que tu peux demander à Charlotte l'éleveuse de ton loulou, elle saura sûrement te dire ce qu'il mangeait, et comme elle lui donnait, ça sera plus simple

Coucou,
alors mon ptit chou lui il mange lentemmmmmmment(comme les gens du Sud mpmp )il reste dans son boxe facilement une grosse demi heure pour manger,pour l'herbe franchement il n'y a plus grand chôse c'est vraiment juste un petit plus fzefze ,pour le foin comme ce sont des gros ballot je donne a l'oeil,puis il ne mange pas le foin tout seul tatanounou l'aide trèèès bien,4l ne me semble pourtant pas tant que ça :\: je pourrais sans problème comme il est a la maison lui donner sa ration en 3 voir même 4x drffe il mange du floconné.
Concernant Charlotte,oui c'est certain que je pourrais lui en toucher un mot,mais bon j'ai pas envie de l’ennuyer tout le temps avec mes petits tracas,d'ou l’intérêt du forum drffe mais avant chez elle il recevait a peu prêt la même quantité,donc je n'étais pas choqué des quantités.
Etant donner qu'en quelques jours il avait perdu assez bien,je pensais qu'en augmentant modérément (hein!)cela ne lui aurait pas fait de mal.
Du coup bhein je sais plus... ==^
Clems je comprend ce n'est pas simple quand ton bébé n'est pas chez toi,mais c'est étrange que la proprio des lieux ne donne aux chevaux qu'une seule fois a manger sur la journée,içi j'ai 13 chevaux et franchement je préfère donner en deux fois ne serait ce que pour le contact avec eux.
Ce soir mon ptit bout a eu sa dernière dose de vermifuge et c'est cool il est bien désensibilisé aux seringues,car comme il en reçoit souvent(son Sedochol et la compote de pomme)il apprécie me voir arriver avec une seringue mpmp
Il y a juste un truc qui me chiffonne,le véto a estimé son poids a 150kg alors que toi clems tu dis que ton bébé doit faire dans les 100kg qfsfqs

Les chevaux sont en pension, le contact c'est pas nécessairement à elle de le faire...puis elle n'a pas forcément le temps, elle n'arrête pas de la journée, le matin elle bosse, donc elle met le foin, et après elle part au boulot, et elle consacre l'aprèm aux chevaux, les clotures,les bobos et chevaux en pension véto à soigner et j'en passe, elle ne peut pas non plus faire deux fois le tour des prés qui sont pas forcément groupés...et quand elle donne le foin elle est en contact...
S'il était à 4l, alors continue comme ça...moi Bodhran est vraiment rondouillard, il n'a pas besoin de plus de deux litres, mais tous n'ont pas les même besoin comme dit Anne, ils n'assimilent pas de la même façon!Et après ses aventures avec les vers, ça ne lui fera pas de mal de prendre du poids!
En fait je pensais qu'il faisait 100 kilos, mais je ne l'ai pas pesé, donc 150, ça n'a rien d'étrange, vu que c'était une estimation d'une absolue non connaisseuse du poids d'un poulain Gypsy (moi donc )

clemss a écrit:

En fait je pensais qu'il faisait 100 kilos, mais je ne l'ai pas pesé, donc 150, ça n'a rien d'étrange, vu que c'était une estimation d'une absolue non connaisseuse du poids d'un poulain Gypsy (moi donc )

Ok mais cela a de l'importance pour ton vermifuge drffe

Pour le poids, si ça peut vous aider à estimer, Marco qui est petit faisait 280kg à un an. Je l'avais pesé sur une balance.

Cool qu'il n'ait plus de vers le petit loulou! Il va devenir bien dodu maintenant!

Pour la ration alimentaire,
le mien a 1,5l de melange de grain pour chevaux de sport +coomplement vitaminer et +- 6kg de foin le soir au boxe et pré le jour,

Nolann a reçu le double pendant 1 mois a son arrivé , mais ma veto m'a dis de diminuer de moitier , car avec une tel ration il va grandir et prendre du poid trop vite et c'est très mauvais pour les articulations car le squelette ou les cartilage ne se solidifie pas assez pour supporter la masse prise a ce rythme ,ça auguemente les risque d'artrose en vieillissant , qu'il peut recevoir du foin a volonter

Après un week-end sous la bonne pluie "Belge" aujourd'hui joli petit soleil,donc le tit cul poilu prend la pause erre

Et ma préférée wxc

Voilàààààààààààà feqeffeqef
Sinon tout va bien,il mange comme un ogre fzefze et je dirais sans avoir peur des mots qu'il pèèèèèèète la forme fjjhjhgj

Mélanie tu peux pas comprendre... j'suis sûre que t'as encore tes lunettes de soleil toi!! fjjhjhgjfjjhjhgj Nous on a des poneys aquatiques! Ils vivent dans l'eau (la boue plus exactement) toute l'année!!!

D'ailleurs ça m'énerve déjà la boue de l'hiver est bien là!! dssd

ouais t'as raison ça doit être les lunettes, vu le superbe soleil que nous avons eu ce dimanche erre

il a plu vendredi chez nous mais entre le soleil, les 18° et le vent tout a déjà séché edez

fjjhjhgj ici même le vent à je sais pas quelle vitesse ne suffit plus pour sécher!! D'ailleurs j'ai eu du mal à retrouver mes chevaux tout à l'heure dans toute cette boue! D'autant plus qu'il a fait nuit toute le journée.... mpop

Ça me rappelle le film "bienvenue chez le ch'tits" fjjhjhgjfjjhjhgj

J'aime bien la Normandie parce qu'il fait frais et que c'est bien vert... Mais franchement la boue!! eqze Vont finir avec les pattes pourries mes loulous!!

Le petit gitan indien est propre par rapport aux miens!!! Surement parce qu'en belgique il gèle déjà!! fjjhjhgj

Dans nos pays les balzanes ne sont pas blanches mais noires!! erre Pfff j'essaie d'en rire mais là franchement ça me saoule... pis je viens de sortir, les 2 sont dans 20 cm de boue sous la flotte... eqze alors qu'ils ont un grand bâtiment plein de belle paille bien sèche!!!

mais annep faut faire comme elo les prendre tout noir alala fjjhjhgj
ou a moitie noir comme ma belle ...drffe... câlins a gitan drffe

Bah j'ai un merens!! J'peux po faire plus noir!! fjjhjhgj Mais du coup sur lui la boue est po noir elle est... je sais pas quelle couleur mais c'est immonde...

Annep a écrit:
Pire, en Normandie... fjjhjhgj

c'est pas croyable... dans le sud de la Normandie, il n'a pas plus la nuit dernière, pas de vent, et on a étéé obligés de tomber les vestes en faisant les bixes ce matin au soleil...
remarque j'ai été à Evreux dimanche, et là trombes d'eau, alors que par chez nous c'est resté raisonnable..

je suis super contente de ne pas avoir trouvé de maison dans ton coin edezzee le midi de la Normandie a l'air plus habitable!!!

comme il est chou !! hyth
j'adore l'oeil tout mou et la lèvre pendante fjjhjhgj
quelle chance de pouvoir le câliner allongée comme ça edez

• Créer...